Masques capillaires au poivron rouge: 11 recettes

Le poivron rouge est une vraie trouvaille pour les filles qui veulent soigner leurs cheveux avec des remèdes populaires. La composition brûlante accélère la circulation sanguine sous-cutanée, normalise tous les processus métaboliques, renforce les follicules. Grâce aux vitamines des groupes C et E, les cheveux poussent 2 fois plus vite, leur coupe transversale s'arrête. Pour obtenir un effet positif, il est nécessaire de réaliser des masques selon les recettes disponibles.

Masques capillaires au poivron rouge

Caractéristiques de l'utilisation de masques au poivron rouge

  1. Pour la préparation des masques, privilégiez les jeunes gousses de poivron, car elles contiennent tous les éléments utiles. Ne pas utiliser de vieux fruits ratatinés.
  2. En tant que composant principal, il n'est pas nécessaire de prendre des gousses de poivre. Il est autorisé de préparer des produits à base de teinture de poivre, de poudre ou d'ampoule.
  3. Appliquer des masques de poivron rouge n'est nécessaire que sur le cuir chevelu, la longueur des cheveux n'est pas exposée au traitement. De plus, il est conseillé de lubrifier tous les cheveux avec une huile naturelle pour éviter le dessèchement et la coupe transversale.
  4. Il est fortement déconseillé de se laver les cheveux pendant 2 jours avant l'intervention. Sinon, vous laverez la couche lipidique, qui protège le cuir chevelu des irritations et des desquamations.
  5. Pour créer un effet vapeur, il est conseillé de garder le masque sous un film plastique ou un sac plastique. En outre, enveloppez une serviette éponge chaude sur la pile (réchauffez-la avec un sèche-cheveux ou un fer à repasser).
  6. La principale chose dans l'utilisation des masques au poivre est le respect du temps d'exposition. Ne violez pas la période spécifiée dans les instructions. Sinon, des brûlures apparaîtront sur le cuir chevelu.
  7. Le produit cosmétique est éliminé avec de l'eau légèrement tiède avec l'ajout de shampooing. Assurez-vous d'appliquer le baume après la procédure. Vous pouvez également rincer les boucles avec une décoction à base de plantes médicinales.
  8. Il est recommandé de faire des masques 1 fois en 3 jours. La thérapie dure un mois, sous réserve d'une utilisation régulière. Au cours de la période spécifiée, les cheveux pousseront de 4 à 6 cm.
  9. Étant donné que les piments forts peuvent provoquer des allergies, assurez-vous d'effectuer un test d'intolérance individuel. Pour ce faire, mesurez 5 grammes à partir du masque préparé, appliquez sur la zone située derrière l'oreille. Attendez 20 minutes, rincez. S'il n'y a pas de démangeaisons, de taches rouges et de brûlures, passez à la procédure.
  10. Comme composants auxiliaires, du miel, de la moutarde, du cognac, de la bière, de la bardane ou de l'huile de ricin, des œufs, etc. sont souvent ajoutés.Lisez attentivement la composition pour identifier les allergies possibles.

Bière et miel

  1. Versez 180 ml. bière dans un ragoût, chauffer à 60 degrés. Éteignez le brûleur, ajoutez 25-30 gr. gélatine, mélanger jusqu'à dissolution des grains. Retirez la composition des parois de la vaisselle.
  2. Lorsque la gélatine est infusée et gonfle, ajoutez 45 g. miel et 5 gr. poivron rouge en poudre. Obtenez une cohérence constante des produits.
  3. Peignez vos cheveux, faites quelques séparations pour que le cuir chevelu soit clairement visible. Mettez la composition dessus, continuez à frotter. Portez des gants pour éviter de vous brûler les mains. Rincer après 25 minutes.

Cognac et amidon

  1. Vous aurez besoin de 80 ml. cognac, 15 gr. amidon de maïs, un tiers de la gousse de jeune poivron. Hacher le composant brûlant avec des anneaux, retirer les graines. Verser avec du cognac chaud, insister un jour.
  2. Après cette période, retirez le poivron, il n'est pas nécessaire. Versez l'amidon dans la teinture de cognac, ajoutez 15 ml. l'huile d'olive. De plus, vous pouvez introduire de la gélatine pour créer une consistance épaisse.
  3. Répartissez la composition sur la peau, faites un massage court.Enveloppez un sac en plastique autour de votre tête; en plus, jetez une serviette dessus. Maintenez la position pendant une demi-heure, rincez.

Fromage cottage et jaune de poulet

  1. Prenez un tamis pour la farine, mettez-y 70 gr. fromage cottage riche en matières grasses (teinte jaunâtre du produit). Pound pour que la composition soit divisée en grains séparés.
  2. Entrez quelques jaunes dans le caillé, mélangez. Versez 10 ml ici. teinture de poivre ou verser 5 g. poudre à base d'un composant brûlant.
  3. Le masque est prêt à appliquer. L'essentiel est de toucher exclusivement la zone basale. Ne touchez pas toute la longueur. Lubrifiez les extrémités séparément avec de l'huile d'olive. Faire tremper la composition pendant un tiers d'heure, retirer.

Son de cacao et de seigle

  1. Pour préparer un mélange efficace, passer au tamis de 50 g. poudre de cacao. Versez 30 g. son de seigle (peut être remplacé par du blé).
  2. Injectez 10 ml. teintures sur poivre. Si le mélange est sec, ajoutez 20 ml. huile végétale ou de maïs.
  3. De plus, vous pouvez verser un peu d'eau tiède. Scoop la composition avec un pinceau, distribuer uniquement le long de la zone racine. Laver après un tiers d'heure.

Jus de pomme et huile de ricin

  1. Il est préférable d'utiliser du jus de pomme naturel, mais une composition achetée avec de la pulpe convient également. Mesurer 30 ml., Préchauffer, ajouter 5 gr. poivron rouge en poudre.
  2. Micro-ondes 30 ml. l'huile de ricin ou l'huile de bardane, ajouter à la masse totale. Appliquer la composition sur toute la partie basale, frotter le cuir chevelu. Laisser agir 35 minutes, rincer à l'eau tiède.
  3. Après la procédure, préparez une décoction à base de 40 gr. inflorescences de camomille et 1 l. eau bouillante. Laisser reposer le produit pendant 1 heure, filtrer et rincer les boucles avec.

Miel et Calendula

  1. Achetez une teinture de poivron rouge et de calendula à la pharmacie. Mesurer 10 ml. chaque composition, légèrement chaude. Entrez 50 gr. miel, transformez le produit en une masse homogène.
  2. Trempez l'éponge dans la masse, appliquez sur la séparation du cuir chevelu. Frottez du bout des doigts, enveloppez un sac en plastique et une serviette sur le tas. Faire tremper pendant 20 minutes, rincer.

Jus d'oeuf et citron

  1. Couper le citron en parts égales, en mettre une moitié de côté, il ne sera pas nécessaire. Pressez le jus d'un autre et broyez la peau dans un mélangeur ou sur une râpe.
  2. Mélanger le zeste, le jus et la pulpe avec deux œufs, ajouter 15 ml. teinture de poivre. De plus, vous devez saisir 30 ml. vodka (blonde, marron clair) ou cognac (brune, brune, rouge).
  3. La composition est répartie sur la zone racinaire dans un mouvement circulaire. Le massage doit être effectué afin d'accélérer la circulation sanguine et de renforcer les follicules. La difficulté totale tient le masque pendant 20 minutes.

Crème et argile

  1. Mesurer 100 ml. crème riche en matières grasses (à partir de 30%). Préchauffez-les à 50-60 degrés. Versez 50 g. argile bleue, mélanger et envelopper la vaisselle avec un film.
  2. Rincer séparément la moitié de la gousse de piment, éliminer les graines. Hacher le poivron avec des demi-anneaux et verser la vodka. Laisser reposer 2 jours, filtrer.
  3. De la teinture obtenue, vous devez prendre 20 ml., Puis mélanger dans l'argile. Peignez, divisez tous les cheveux en mèches. Vous obtiendrez des séparations à recouvrir avec le mélange. Frotter, maintenir pendant 25 minutes, rincer.

Moutarde et niacine

  1. La niacine est distribuée en ampoules; vous pouvez l'acheter en pharmacie. Mesurer une cuillère à soupe de médicament et injecter 20 g. moutarde sèche (peut être remplacée par 30 gr de liquide).
  2. Séparément, faire de la teinture d'huile de piment. Peler un tiers de la gousse de la peau, couper en lanières. Versez 80 ml. huile d'olive tiède. Laisser reposer 20-25 heures.
  3. Lorsque le mélange de poivrons est prêt, mesurez 20 ml., Ajoutez à la moutarde. Il est également nécessaire d'introduire 1 protéine et quelques jaunes. Battez la masse, étalez sur le cuir chevelu et frottez. Rincer après 25 minutes.

Vitamine E et vodka

  1. Le tocophérol, ou vitamine E, est vendu en pharmacie. Vous avez besoin de 2 ampoules. De plus, vous pouvez acheter du rétinol (vitamine A en quantité de 2 ml).
  2. Mélanger les préparations, y ajouter 5 g. poudre de chili et 30 ml. de la vodka.Divisez les cheveux en séparations, traitez chaque zone avec une masse liquide.
  3. Frottez du bout des doigts pendant 5 minutes. Laissez ensuite la composition travailler pendant 20 minutes supplémentaires.

Kéfir et gélatine

  1. Verser dans un ragoût 60 ml. kéfir ou lait cuit fermenté, légèrement chaud, mais ne pas bouillir. Versez 20 grammes dans un mélange de lait chaud. gélatine, mélanger lentement jusqu'à dissolution des grains.
  2. Après environ 20 minutes, ajoutez 15 g. teinture de poivre. Appliquer sur la zone basale et masser. Après un tiers d'heure, retirer la composition de la manière habituelle.

Le poivron rouge contient des esters et des huiles naturelles qui offrent une protection contre les facteurs externes et hydratent les cheveux sur toute leur longueur. Vous ne pouvez obtenir un résultat impressionnant que si vous suivez les règles d'utilisation des masques.

Vidéo: teinture de poivron pour les cheveux

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer