Contenu de l'article
- 1 Caractéristiques de l'utilisation de masques à café pour les cheveux
- 2 Bardane et cognac
- 3 Miel et lait
- 4 Vodka et Castor
- 5 Basma et henné
- 6 Sel et oignon
- 7 Huile de ricin et oeuf
- 8 Gruau et gélatine
- 9 Beurre de karité et café moulu
- 10 Miel et yaourt
- 11 Bouillon d'ortie et cacao
- 12 Café instantané et lait cuit fermenté
- 13 Shampoing et œuf
- 14 Aloe Vera et miel
- 15 Vidéo: masque pour la croissance et l'éclat des cheveux avec du cognac et du café
Une boisson revigorante aide non seulement à se réveiller le matin, mais améliore également l'état des cheveux. Le café naturel a récemment été utilisé en cosmétologie, mais a déjà gagné en popularité. Le plus souvent, les masques sont préparés par des femmes aux mèches sèches. La composition aide à se débarrasser de la perte de cheveux massive, accélère la croissance, prévient l'apparition des pellicules. De plus, l'hydratation et la nutrition sur toute la longueur sont obtenues, les cheveux acquièrent une belle teinte.
Caractéristiques de l'utilisation de masques à café pour les cheveux
- Les masques à base de café sont contre-indiqués chez les filles aux cheveux très blonds (blondes). Si vous négligez cette recommandation, les cheveux peuvent prendre une teinte jaunâtre.
- Si vous avez des problèmes de tension artérielle (changements fréquents), vous devez refuser d'utiliser de telles formulations. L'odeur de café aggrave l'état d'hypertension et la composition doit être maintenue longtemps.
- Il n'est pas recommandé de préparer les masques à base d'un produit soluble. Il est préférable d'acheter du café moulu ou en grains, puis de préparer des boissons revigorantes à partir de cette matière première. Utilisez une presse française pour le brassage.
- Le café est l'un des allergènes les plus puissants. Il est nécessaire de faire un test d'intolérance individuelle au contenu du masque. Mesurez 10 g. composition, appliquer sur la zone située derrière les oreilles. Attendez 10 minutes, rincez, évaluez le résultat.
- Les masques à café sont distribués sur des boucles sales, alors ne vous lavez pas les cheveux 2-3 jours avant la procédure. Plus les fils sont sales, plus l'effet est important. Pour plus de commodité, vous pouvez distribuer l'eau du pistolet avant d'appliquer directement le masque.
- Les compositions faites maison sont faites à partir de marc de café, qui est resté après avoir bu. Cependant, il convient de rappeler que les particules seront difficiles à éliminer des cheveux. Un baume et un large peigne aideront à faciliter la procédure.
- Il n'est pas interdit de fabriquer des masques à partir d'une boisson fraîchement préparée. Le résultat sera plus faible, les cellules mortes du cuir chevelu ne s'exfolieront pas (comme c'est le cas avec un gommage épais), mais vous pouvez toujours obtenir l'effet.
- Le masque à café agit également bien sur les cheveux sur toute la longueur. La composition traite non seulement le cuir chevelu et la partie basale, mais aussi les pointes. Assurez-vous de masser pendant 3 à 5 minutes après l'application.
- Vous pouvez améliorer l'effet des masques avec un bonnet pour effectuer les procédures d'eau, ainsi qu'avec une serviette ou un foulard. Pour plus de commodité, épinglez les cheveux afin qu'ils ne se détachent pas de la tête.
- Si vous êtes propriétaire de cheveux foncés, ne vous précipitez pas pour retirer le masque. Tenez-le pendant environ 45 à 60 minutes. Les femmes avec des boucles légères ne doivent pas être zélées, rincer le produit après un maximum de 20 minutes.
Bardane et cognac
- Peler l'oignon et le râper, puis presser le jus de la pulpe. 30 grammes y sont ajoutés. miel liquide, 40 gr. cognac, 50 gr. réchauffé l'huile de bardane.
- Séparément, faire du café, boire un verre et 60 gr. ajouter de l'épaisseur au masque. Peignez les boucles aux extrémités, appliquez le produit en une couche uniforme.
- Massez votre cuir chevelu pendant 5 minutes, puis étirez doucement le masque vers le bas. Réchauffez-vous pour faire une "serre". La durée de cet outil pour les blondes est de 20 minutes, pour les brunes - 1 heure.
- Pour épaissir facilement lavable, trempez d'abord vos cheveux dans un bassin avec de l'eau. Ensuite, appliquez le conditionneur, peignez les grains avec un peigne. Si vous le souhaitez, vous pouvez rincer vos cheveux avec du shampoing.
Miel et lait
- Faites bouillir le café, vous avez besoin d'une composition liquide, pas épaisse (conservez-la pour un gommage). Mélanger 75 ml.boisson chaude avec 30 ml. lait écrémé ou crème, ajoutez 25 g. gélatine.
- Mélangez les grains jusqu'à ce qu'ils se dissolvent. Laissez le masque refroidir, cassez quelques jaunes crus à l'intérieur du bol. Remuer avec une fourchette.
- Ne vous lavez pas les cheveux pendant 2 jours. Répartissez la masse sur le cuir chevelu avec une couche épaisse, massez du bout des doigts. Avec une brosse, étirez les produits jusqu'aux extrémités, isolez.
- Un masque à base de café dure une demi-heure pour tous les types de cheveux, il est conseillé aux blondes de réduire le temps d'exposition à 20 minutes.
Vodka et Castor
- Il est permis d'utiliser de la vodka ou de l'alcool dilué avec de l'eau. Mesurer 40 ml., Préchauffer, ajouter 35 gr. huile de ricin. Apportez à l'uniformité.
- Faire bouillir le café, prendre 30 gr. épais et 40 ml. expresso fort. Mélanger les ingrédients avec de la vodka. Commencez à appliquer immédiatement; il est important de toucher tous les brins.
- Le masque doit littéralement s'écouler des cheveux. Pour éviter de tacher le cou et les épaules, enroulez un film alimentaire autour de votre tête et de votre châle. Attendez 45 minutes, commencez à rincer.
Basma et henné
- Le henné et le basma sont des colorants naturels, cependant, en vente, vous pouvez trouver des compositions sans nuance (transparent). Ils sont souvent utilisés à des fins médicinales, il est donc logique de considérer le masque.
- Henné à hauteur de 40 gr. tamisé et combiné avec 30 gr. Basma Tous les composants sont remplis d'eau chaude et mélangés. Ils doivent rester debout pendant une demi-heure.
- Ensuite, faites fondre 30 gr. miel dans 60 ml. café chaud fort. Ajouter au gruau de henné et basma, ajouter l'ampoule de rétinol si désiré.
- Peignez vos cheveux, étalez le masque dessus avec une couche épaisse. Masser le cuir chevelu, avec une éponge, étirer la composition jusqu'aux pointes. Tenir sous le capuchon pendant 30 minutes, retirer avec du shampoing.
Sel et oignon
- La combinaison de ces produits offre une restauration capillaire maximale sur toute la longueur. Préparez des oignons violets, vous devez prendre 2 morceaux. Nettoyer, passer à travers un hachoir à viande.
- Mettre la bouillie sur 3 couches de bandage, filtrer le jus. Versez 45 ml. cognac, ajoutez 30 gr. café chaud et 10 gr. épais. Envoyer la masse au ragoût, porter à 60 degrés.
- Dans une composition chaude, dissolvez 50 gr. miel, 10 gr. sel de mer, une pincée de soda. Faites un masque, massez votre cuir chevelu. Faire tremper sous un bouchon de cellophane pendant 35 minutes.
- Si vous remarquez une odeur désagréable lors du rinçage, procédez comme suit. Pressez le jus du citron et versez-le dans 1,5 litre. de l'eau. Rincer les cheveux avec une solution, ne pas rincer.
Huile de ricin et oeuf
- Versez une cuillère à soupe de grains de café moulus dans une tasse, ajoutez 50 ml. l'eau bouillante et laisser reposer 40 minutes. Utilisez la boisson avec un épaississant.
- Ajouter 40 ml à l'ingrédient ci-dessus. huile de ricin, 2 œufs crus, 30 ml. vodka, un paquet de gélatine. Remuer jusqu'à dissolution complète du mélange.
- Ensuite, laissez le masque refroidir, commencez à l'étaler sur les brins peignés. N'oubliez pas de traiter le cuir chevelu, frottez le produit. Enroulez le film autour des cornes, attendez 45 minutes.
Gruau et gélatine
- Dans un récipient en céramique, mélanger 20-25 gr. gélatine, 10 ml. huile d'olive ou d'amande, 70 ml. eau bouillante. Commencez à mélanger intensément, collectez les grains sur les côtés des plats. Laisser reposer une demi-heure.
- Pendant que la gélatine gonfle, faites du café. Vous devez obtenir 50 ml. expresso et 20 gr. épais. Ces composants sont mélangés avec 40 gr. hercule moulu et réchauffé.
- Lorsque les flocons deviennent chauds, envoyez-les dans le bol de gélatine. Obtenez beaucoup d'uniformité, appliquez uniformément sur les cheveux. Tenez le masque pendant 45 minutes, commencez à rincer.
Beurre de karité et café moulu
- L'huile est vendue dans les boutiques de cosmétiques et les pharmacies de la ville. Mesurer 40 ml., Faire fondre à la vapeur, mélanger avec 10 ml. yogourt gras. Prenez une poignée de marc de café, ajoutez à d'autres ingrédients.
- Le masque est prêt à appliquer. Peignez les boucles, faites une couche épaisse sur le cuir chevelu et massez.Après 7 minutes, étirez les produits jusqu'aux extrémités.
- Enveloppez chaque brin individuellement et mettez un casque pour les procédures d'eau sur votre tête. Faites une casquette à partir d'un foulard, laissez agir la composition pendant 40 minutes.
Miel et yaourt
- Comme nous l'avons mentionné précédemment, les produits laitiers vous éviteront presque tous les problèmes liés aux cheveux. Vous pouvez facilement retirer la section transversale, ajouter de l'éclat à la pile, accélérer la croissance.
- Besoin de prendre 80 gr. yaourt, 40 gr. miel, 10 gr. amidon de riz. Ces composants sont mélangés jusqu'à homogénéité et infusés à chaud pendant 1 heure.
- Après une période spécifiée, 40 ml sont versés. café, le masque est fait. N'oubliez pas que vous devez isoler la tête avec un film et un mouchoir. Après 1 heure, retirer le produit avec un shampooing mélangé à de l'eau.
Bouillon d'ortie et cacao
- Tout d'abord, vous devez faire cuire un bouillon d'ortie. Versez de l'eau bouillante sur 40 g. feuilles sèches ou fraîches, attendez 1 heure. Passer l'infusion à travers un bandage, mélanger le liquide avec 40 gr. cacao tamisé. Ajoutez une poignée de marc de café.
- Vaporisez d'abord la zone racinaire avec de l'eau pulvérisée, puis répartissez le masque sur cette partie. Grattez votre cuir chevelu pendant 3 minutes pour vous débarrasser des particules mortes.
- Graisser maintenant les extrémités avec de l'huile cosmétique, envelopper le film sur la tête. Créez un effet thermique avec une serviette, maintenez le produit pendant un tiers d'heure.
Café instantané et lait cuit fermenté
- Pour faire une exception, vous pouvez utiliser du café granulé plutôt que du café moulu. Prendre 40 gr., Diluer avec de l'eau chaude dans un rapport de 1: 2. Versez 15 ml. huile de tournesol ou de maïs.
- Chauffer 60 ml dans une casserole. lait cuit fermenté avec une teneur en matières grasses de 4%. Versez un paquet de gélatine et laissez-la se dissoudre. Laisser ensuite la masse 15 minutes gonfler.
- Mélanger les composés indiqués, répartir sur toute la longueur de la tête. N'oubliez pas de masser, donc vous réveillez les follicules endormis. Maintenez la composition pendant 25 minutes, retirez.
Shampoing et œuf
- Trouvez un shampooing hydratant profond qui correspond à votre type de cheveux. Égoutter 60 ml., Mélanger cette quantité avec deux œufs crus.
- Ne battez pas la composition pour éviter la formation de mousse. Injectez doucement 30 ml. expresso fort, mélanger. Peignez les boucles, appliquez un masque dessus.
- Pour en tirer le meilleur parti, faites une «serre» à l'aide d'un sac de polyéthylène et d'un foulard chaud. Attendez 25 à 40 minutes, procédez au rinçage.
Aloe Vera et miel
- Le masque peut être préparé à partir du jus de la plante, qui est vendu en pharmacie et distribué en flacons. Cependant, si la maison contient de l'aloe vera, arrachez 3 tiges et transformez leur pulpe en purée de pommes de terre.
- Mélanger environ 35 g. produit avec 40 gr. chérie. Ajouter l'épaississant épuisé et 30 ml. expresso fort.
- Pour le meilleur résultat, entrez une cuillère à soupe d'huile naturelle (n'importe laquelle) et de vitamine E. Appliquez soigneusement la composition sur toute la longueur, rincez après 35 minutes.
Après avoir utilisé des masques, laissez vos cheveux sécher naturellement. Pas besoin de blesser les mèches humides avec un peigne ou une brosse de massage. Lorsque l'eau s'est complètement évaporée, retirez le marc de café restant de manière pratique. Il est nécessaire de traiter les cheveux avec de tels masques dans les 3 mois. La fréquence de la procédure varie de 2 à 3 fois en 10 jours.
Vidéo: masque pour la croissance et l'éclat des cheveux avec du cognac et du café
Soumettre