Masques capillaires à l'argile: 18 meilleures recettes

Les masques à base d'argile cosmétique combattent la chute des cheveux, éliminent les excès de graisse et, au contraire, la sécheresse. En outre, les produits vous permettent d'hydrater les brins sur toute la longueur, de renforcer les follicules, d'éliminer les pellicules et la séborrhée. L'argile se distingue par sa couleur, chaque teinte fait référence à un certain type. Pour cette raison, il n'est pas difficile de choisir un type ou un autre (argile grise, rose, noire, bleue, blanche, verte, jaune). Considérez les recettes de masques les plus populaires basées sur ce composant.

Masques capillaires à l'argile

Caractéristiques de l'utilisation de masques d'argile

  1. Seuls les composés fraîchement préparés peuvent être appliqués sur les cheveux. Ne mélangez pas l'argile avec d'autres ingrédients pour l'avenir, sinon le produit perdra rapidement ses propriétés bénéfiques.
  2. Comme ustensiles pour fabriquer des masques, privilégiez les récipients en verre ou en céramique. N'utilisez pas d'ustensiles de cuisine en fer ou en aluminium, car ils sont sujets à l'oxydation.
  3. Après avoir mélangé les composants, assurez-vous que le mélange a une consistance crémeuse. Ne pas appliquer de masque sec, il est préférable d'ajouter plus d'eau à l'argile.
  4. N'appliquez pas le masque sur les cheveux avec une couche épaisse, connaissez la mesure. Si la composition est conçue pour frotter la peau, après toutes les manipulations, faites un massage de cinq minutes pour accélérer la circulation sanguine.
  5. Les masques à base d'argile sont vieillis exclusivement sous pellicule plastique. De plus, vous devez réchauffer la serviette éponge avec un sèche-cheveux ou un fer à repasser, puis l'enrouler autour de votre tête.
  6. Selon le type de cheveux, le masque doit être conservé de l'ordre de 20 à 60 minutes. Plus les brins sont gros, plus l'exposition doit être longue. N'oubliez pas non plus de masser le cuir chevelu.
  7. Si de l'huile naturelle est ajoutée au masque, rincez avec du shampooing. Dans d'autres cas, retirez l'argile parfaitement avec de l'eau plate et du jus de citron ou du vinaigre.
  8. L'argile peut rendre vos cheveux raides, alors complétez la procédure en appliquant un baume ou un après-shampoing pour faciliter le peignage et l'hydratation.
  9. Pour obtenir le résultat, effectuez une thérapie au masque d'argile pendant 2-3 mois. La fréquence optimale des séances est de 3 fois par semaine pour les cheveux gras, 2 fois pour les cheveux secs, normaux, combinés.
  10. L'argile est élevée séparément des autres composants, choisissez des plats séparés pour elle. Comme ingrédients auxiliaires, du miel, de la crème sure, des œufs de poule, du jus de citron, des produits laitiers et des huiles naturelles sont ajoutés.

Le bon choix d'argile pour fabriquer des masques

  1. Si vos cheveux sont de type gras aux racines, secs - aux pointes, privilégiez l'argile en noir, blanc ou vert.
  2. L'argile bleue, rose, verte, blanche et noire convient à l'aspect normal de la vadrouille. Il en va de même pour la vadrouille sèche, qui est telle sur toute la longueur ou dans des zones distinctes.
  3. Les cheveux cassants et affaiblis nécessitent de l'argile de teinte noire, grise ou rose. Ces mêmes couleurs normalisent le flux sanguin, combattent les pellicules et le prolapsus.
  4. Si vous avez une irritation de la zone racinaire, utilisez de l'argile de couleur blanche, noire et bleue. Vous pouvez également améliorer le métabolisme intracellulaire.
  5. L'argile rose et noire a des propriétés bactéricides, restaure le cuir chevelu, élimine les microfissures, les abrasions, l'acné purulente.
  6. Si vous devez vous débarrasser de la perte de masse et renforcer les follicules pileux, choisissez l'argile bleue, verte et rose.

Argile bleue et lait

  1. Si votre cuir chevelu est irrité, utilisez de l'argile bleue. Mesurer 50 gr., Tamiser, diluer 80 ml. lait chaud (vous pouvez le remplacer par de l'eau).
  2. Laissez la composition insister pendant une demi-heure. Après cette période, peignez les brins et humidifiez-les avec un vaporisateur. Distribuez le masque, attendez 1 heure.

Argile bleue et poivron

  1. Tamiser 70 gr. argile bleue, diluée avec de l'eau tiède dans un rapport de 2: 1. Battre 1 œuf, mélanger avec une fourchette ou un batteur. Couvrir le bol avec le film de composition, laisser reposer 30 minutes.
  2. Passé ce délai, transformer en une bouillie 1 poivron et tomate, ajouter à la première masse. Si la composition s'est révélée liquide, ajoutez-y plus d'argile.
  3. Après avoir appliqué le masque, répartissez-le sur toute sa longueur, en touchant les racines et les pointes. Laisser agir la composition pendant une demi-heure, puis rincer à l'eau tiède et au shampoing.

Argile bleue, sauge et miel

  1. Prenez 40 gr. sauge, verser de l'eau bouillante, insister 1 heure. Mesurer 80 ml., Verser 60 g dans ce bouillon. argile bleue. Ajoutez 40 gr. miel de fleur.
  2. Le masque peut être appliqué. L'essentiel est de manipuler les brins humides. Conserver sous cellophane pendant 30 minutes, retirer à l'eau tiède et au shampooing.

Argile noire et jus d'oignon

  1. Vous pouvez utiliser à la fois de l'argile noire et du gris. Tout dépend du produit à portée de main. Prendre environ 60 gr., Tamiser, remplir d'eau tiède selon les instructions.
  2. Insistez sur l'argile diluée pendant une demi-heure. Préparez l'oignon à ce moment. Il doit être nettoyé, haché et transformé en pulpe. Cette composition est mélangée à de l'argile.
  3. Une caractéristique importante de ce masque parmi tous les autres est qu'il doit être lavé à l'avance. La composition est répartie sur des boucles humides, puis frottée sur la peau.
  4. Le temps d'exposition ne doit pas dépasser une demi-heure, sinon vous pouvez brûler les brins. Le rinçage est effectué avec du shampooing et de l'eau avec du jus de citron (élimine l'odeur désagréable des oignons).

Argile noire, mayonnaise et sel

  1. Mélanger 60 gr. argile noire avec 60 gr. mayonnaise, ajoutez 15 g. du sel. Obtenez l'uniformité, appliquez sur les racines des cheveux et frottez. Faites un court massage.
  2. Pour un meilleur résultat, isolez votre tête avec un film et un foulard, laissez agir la composition. Après 40 minutes, rincer avec un shampooing dilué avec de l'eau.

Argile noire, crème sure et œuf

  1. Casser l'oeuf dans un bol et le refroidir, ajouter 60 gr. crème sure. Battez le contenu avec un mixeur ou un mixeur. Versez 45 g. argile noire, insister sur la production 40 minutes.
  2. Peignez vos cheveux, séparez-les avec des mèches, traitez chacun d'eux avec un mélange. Faites un léger massage du cuir chevelu, couvrez la tête avec un sac en plastique et un foulard chaud.
  3. La durée d'exposition dépend du type de cheveux. S'ils sont de type gras, maintenez le produit pendant 40 minutes.

Argile rose, café et vinaigre

  1. Si vos cheveux sont affaiblis à la suite de facteurs externes, l'utilisation d'appareils thermiques, une mauvaise nutrition, faites un masque à base d'argile rose.
  2. Vous pouvez l'acheter en pharmacie, mesure 50 g. composition. Versez 25 ml. vinaigre de pomme ou de vin. Ajoutez 50 ml. lait chaud, remuer.
  3. Préparez du café naturel, mesurez 40 ml., Envoyez au mélange général. Vous pouvez présenter quelques jaunes. Remuer le mélange jusqu'à consistance lisse, appliquer sur les cheveux.
  4. Frottez dans le cuir chevelu, enveloppez la tête avec une pellicule plastique et un mouchoir. Faire tremper pendant une demi-heure, rincer à l'eau tiède et au jus de citron.

Argile rose, henné et jaune

  1. Combinez 40 gr. henné avec 50 gr. argile rose, diluée avec de l'eau tiède dans un rapport approximatif de 2: 1. Laisser reposer la composition pendant 40 minutes, puis introduire 3 jaunes de poulet.
  2. Après avoir bien mélangé les ingrédients, appliquez le masque sur les cheveux.Faites un chapeau chaud à partir du film et une serviette chaude. Maintenez la composition pendant 40 minutes.

Argile rose, citron et miel

  1. Tout d'abord, il est nécessaire de préparer de l'argile. Mesurer 50 g. produit, diluer avec de l'eau dans le rapport spécifié dans les instructions. Après 20 minutes de perfusion, entrez 35 ml. jus de citron et une cuillerée de miel.
  2. Appliquer la composition sur toute la longueur de la vadrouille, frotter dans un mouvement circulaire sur la peau. Gardez-le sous un sac en plastique et un foulard pendant 40 à 60 minutes, selon la quantité de temps libre.

Argile verte, miel et huile

  1. L'argile verte peut être achetée dans n'importe quelle pharmacie. Prendre 45-50 gr., Diluer avec de l'eau ou du lait. Réchauffez la composition, ajoutez 20 gr. miel, 30 ml. l'huile d'olive ou de maïs.
  2. Peignez la vadrouille, saupoudrez-la d'eau d'un flacon pulvérisateur. Appliquer un masque d'argile, étirer jusqu'aux extrémités. Faire tremper sous le film pendant 30 minutes, rincer au shampooing.

Argile verte et cannelle

  1. Mélanger 60 gr. argile verte avec 20 gr. cannelle hachée, versez 70 gr. crème sure ou lait chaud. Mélanger les composants jusqu'à consistance lisse.
  2. Peignez les cheveux, appliquez au pinceau sur toutes les mèches. Enveloppez avec du film alimentaire, tirez un mouchoir ou une serviette sur le dessus. Maintenez la composition pendant un tiers d'heure, rincez la vadrouille.

Argile verte, levure et crème sure

  1. Versez 40 g dans un bol. levure de boulangerie, ajouter 80 ml. yogourt gras, crème sure ou lait cuit fermenté. Laisser reposer le produit pendant une demi-heure, et pour l'instant, préparer 50 g. l'argile.
  2. Mélanger tous les composants en une seule masse, répartir à chaud sur les cheveux. Peignez en étirant la composition jusqu'aux extrémités. Isolez votre tête, attendez 45 minutes.

Argile grise, pain et beurre

  1. Faire fondre 50 gr. beurre au micro-ondes ou au bain-marie. Dans un autre bol, déposer 2 tranches de pain noir, après l'avoir écrasé. Versez 70 ml ici. lait chaud.
  2. Maintenant, écrasez la chapelure, essorez l'excès de liquide, mélangez le beurre ici avec le pain. Diluer séparément 50 gr. argile grise avec de l'eau.
  3. Mélanger tous les ingrédients, répartir dans les cheveux. Frotter sur le cuir chevelu, laisser reposer 45 minutes. Passé ce délai, débarrassez-vous du reste de la composition avec de l'eau au baume.

Argile grise, vinaigre de cidre de pomme et thym

  1. Recueillir le thym, infuser 50 gr. herbes dans 100 ml. eau bouillante. Insister sous le couvercle pendant une heure, puis passer à travers un filtre en gaze. Combinez la composition avec 60 gr. argile grise, pétrir jusqu'à élimination des grumeaux.
  2. Ajoutez une cuillerée de vinaigre de cidre de pomme. Le masque est appliqué sous forme liquide sur cheveux secs et bien frotté dans la zone racinaire. Si vous n'aimez pas cette texture, versez un sac de gélatine et laissez reposer.
  3. Quel que soit le masque que vous appliquez (liquide ou épais), il doit être conservé pendant au moins 45 minutes. Après une période spécifiée, le produit est lavé sans shampooing.

Argile blanche et jus de citron

  1. L'argile blanche est utilisée pour prévenir les cheveux gras. Il suffit de faire des masques 3-4 fois par mois. Pour préparer le masque, prenez 50-60 g., Diluez avec de l'eau, insistez un tiers d'heure.
  2. Atteindre une masse pâteuse, introduire du jus de citron obtenu à partir d'un demi-agrume. Frottez dans la zone basale, faites un massage.
  3. Après 5 minutes, enveloppez les cheveux avec de la cellophane et un foulard. Maintenez le produit pendant 40 minutes, rincez à l'eau tiède. Assurez-vous d'utiliser le baume après avoir retiré le masque.

Argile blanche, vitamines A et B3

  1. Obtenez quelques ampoules de vitamine A, 1 ampoule de vitamine B3 ou d'acide nicotinique. Mélanger les préparations les unes avec les autres, diluer avec de l'eau en quantités égales.
  2. Diluez en plus 50 gr. argile blanche, laissez reposer 1 heure. Maintenant, mélangez avec les préparations, répartissez dans les cheveux. Faire tremper pendant environ 45 minutes, rincer.

Infusion d'argile jaune et de calendula

  1. La teinture de calendula est vendue dans une pharmacie, vous aurez besoin d'une demi-cuillère à café. Mélangez-le dans 80 ml. eau pure, verser et tamiser 50 gr. argile jaune (vous pouvez remplacer le rose).
  2. Faire infuser les produits pendant environ 25 minutes, après ce temps, bien frotter avec une fourchette et commencer à appliquer. Manipulez bien tous les cheveux et les racines. Gardez le mélange sous le bonnet chauffant pendant une demi-heure.

Argile jaune et huile de maïs

  1. Mélanger 40 gr. argile jaune avec 20 gr. rose, ajoutez 80 ml. eau tiède ou lait gras. Remuer la composition à la fourchette, verser 30 ml. l'huile de maïs.
  2. Brossez-vous les cheveux, lancez la distribution des fonds. Frottez-le dans les racines pendant 5 minutes, puis étirez le peigne jusqu'aux extrémités avec un peigne. Enveloppez de la cellophane et un châle en laine autour de votre tête. Gardez 40 minutes.

Selon le problème de cheveux initial, choisissez l'argile rose, bleue, verte, blanche, noire, jaune. Mélanger le composant principal avec du miel, des œufs, du vinaigre de cidre de pomme, de la gélatine, du beurre, du henné, du lait. Frottez dans la peau et boucles sur toute la longueur.

Vidéo: masques capillaires en argile

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer