Contenu de l'article
- 1 Pourquoi les conseils se dessèchent
- 2 Les subtilités de l'utilisation des masques pour les pointes sèches
- 3 Arnica et huile de bardane
- 4 Crème et beurre de blé
- 5 Huile de jaune d'œuf et d'argousier
- 6 Crème sure et aloe vera
- 7 "Aevit" et miel
- 8 Mayonnaise et ail
- 9 Huile de cognac et de tournesol
- 10 Lait et banane
- 11 Raifort et ortie
- 12 "Dimexide" et acide nicotinique
- 13 Fraises et huile de maïs
- 14 Oignons et miel
- 15 Yaourt et son
- 16 Pain de seigle et ortie
- 17 Cônes et bardane
- 18 Avocat et œuf
- 19 Moutarde et vitamine E
- 20 Vidéo: masque pour cheveux secs et cassants
De nombreuses filles sont confrontées à des problèmes de pointe sèche. Un défaut cosmétique est particulièrement prononcé sur les cheveux teints et foncés. La coupe de cheveux n'a pas l'air esthétique, les extrémités gonflent dans différentes directions, gâchant l'apparence de la coiffure. En raison du manque de nutriments et d'humidité, les follicules s'affaiblissent, ce qui entraîne des conséquences plus déplorables. Vous pouvez corriger la situation à l'aide de masques directionnels. Les remèdes maison sont préparés à partir de produits improvisés trouvés dans la cuisine.
Pourquoi les conseils se dessèchent
- manque de glandes sébacées dans le cuir chevelu;
- prédisposition génétique;
- utilisation fréquente d'appareils thermiques pour les cheveux;
- hypothyroïdie (troubles de la glande thyroïde);
- abus de stylers (mousse, gel, mousse, cire, vernis fixant, etc.);
- peignage, lavage et séchage incorrects;
- manque de nutriments;
- déshydratation du corps;
- mauvaises habitudes;
- mauvais sommeil, stress constant;
- manque d'activité physique;
- permanente, coloration, sculpture;
- exposition prolongée au soleil, visite du solarium;
- exposition aux cheveux avec de l'eau chlorée, salée et dure;
- l'utilisation de produits cosmétiques de mauvaise qualité;
- négligence des soins de base.
Les subtilités de l'utilisation des masques pour les pointes sèches
- Pour obtenir un résultat maximal et ne pas abîmer les cheveux, changez de recette tous les 5 jours. Essayez de choisir des formulations avec différents ingrédients qui n'étaient pas dans des masques précédemment utilisés.
- La première utilisation d'une composition commence par un test de réaction cutanée. Préparez le masque, appliquez une partie sur la zone située derrière l'oreille ou le poignet, attendez 20 minutes. S'il n'y a aucun signe d'allergie après le rinçage, commencez le traitement.
- Tous les composés sont distribués sur les cheveux sales, alors ne vous lavez pas les cheveux pendant une journée avant la procédure. Avant d'appliquer le masque, vaporisez les mèches avec de l'eau douce (filtrée, bouillie) du vaporisateur, peignez vos cheveux.
- Si votre velours est gras, distribuez le produit exclusivement à 6 cm. Dans le cas où les cheveux sont trop secs par nature, faites une répartition à partir du milieu de la longueur ou de la zone racinaire.
- Utilisez toujours un capuchon pour améliorer l'effet. Vous pouvez le faire à partir d'un film plastique et de serviettes chauffées au fer. Enveloppez vos cheveux, gardez le temps spécifié. Les embouts peuvent être emballés individuellement avec du papier d'aluminium.
- Après la procédure, rincez vos cheveux avec une décoction médicinale qui ne sèche pas vos cheveux. Les plantes suivantes se distinguent des plantes: millefeuille, sauge, écorce de bouleau, mélisse, eucalyptus, géranium, cerisier et feuilles de cassis.
- Afin de ne pas blesser vos cheveux, ne peignez pas les pointes après avoir distribué les masques. Les masques sont pratiques à appliquer avec le bout des doigts, une éponge en mousse et un pinceau pour colorer.
Arnica et huile de bardane
- Obtenez une infusion d'alcool arnica dans la pharmacie, versez 10 ml. et broyer avec deux jaunes crus. Préchauffez la masse à 35 degrés, entrez 30 ml. huile de bardane (modérément chaude).
- Peignez d'abord vos cheveux et saupoudrez-les d'eau, puis essuyez les pointes avec une serviette. Appliquer le produit en couche épaisse, l'envelopper de papier d'aluminium ou d'un film. Gardez la composition pendant 35 minutes.
Crème et beurre de blé
- Choisissez la crème la plus riche en matières grasses, si possible, utilisez une composition maison. Il est nécessaire de combiner 45 gr. produit avec 20 ml.huile de germe de blé.
- Facultativement, ajoutez quelques gouttes d'éther de patchouli ou de ginseng. Préchauffez le masque pendant un couple à 45–55 degrés, appliquez sur les cheveux, en commençant par le milieu. Conserver sous polyéthylène pendant une demi-heure.
Huile de jaune d'œuf et d'argousier
- Pilez 3 jaunes froids avec une poignée de sucre granulé (brun). Injectez 25 ml. huile d'argousier. Le dernier ingrédient peut être remplacé par des légumes, s'il n'y a pas d'autres options.
- Le masque doit être appliqué sur les cheveux mouillés. Commencez par le milieu, puis descendez. Gardez-le strictement sous le papier d'aluminium pendant 1,5 à 2 heures. Après le rinçage, utilisez un conditionneur de rinçage.
Crème sure et aloe vera
- Ramassez 2 grandes feuilles d'aloe vera, rincez à l'eau froide et transformez en bouillie. Pressez le jus à l'aide de plusieurs couches de gaze. Ajoutez 45 gr. crème sure, jus d'un tiers de citron, 20 ml. l'huile d'olive.
- Réglez le bol avec la masse dans un bain d'eau, réchauffez à 45 degrés. Mesurez la température avec un thermomètre de cuisine. Appliquer aux pointes, attendre environ 35 à 40 minutes.
"Aevit" et miel
- Mélanger 3 ampoules d'Aevit avec 2 ml. l'acide nicotinique, qui est également vendu en pharmacie. Ajoutez 40 ml. bardane ou huile de ricin, 15 gr. miel, 2 jaunes de caille crus (c'est plus utile).
- Saupoudrer les pointes des cheveux avec de l'eau adoucie, peigner et sécher légèrement. Après avoir appliqué la composition, frottez-la pour que le masque pénètre plus profondément. Gardez le produit pendant 40 à 50 minutes.
Mayonnaise et ail
- À partir des ingrédients énumérés, vous pouvez préparer non seulement de la sauce pour les seconds plats, mais aussi des masques efficaces. Utilisez de la mayonnaise riche en matières grasses (à partir de 65%). Mesurer 25 gr., Frotter avec du jaune d'oeuf.
- Immerger 3 gousses d'ail dans un écrasement, transformer en bouillie et presser le jus. Versez-le sur la base primaire, répartissez-le sur les zones problématiques des cheveux. Conserver 25 minutes, rincer à l'eau et au jus d'agrumes.
Huile de cognac et de tournesol
- Mélanger les ingrédients en quantités égales (30 g.), Chauffer au micro-ondes à 50 degrés. Versez une demi-cuillère à café de gélatine, laissez-la se dissoudre complètement.
- Puis réchauffez-le à nouveau jusqu'à ce qu'il prenne une forme liquide, abaissez les extrémités des cheveux dans un bol avec une masse. Bien les saturer, puis les envelopper de papier alimentaire. Supprimer après une heure.
Lait et banane
- Transformez en une bouillie une demi-banane, puis mélangez avec du lait chaud et gras. Vous devez obtenir une purée de pommes de terre. Fouettez-le en mousse avec un mélangeur, le masque est appliqué uniquement dans cet état. Le temps d'exposition est de 1 heure.
- Si vous le souhaitez, toute solution huileuse de vitamines, par exemple du rétinol ou du tocophérol, peut être mélangée dans la composition. Les médicaments énumérés sont vendus dans une pharmacie en ampoules.
Raifort et ortie
- Râper 3 cm Racine de raifort, mélanger avec des feuilles d'ortie fraîches de seigle. Frotter dans un mortier, verser 80 g. eau bouillante. Laisser agir 1 heure, puis filtrer et mesurer 50 ml. décoction.
- Versez tellement de gélatine pour qu'après gonflement, elle rend le masque épais (environ 15-20 gr.). Étalez de la région basale aux extrémités sans toucher le cuir chevelu. Trempez 12 minutes, pas plus.
"Dimexide" et acide nicotinique
- Les médicaments énumérés sont vendus dans une pharmacie, mesurent une cuillère à café de chaque produit et se combinent en une masse homogène. Versez 30 ml. huile d'amande ou d'olive.
- Lubrifiez les pointes des cheveux, frottez et laissez agir un tiers d'heure (plus). Rincer avec un shampooing doux sans sulfate, utiliser un baume.
Fraises et huile de maïs
- Rincer 6 fraises dans une passoire, sécher sur des serviettes et laisser sécher. Transformez ensuite les fruits en bouillie au mixeur, ajoutez 30 ml. l'huile de maïs.
- Réchauffez la masse à 50 degrés, couvrez-la avec tous les cheveux ou seulement les pointes. Assurez-vous de garder le produit sous le film / film, retirez-le après une demi-heure.
Oignons et miel
- Peler quelques gros oignons, les faire défiler dans un mélangeur ou une grille. Mettez de la gaze, pressez le jus. Réchauffez-vous pour éliminer partiellement les odeurs.
- Entrez 30 gr.miel, 40 ml. jus de citron. Après avoir peigné et vaporisé les cheveux, répartissez la composition sur les pointes. Envelopper avec un film, laisser reposer une demi-heure. Rincer à l'eau et au vinaigre.
Yaourt et son
- Combinez 60 gr. yaourt nature avec une poignée de son, laisser reposer 20 minutes jusqu'à gonflement. Après l'intervalle imparti, versez 15 ml. huile végétale ou bardane.
- Faites un masque en l'appliquant sur les cheveux du milieu de la longueur en une couche dense. Pour empêcher le produit de s'écouler, enveloppez les extrémités avec du papier d'aluminium (film étirable). La durée d'action est de 25 minutes.
Pain de seigle et ortie
- Combinez une collection sèche de camomille, de plantain et d'ortie. Il devrait y avoir un nombre égal d'herbes, le poids total sera de 60 g. Versez 250 ml de produit. eau bouillante. Insistez sur une décoction de 1,5 à 2 heures.
- Filtrez le liquide, mettez-y une tranche de pain de seigle. Retirez d'abord la croûte. Transformez les ingrédients en pulpe, répartissez sur les cheveux. Enveloppez votre tête dans une serviette pendant 50 minutes. Rincer à l'eau claire.
Cônes et bardane
- Broyer de toutes les manières possibles 25 gr. cônes de houblon, 20 gr. calamus des marais et 30 gr. racines de bardane. Incorporer les ingrédients, verser dans un petit thermos.
- Chauffer 250 ml. bière brune jusqu'à 80 degrés, versez dans un récipient avec le contenu. Laissez infuser le produit pendant 1,5 heure. Filtrez le bouillon, traitez les boucles endommagées. Le rinçage n'est pas nécessaire.
Avocat et œuf
- Couper l'avocat mûr en deux parties, passer à moitié dans le mélangeur avec la peau. Battez l'œuf séparément.
- Mélanger les produits dans une petite tasse, pétrir jusqu'à consistance lisse. Appliquer pendant 50 minutes, rincer.
Moutarde et vitamine E
- Tamiser 15 g. poudre de moutarde, frottez-la avec des jaunes crus (1-2 pièces). Cool, injectez quelques ampoules de tocophérol (vitamine E) ou de rétinol (vitamine A).
- Appliquer le produit à 5 cm Conseils, frottez avec le bout des doigts. Conserver sous polyéthylène pendant une demi-heure au maximum. Laver avec un shampooing sans sulfate (de préférence pour les enfants).
Pour déterminer la fréquence d'utilisation des remèdes maison, évaluez l'état des cheveux. Si vous remarquez des pointes cassées ou tombées sur la chemise, une thérapie quotidienne de 2 mois est requise. Dans tous les autres cas, préparez les fonds une fois tous les 2-3 jours.
Vidéo: masque pour cheveux secs et cassants
Soumettre