Masques faciaux pour l'acné à la maison

Le plus souvent, l'acné sur le visage apparaît chez les adolescents. Cependant, il y a ceux que les néoplasmes ont troublés tout au long de leur vie. L'acné profonde, ou acné, est considérée comme la cause du développement de complexes. Ils ont également l'air moche d'un point de vue esthétique. Aujourd'hui, il existe de nombreuses façons de résoudre le problème, y compris l'utilisation de masques faciaux faits maison. Les compositions sont préparées à partir de produits improvisés que l'on retrouve facilement dans la cuisine de chaque femme au foyer.

Masques pour le visage contre l'acné

Argile et Talc

  1. Achetez un paquet d'argile blanche ou rose, diluez 50 g. produit à l'eau tiède, laisser reposer une demi-heure. Passé ce délai, mélangez 10 g. poudre pour bébé sans parfum.
  2. Si vous le souhaitez, l'eau peut être remplacée par du lait. Appliquer la composition sur le visage en fine couche, attendre 20 minutes, retirer à l'eau tiède et au jus de citron.

Concombre et amidon

  1. Rincer un gros concombre, râper, passer au tamis. Pressez le jus, ajoutez 3 pincées de soda et 10 g au mélange liquide. amidon de maïs.
  2. Le produit préparé doit ressembler à une pâte. Enlevez-le avec un pinceau, étalé sur les ailes du nez, les pommettes, le menton, le front. Tenez le masque pendant une demi-heure.

Calendula et jus de citron

  1. Achetez une infusion de calendula à la pharmacie, mesurez 15 ml., Combinez avec 40 gr. citron ou jus d'orange, pamplemousse (tout agrume). Diluez la composition avec de l'eau potable dans un rapport de 1: 1.
  2. Tamiser 50 gr. argile bleue, ajoutez-la à la composition liquide. Obtenez la bouillie, ramassez-la avec une brosse ou une éponge. Appliquer sur la peau en couche épaisse, laisser agir 40 minutes.

Acide acétylsalicylique

  1. Écraser 6 comprimés d'aspirine dans de la bouillie, ajouter tellement d'eau tiède pour faire une pâte. Entrez 5 ml. huile d'amande ou de jojoba, 20 gr. chérie.
  2. Transformez la composition en une masse homogène, appliquez sur la peau du visage. Maintenez la position pendant une demi-heure, rincez à l'eau tiède.

Kéfir et argile

  1. Verser dans un ragoût 60 ml. kéfir, chaud à 60 degrés, versez 30 g. argile noire, 10 gr. amidon (tout), 5 gr. gélatine. Entrez un peu d'eau tiède pour obtenir de la bouillie.
  2. Répartissez la composition sur la peau du visage, frottez avec des mouvements de massage. Faire tremper pendant 40 minutes, retirer avec des tampons de coton et de l'eau. Si vous le souhaitez, le kéfir peut être remplacé par tout autre produit laitier.

Syntomycine et vitamine A

  1. Achetez une pommade à la synthomycine ou remplacez-la par du liniment à la syntomycine. Mesurer 3-5 gr., Combiner avec 2 ml. vitamine A, 1 ml. tocophérol. Ajouter une ampoule d'acide nicotinique si désiré.
  2. Le produit est prêt à appliquer. Tout d'abord, frottez la peau, appliquez le produit sur le visage. Travaillez avec soin dans les zones à problèmes. Rincer après 45 minutes.

Aloe Vera et vitamine E

  1. Vous pouvez acheter du jus d'aloès ou de la teinture à la pharmacie, mais certains préfèrent préparer eux-mêmes la composition. Coupez quelques feuilles, râpez, enfilez un bandage et pressez le jus.
  2. Ajoutez un flacon de vitamine E. Lubrifiez le bout des doigts dans la masse, puis appliquez-les sur la peau du visage avec des mouvements de conduite. Massez, faites tremper pendant une heure.

Gruau et œuf

  1. Broyer une poignée de flocons d'avoine avec un mélangeur, ajouter quelques œufs et battre avec une fourchette. La masse devrait ressembler à des pâtes.Ajoutez 20-30 gr. miel, après l'avoir fait fondre au bain-marie.
  2. Appliquer sur la peau, masser avec des mouvements de massage. Après avoir frotté légèrement, laissez le masque pendant encore un tiers d'heure. Après ce temps, rincez votre visage à l'eau froide.

Sel de mer et huile de coco

  1. Faire fondre 40 ml. l'huile de coco, ajoutez 20 ml. jus d'aloe vera, 30 ml. pulpe de citron. Versez 10 g. sel de mer, 30 gr. son d'avoine ou flocons moulus.
  2. Si la masse est sèche, diluez-la avec du lait chaud. Étalez la bouillie sur toute la surface du visage, laissez tremper pendant environ une demi-heure. Laver après cette période.

Streptocide et iode

  1. Prendre 5 comprimés de streptocide, écraser en poudre avec des cuillères à café ou des cuillères à soupe. Versez 5 gouttes d'iode, 20 ml. jus d'aloe vera, 30 ml. eau tiède.
  2. Le produit est prêt à être distribué. Portez une attention particulière aux zones problématiques. Vous pouvez traiter la composition localement, n'affectant que l'acné. Laver après 25 minutes.

Gruau et soda

  1. Si les flocons Hercules sont gros, envoyez-les dans un mixeur, transformez-les en poudre. Prendre 40 gr., Diluer avec de la crème sure en pâte. Entrez 2 gr. soude.
  2. Nettoyez votre visage avec un gommage ou un nettoyant. Appliquer au pinceau, frotter doucement. Après 40 minutes, rincer à l'eau froide, appliquer de la crème.

Vaseline et streptomycine

  1. Obtenez du gel d'aloe vera dans une pharmacie, mesurez 10 ml., Combinez avec un paquet de streptomycine. Ajouter une demi-cuillère à café de gelée de pétrole, 10 g. amidon.
  2. Remuer le mélange jusqu'à consistance lisse. Étalez sur la surface du visage, appliquez une couche épaisse sur l'acné. Faire tremper pendant une demi-heure, rincer à l'eau froide (y ajouter du jus de citron).

Peroxyde d'hydrogène et miel

  1. Mélanger dans un bol 5 gouttes d'iode, 20 gr. miel, 4 gouttes de peroxyde (concentration de 6%), 15 ml. aloe vera, 20 ml. glycérine. Versez un peu d'eau tiède.
  2. Remuer jusqu'à consistance lisse. Trempez le pinceau dans la composition, lubrifiez la peau. Massez doucement, maintenez pendant une demi-heure, retirez le mélange.

Jus de citron et protéines

  1. Pressez le jus d'un demi citron, égouttez-le de la pulpe. Laisser refroidir 2 blancs d'œufs, puis les battre doucement avec une fourchette ou un mélangeur. Évitez la formation de mousse très épaisse.
  2. Poursuivant les manipulations de fouettage, introduisez le jus de citron. Faites maintenant un calque uniforme en ramassant l'outil avec un pinceau. Attendez qu'il sèche, répétez l'action 3 fois de plus.
  3. Vous obtiendrez une sorte de masque de film formé de plusieurs couches. Maintenez-le pendant une demi-heure jusqu'à ce qu'il soit sec, lavez à l'eau tiède. Appliquez une crème hydratante.

Savon au soda et au goudron

  1. Tamiser 15 g. soude afin qu'il se détache. Coupez un morceau de 1-2 cm d'une barre de savon entière, frottez-le. Connectez les composants ensemble.
  2. Faites bouillir l'eau, commencez à l'injecter dans du soda avec du savon. Lorsque vous obtenez une pâte épaisse, ne la distribuez que sur les zones problématiques de la peau. Laisser agir 15 minutes, retirer.

Potiron et pomme de terre

  1. Coupez une tranche de citrouille, pelez-la de pelure et de fibres, retirez les graines si elles sont disponibles. Envoyer la pulpe dans la casserole, ajouter un peu d'eau. Cuire 15 minutes après ébullition, puis transférer dans un mixeur.
  2. Faire de la citrouille bouillie en purée. Rincez maintenant le tubercule central de la pomme de terre, frottez-le avec la peau. Incorporer la citrouille, verser un paquet de gélatine.
  3. Laissez les granules se dissoudre (environ une demi-heure), puis étalez le produit sur la peau nettoyée avec une couche épaisse. Conserver au moins 40 minutes, retirer à l'éponge et à l'eau.

Citron vert et henné

  1. Pressez le jus de citron vert entier, râpez le zeste. Versez 20 g de ces ingrédients. henné sans ombre. Incorporer à une consistance pâteuse.
  2. Laissez le produit gonfler, puis étalez-le sur le visage nettoyé. Maintenez la position pendant 25 minutes, rincez à l'eau tiède.

Carottes et navets

  1. Faire bouillir les demi-navets et les carottes entières de taille moyenne. Peler les légumes, les écraser de toutes les manières possibles. Ajoutez un peu de lait gras ou de crème sure, ainsi que 10 gr. amidon de maïs.
  2. Nettoyez votre visage avec un gommage ou un gel à action dirigée. Distribuez le masque, laissez-le pendant 25 à 35 minutes. Après le temps défini, retirez avec des mouchoirs, rincez votre visage.

Miel et jaune d'oeuf

  1. Les ingrédients énumérés en combinaison forment un puissant agent anti-inflammatoire. Vous pouvez facilement vous débarrasser de l'acné purulente et des tumeurs d'un type différent.
  2. Laisser refroidir quelques jaunes, transférer dans un bol, fouetter. Entrez 40 gr. miel fondu, mélanger jusqu'à consistance lisse. Vous pouvez ajouter 3 ml. vinaigre.
  3. Étalez doucement la composition sur la peau du visage, frottez avec des mouvements de massage. Attendez maintenant le séchage, rincez le film du masque avec de l'eau.

Argile et concombre

  1. Diluez 55 g. argile noire ou rose avec du lait chaud dans les proportions spécifiées dans les instructions. Râper le concombre, ajouter la bouillie à l'argile. De plus, introduisez du jus de citron en quantité de 30 ml.
  2. Trempez le pinceau dans le masque, récupérez le produit, répartissez-le sur la peau du visage. Laisser reposer une demi-heure, puis disposer la composition à l'eau tiède.

Ail et huile d'olive

  1. Faites cuire la pulpe d'ail et le beurre. Pour ce faire, passez 4-5 dents dans une presse, puis versez-y le composé d'olive chauffé. Dans un état chaud, le masque est distribué uniquement dans les zones à problèmes.
  2. Le temps d'exposition est limité, il ne doit pas dépasser 20 minutes. Après une période spécifiée, le mélange est nettoyé avec des serviettes. Immédiatement après la procédure, vous ne devez pas vous laver le visage, attendez quelques heures.

Gélatine et lait

  1. Diluez un sac de gélatine avec du lait chaud, respectez le rapport spécifié dans les instructions. Attendez que les cristaux se dissolvent. Répartissez ensuite cette masse sur le visage.
  2. Lorsque le produit commence à sécher, attendez encore 10 minutes. Rincer ensuite à l'eau tiède. Terminez la procédure en rinçant et en frottant avec de la glace.

Levure et menthe

  1. Pour le masque, il faut trouver un bouquet de menthe fraîche ou de mélisse, il est préférable d'utiliser les feuilles. Lavez-les, pétrissez-les dans un mortier jusqu'à ce que le jus apparaisse.
  2. Mélanger 20 gr. levure avec 50 ml. l'eau, laissez infuser pendant 40 minutes. Filtrez ensuite le jus de la purée de menthe, mélangez à la levure. Nettoyez votre visage avec un gommage, faites un masque. Lavez-le après un tiers d'heure.

Miel et yaourt

  1. Il est préférable de prendre du yogourt épais avec un degré maximum de matière grasse. Vous pouvez remplacer cet ingrédient par de la crème sure. Combinez 50 gr. avec 30 ml. miel de fleur.
  2. Appliquer la composition sur la peau, frotter. Attendez environ une demi-heure, rincez après cette période. La procédure doit être répétée tous les 4 jours en l'absence d'allergie au miel.

Banane et fraise

  1. Banane moyennement mûre, écraser en bouillie avec un mélangeur ou une fourchette. Faites de même avec 7 baies de fraises surgelées ou fraîches. Combinez deux composés en un, appliquez sur le visage.
  2. Masser dans un mouvement circulaire, puis se reposer. Détendez vos muscles autant que possible, maintenez la composition pendant 1 heure. Enlever l'excédent avec du papier absorbant, laver.

Savon de goudron et sel

  1. Vous pouvez remplacer le savon de goudron par du savon ordinaire pour enfants. Coupez un cube de 2 * 2 cm de l'ensemble de la briquette, râpez-le, remplissez-le d'une petite quantité d'eau chaude. Attendez la dissolution.
  2. Versez 20 g dans une solution savonneuse. chlorure de sodium, appliquer sur la peau. Dans un mouvement circulaire, traitez les parties problématiques du visage pendant 3 minutes. Après cette période, laver, enlever les restes du masque.

Courgettes et jus de citron

  1. Choisissez une jeune courgette. Coupez-le en 4 parties égales, préparez l'un d'eux pour le masque. Retirez la peau, excluez les graines. Râper la pulpe dans une purée de pommes de terre.
  2. Presser le jus d'un tiers de citron ou d'un quart de pamplemousse, mélanger dans une courgette. Ajoutez 5 gr. fécule de pomme de terre. Lorsque la masse devient homogène, appliquez-la. Laver après 20 minutes.

Graines de lin et eucalyptus

  1. Les graines de lin sont vendues à la pharmacie. Mesurer une cuillère à café, placer dans un verre, ajouter 70 gr. eau bouillante. Laisser infuser pendant 1,5 heure, puis transformer le produit en purée de pommes de terre.
  2. Versez 3 gouttes d'éther d'eucalyptus (vendu en pharmacie). Tache sur la peau acnéique, laisse agir 40 minutes.Rincez, répétez l'action tous les deux jours.

Persil et épinards

  1. Les verts ont des propriétés bactéricides et blanchissent la peau. Prenez 40 gr. persil, hachez-le en bouillie avec un mélangeur. Faites de même avec 5 feuilles d'épinards.
  2. Mélanger les ingrédients, y ajouter 10 g. amidon de riz et 50 gr. crème sure avec une teneur en matières grasses de 25%. Lavez votre visage avec de la mousse ou du peeling, appliquez la composition sur la peau. Maintenez la position pendant un tiers d'heure, rincez.

Les masques faciaux pour l'acné comprennent de préférence des composants antibactériens. Dans chacun des composés énumérés, vous pouvez ajouter du charbon actif broyé. Il va retirer du pus et éliminer les points noirs. Les moyens les plus populaires sont les options avec du sel, du soda, du jus de citron, de l'argile, du concombre.

Vidéo: masque de gommage à l'acné

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer