Masques faciaux à l'amidon: 25 recettes

Les masques à base d'amidon gagnent en popularité en cosmétologie. Le composant naturel contient de nombreux nutriments pour la peau du visage. En raison de sa composition simple, l'amidon est considéré comme sûr et hypoallergénique. Les masques en poudre naturelle conviennent à tout type de peau.

Masques faciaux d'amidon

Propriétés utiles de l'amidon pour la peau du visage

  1. L'amidon contient une substance appelée niacine. Le composant est capable d'agir sur les cellules de la peau qui, à leur tour, commencent à fonctionner pleinement.
  2. La vitamine C aide l'épiderme à rester jeune aussi longtemps que possible. Le composant empêche la destruction des cellules. Grâce à cette action, la peau est capable de se régénérer.
  3. La substance choline normalise l'activité des glandes sébacées. En conséquence, vous n'avez pas besoin d'utiliser souvent des peelings et des gommages.
  4. La composition de l'amidon de pomme de terre comprend du potassium, la substance soutient l'hydratation naturelle de la peau. Grâce au fer disponible, les cellules sont saturées d'oxygène.
  5. La teneur en glucides aide à lisser les rides et à enrichir les tissus en nutriments.
  6. Les produits à base d'amidon sont une alternative aux crèmes cosmétiques onéreuses pour lisser et nourrir la peau du visage.

Beurre de pêche et lait

  1. Prenez 20 gr. fécule de pomme de terre, versez-la dans une petite tasse, ajoutez 30 ml. lait gras. Remuez bien, attendez 5 minutes.
  2. Après le temps imparti, versez 10 ml dans le mélange total. huile de pêche. Mélanger soigneusement les ingrédients jusqu'à consistance lisse.
  3. Appliquer le produit fini en couche dense sur le visage. Partez pour un tiers de l'heure. Ensuite, lavez à l'eau, essuyez le derme avec des glaçons.

Huile et protéine d'arbre à thé

  1. Séparez le jaune de la protéine, fouettez le dernier pour obtenir une mousse épaisse. Ajouter au composant 17 gr. amidon et 7 gouttes d'huile d'arbre à thé.
  2. Mélangez bien la composition. Distribuez le produit sur le visage, attendez 20-25 minutes, lavez-vous.

Miel et lait

  1. Dans un petit bol, mélanger 10 gr. fécule de pomme de terre, 12 gr. miel visqueux, 30 ml. lait cuit au four et 14 gr. sel de mer.
  2. Bien mélanger les ingrédients, vous devriez vous retrouver avec une masse homogène. Etalez le mélange en mouvement circulaire sur la peau.
  3. La procédure doit durer au moins 3-4 minutes. Après cela, la composition est vieillie sur le visage pendant un tiers d'heure et lavée avec un liquide chaud.

Jus de citron et amidon

  1. Utilisez un petit récipient résistant à la chaleur, versez-y 40 g. amidon naturel, versez la quantité d'eau requise.
  2. Envoyez les ingrédients au poêle, remuez les ingrédients, le résultat devrait être une pâte.
  3. En parallèle, battre la protéine jusqu'à mousse. Dès que l'amidon atteint la consistance souhaitée, ajoutez-y l'ovoproduit.
  4. Retirer le récipient du feu, verser 10 ml. Jus de citron frais. Remuer soigneusement la masse, appliquer sur la peau. Attendez un tiers d'heure, lavez à l'eau froide.

Beurre de lin et lait

  1. Mélanger dans une tasse de 14 ml. huile de lin, 15 ml. lait entier, 11-13 ml. huile de ricin, 30 gr. amidon (au choix: pomme de terre, riz, maïs).
  2. Bien mélanger les composants, appliquer le produit sur le visage. Attendez 35 minutes, rincez le masque.

Crème et amidon

  1. Mélanger 40 ml. crème grasse (27–33%) avec 35 gr. fécule de pomme de terre, ajouter le jaune d'œuf réfrigéré.
  2. Amener les produits à une masse homogène. Répartissez la substance sur votre visage. Attendez 15 minutes, retirez le mélange.

Kiwi et kéfir

  1. Utilisez un bol en verre. Combinez-y 10 gr. sel fin, 25 gr. amidon, 50 ml. kéfir faible en gras, pulpe de kiwi et 15 gr. miel frais.
  2. Mélanger soigneusement les composants jusqu'à consistance lisse. Écartez le masque en massant un peu votre visage. Maintenez le mélange pendant un tiers d'heure, retirez, essuyez avec des glaçons.

Yaourt et pêche

  1. Mélanger 30 gr. fécule de pomme de terre avec 35 ml. yogourt, blanc d'oeuf et pulpe de pêche. Obtenez des bouillies homogènes.
  2. Appliquer le produit en mouvements circulaires sur la peau, tapoter doucement le visage du bout des doigts. Attendez 20-25 minutes, lavez à l'eau.

Concombre et agrumes

  1. Pour préparer le produit, vous devez connecter 45 gr. amidon, 20 ml. jus d'agrumes, 30 ml. eau filtrée, chair de 1 concombre.
  2. Remuer les ingrédients jusqu'à consistance lisse. Frottez le masque, attendez 25 minutes. Retirer avec de l'eau tiède et un nettoyant pour le visage.

Tomates et jaune d'oeuf

  1. Rincez une petite tomate, coupez-la en deux, une partie est nécessaire pour le masque. Passer la tomate dans un mélangeur, combiner la suspension résultante avec le jaune, 20 gr. l'huile d'olive et 50 gr. fécule de pomme de terre.
  2. Le masque vous permettra de vous débarrasser des microfissures et de saturer la peau des oligo-éléments nécessaires. Appliquer la masse sur le visage en couche dense, attendre 35 minutes. Supprimer de la manière classique.

Huile de ricin et lait concentré

  1. Dans un récipient commun, mélanger 35 gr. lait concentré maison, 25 ml. huile de ricin et 45 gr. amidon naturel. Obtenez une texture de texture lisse à partir des ingrédients.
  2. Appliquer le produit sur tout le visage en adhérant à une couche dense. Faites tremper environ un tiers d'heure. Il est recommandé de laver la masse avec une infusion de camomille, d'ortie et de racine de bardane.

Banane et crème

  1. Pour préparer le masque, mélangez la chair de 1 banane, 30 ml. crème (teneur en matières grasses - à partir de 33%) et 40 gr. amidon fait maison. La composition est uniformisée.
  2. Étalez le mélange sur votre peau de manière pratique. Attendez 40 minutes, puis lavez-vous avec de la mousse directionnelle.

Huile de rose musquée et yogourt

  1. Diluer dans 55-70 ml. yaourt nature 35 gr. amidon de maïs et 12 ml. éther de rose musquée. Commencez à mélanger vigoureusement pour le rendre homogène.
  2. Distribuez le mélange, massez votre visage pendant 2-3 minutes. Maintenez la composition pendant une demi-heure, retirez.

Crème sure et ananas

  1. Vous aurez besoin de 40 gr. Pulpe d'ananas (non en conserve, sans sucre), 20 gr. crème sure, blanc d'oeuf, 15 gr. miel fondu et 35 gr. amidon de riz.
  2. Les ingrédients doivent être combinés dans un récipient commun et uniformisés. Pour plus de commodité, vous pouvez utiliser un mélangeur.
  3. Répartir le produit en couche dense, tapoter un peu sur la peau, maintenir la composition pendant au moins une demi-heure. Le mélange est retiré de la manière traditionnelle.

Pamplemousse et argile grise

  1. Prenez quelques tranches de pamplemousse, retirez le film, envoyez-le au mortier et écrasez. Ajouter 20 g aux agrumes. argile grise, 25 gr. amidon, blanc d'oeuf et 20 ml. eau pure.
  2. Remuer le mélange jusqu'à consistance lisse. Faites un masque, gardez-le pendant 25 à 35 minutes. Rincer la peau avec une décoction cicatrisante de plantain et de sauge.

Huile de thym et citron vert

  1. Mélanger dans un récipient en plastique de 15 ml. huile de thym, 15 ml. jus de citron vert, 60 gr. amidon (il vaut mieux prendre de la pomme de terre) et 1 œuf. Amener les ingrédients à l'homogénéité.
  2. Répartir sur la peau, laisser reposer une demi-heure. Rincez après une période spécifiée, traitez votre visage avec des glaçons.

Fibre et jaune

  1. Ajouter le jaune d'oeuf dans le bol, 20 gr. flocons d'avoine, 70 gr. amidon naturel. Battre le mélange avec une fourchette jusqu'à consistance lisse.
  2. Faites un masque, maintenez pendant 20 minutes, rincez votre peau avec de l'eau fondue. Après la procédure, essuyez votre visage avec de la glace.

Sel de mer et tilleul

  1. Dans un récipient approprié, mélanger 10 ml. teneur en matières grasses laitières de 3,2%, 15 gr. amidon, 15 gr. sel, 20 gr. miel et 15 gr. inflorescences de tilleul.
  2. Pétrir les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte lisse. Appliquer, maintenir pendant une demi-heure. Retirez la masse. Vous devez également utiliser une crème hydratante.

Rose de Guelder et groseilles à maquereau

  1. Obtenez des baies fraîches, rincez-les soigneusement et triez-les. Envoyez un hachoir à viande ou un mélangeur de seigle viburnum, une poignée de groseilles rouges, 55 g. amidon fait maison, 25 ml. crème grasse.
  2. Répartissez la pâte obtenue sur la peau, frottez dans le pli. Faire tremper pendant 40 minutes, essuyer avec des glaçons d'une infusion d'herbes.

Gélatine d'ortie et infusion

  1. Vous aurez besoin de feuilles d'ortie fraîches ou sèches. Mesurer 35 gr., Infuser de l'eau bouillante. Après 1 heure, filtrer, mélanger l'infusion d'ortie résultante avec 15 gr. gélatine.
  2. Retirez les grains des côtés de la vaisselle pour qu'ils se dissolvent complètement. Ajoutez 35 g à la masse finie. amidon et 10 ml. jus d'aloès.
  3. Mélangez, appliquez le masque en plusieurs couches, en donnant à chacune la possibilité de sécher. Faire tremper la composition pendant 40 minutes, retirer.

Oeufs de caille et carottes

  1. Pour créer un masque, battez 3 œufs de caille, mélangez 20 gr. amidon fait maison, 15 gr. huile de maïs, 25 gr. carottes hachées en pulpe.
  2. Pour plus de commodité, les composants peuvent être fouettés dans un mélangeur. Mélangez toute la masse, couvrez-la avec la peau du visage. Maintenez le masque pendant 45 minutes, retirez-le avec de l'eau.

Soda et eau minérale

  1. Utilisez un petit bol, versez-y 15 ml. eau minérale au gaz, 20 gr. mousse pour le lavage, 15 gr. yaourt, 4 gr. soude, 25-30 gr. amidon.
  2. Mélanger les ingrédients dans un mélangeur, étaler le masque sur votre visage. Prenez soin des choses habituelles, retirez le produit après 40 minutes. Traitez votre visage avec un toner hydratant.

Curcuma et mayonnaise

  1. Dans une tasse en céramique, mélanger 40 g. amidon de riz, 35 gr. curcuma moulu, 12 gr. abeille, 30 gr. mayonnaise maison. Mélanger soigneusement le mélange jusqu'à consistance lisse.
  2. Chauffez le produit dans un bain-marie à 38–42 degrés. Appliquez de la bouillie sur le visage, maintenez pendant environ 50 minutes. Retirez le masque de la manière habituelle.

Peroxyde d'hydrogène et framboises

  1. Triez 40 gr. framboises fraîches, retirer les tiges, rincer abondamment et déposer dans une passoire. Attendez que l'eau s'écoule, pour la commodité du séchage, placez les fruits sur une gaze.
  2. Mélanger 60 g dans une capacité totale de baies. amidon, 20 ml. Solution de peroxyde à 3% et 5 ml. eau purifiée. Mélanger soigneusement les ingrédients.
  3. Lavez à l'eau courante avec un gommage, essuyez votre visage à sec. Étalez le masque en une couche dense, attendez une demi-heure. Retirez le produit en utilisant la méthode classique.

Jus de tomate et huile d'amande

  1. Achetez du jus de tomate naturel ou faites-en un vous-même. Rincer 1 concombre, peler, passer au mixeur.
  2. Mélanger dans une soucoupe profonde 30 ml. jus de tomate, bouillie de concombre, 75 gr. amidon, 15 ml. kéfir faible en gras et 7 ml. l'huile d'amande. Envoyez les composants au mélangeur.
  3. Laisser infuser le mélange pendant plusieurs minutes, appliquer le masque en tapotant. Laissez la composition sur votre visage, attendez 40 minutes. Lavez-vous de la manière habituelle.

La thérapie utilisant des masques à base d'amidon doit être effectuée pendant 2 mois. Après la période d'échéance, une pause de 10-14 jours est prise. Ensuite, le cours peut être répété à volonté. Avant d'appliquer le masque, essayez toujours de nettoyer votre visage avec une mousse ou un gommage spécial. Hydratez votre peau avec de la lotion si nécessaire.

Vidéo: masque d'amidon anti-rides pour le vieillissement cutané

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer