Masques au gingembre à la maison

Dans le cycle des cosmétiques et des procédures modernes, les femmes retournent de plus en plus à leurs racines. Les représentants du beau sexe essaient de prendre soin du corps, de la peau et des cheveux en utilisant des moyens naturels. En effet, les masques faits maison vous permettent d'utiliser des composants végétaux et animaux frais, qui ne sont pas pires et souvent meilleurs que les crèmes et lotions coûteuses. Aujourd'hui, parlons de gingembre. La racine de cette plante unique est universellement utilisée en cuisine et en médecine traditionnelle. C'est une épice universelle qui donne aux plats un goût piquant. C'est un médicament puissant qui peut supprimer le développement de rhumes sur la vigne. Mais peu de gens savent que le gingembre est également activement utilisé en cosmétologie. Ses substances actives sont capables de faire face à de nombreux problèmes dermatologiques.

Masques faciaux au gingembre

Propriétés utiles du gingembre pour la peau

Quiconque a déjà essayé le gingembre sait qu'il a un goût et un arôme de brûlure prononcés. Cela vous permet d'améliorer la circulation sanguine dans la peau, en activant les processus vitaux. De plus, les propriétés antiseptiques du gingembre vous permettent d'utiliser le produit comme agent anti-inflammatoire pour les peaux à problèmes. Quoi d'autre est le gingembre utile pour le visage, essayons de le comprendre.

Si vous faites un masque avec des tranches de gingembre, vous obtiendrez un merveilleux gommage. Tout d'abord, la peau se réchauffe, se ramollit légèrement, après quoi vous pouvez faire un léger massage à l'aide de fine chapelure de gingembre. Cela vous permettra d'éliminer rapidement, en toute sécurité et avec précision les flocons de peau kératinisés de l'épiderme.

Comme vous le savez, le gingembre est activement utilisé contre diverses infections et bactéries. S'il est utilisé en interne, il aidera à éliminer les maladies et s'il est utilisé en externe, vous pouvez supprimer l'inflammation de la peau de toute nature. Les masques au gingembre sont efficaces dans l'apparition des furoncles, de l'acné, des taches noires, des comédons, etc.

Le gingembre renforce le système immunitaire - non seulement général, mais aussi local. Le masque au gingembre crée une fine couche protectrice sur la peau, qui protège l'épiderme des influences extérieures - rayonnement ultraviolet, mauvaise écologie, pollution de l'air, extrêmes thermiques.

Après avoir appliqué le masque au gingembre, vous pouvez ressentir une légère sensation de picotement et de brûlure - les substances actives augmentent la circulation sanguine dans les tissus. Ce processus déclenche la régénération de la peau, l'épiderme devient plus élastique et plus lisse, le processus de vieillissement ralentit, les rides disparaissent. Les masques au gingembre ont un puissant effet anti-âge.

Les masques et lotions au gingembre sont un excellent composé nettoyant qui dissout rapidement la poussière de la route, les résidus de maquillage, les décharges de pores, etc.

Le gingembre guérit la peau du visage, donnant à l'épiderme un éclat naturel. Le masque au gingembre blanchit, vous permet de vous débarrasser des cernes sous les yeux, des taches de rousseur et des taches de vieillesse, protège contre un aspect gris fatigué et une peau douloureusement jaune.

Faire un masque au gingembre est très utile, mais pas pour tout le monde, dans certains cas, il existe des contre-indications. Les propriétés brûlantes du gingembre peuvent être dangereuses avec la rosacée et les veines d'araignée sur le visage - le problème ne fera qu'empirer. De plus, n'appliquez pas de composition de gingembre sur la peau avec des plaies ouvertes, des coupures, des abrasions - la brûlure peut être insupportable. Les masques au gingembre sont contre-indiqués pendant la grossesse, une forte fièvre, une peau fine du visage. Évitez d'avoir du jus de gingembre dans les yeux. Avant d'utiliser le produit, assurez-vous de tester une réaction allergique - appliquez un petit masque à l'intérieur du coude, la peau y est particulièrement sensible. S'il n'y a pas de sensation de brûlure évidente, de rougeur excessive, de gonflement ou de cloques, vous pouvez appliquer la composition sur le visage.

Comment faire cuire un masque de gingembre

Le gingembre est un composant plutôt agressif, il ne vaut pas la peine d'utiliser son jus pur. De plus, dans la plupart des cas, la racine de gingembre n'est pas fraîche, mais séchée. Afin de faire un masque au gingembre, vous pouvez préparer une décoction ou une teinture à base du produit. La racine doit être râpée ou hachée avec un couteau, versez de l'eau bouillante. Une cuillère à soupe de gingembre cru nécessitera environ un verre d'eau chaude. Ensuite, le récipient doit être recouvert d'un couvercle, laisser infuser enveloppé, le bouillon sera prêt dans quelques heures. Le bouillon doit être filtré, un masque textile propre peut être humidifié dans le liquide et appliqué sur la peau du visage. Un tel masque peut être acheté dans une pharmacie prêt à l'emploi, ou découpé vous-même dans un tissu en coton propre. Chaque fois, le masque doit être lavé ou un nouveau doit être utilisé. Après le filtrage, le gâteau n'a pas besoin d'être jeté - il fera un merveilleux gommage, surtout si vous le mélangez avec du jus de citron et de l'huile végétale. Le bouillon préparé peut être utilisé sous forme pure ou mélangé avec d'autres composants. Il est conservé au réfrigérateur pendant pas plus de trois jours.

Si vous n'avez pas envie de préparer une décoction tous les trois jours, vous pouvez faire de l'alcool au gingembre à partir de gingembre - il est conservé pendant plusieurs mois et est parfait pour les peaux grasses et problématiques. La teinture est préparée comme ceci - le gingembre haché est versé avec de l'alcool, a insisté dans un endroit frais pendant 2-3 semaines, filtré. La composition d'alcool résultante peut être utilisée pour essuyer le visage tous les soirs, vous pouvez ajouter de la teinture à d'autres masques. Pour améliorer l'effet du gingembre, il est combiné avec d'autres composants.

Masques faciaux au gingembre

Le gingembre lui-même est assez agressif, en particulier pour les peaux fines et sensibles. Par conséquent, les teintures et décoctions de cette racine sont mélangées avec d'autres ingrédients utiles. De plus, cela vous permet d'obtenir un effet ponctuel et ciblé du masque.

Masques faciaux au gingembre

  1. Peau anti-âge. Pour ce masque, vous aurez besoin de bouillon de gingembre concentré et de fécule de pomme de terre. Mélanger les deux composants pour obtenir une masse crémeuse, ajouter quelques gouttes d'huile végétale, appliquer le mélange sur le visage nettoyé et décolleté. Le masque resserre parfaitement la peau, la rend hydratée et souple.
  2. Dans la lutte contre l'acné. Cette recette utilise de la teinture d'alcool, qui doit être mélangée avec du jus d'aloès, des comprimés moulus de streptocide et de la farine d'avoine moulue. Si la peau est grasse, ajoutez du blanc d'oeuf fouetté au masque. Si le mélange s'est révélé liquide, humidifiez-le et gardez-le sur votre visage jusqu'à ce qu'il sèche. Après un tel produit, la peau doit être lavée, épongée avec un chiffon propre et après une demi-heure de graisse avec une crème hydratante légère. La composition résiste à l'acné et aux taches douloureuses, élimine les rougeurs et les gonflements.
  3. Contre les points noirs. Pour le masque, vous avez besoin d'un gâteau à l'huile de gingembre, qui est resté après la préparation du bouillon. Il doit être mélangé avec du jus de citron, du sel marin et de l'huile végétale. Appliquer le mélange sur le visage, et après 5 minutes, lorsque la peau se ramollit, masser soigneusement les zones à problèmes avec le même mélange. L'acide citrique pénètre dans les pores et corrode le sébum oxydé, le gingembre adoucit la peau et ouvre les pores, les particules de sel au lieu de la brosse nettoient les pores des comédons, l'huile est nécessaire pour adoucir et hydrater.
  4. Pour un teint sain. Dans un bouillon de gingembre, ajoutez un peu de jus de persil, de kéfir, de pulpe de concombre et une pincée de curcuma. Appliquer le produit sur la peau en plusieurs couches jusqu'à ce qu'il sèche. C'est un merveilleux masque rafraîchissant pour un teint sain et éclatant. Les restes du masque peuvent être gelés et essuyés tous les matins.
  5. Pour hydrater. C'est un excellent masque de bien-être adapté à tous les types de peau. Mélanger le bouillon de gingembre avec le jaune, la pomme hachée et le miel, appliquer le mélange sur la peau et rincer après une demi-heure. Le masque aidera à rendre le visage plus frais et en forme.

Tous ces outils sont non seulement efficaces, mais aussi incroyablement abordables - les ingrédients pour fabriquer des masques se trouvent dans chaque maison.

Les propriétés bénéfiques du gingembre sont connues depuis l'Antiquité. Il est ajouté non seulement aux desserts, mais également aux premier et deuxième plats. Le gingembre rend la viande non seulement épicée, mais aussi douce. Le gingembre est utilisé dans la lutte contre le rhume, la racine est efficace dans les réactions allergiques, la teinture peut faire face à l'insomnie, à la perte de force et à l'apathie. Les Asiatiques disent que si vous buvez du thé au gingembre tout le temps, les maladies et les troubles mentaux n’ont pas peur. Le gingembre est un produit incroyable qui devrait être dans chaque maison.

Vidéo: gingembre pour la santé et une belle peau

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer