Masques à la banane: 17 recettes maison

Les masques de banane sont utilisés à des fins cosmétiques assez souvent. La composition a un effet rajeunissant. À la suite d'une thérapie régulière, les plis profonds et les rides du visage sont lissés, la turgescence cutanée augmente. Les cellules à tous les niveaux reçoivent nutrition et hydratation.

Masques faciaux à la banane

Caractéristiques de l'application de masques de banane

  1. Évitez d'utiliser des bananes à peau noire ou verte. Sélectionnez uniquement des fruits avec une composition chimique complètement formée. Ils sont jaunes, juteux et moyennement mûrs.
  2. Pour utiliser des masques, les bananes doivent être moulues en bouillie. Utilisez un mélangeur, une moissonneuse-batteuse ou une fourchette conventionnelle.
  3. Avant d'appliquer le produit, assurez-vous qu'il n'y a pas d'allergies aux ingrédients entrants. Répartissez la masse sur votre poignet, laissez tremper pendant 15 minutes, rincez. S'il n'y a pas de conséquences négatives, utilisez l'outil.
  4. Si vous avez le type de peau sèche, préparez des masques de banane deux fois par semaine pendant un mois. Faites ensuite une pause et reprenez le traitement si nécessaire.
  5. Les propriétaires de peaux grasses doivent appliquer le produit tous les deux jours, la prévention dure 30 jours. Après cette période, une pause de 10 jours est nécessaire.
  6. Avant l'application principale, vaporisez la peau en tenant votre visage sur le bain aux herbes. Vous pouvez visiter les bains ou le sauna, tout dépend des préférences personnelles. Il est également conseillé d'utiliser un gommage. Un tel mouvement accélérera la pénétration de la composition dans les couches inférieures du derme.
  7. Les masques de banane conviennent pour le visage, le cou et le décolleté. Il convient de limiter la distribution du produit autour des yeux afin de ne pas provoquer de déshydratation de cette zone.
  8. Après avoir appliqué la composition, excluez les conversations et les expressions faciales. Allongez-vous, détendez vos muscles autant que possible et attendez la date d'expiration du produit.
  9. Débarrassez-vous du masque avec de l'eau douce en le passant d'abord à travers le filtre. Une eau minérale réfrigérée au gaz, ainsi que des glaçons cosmétiques, tonifient bien la peau.
  10. Ne sortez pas en plein soleil ou ne visitez pas le solarium pendant 2 heures après la procédure. Pendant cette période, la peau est sensible aux éventuels effets thermiques.

Indications d'utilisation des masques de banane

  • peau sèche (acquise ou issue de la nature);
  • obstruction des conduits sébacés (bouchons);
  • taches noires, acné purulente fermée;
  • taches de rousseur et pigmentation excessive;
  • décoloration de la peau;
  • nuance terreuse du visage (vert, gris ou jaune);
  • rides du visage, plis.

Contre-indications à l'utilisation de masques de banane

  • intolérance individuelle aux bananes;
  • allergique aux ingrédients contenus dans le masque.

Miel et crème

  1. Écraser 1/3 de banane (moyennement mûre), ajouter 30 g à cette bouillie. crème épaisse ou crème sure. Entrez le jaune brut et un peu de miel (15-20 gr.). Obtenez l'uniformité du mélange.
  2. Tenez votre visage au-dessus de la vapeur pour ouvrir vos pores. Faites un masque en massant votre peau dans un mouvement circulaire. Attendez 30 minutes, débarrassez-vous de la composition. L'outil hydrate parfaitement l'épiderme à tous les niveaux.

Banane et blanc d'oeuf

  1. Transformez en suspension une banane entière de taille moyenne. Ajouter le jaune d'oeuf cru à la pulpe et réfrigérer pendant un quart d'heure. Passé ce délai, passez à la composition de 13 gr. amidon de maïs.
  2. Assurez-vous que le masque a acquis l'uniformité, appliquez-le. Détendez vos muscles et attendez 35 minutes.Après le rinçage, rincez votre visage à l'eau gazeuse et gazeuse.

Lait et pommes de terre

  1. Lavez le tubercule de pomme de terre de taille moyenne de la saleté et faites bouillir de la manière habituelle. Retirez la tunique (vous pouvez sauter cette étape), préparez une purée avec l'ajout de lait gras.
  2. Séparément, broyer la moitié d'une banane dans un mélangeur, mélanger dans la composition originale. Après avoir vaporisé et frotté l'épiderme, le mélange doit être distribué. Gardez 18-20 minutes.

Crème sure et groseilles

  1. Laver le seigle de groseilles rouges mûres, sécher sur un tamis et plonger dans un mélangeur. Faire une masse homogène, puis presser le jus avec un bandage ou une gaze. Entrez 30 gr. crème sure avec une teneur en matières grasses de 25%.
  2. Pour épaissir le masque, ajoutez 13 g. gélatine, ajouter 45 gr. purée de banane. Laisser gonfler, appliquer sur la peau. Retirer après une demi-heure (peut durer plus longtemps).

Beurre et pomme

  1. Le masque a de fortes propriétés éclaircissantes, alors utilisez-le avec prudence en été. Appliquer la composition uniquement sur les zones à problèmes qui doivent être blanchies.
  2. Râper une demi-pomme verte avec la pelure, mélanger avec 18 ml. huiles d'olive ou de maïs. Casser le jaune brut, ajouter 35-40 gr. la chair d'une banane. Appliquer la composition, attendre un tiers d'heure.

Persil et cannelle

  1. Rincez un tas de persil, plongez-le dans un mélangeur. Faire de la bouillie, ajouter à la masse de 40 gr. du yaourt. Versez 3 pincées de cannelle fraîchement moulue.
  2. Séparément, préparer un mélange de 1/3 de la banane. Ajouter la purée de pommes de terre en vrac, puis commencer la distribution. Le contour des yeux ne doit pas être touché, le temps d'exposition est de 25 minutes.

Chocolat et miel

  1. Utilisez une barre de chocolat noir, faites fondre 3-4 cubes pour un couple, puis combinez avec 30 gr. chérie. Vous pouvez remplacer le chocolat par de la poudre de cacao diluée en bouillie.
  2. Dans cette composition, entrez 1 jaune, 4 gouttes de géranium ou d'éther d'arbre à thé. Ajoutez 35-40 gr. bouillir la banane, faire un masque. Frottez la peau pour que la masse pénètre plus profondément. Rincer après 20 minutes.

Kéfir et abricot

  1. Pendant la période de récolte, il ne sera pas superflu d'utiliser un masque à l'abricot. Libérez 2 graines des graines, faites de la pulpe un mélangeur. Transformez en une masse de purée un quart de banane.
  2. Mélanger les composants énumérés, verser 30 ml. teneur en graisse de kéfir à partir de 3%. Cuire à la vapeur l'épiderme à l'avance, puis commencer la distribution du mélange. Frottez-le doucement, maintenez pendant 15-25 minutes.

Framboises et son

  1. Rincez doucement une poignée de framboises, triez les fruits et débarrassés des brindilles et débris étrangers. Mélanger avec 17 gr. son de blé, 30 ml. Ayran ou lactosérum.
  2. Ajoutez ½ banane tranchée ici. Chargez tous les ingrédients dans un mélangeur, transformez en bouillie et attendez un quart d'heure. Après le temps spécifié, appliquez le masque et laissez agir 25 minutes.

Fromage cottage et tocophérol

  1. Essuyez avec un tamis de 45-50 gr. fromage cottage gras, mélanger avec 30 ml. du yaourt. Achetez 2 ampoules de tocophérol dans une pharmacie. Mélanger les ingrédients énumérés.
  2. Équipez le masque 60 gr. purée de banane et 8-10 ml. huile végétale. Après avoir connecté les composants, répartissez la composition, frottez-la et laissez-la agir pendant une demi-heure.

Citron et orange

  1. Les agrumes sont parmi les allergènes les plus forts, alors n'oubliez pas le test préliminaire. Couper 1/3 d'un citron, ou d'une orange. Trempez dans un mixeur et hachez.
  2. Ne pas filtrer le jus, ajouter immédiatement la chair d'une banane entière, émiettée en bouillie. Si le produit est irrégulier et fluide, ajoutez un peu de farine. Étalez sur le visage nettoyé et maintenez pendant une demi-heure.

Avocat et œuf

  1. Choisissez un avocat mûr, coupé en deux et râpé. Ajouter l'oeuf à la bouillie, 50 gr. pulpe de banane hachée. Pour épaissir la masse, versez 8 g. flocons d'avoine.
  2. Le masque est mieux appliqué pendant les procédures de l'eau. Distribuez le produit et massez votre visage pendant 3 minutes. Attendez ensuite encore une demi-heure, lavez à l'eau froide.

Jus de citron et crème sure

  1. Pressez le jus du citron pour obtenir 25 ml. liquides. Ajoutez 40 gr.crème sure, 10 gr. farine d'avoine ou de seigle, jaune de caille cru.
  2. Trempez une demi-banane dans un bol mixeur, hachez. Mélanger tous les ingrédients en les transformant en une masse pâteuse. Appliquer sur la peau du visage, puis frotter et rincer après 15 minutes.

Vitamine A et pamplemousse

  1. Vapeur 25–35 gr. miel, ajoutez 2 ml. rétinol (une solution huileuse de vitamine A). Broyer un tiers de la pulpe de banane et un quart de pamplemousse et le zeste en bouillie.
  2. Mélanger les composants et plonger dans un mélangeur, préparer un masque uniforme. Vaporisez votre derme à l'avance et exfoliez. Après application, laissez le mélange pendant une demi-heure.

Huile de kiwi et d'argousier

  1. Envoyez le kiwi entier sans le zeste dans un mixeur, placez ici un tiers de la pulpe de banane (tranches). Travailler la composition en bouillie, ajouter 20 ml. huile d'argousier.
  2. Pour un effet blanchissant, vous pouvez saisir 15 ml. du jus de citron ou un demi-bouquet de persil frais. Après distribution, faire tremper le produit pendant une demi-heure, laver à l'eau fondue.

Lait en poudre et levure

  1. Mélanger le lait en poudre avec de la levure granulée en quantités égales (12 g.). Ajoutez 40 gr. bronzage chauffé ou kéfir, insister beaucoup de 25 minutes.
  2. Pendant ce temps, faites défiler dans un hachoir à viande une petite banane sans pelure. Mélanger tous les ingrédients, appliquer une pâte uniforme sur la peau. Ne touchez pas le contour des yeux. Le masque dure 20 minutes.

Sucre granulé et pêche

  1. Mélanger le sucre de canne (25 gr.) Avec le sel gemme (5 gr.), Ajouter le seigle de son de blé et 30 gr. miel froid. Entrez le blanc d'oeuf cru, envoyez la masse au réfrigérateur pendant une demi-heure.
  2. Pendant cette période, écrasé la moitié de la pêche moyenne et la même quantité de banane. Mélangez les composants, appliquez immédiatement et frottez votre visage. Attendez ensuite encore un tiers d'heure, retirez-le.

La banane soulage le visage d'une teinte verdâtre, jaune, grise, la peau paraît saine après 3 traitements. En outre, le fruit élimine l'acné, l'écaillage, la brillance grasse. Pour tirer le meilleur parti de cela, considérez les subtilités de l'utilisation de masques de banane avec l'ajout de divers ingrédients.

Vidéo: Masque hydratant à la banane

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer