Masques pour cheveux bouclés à la maison

Les propriétaires de cheveux bouclés essaient de maintenir la beauté des cheveux de toutes les manières possibles. Des rinçages, des shampooings coûteux, des sérums et, bien sûr, des masques sont utilisés. Les compositions pour la maison résistent parfaitement à la sécheresse, aux pointes coupées, à la rigidité et à la désobéissance. Les composants pour cuisiner se trouvent dans la cuisine et dans la trousse de premiers soins de chaque hôtesse.

Masques pour cheveux bouclés

Caractéristiques de la fabrication de masques pour cheveux bouclés

  1. Les masques de soins capillaires sont préparés avant application directe. Vous ne devriez pas faire le plein de fonds pour l'avenir, ils perdront leur efficacité dans quelques heures. Préparez tellement de composition qu'il suffit pour une application.
  2. Si vous remarquez que le masque contient du jaune d'oeuf / des protéines, ne le chauffez pas à une température supérieure à 35 degrés. L'œuf roule sous l'influence thermique.
  3. Préparez les masques afin que la sortie soit une composition crémeuse complètement homogène. Il est préférable d'utiliser un mélangeur, un mélangeur, un mortier.
  4. Avant d'utiliser le produit pour la première fois, faites un test pour évaluer la réaction cutanée. Appliquer une partie du produit sur le coude, attendre une demi-heure, rincer. S'il n'y a pas d'effets secondaires, démarrez la procédure.
  5. Avant de préparer le produit, assurez-vous de la qualité satisfaisante des composants. N'utilisez pas d'œufs gâtés ou de yaourt, ainsi que du miel confit.

Règles d'utilisation des masques pour cheveux bouclés

  1. Les masques ont un objectif large. Ainsi, les compositions faites maison soulagent la vadrouille de la sécheresse, la section transversale des extrémités et sur toute la longueur, le cuir chevelu gras excessif, les pellicules, le retard de croissance. Dans chaque recette, recherchez une marque indiquant à quoi le remède est destiné.
  2. La fréquence d'utilisation est déterminée individuellement. Les propriétaires de cheveux gras doivent utiliser des masques 3 fois par semaine, les femmes aux cheveux secs - 4 fois, les personnes de type normal et combiné - 2 fois.
  3. Les procédures sont répétées jusqu'à ce que vous obteniez le résultat souhaité. Si le traitement dure plus de 2 mois, vous devez faire une pause d'une semaine. Pour augmenter l'effet, changez de recette chaque semaine afin que vos cheveux ne s'habituent pas à un seul remède.
  4. Les masques pour cheveux bouclés, y compris les composants agressifs, sont appliqués sur les mèches sales. Tous les autres fonds sont distribués sur des cheveux lavés et séchés.
  5. Selon l'orientation, le produit est réparti sur toute la longueur ou uniquement sur les racines et les pointes. Par exemple, avec une sécrétion accrue de glandes, il est plus conseillé de répartir la composition sur le cuir chevelu.
  6. Si vos cheveux ne sont pas de type gras, il est nécessaire de maintenir le masque sous un bonnet pour les procédures à l'eau et une serviette chaude (écharpe, écharpe). Vous augmentez donc le résultat.
  7. Débarrassez-vous du produit avec du shampooing, utilisez un baume revitalisant. En conclusion, les cheveux teints peuvent être rincés avec une solution de vinaigre et d'eau, ainsi qu'une infusion médicinale.

Oignons et miel

  1. Le masque est conçu pour les filles aux cheveux gras et mixtes. Écraser 1 ou 2 oignons en bouillie selon la longueur de la vadrouille. Mélanger avec 50 gr. le miel et la chaleur à 40 degrés.
  2. Maintenant, répartissez les produits cuits dans la zone basale, frottez, étirez au milieu. Les extrémités sont traitées séparément avec de l'huile cosmétique de votre choix.
  3. N'enveloppez pas un turban sur la tête, tenez le masque pendant environ 30 minutes. Après un intervalle spécifié, rincer avec du shampooing.Pour éliminer les odeurs désagréables, rincez vos boucles avec de l'eau et du jus de citron.

Moutarde et oeuf

  1. Si vous êtes confronté à une perte de cheveux massive ou à une croissance lente, vous devez utiliser un masque de 3 jaunes bruts et 20 gr. poudre de moutarde.
  2. Battre les ingrédients jusqu'à consistance lisse, mélanger avec 40 ml. kéfir. Appliquer sur les racines et frotter pendant 10 minutes. Après le temps imparti, isolez-vous avec un film, attendez 35 à 45 minutes.

Inflorescences de camomille et de cognac

  1. Si vos boucles sont de teinte claire, utilisez ce masque. Mélanger 240 ml. eau bouillante avec 30 gr. couleur camomille. Laissez les matières premières sous le couvercle pendant environ 1,5 heure.
  2. Passé ce délai, filtrez en prenant un filtre en gaze. Ajouter 40 ml au bouillon. emballage de cognac et de gélatine. Commencez à remuer vigoureusement le contenu.
  3. Lorsque le mélange devient uniforme, laissez-le refroidir à 30 degrés. Appliquer sur cheveux secs et lavés, attendre 1 heure. Après ce temps, débarrassez-vous du masque avec de l'eau (sans shampooing).

Gélatine et baume capillaire

  1. L'outil est conçu pour les personnes qui ont besoin de redresser les boucles bouclées et de leur donner de la brillance. Préparez un mélange de 1 paquet de gélatine (environ 25-30 g) et d'eau tiède.
  2. Laissez gonfler les cristaux, réchauffez la masse et entrez 50 gr. Le baume habituel pour votre type de cheveux. Appliquer le masque sur des boucles lavées et humidifiées, en reculant des racines, étirer jusqu'aux extrémités.
  3. Laver après une heure sans utiliser de shampooing. Vous pouvez rincer à l'eau avec l'ajout de pamplemousse ou de jus de citron.

Gingembre et avoine

  1. Rincer le gruau avec de l'avoine, puis verser de l'eau bouillante dessus et faire bouillir à feu doux pendant 15 minutes. Lorsque le mélange devient bouillie trouble, refroidissez le contenu.
  2. Râper 4 cm de racine de gingembre ou passer au mixeur. Incorporer la première masse, ajouter 30 ml. huile d'argousier. Appliquez le masque, faites-le tremper pendant 25 minutes.

Carottes et pommes de terre

  1. La composition convient aux filles aux cheveux foncés et roux. Faire bouillir 2 tubercules de pomme de terre et 1 grosse carotte. Pelez les fruits, transformez-les en purée.
  2. Ajoutez 25 ml. jus de pamplemousse, 10 ml. huile de sésame ou de lin. Une fois le mélange homogène, appliquez-le sur les cheveux. Gardez une demi-heure.

Kéfir et bière

  1. Mélanger 80 ml. bière brune non filtrée avec 60 gr. yaourt ou kéfir. Chauffez la base liquide à 45 degrés, puis dissolvez-y 30 g. gélatine.
  2. Remuer jusqu'à ce que les grains se dissolvent pour rendre la composition homogène. Ensuite, lavez vos cheveux, appliquez la composition pour nettoyer les boucles humides. Retirez-vous des racines avec 1 doigt.
  3. Le temps d'exposition est de 30 à 40 minutes. A la fin des manipulations, se débarrasser du masque à l'eau tiède, ne pas utiliser de shampooing.

Feuilles de thé

  1. Les jeunes filles blondes devraient utiliser du thé vert à grandes feuilles. Pour les femmes aux cheveux foncés, un baikhovy noir convient. Faire une feuille de thé forte de façon à ce qu'elle soit suffisante pour gérer toute la longueur.
  2. Rincer les cheveux sales ou propres, laisser reposer une demi-heure. Après cela, débarrassez-vous des restes du produit en suivant la procédure de lavage normale. Ne négligez pas l'application du baume.

Ail et crème sure

  1. L'outil est conçu pour nettoyer les pores du cuir chevelu et normaliser les glandes secrètes. Pour le faire cuire, prenez 5 gousses d'ail et faites de la bouillie.
  2. Mélanger avec 40 ml. jus de citron ou de lime, 60 gr. crème sure épaisse. Transformez la composition en une masse homogène, appliquez uniquement sur les racines. Frottez, attendez 35-50 minutes.

Jaune d'oeuf et glycérine

  1. Le masque est parfait pour les femmes aux cheveux bouclés secs. Transformez 3 jaunes d'oeufs crus en mousse, versez 10 ml dans le produit. glycérine, 15 ml. l'huile de ricin ou l'huile de bardane.
  2. Fournissez le masque avec 30 ml. vinaigre de cidre avec une concentration de 6%. Lavez vos cheveux, puis répartissez les produits sur des boucles humides. Tenir sous cellophane pendant environ 20 minutes.

Argile et huile

  1. Le kaolin, ou argile blanche, est vendu partout. Vous aurez besoin de 40 gr. signifie. Tamisez l'argile, puis versez du lait chaud, de l'eau ou du kéfir.Laissez gonfler.
  2. Après 25 minutes, faire fondre un cube (3 * 3 cm.) De beurre sur la vapeur. Ajouter au mélange principal. Appliquer sur cheveux sales, frotter sur toute la longueur, les pointes et les racines. Maintenez l'ordre d'une demi-heure.

Piment et miel

  1. Le masque accélère la croissance des cheveux et empêche également la perte de cheveux. Préchauffez à 40 degrés 50 gr. miel, ajouter 3 pincées de piment. Versez 15 ml. tournesol ou huile d'olive.
  2. Dans un état chaud, répartissez le produit sur vos cheveux peignés, effectuez un court massage de la section des racines. La durée d'action est de 15 à 20 minutes.

Les compositions faites maison pour les cheveux bouclés ont un large objectif. Le plus souvent, les fonds sont utilisés pour la sécheresse excessive ou, inversement, la teneur en matières grasses. Souvent, les masques sont utilisés pour hydrater, nourrir toute la longueur. Ne dépassez pas les proportions, surveillez le temps d'exposition et vos propres sentiments.

Vidéo: soin des cheveux bouclés

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer