Contenu de l'article
- 1 Miel et sel
- 2 Jaune d'oeuf et huile de bardane
- 3 Huile de lin et moutarde en poudre
- 4 Kéfir et cacao en poudre
- 5 Cognac et huile d'olive
- 6 Sucre granulé et cannelle
- 7 Ortie et café
- 8 Dimexide et jus de citron
- 9 Levure et miel
- 10 Piment et œuf
- 11 Avocat et acide nicotinique
- 12 Yaourt et argile blanche
- 13 Huile d'olive et piment
- 14 Vidéo: masque pour une croissance et une densité rapides des cheveux
La cosmétologie à domicile occupe une position de leader dans le domaine des soins du visage, des ongles et, bien sûr, des cheveux. Beaucoup de filles ne veulent pas dépenser de l'argent durement gagné pour visiter des salons de beauté coûteux. Cela n'est pas surprenant, car il est possible de rendre le monticule épais et magnifique par lui-même. Cela aidera les masques pour une action dirigée par les cheveux. Ils soulèvent non seulement les brins des racines, mais nourrissent également les follicules, combattent la section transversale et la sécheresse.
Il est recommandé d'effectuer les procédures trois fois par semaine, alors qu'il est important de suivre clairement les instructions. Le cours comprend 20 à 30 séances.
Miel et sel
- Chauffer 60 g au bain-marie. miel de fleurs naturelles. Versez du sel gemme jusqu'à ce que la masse commence à ressembler à une pâte.
- Il est recommandé aux beautés aux cheveux noirs de verser 40 ml. bon brandy pour souligner l'ombre. Les blondes doivent ajouter 35 à 40 ml. vodka pour renforcer les cheveux aux racines.
- Une fois les manipulations effectuées, le masque doit être réparti sur des brins propres et légèrement humides. Une attention particulière est portée au cuir chevelu, massez-le pendant 7 à 10 minutes.
- Faire un bonnet chauffant en polyéthylène et serviettes, faire tremper le produit pendant 20 minutes, pas plus. Rincer la composition avec de la vodka fraîche, rincer les brins avec une décoction de romarin et de sauge (proportion 50:50).
Jaune d'oeuf et huile de bardane
- Pilez quatre jaunes de poulet avec du sucre de canne (60 g). Obtenez une mousse épaisse, puis versez 45 gr. huile de bardane (peut être remplacée par de l'huile de ricin).
- Ajoutez une cuillère à café de miel épais et 3 pincées de piment. Lavez vos cheveux, laissez-les sécher naturellement. Séparez les cheveux avec des séparations.
- Maintenant, appliquez sur chaque zone du cuir chevelu en le frottant avec une éponge ou le bout des doigts. Massez l'épiderme pendant 7 minutes, puis serrez les brins avec une bande élastique.
- Mettez un bonnet chauffant en film plastique et un chiffon chaud (la serviette doit être chauffée avec un fer à repasser ou laissée sur les radiateurs chauffants).
- Le masque est conservé de l'ordre d'une demi-heure, cela peut prendre plus de temps s'il n'y a pas de sensation de brûlure. Pour obtenir un excellent résultat, 13 à 16 procédures sont nécessaires avec un intervalle de 3 jours.
Huile de lin et moutarde en poudre
- Mélanger 55 ml. eau tiède avec 40 gr. poudre de moutarde, verser 50 ml. huile de lin. Vous pouvez remplacer le dernier ingrédient par de l'huile de ricin, de l'huile d'amande ou du tournesol.
- Rincer les cheveux, assurez-vous d'appliquer un baume. Ne le rincez pas. Maintenant, sur les mèches humides humidifiées avec du conditionneur, commencez à distribuer le produit.
- Faites très attention au cuir chevelu et à la longueur des cheveux au milieu. Essayez de ne pas toucher les extrémités afin de ne pas les exposer à la sécheresse.
- Il est conseillé d'envelopper les cheveux avec du polyéthylène, l'effet vapeur augmentera le résultat de 30%. Après 20 minutes d'exposition, retirer le produit avec de l'eau tiède et du shampoing.
- Le baume doit être appliqué sur le masque, afin que l'huile se lave ensuite plus facilement. Si vous avez négligé cette règle, à la fin de la procédure, lavez-vous les cheveux avec une décoction d'herbes.
Kéfir et cacao en poudre
- Pour préparer le masque, vous avez besoin de kéfir gras fait maison ou acheté. Le lait aigre convient également. Profitez des ingrédients à portée de main.
- Combinez 65 gr. produit laitier fermenté avec 30 gr. poudre de cacao, ajouter 20 ml. huile d'arbre à thé. Chauffez le masque au micro-ondes à une température acceptable.
- Préparez vos cheveux à l'avance. Ils doivent être lavés, séchés et peignés.Séparez toute la chevelure avec des séparations, répartissez le produit préparé sur chacune d'entre elles.
- Frottez la composition dans la zone des racines, après le massage, mettez un bonnet chauffant. Étant donné que le masque ne contient pas de composants agressifs, il peut être conservé pendant 1 à 2 heures.
- Une fois toutes les manipulations terminées, rincez le produit à l'eau tiède. Pour donner de la densité, rincer les boucles à l'infusion médicinale, les plantes sont choisies à la discrétion (ortie, ginseng, millefeuille, etc.).
Cognac et huile d'olive
- Chauffez 180 ml. cognac au micro-ondes, versez 125 gr. huile d'olive et 45 ml. jus de citron. Facultativement, ajoutez 2 jaunes de poulet, mais ensuite le mélange doit être refroidi à une température de 40 degrés.
- Après avoir mélangé les ingrédients, étalez le masque sur la vadrouille peignée. Cela ne vaut pas la peine de toucher les extrémités, le brandy peut les sécher. Faites attention uniquement à la zone racinaire.
- Frottez intensément le masque, vous devez accélérer la circulation du sang dans le cuir chevelu et réveiller les follicules endormis. Après 40 minutes, le produit est rincé.
Sucre granulé et cannelle
- Mettez trois œufs de poule au réfrigérateur, après une demi-heure, sortez et ne séparez que les jaunes. Les protéines ne sont pas nécessaires, utilisez-les comme composant principal des masques faciaux.
- Battre les jaunes au batteur, ajouter 10 gr. cannelle hachée et 45 gr. sucre granulé (de préférence de canne). Versez 5 g. moutarde sèche, réchauffez la composition à 35 degrés.
- Rincez les brins et séchez-les avec une serviette. Lubrifiez toute la zone racinaire avec un baume capillaire. Vous protégez ainsi votre cuir chevelu des irritations dues à la moutarde.
- Maintenant, appliquez le masque en couche épaisse, massez pendant 5 minutes. Après cela, laissez le produit pendant un tiers d'heure, retirez-le avec de l'eau et une solution de vinaigre (30 ml du produit tombe dans 1 litre).
Ortie et café
- Le masque est conçu pour les propriétaires de cheveux foncés, car il a la capacité de teindre les mèches. Faire bouillir 60 ml. expresso fort, ajouter 30 gr. sel gemme (gros).
- Versez 3 g. feuilles d'ortie hachées, ajouter 45 ml. huile de ricin. Commencez à appliquer le mélange. Peignez les boucles, ramassez la masse sur la brosse et répartissez le long des séparations.
- De plus, isolez vos cheveux avec un sac en plastique ou un bonnet de douche. Gardez la composition pendant 40 minutes, après cette période, lavez vos cheveux avec du shampooing et rincez vos boucles avec une infusion de millefeuille.
Dimexide et jus de citron
- Dimexide est vendu à la pharmacie. Le médicament a bien fonctionné, il réveille les follicules, combat la chute des cheveux, améliore la circulation sanguine dans la tête.
- Prenez 15 ml. mélanger, y verser 20 ml. jus de citron et 45 gr. l'huile d'olive. Ajoutez 1 ml chacun. Vitamine E et vitamine A. Bien mélanger.
- Chauffez le cuir chevelu avec un sèche-cheveux pendant 2-3 minutes. Mettez le masque au micro-ondes pendant 30 secondes. Cela doit être fait pour éliminer les différences de température.
- Commencez maintenant à répartir la composition sur la séparation avec un pinceau pour la coloration. Frottez soigneusement le produit pour qu'il pénètre dans le cuir chevelu.
- Portez un bonnet de douche ou faites un bonnet avec une pellicule plastique. Gardez le produit pendant 50 à 60 minutes, puis rincez avec du shampooing et du revitalisant.
- Le dimexide est considéré comme une composition efficace, pour obtenir le résultat, 7 à 10 procédures sont nécessaires. L'intervalle entre les séances ne doit pas dépasser 3 jours.
Levure et miel
- Mélanger 130 ml. koumiss ou yaourt avec 50 gr. levure de boulangerie, laisser la composition atteindre pendant 1 heure. À la fin de la période indiquée, versez 55 g. miel liquide.
- Pour stimuler davantage la croissance des cheveux, ajoutez 1 ml. vitamine F1 ou E. Vous pouvez également verser 15 ml. huile de ricin. Lavez vos cheveux, séchez légèrement.
- Après les manipulations, la composition est répartie sur le cuir chevelu et la longueur des cheveux au milieu. Il est recommandé de traiter les pointes avec de l'huile d'olive, de l'amande ou de la bardane.
- Le masque est vieilli 1,5 heure sous un capuchon de film. De plus, la tête doit être enveloppée d'une serviette.Après le temps imparti, rincez la composition à l'eau avec beaucoup de shampooing.
Piment et œuf
- Le masque stimule le flux sanguin vers le cuir chevelu, provoquant le réveil des bulbes. Pour cette raison, la vadrouille acquiert la densité nécessaire, après un mois d'utilisation, des peluches visibles apparaissent sur la tête.
- Prendre trois jaunes d'oeufs, les refroidir, puis battre avec un mixeur. Ajoutez 7 gr. piment rouge moulu et 55 ml. l'huile d'olive (l'huile de ricin est autorisée).
- Avant d'appliquer le produit, rincez vos cheveux et séchez-les naturellement. Étalez un baume régulier sur la zone basale, puis faites un masque.
- Le produit doit être conservé sous un film et une serviette chaude. La masse est lavée après 30 minutes. Si vous ressentez une forte sensation de brûlure, retirez le produit plus tôt.
Avocat et acide nicotinique
- Faites des fruits d'avocat mûrs. Retirer de chaque peau, retirer un os. Râper la pulpe sur une râpe ou passer à travers un hachoir à viande, un mélangeur.
- Transférer la purée de pommes de terre dans la gaze, presser le jus. Faites de même avec les carottes, combinez avec le liquide précédent. Ajoutez 30 ml. vinaigre de cidre de pomme et 1 ml. l'acide nicotinique.
- Appliquer le masque uniquement sur des mèches propres et légèrement humides. Priorisez la distribution de la composition sur le cuir chevelu, puis frottez intensément dans les racines.
- Après application, faire tremper le produit pendant 35 à 50 minutes. Enlever d'abord avec un simple rinçage, puis avec du baume et du shampoing (et non l'inverse!). Les masques à l'acide nicotinique doivent être effectués tous les 2 jours.
Yaourt et argile blanche
- Prenez 110-120 gr. yaourt sans additifs texture épaisse. Ajoutez-y une telle quantité d'argile blanche cosmétique jusqu'à obtention d'une masse pâteuse.
- Versez 20 g. son d'avoine haché et 15 ml. huile de ricin. Versez 1 ampoule de vitamine B3 et A. Mélangez la masse, elle doit avoir une uniformité.
- Faites un masque en peignant vos cheveux à l'avance. Frotter le produit sur le cuir chevelu et laisser reposer 35 minutes. Ne pas isoler la vadrouille avec un capuchon, l'argile a besoin d'air.
- Après le temps défini, lavez les cheveux de la manière habituelle, humidifiez-les avec un après-shampoing-rinçage. La prochaine session a lieu après 3 jours.
Huile d'olive et piment
- Chauffer 80 ml au bain-marie. l'huile d'olive. En aucun cas, ne portez le produit à ébullition, sinon il perdra son pouvoir cicatrisant. Lorsque des bulles apparaissent, retirez la composition du feu.
- Tamiser 15 g. piment, entrez-le en petites portions. Mélangez, assurez-vous d'exclure les grumeaux. En option, vous pouvez ajouter 10 ml. beurre de cacao ou noix de coco.
- Refroidissez la composition à un niveau acceptable afin qu'elle ne brûle pas le cuir chevelu. Enlevez le masque du bout des doigts et frottez dans un mouvement circulaire dans les racines.
- Après 25-30 minutes, procédez au retrait. Laver la masse à l'eau tiède avec l'ajout de shampooing et de baume. N'effectuez pas la procédure avec des piments plus d'une fois par semaine, recherchez des options alternatives.
Préparez un produit à base d'acide nicotinique, d'huile de ricin, de piment rouge chaud, de poudre de cacao. Ne négligez pas les huiles naturelles, elles sont considérées comme la base des soins capillaires. Tous les remèdes maison sont conçus pour une utilisation répétée.
Vidéo: masque pour une croissance et une densité rapides des cheveux
Soumettre