Masques pour une croissance rapide des cheveux: 18 recettes

De nombreuses filles subissent une perte de cheveux massive, ce qui n'est pas surprenant. Stress constant au travail, manque d'argent, manque de sommeil, mauvaise nutrition, négligence des soins de base - ces facteurs provoquent un affaiblissement des ampoules. Les cheveux commencent à tomber, leur croissance est fortement ralentie, la tête s'amincit. Pour éviter ce résultat, vous devez utiliser des remèdes maison. Il s'agit notamment des masques directionnels, dont nous parlerons aujourd'hui.

Masques pour une croissance rapide des cheveux

Recommandations pour l'utilisation de masques capillaires

  1. Avant d'appliquer, lisez les instructions du masque sélectionné. La plupart des ingrédients entrants peuvent brûler vos cheveux, vous ne pouvez donc pas surexposer le produit.
  2. Les principaux composants provoquent souvent une réaction allergique. Avant l'application principale, faites un test. Appliquer une partie de la composition sur le poignet ou la zone derrière l'oreille, attendre un quart d'heure, rincer. S'il n'y a pas de démangeaisons, poursuivez la procédure.
  3. Les masques de croissance doivent être réalisés régulièrement, une application chaotique ne convient pas. La meilleure option est envisagée deux fois par semaine pour les filles aux cheveux secs, 3 fois par semaine pour les femmes avec un type gras. La thérapie dure 2 mois, alors vous devez faire une pause.
  4. Les cheveux s'habituent rapidement à tout maquillage, les masques ne font pas exception. Changez de recette tous les 5 jours, essayez de traiter avec différents composés.
  5. Si le cuir chevelu est sujet à une sensibilité excessive, réduisez d'abord la quantité d'ingrédients brûlants de 20-25%. Ceux-ci incluent l'ail, les oignons, la moutarde, la cannelle, les piments, le médicament Dimexidum, l'alcool.

Huile de maïs et ail

  1. Retirer les coques de la moitié de la tête d'ail, séparer les gousses. Envoyez chacun d'eux à la presse, transformez-le en pulpe. À ces fins, vous pouvez utiliser un mortier, un mélangeur et même un hachoir à viande.
  2. Ajouter à une masse de 35 ml. l'huile de maïs. Transférer la composition entière dans la casserole et chauffer. Ne lavez pas vos cheveux, appliquez immédiatement un masque chaud sur les cheveux sales.
  3. Pour améliorer l'effet, de nombreuses femmes recommandent de chauffer les cheveux avec de la cellophane et un foulard chaud. Le temps d'exposition est de 20 minutes, mais s'il est inconfortable, retirez le produit plus tôt.
  4. Ressentir une légère sensation de brûlure est tout à fait normal. Le masque doit être lavé avec un shampooing mélangé à de l'eau. Le rinçage final est effectué avec une solution de citron.

Gélatine et cannelle

  1. Versez 25 g dans un bol. gélatine, 10 gr. cannelle en poudre tamisée. Commencez à ajouter de l'eau chaude tout en remuant. Retirez les granules des côtés du récipient.
  2. Lorsque les grains fondent, laissez la masse refroidir. Appliquer sur les mèches sèches, après les avoir peignées. Pour éviter que le mélange ne coule sur le cou, le front et les épaules, protégez la tête avec un film alimentaire.
  3. Rouler une serviette sur le polyéthylène (il est préférable de le préchauffer avec un sèche-cheveux). Maintenez le produit pendant au moins 1 heure, puis rincez à l'eau sans aucun moyen.

Miel et oignon

  1. De manière pratique, faites de la bouillie à partir de 2 oignons. Mettez la masse sur 2 couches d'un pansement, séparez le jus, jetez le gâteau. Incorporer 40 grammes de liquide. huile de ricin, 35 gr. chérie.
  2. Envoyer le mélange résultant dans la vaisselle, chauffer à une température acceptable. Ne vous lavez pas les cheveux à l'avance, le masque est appliqué sur les mèches sales.
  3. Si possible, donnez un léger massage de la tête pour frotter la composition.Gardez le produit sous un sac en plastique et un foulard chaud pendant 35 minutes. Rincez.

Citron et protéines

  1. Vous aurez besoin de citron mûr. Peler les fruits, presser le jus de la pulpe et râper le zeste. Ajoutez quelques protéines de poulet, 1 jaune d'œuf à ces composants.
  2. Mélanger le cocktail, évaluer la consistance. Si le masque s'est révélé liquide, recouvrez-le d'amidon (de préférence de maïs). Peignez, divisez les cheveux en boucles.
  3. Frottez une masse de température ambiante dans chaque brin. Massez bien votre peau, mettez un sac sur la tête. Enveloppez une serviette, maintenez le produit pendant 45 minutes.
  4. Les cosmétiques faits maison avec du blanc d'oeuf ne peuvent être enlevés qu'avec de l'eau froide. Si vous utilisez un liquide chaud, l'œuf s'enroulera avec des flocons.

Racine de bardane et cognac

  1. Laver la racine de bardane, couper 3 cm., Verser de l'eau bouillante. Laisser l'infuseur pendant 1 heure, égoutter. Dans l'infusion, ajoutez 10 gr. gélatine, laissez gonfler.
  2. Après environ 25 minutes, versez 40 g. cognac, bouillie de deux oignons. Agitez le cocktail, étalez sur toutes les boucles en une couche uniforme. Le masque doit imprégner tous les cheveux.
  3. Pour que la composition ne s'écoule pas sur le cou, enroulez du polyéthylène autour de la tête. De plus, isolez avec un foulard chaud. Laisser le produit tremper dans la vadrouille, rincer après 45 minutes.

Shampooing et jaune

  1. L'application de ce masque est préférable à effectuer lors des procédures à l'eau (douche ou bain). Mélanger 4 jaunes avec 50 ml. shampoing ou baume, faire un cocktail onctueux.
  2. Peignez la vadrouille, démarrez la distribution avec le cuir chevelu. Après un court massage, étirez le reste du masque avec un large peigne. Lubrifiez les pointes avec de l'huile végétale.
  3. Le produit peut être lavé à l'eau claire sans détergents supplémentaires. Le temps d'exposition dépend de la quantité de temps libre (30-60 minutes).

Argile et amidon

  1. L'utilisation de l'argile cosmétique dans les soins capillaires a gagné en popularité depuis Cléopâtre. En combinaison avec de l'amidon, le produit absorbe l'excès de graisse et de saleté.
  2. Le masque convient aux filles aux cheveux gras. Choisissez de l'argile verte, noire ou rose. Égoutter et tamiser 60 g. (1 sachet) de la composition, ajoutez 15 g. amidon de riz.
  3. Réchauffez l'eau. Versez-le jusqu'à ce que le mélange se transforme en pâte. Hydratez les cheveux, appliquez sur le cuir chevelu avec une couche épaisse et frottez. Après un tiers de l'heure, rincer au shampooing.

Pamplemousse et kiwi

  1. Accélérez la croissance, renforcez les follicules, remplissez les vides de la structure des cheveux - tout cela peut être fait à l'aide de masques d'agrumes. Vous devez acheter un kiwi dense et 1 pamplemousse.
  2. Les composants se transforment en suspension, la pulpe ne se déforme pas. Le zeste de pamplemousse peut être utilisé et vous devrez retirer la peau du kiwi. Ajouter un paquet de gélatine (20-25 gr.) À la purée.
  3. Préchauffez la masse dans une casserole, laissez reposer un tiers d'heure. Après ce temps, commencez à appliquer, frottez dans la partie basale. Étirez bien le masque jusqu'aux extrémités. Laver après 35 minutes.

Bière et moutarde

  1. Versez un demi-verre de bière dans la poêle, chauffez, versez 30 g. gélatine et 15 gr. moutarde. Ajoutez 30 ml. vodka, laissez le produit infuser jusqu'à gonflement.
  2. Après une demi-heure, peignez vos cheveux et lavez-vous avec du shampooing, n'utilisez pas de revitalisant. Sécher les brins avec une serviette, y frotter la composition.
  3. Après 45 minutes d'exposition, retirer la composition à l'eau, appliquer un baume pour une hydratation profonde. Attendez un quart d'heure, retirez.

Sucre et levure

  1. Pour fabriquer un produit efficace, vous devez prendre uniquement de la levure vivante. Préparez 40 gr. composition selon les instructions, mélanger avec 20 ml. huile de tournesol.
  2. Faites infuser la composition pendant 20 minutes, puis ajoutez une poignée de sucre de canne (vous pouvez remplacer une cuillère à soupe de gros sel). Remuer, appliquer immédiatement sur le cuir chevelu.
  3. Effectuez un massage pendant 5 minutes pour accélérer la circulation sanguine.Ensuite, étalez le masque au milieu de la longueur et appliquez de l'huile aux extrémités.
  4. Le cocktail de levure doit être conservé pendant environ une demi-heure, après ce temps, vous pouvez laver la composition de la manière habituelle. Il est préférable d'utiliser un shampooing et un baume pour la perte de cheveux.

Teinture de poivre et huile de ricin

  1. Avant de préparer le masque, faites une teinture brûlante. Prenez une gousse de piment, rincez-la, coupez la queue. Retirez les graines et hachez le produit avec des anneaux.
  2. Versez le poivre avec de la vodka pour qu'il recouvre complètement les anneaux. Verser dans un pot foncé, laisser reposer 2 jours. Après cette période, mesurez 20 ml. teintures et mélanger avec 40 ml. huile de ricin.
  3. Entrez 65 gr. baume pour votre type de cheveux. Le masque est appliqué exclusivement sur le cuir chevelu sale, car les grains de poivre irritent l'épiderme.
  4. Si les cheveux sont de type gras, vous pouvez étirer les produits jusqu'aux pointes. La durée d'action est de 20 minutes. Si vous ressentez une forte sensation de brûlure, rincez plus tôt.

Aloe Vera et Vodka

  1. Achetez dans la pharmacie de la teinture à base d'aloe vera ou faites-la vous-même. Dans le deuxième cas, vous devez presser le jus de deux tiges et mélanger avec la même quantité de vodka.
  2. La composition liquide est frottée sur le cuir chevelu et vieillie sous cellophane pendant une demi-heure. Passé ce délai, le masque doit être rincé à l'eau. Si vos cheveux sont sales, utilisez du shampoing.

Glycérine et vinaigre

  1. Pour le masque, vous devez combiner 2 œufs avec 40 ml. vinaigre de pomme ou de vin avec une concentration de 6%. Dans cette masse est ajouté 10 g. tout amidon ou gélatine, ainsi que 30 ml. glycérine.
  2. Brossez vos cheveux, appliquez la composition sur la racine et massez. Après 5 minutes, traitez les pointes et toute la longueur. Le masque doit être conservé sous le film alimentaire.
  3. Pour plus de commodité, enroulez une écharpe chaude autour de votre tête. Après 40 minutes, retirer le produit avec un shampooing selon le type de cheveux, appliquer un baume.

Banane et bière

  1. Choisissez des bananes trop mûres, mais pas noires. La pulpe doit être malléable, transformez-la en purée de pommes de terre. Versez 60 ml. bière vivante, 30 gr. miel, une cuillère à soupe de sel de mer.
  2. L'outil peut être appliqué. Il est préférable de manipuler les cheveux sales avec une éponge en mousse. Étirez le produit jusqu'au bout, faites un massage de la tête.
  3. Enveloppez avec un film pour créer une "serre". Après 45 minutes, retirez le masque.

Vitamines en ampoules

  1. Les vitamines de pharmacie sous forme liquide accélèrent parfaitement la croissance des cheveux, guérissent les petites écorchures sur le cuir chevelu, renforcent les bulbes. Achetez du rétinol, du tocophérol, de la vitamine B13 et B3.
  2. Pressez le contenu de chaque flacon dans un bol et placez-le sur la vapeur. Après 4 minutes de chauffage, éteignez le poêle et appliquez la masse chaude sur les racines.
  3. Masser pendant 10 minutes jusqu'à ce que vous vous réchauffiez la tête. Faites ensuite une casquette, attendez encore 1 heure. Cette période est suffisante pour le plein effet du masque.

Cannelle et kéfir

  1. Chauffer 70 ml. yogourt gras avant de séparer le lactosérum, mélanger les produits. Versez un sachet de cannelle, ajoutez du beurre fondu à raison de 35 g.
  2. Peignez et commencez à appliquer la structure. Mettre le produit sur la zone racinaire, frotter, étirer jusqu'aux extrémités. Tenir sous un sac en plastique pendant une demi-heure, rincer.

Dimexide et miel

  1. Le médicament est vendu dans une pharmacie comme remède contre les brûlures, les plaies profondes et les abrasions. Cependant, tout le monde ne sait pas que Dimexide peut être utilisé pour accélérer la croissance des cheveux.
  2. Mesurer 35 ml. préparation, entrez-y 2 jaunes, 30 ml. jus d'aloe vera, 1 ampoule de vitamine B3. Le produit est prêt à être distribué sur toute la longueur et les racines.
  3. Après 30 minutes d'exposition sous le film, vous pouvez commencer le retrait. Mieux vaut utiliser un shampooing pour éviter la chute des cheveux. Après la procédure, vaporisez les mèches avec un spray pour un peignage facile.

Acide nicotinique et moutarde

  1. Vous pouvez acheter une nicotine sous forme d'ampoule, le produit est vendu en pharmacie. Prendre une demi-cuillère à café, mélanger avec de la poudre de moutarde pour faire une pâte.
  2. Entrez 40 gr. baume pour les cheveux, frottez les produits dans les racines.Maintenez pendant une demi-heure, puis retirez avec du shampooing.
  3. L'acide nicotinique peut être utilisé sous sa forme pure, éventuellement mélanger de la moutarde. Il suffit d'humidifier le bout des doigts dans la préparation, puis de le frotter sur le cuir chevelu. Le rinçage n'est pas nécessaire.

Les masques pour la croissance des cheveux sont basés sur des produits improvisés et des complexes de pharmacie. Combinez des vitamines de différents groupes avec des œufs, de la moutarde, du miel et du cognac. Ajoutez du dimexide et de l'acide nicotinique pour augmenter l'efficacité. Ne violez jamais le temps d'exposition du produit, afin de ne pas brûler la peau. En plus des masques, normalisez la nutrition, buvez plus de liquides, faites de l'exercice.

Vidéo: masque pour une croissance et une densité rapides des cheveux

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer