Contenu de l'article
Le gingembre est une plante herbacée qui a été utilisée avec succès dans la cuisine orientale et la médecine alternative.
Récemment, le gingembre mariné, préparé à partir d'une racine blanche, a gagné en popularité. Il conserve toutes les propriétés bénéfiques, mais devient moins tranchant, ce qui améliore les caractéristiques gastronomiques des plats.
Composition chimique
Les bienfaits du gingembre mariné sont déterminés par les vitamines, les minéraux et les antioxydants, qui font partie de sa composition chimique.
Il est connu que la racine de la plante n'a pas un contenu calorique et une valeur nutritionnelle importants. La teneur en éléments énergétiques pour 100 g de produit est la suivante:
- 0,2 g de protéines;
- 0,3 g de lipides;
- 12,5 g de glucides (saccharose et fructose);
- 40 g d'eau;
- jusqu'à 6 g de fibres alimentaires.
La teneur en calories n'est que de 51 kcal pour 100 g, ce qui rend le produit diététique.
Le contenu le plus précieux du gingembre est les acides aminés: asparagine, tryptophane, valine, etc. Ginger contient également les composants suivants:
- Acides organiques (oléique, linoléique, nicotinique et caprylique);
- Huiles essentielles (la part principale appartient au zingibern - jusqu'à 70%, au gingérol - environ 1,5%, au camphène, au bisabolen, etc.);
- Minéraux (magnésium en quantité de double apport quotidien, calcium, fer, phosphore, zinc, sodium et potassium);
- Antioxydants;
- Vitamines (groupe B, A et acide ascorbique).
Propriétés utiles du gingembre mariné
L'assaisonnement produit un effet de renforcement général sur le corps, mais peut également affecter étroitement les systèmes et les organes internes.
- La lutte contre l'oncologie. Les huiles essentielles, les antioxydants et les acides aminés sont des composants naturels qui réduisent la division des cellules cancéreuses et ralentissent le développement du processus malin.
- Effet anti-inflammatoire. Les vitamines et acides aminés augmentent l'immunité de l'organisme et assurent sa résistance aux maladies inflammatoires (infections respiratoires aiguës et infections virales respiratoires aiguës, grippe, amygdalite, maladies respiratoires, rhumes). Il est connu que plusieurs cuillères mangées de gingembre mariné aident à nettoyer les sinus nasaux pendant la rhinite ou la sinusite, les expectorations lors des maux de gorge.
- Renforcer le système musculo-squelettique. Derrière la plante, la capacité de restaurer le tissu cartilagineux des os a été notée, ce qui améliore l'état des maladies chroniques du squelette et des articulations (arthrite, arthrose, spondylose, ostéoporose, ostéochondrose et autres).
- Renforcer le cœur et les vaisseaux sanguins. Les ingrédients de l'assaisonnement réduisent le cholestérol plasmatique et fluidifient le sang, ce qui prévient le blocage des vaisseaux sanguins et la thrombose, ainsi que les accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques.
- Nettoyage oral. On sait que les personnes qui mâchent du gingembre mariné sont moins susceptibles de souffrir de caries, de gingivite, de parodontite et de pulpite. Les esters et les acides organiques contribuent à la dissolution de la microflore pathogène et au nettoyage de l'émail du revêtement jaune tendre, des foyers carieux. Un rafraîchissement agréable est un rafraîchissement de l'haleine: quelques cuillères à café d'assaisonnement - et de la fraîcheur pendant plusieurs heures.
- Anesthésie Pour de nombreuses personnes, la racine de gingembre mariné a aidé à soulager les maux de tête ou les crampes d'estomac (y compris les menstruations).
- Suppression des nausées et du réflexe nauséeux. À cette fin, le gingembre est utilisé depuis l'Antiquité pour soulager la toxicose pendant la grossesse et le mal des transports à bord d'un navire. Dans le monde moderne, l'assaisonnement est ajouté au régime alimentaire des patients après la chimiothérapie.
- Amélioration de la digestion. L'épice végétale naturelle supprime l'accumulation de gaz dans l'estomac et réduit les crampes intestinales, contribuant à un péristaltisme normal. Lors de l'utilisation du gingembre mariné comme plat principal, un effet laxatif et un nettoyage du corps des toxines sont possibles, ce qui est nécessaire en cas d'intoxication grave ou de constipation prolongée.
- Normalisation du flux sanguin dans les muqueuses. C'est grâce à cet effet que le gingembre mariné est considéré comme un aphrodisiaque naturel et a longtemps été utilisé par les pharmaciens orientaux pour améliorer la fonction sexuelle des hommes et des femmes.
- Activité antiparasitaire. Pas étonnant que les chefs japonais et chinois proposent activement le gingembre comme assaisonnement principal pour le poisson cru. Il a été prouvé que l'utilisation régulière d'épices réduit le risque d'infection parasitaire d'origine alimentaire.
- Amélioration de l'apparence. Le gingembre mariné contient beaucoup de vitamines et de minéraux, ce qui vous permet de maintenir la jeunesse et l'élasticité du derme, la force et la santé des cheveux et de la plaque à ongles. Selon certains rapports, le régime au gingembre aide à nettoyer la peau de l'acné.
- Aidez les fumeurs. Fait intéressant, le gingembre mariné diminue le besoin de nicotine du corps, ce qui affaiblit le désir de fumer. Dans le même temps, l'assaisonnement curatif nettoie les vaisseaux déjà obstrués du fumeur des plaques athérosclérotiques et aide à fluidifier le sang.
L'effet du gingembre mariné sur la santé des femmes et des hommes
En plus de son effet général sur le corps humain, le gingembre mariné affecte les systèmes urogénital et reproducteur des femmes et des hommes.
Avantages pour les femmes
Tout d'abord, l'assaisonnement vous permet de perdre du poids sans avoir à suivre un régime strict. Remplacez les collations de jour par un assaisonnement hypocalorique et en un mois, vous perdrez jusqu'à 2 kg sans nuire à la santé et au tube digestif.
Le nettoyage vasculaire permet au beau sexe de mieux traiter les maladies des veines (varices, thrombophlébite, thrombose veineuse large, etc.).
Aide la plante et atténue les symptômes du syndrome prémenstruel. Il supprime les nausées, réduit les saignements et renforce le système nerveux. Bien sûr, avec les menstruations, le gingembre mariné doit être consommé avec parcimonie.
La médecine ancienne a également décrit l'utilisation de la racine de gingembre pour augmenter le tonus utérin et améliorer le travail pendant les derniers stades de la grossesse. Bien sûr, la prise d'épices doit avoir lieu avec la permission et sous la supervision du gynécologue traitant.
Avantages pour les hommes
Le sexe fort préfère utiliser du gingembre mariné pour augmenter la libido et augmenter la puissance. Les médecins soutiennent pleinement l'initiative, car les acides aminés et les minéraux de la plante réduisent le risque de développer une prostatite et d'autres processus inflammatoires du système génito-urinaire.
Comment le gingembre mariné aide à perdre du poids
L'épice est appréciée pour son goût et sa faible teneur en calories. Les nutritionnistes recommandent d'utiliser le gingembre aux fins suivantes:
- Brûler les graisses;
- Dissolution du mauvais cholestérol et de la glycémie;
- Diminution de l'appétit;
- Drainage du liquide des tissus, ce qui réduit les poches et vous permet de perdre rapidement (en 2-3 jours) du poids de 1-2 kg;
- Stimulation des processus métaboliques, ce qui permet aux lipides d'être complètement absorbés et non répartis sur les hanches.
Les fibres alimentaires (fibres) dans la composition du gingembre favorisent le péristaltisme actif et la digestion, en raison de laquelle il y a une sensation de satiété de l'estomac et, par conséquent, il n'y a pas de faim pendant longtemps.
Il n'y a pas de régime séparé pour le gingembre mariné. Les nutritionnistes et les gastro-entérologues recommandent d'introduire soigneusement la plante dans le régime alimentaire en petites portions, augmentant progressivement à 100-150 g par jour. Dans le même temps, il est nécessaire de répartir le volume pour 2-3 petites collations.
Dommages et contre-indications
Les médicaments, les compléments alimentaires et les préparations à base de plantes ont des dosages et des indications d'utilisation strictement définis.Il existe également des contre-indications dues à la composition chimique.
Si vous allez utiliser du gingembre mariné à des fins médicales, vous devez d'abord vous familiariser avec la liste des contre-indications.
- La grossesse est normale (1-2 derniers mois) et pathologique (l'assaisonnement est surveillé par le médecin pendant toute la période).
- La période d'allaitement.
- La présence d'allergies aux composants du gingembre. Exacerbation d'autres réactions allergiques alimentaires, intolérance individuelle aux agrumes, etc.
- Exacerbations de gastrite, colite, ulcères gastriques ou intestinaux, maladies de la vésicule biliaire. Acidité élevée, brûlures d'estomac.
- Hépatite virale et autres formes aiguës de maladie du foie.
- Rééducation après maladies du système cardiovasculaire (crise cardiaque, accident vasculaire cérébral, etc.), opérations graves sur les organes internes.
- L'hypertension
- Diabète sucré (l'utilisation d'épices doit être contrôlée par un thérapeute).
- Troubles de la coagulation sanguine. Il est interdit d'utiliser des épices ayant tendance à saigner.
- Enfants et âge avancé. Il est nécessaire de limiter l'utilisation du gingembre mariné à quelques fois par semaine, pas plus souvent.
La dose recommandée ne dépasse pas 150 g par jour, tandis que le volume entier est réparti sur plusieurs collations. La surutilisation d'épices peut provoquer des diarrhées, des nausées et des empoisonnements aigus, même chez une personne en bonne santé.
En général, le gingembre mariné est un assaisonnement universel pour améliorer la santé et améliorer l'apparence. Grâce à ses propriétés gastronomiques, l'épice est facile à incorporer dans l'alimentation.
Vidéo: gingembre sushi mariné
Soumettre