Contenu de l'article
L'ail est un légume bien connu qui est populaire dans de nombreux pays du monde. Les données sur son utilisation dans l'alimentation sont enracinées dans les temps anciens. Au tout début, quand il a commencé à être utilisé pour la nutrition, il n'était consommé que sous forme fraîche. Beaucoup plus tard, l'ail a commencé à être utilisé sous forme séchée et marinée.
Si le produit est frais, il se caractérise par une odeur spécifique forte. Mais dans l'ail mariné, c'est plus doux. Il reste le même croustillant, mais il n'a pas d'odeur âcre sous cette forme. Malgré le fait que l'ail soit soumis à un traitement supplémentaire, tous les nutriments qu'il contient sont stockés dans un volume presque complet.
La composition
La composition des composants de l'ail est présentée dans une grande variété. La nature n'a évidemment pas lésiné lorsqu'elle a doté ce légume de divers éléments chimiques. On les trouve non seulement dans les clous de girofle eux-mêmes, mais aussi dans la partie verte de la plante. Certains adorent simplement les flèches marinées d'ail, en les complétant avec divers plats.
Toutes les substances présentes dans l'ail sont représentées par les groupes suivants:
- Volatile Oh, et ils n'aiment pas leurs divers microbes nuisibles. La quantité de phytoncides dans l'ail est si grande que, à cet égard, seuls les oignons peuvent peut-être rivaliser avec elle. En utilisant des représentants de ce groupe de substances, l'ail crée une barrière fiable contre les infections. Ce n'est pas pour rien que pendant la période de l'épidémie de grippe, il est recommandé de placer l'ail finement haché sur une soucoupe dans les chambres. Ces substances sont volatiles et rempliront l'air de la pièce. Dans une telle atmosphère, les micro-organismes ne coexisteront pas. Pulvérisés dans l'air, ils ont un effet irritant sur la muqueuse de l'organe de vision. Cela explique le fait que lorsqu'une personne commence à couper de l'ail ou des oignons, elle pleure. Un autre point de contact est la muqueuse gastrique. Il a un effet irritant sur elle. Par conséquent, l'ail doit être limité ou complètement exclu du régime alimentaire pour les personnes ayant des problèmes digestifs.
- Des vitamines L'ail contient une grande quantité de substances vitaminiques. Ils sont similaires à ceux qui sont présents dans d'autres légumes, et sont nécessaires à l'organisme pour des réactions physiologiques normales. Un ensemble de vitamines d'ail mariné améliorera la vision et renforcera l'immunité.
- Ensemble de minéraux. Sans l'ombre d'un doute, nous pouvons dire qu'il est représenté dans l'ail avec le spectre le plus large. N'indiquez pas le nom des oligo-éléments présents dans l'ail. Il est plus facile de dire ce qui n’est pas là. Ce légume est particulièrement riche en fer, manganèse et zinc.
Avantage et préjudice
Manger de l'ail affecte l'activité cérébrale. Si une quantité excessive pénètre dans le corps de l'ail, un ralentissement de l'activité mentale peut être observé. Aux États-Unis, par exemple, il y a une interdiction officielle sur l'utilisation de l'ail par les pilotes avant de voler. Dans le même temps, une véritable aide est apportée au corps de l'ail, car il agit comme un puissant antioxydant.L'inhibition de la formation de radicaux libres se produit, ce qui ralentit les processus de vieillissement au niveau intracellulaire.
En utilisant de l'ail, vous pouvez débarrasser le corps des enfants des helminthes. Mais vous ne devez pas donner d'ail aux animaux à cette fin. C'est un produit toxique pour eux.
Ail et coeur
Ce légume a un effet positif sur l'activité cardiaque. L'aplicine agit de telle manière qu'elle peut augmenter le flux sanguin. Réduit considérablement la charge sur les parois des vaisseaux sanguins. L'ail interfère avec les processus dans lesquels le cholestérol de bas poids moléculaire se dépose sur la paroi vasculaire. Les légumes peuvent provoquer des crises d'épilepsie, bien que la cause de ce phénomène n'ait pas été entièrement comprise. Ceux qui souffrent d'épisodes d'épilepsie ne devraient pas manger d'ail.
Ail et grossesse
La question de l'opportunité de l'utilisation de l'ail par les femmes enceintes est strictement individuelle. Il y a beaucoup de points positifs, mais il y a aussi un revers à la médaille. Pendant la grossesse, toute femme risque de contracter un rhume. Ceci est extrêmement indésirable pour le cours normal de la grossesse. Ensuite, l'ail viendra à la rescousse. Les phytoncides qu'il contient deviendront un obstacle à l'infection.
Lors d'une situation intéressante, la composition sanguine d'une femme change. Il prend un caractère plus épais. Personne n'est attiré par la perspective de souiller avec des jambes bleues, ce qui est devenu le cas à cause des caillots sanguins. L'ail est capable de fluidifier le sang. À cet égard, il agira donc comme un assistant fiable. Mais, d'autre part, l'ail pour une femme enceinte peut être nocif:
- Des brûlures d'estomac peuvent survenir.
- En raison de l'irritation de la muqueuse gastrique, des problèmes peuvent survenir de sa part.
- L'ail peut provoquer la soif. Une femme commence à consommer une grande quantité de liquide, ce qui peut provoquer un œdème.
- Le légume augmente l'appétit. Cette circonstance est clairement négative, car l'appétit à ce moment, en règle générale, est déjà augmenté. Cela peut facilement conduire à un ensemble de kilogrammes inutiles supplémentaires.
- L'ail entraîne une augmentation de l'activité et du tonus de l'utérus. Par conséquent, dans la première moitié de la grossesse, il n'est pas recommandé de l'utiliser en raison de la menace de la possibilité d'une fausse couche.
Si l'âme a fortement demandé de l'ail mariné, alors, probablement, un peu est encore autorisé à le manger. Après tout, ce légume a de nombreuses propriétés utiles. Par exemple, s'il existe une réelle menace d'attraper un rhume, il serait plus sage d'opter pour l'ail plutôt que d'avaler des comprimés. Dans tous les cas, tout doit être modéré et avant de l'utiliser, vous devez absolument consulter votre médecin.
Vidéo: Les avantages de l'ail mariné
Soumettre