Contenu de l'article
- 1 Comment récolter les matières premières
- 2 Quels sont les composants bénéfiques d'une plante?
- 3 Quelles maladies aident les produits à base de pivoine
- 4 Traitement des affections avec des agents à base de racines de pivoine
- 5 L'utilisation de pivoine évitant les maladies gynécologiques
- 6 Contre-indications
- 7 Vidéo: propriétés curatives d'une pivoine évitant
La racine de Maryin est une plante herbacée vivace. Son autre nom est la pivoine évitant. Selon la légende, il a reçu son nom en l'honneur de l'ancien médecin Peon. Par envie pour son disciple, il voulait l'empoisonner, mais les dieux l'ont transformé en fleur guérisseuse pour cela. En Chine, il est considéré comme le plus beau de tous. La plante est répertoriée dans le Livre rouge, car partout elle est collectée à des fins médicinales. Il est considéré comme toxique, n'a pas peur du gel ou des parasites. Une fleur pousse en Sibérie, en Mongolie et en Chine. Il peut également être trouvé dans l'Oural.
En plus des guérisseurs traditionnels, la pivoine est également utilisée par les spécialistes culinaires, ainsi que par les cosmétologues et même les vétérinaires. Pour la décoction de teintures, l'herbe et les fleurs et la racine de pivoine sont utilisées. En Sibérie, ils assaisonnent la viande, ils font aussi du thé, des céréales. Cette plante est même l'un des composants de la boisson du Baïkal. En cosmétologie, une décoction est utilisée pour nettoyer la peau.
En médecine populaire, ils sont utilisés dans le traitement d'une grande variété de maladies. Grâce à ses propriétés indispensables, les gens le cultivent dans des parcelles personnelles.
Comment récolter les matières premières
Les herboristes rassemblent à la fois la racine avec le rhizome et la partie aérienne de la plante. Les deux doivent être récoltés pendant la floraison. Étant donné que la pivoine est répertoriée dans le Livre rouge, elle doit être collectée très soigneusement. En aucun cas, vous ne pouvez extraire complètement la racine, seule une partie est coupée. Sécher les parties de la plante séparément. Il est nécessaire de les étaler en couche mince et de les sécher dans des conditions naturelles. Avec un stockage adéquat, les matières premières conviendront pendant 3 ans.
Quels sont les composants bénéfiques d'une plante?
Il y a des huiles essentielles, de l'acide ascorbique et des alcaloïdes dans la racine de marin. De plus, la plante est riche en flavonoïdes, tanins.
De plus, la racine est riche en oligo-éléments tels que le cuivre, le fer, ainsi que le chrome, le magnésium et le calcium, nécessaires à l'homme.
Important! En raison du fait que la composition contient des poisons, il est nécessaire d'utiliser des médicaments avec de la pivoine avec une extrême prudence.
Quelles maladies aident les produits à base de pivoine
Les guérisseurs populaires recommandent la pivoine pour une grande variété de maladies. Il s'agit d'une maladie courante comme la gastrite, les crampes et l'insomnie, ainsi que la toux sévère, l'asthme et un ulcère d'estomac. Mais ce n'est pas toute la liste des maladies dans lesquelles la plante aidera. Il est toujours capable de débarrasser le corps des toxines, d'accélérer le métabolisme. De plus, il est indispensable pour la dépression et le choc. En raison de l'élimination des toxines du corps, les décoctions et les teintures de cette plante aideront les personnes souffrant d'alcoolisme à se débarrasser de cette terrible maladie.
Les scientifiques ont découvert que ceux qui prennent la racine de marin ont plus d'hormone de bonheur endorphine libérée, leur humeur s'améliore et ils se débarrassent de leur état d'oppression. Il n'y a aucun effet secondaire.
Traitement des affections avec des agents à base de racines de pivoine
- Les femmes utilisent cette plante curative dans la lutte contre la mastopathie et le myome, ainsi que contre l'érosion cervicale. Il aide beaucoup à se débarrasser de l'infertilité.
- La pivoine soulage bien les maux de tête, en particulier avec des problèmes tels que l'hypertension, la goutte. De plus, il est capable de lutter contre le cancer et d'aider à la réadaptation d'une personne après un AVC.
- La prise de médicaments à base de racine soulagera l'inflammation, les tons et apaisera.En cas d'empoisonnement, le médicament a un effet bactéricide. Avec les troubles nerveux, il soutient bien le système nerveux, le paludisme soulage les symptômes désagréables. Aussi capable de combattre les symptômes d'un rhume.
- Les décoctions et les teintures aident à corriger la diarrhée. En raison de la capacité d'augmenter l'acidité de l'estomac, l'utilisation constante de ces fonds contribuera à la guérison des ulcères d'estomac, ainsi qu'à soulager les crampes.
- En Mongolie, à l'aide de pivoine, il est de coutume de traiter le foie, ainsi que les reins et le système génito-urinaire.
- Avec les rhumes, il est conseillé aux guérisseurs d'ajouter des fleurs de tilleul, ainsi que des baies de sureau ou de camomille, aux médicaments à base de racine de marin. L'ajout d'écorce de saule contribuera également bien au rétablissement. Un bon ajout à la qualité du produit est l'ajout de racine de réglisse.
- Dans l'asthme, il est nécessaire d'ajouter de la violette et de la racine de thym aux remèdes à base de pivoine de l'évasion.
- Lorsque le système nerveux est perturbé, cette herbe aidera à réduire l'excitabilité, à se remettre des problèmes de sommeil, à oublier les peurs et les phobies, ainsi que les crampes. Pendant longtemps, la science n'a pas voulu reconnaître un tel effet curatif de la plante sur le système nerveux, mais de longues études ont forcé les scientifiques à reconnaître de tels avantages. Maintenant, cette herbe peut être achetée dans toutes les pharmacies et de nombreuses personnes utilisent ses propriétés curatives.
- Les fleurs de pivoine aideront à éliminer l'excès de sel dans le corps en ajoutant des fleurs de bleuet, de sureau, de feuilles de bouleau, de prêle, de baies de genièvre ainsi que de calendula.
- Les esthéticiennes utilisent la racine de marin pour la peau grasse, ainsi que pour l'acné.
Les médecins ont admis que la prise de tels médicaments n'avait pas d'effet négatif sur la pression humaine et la respiration. Il est également reconnu par les médecins que l'aide à leur prise est perceptible immédiatement après le début du cours.
L'utilisation de pivoine évitant les maladies gynécologiques
- La plante a un effet bénéfique sur la santé des femmes. En particulier, après la naissance d'un enfant, les femmes boivent de la teinture pour accélérer la libération de l'accouchement.
- Un remède plus saturé est pris pendant la rééducation après un cancer. Il aide non seulement à récupérer, à améliorer le bien-être du patient, mais empêche également l'émergence de cellules cancéreuses.
- Avec la mastopathie, un baume à base d'alcool est préparé à partir de la racine de la plante. Ajoutez l'extrait de réglisse à une telle boisson. Cet outil a non seulement un effet anti-inflammatoire, mais réduit également les tumeurs. De plus, le muscle cardiaque devient plus fort, l'immunité augmente et le fond hormonal se normalise.
- Pour récupérer de la polycystose, des fibromyomes et restaurer le cycle, le baume sera également indispensable. Préparez-le selon la recette suivante. Pour 50 g de racine de pivoine, vous devez prendre 25 g de racine de sou de thé, vous devez également ajouter 15 g de racine de réglisse. Tous les ingrédients sont bien lavés et séchés, après quoi ils doivent être écrasés et verser 500 ml d'alcool. Insistez sur le médicament pendant 2 semaines, en le protégeant du soleil. Lorsque le baume est infusé, il est filtré. Conserver dans un récipient en verre. Les matières premières restantes sont recyclables. Versez-les avec 350 ml d'alcool, mais le temps de perfusion et la dose sont doublés. Soyez prudent avec la posologie lors de la prise du médicament. 5 à 15 ml sont dissous dans un verre de thé, de préférence vert. Attendez jusqu'au quatrième jour après le début du cycle. Prenez ensuite ce montant tous les jours avec un cours de 2 mois. Si nécessaire, après une pause d'un mois, le cours peut être répété.
- Avec le myome utérin, 50 g de racine de pivoine sont écrasés et versés avec de la vodka en une quantité de 50 ml. la teinture sera prête dans 14 jours. Insister doit être dans un endroit frais, à l'abri du soleil. Buvez 5 ml trois fois par jour pendant 30 jours. Ils prennent ensuite une semaine de pause et prolongent le cours, si nécessaire. Le médicament soulage l'inflammation, favorise une ruée de sang vers les organes.
- Avec l'infertilité, une telle recette vous aidera. 100 g de matière première sont versés avec un litre d'alcool.Vous devez insister pendant deux semaines, puis prendre une cuillère à soupe trois fois par jour. Au cours du traitement, arrêtez de fumer et de boire de l'alcool, des comprimés. Un tel outil aide beaucoup de femmes.
- Traitement des troubles du système nerveux. La racine de pivoine insiste sur l'eau. Dans ce cas, un demi-litre d'eau est prélevé pour 50 g de racine. Le temps de perfusion est de deux semaines. Prenez recommandé trois fois par jour pour 30 gouttes de perfusion à la fois. Le cours de traitement dure un mois.
- Traitement des troubles du système digestif. La racine de 10 g est coupée. Versez 800 ml d'eau bouillante, après quoi ils bouillent pendant environ 7 minutes. Lorsque le bouillon refroidit, il doit être filtré. Prenez une décoction d'une demi-tasse à chaque fois avant de manger.
- Avec une peau malade. Avec cette maladie, une lotion aidera, qui devra être appliquée sur la zone touchée. Pour cuisiner, vous avez besoin de 20 g d'herbe et 40 ml d'eau bouillante, qui sont chauffés pendant 15 minutes au bain-marie. Après refroidissement, le produit est filtré.
- Comment se débarrasser de l'excès de sel? Pour ce faire, vous avez besoin de fleurs non seulement de pivoine, mais aussi de calendula, ainsi que de bleuet. De plus, vous avez besoin de baies de genièvre et d'écorce d'argousier. Ces composants prennent 10 g chacun. Vous devez également ajouter 20 g d'écorce de sureau et de saule. Les feuilles de bouleau et de prêle ont besoin de 40 g. Tous les composants se mélangent bien. Ensuite, une cuillère à soupe d'un tel mélange est bouillie dans de l'eau dans une quantité de 1 tasse. Insister sur le bouillon pendant une demi-heure, filtrer. Toutes les deux heures, vous devriez boire un verre de fonds.
Contre-indications
Si une personne n'a pas d'allergies, l'application correcte ne nuira pas. Pour traiter les teintures, dont la principale composante est cette herbe, est interdite aux enfants de moins de 14 ans. Il n'est pas conseillé de le prendre chez les femmes enceintes et celles qui allaitent un bébé. Avec une pression réduite et une acidité élevée de l'estomac, la prise de médicaments peut également avoir un effet indésirable.
La chose la plus importante lors de la prise de remèdes populaires à base de pivoine n'est pas de dépasser la dose recommandée. N'oubliez pas qu'il contient un certain nombre de poisons, dont l'utilisation excessive peut entraîner des effets secondaires indésirables. Avec le bon dosage, les poisons ne feront aucun mal au corps.
Vidéo: propriétés curatives d'une pivoine évitant
Soumettre