Contenu de l'article
Un brassard ordinaire est également appelé pied d'ours, herbe femelle. Elle a beaucoup d'autres noms. Ses propriétés médicinales sont bien étudiées et sont reconnues non seulement par les gens, mais aussi par la médecine officielle. La plante a une zone de croissance assez large. On le trouve partout, y compris dans notre pays. L'exception n'est que les régions les plus au sud.
L'herbe est bien connue des diabétiques, car elle peut aider à lutter contre cette maladie. Il est également utilisé par des personnes ayant une pathologie de l'appareil bronchique et pulmonaire. De nombreuses maladies des graminées sont traitées avec cette herbe. Malgré son apparence discrète, la plante a un pouvoir de guérison assez important et a longtemps été utilisée pour traiter de nombreuses maladies.
Mais non seulement cette propriété est une plante importante. Il est largement utilisé en cuisine. La soupe au chou préparée à partir de cette plante est très savoureuse. On en fait également des salades appétissantes.
Composition chimique
Lorsque l'on considère ce problème, on peut noter que le brassard contient une grande quantité de produits chimiques. À cet égard, sa composition est vraiment diversifiée et de nature unique. Les produits chimiques suivants peuvent être trouvés dans la patte d'un ours:
- Un grand nombre de composants de bronzage. Leur contenu dépend de la partie de la plante qui est prise en compte pour couvrir ce problème. Ainsi, la partie aérienne les contient à hauteur de 3%, et les racines peuvent déjà se vanter que 8% d'entre elles s'y trouvent.
- La plante contient une quantité d'amertume suffisante.
- Beaucoup de poignets d'acides gras et de stéroïdes.
- La composition diffère par le contenu d'une certaine quantité de catéchines et de glycosides.
- Il y a beaucoup d'acide ascorbique dans la plante. Surtout en grande quantité, on le trouve dans les feuilles.
- La composition minérale de la manchette est très riche. Il contient en diverses quantités de nombreux oligo-éléments bien connus et précieux.
- La composition en acides aminés de la plante est assez variée. Parmi celles-ci, le rôle le plus important est attribué à la lécithine.
L'abondance et la variété de la composition chimique affectent bien sûr la présence d'un grand nombre d'effets thérapeutiques dans une plante. Ils peuvent être réduits aux positions suivantes:
- La présence de stéroïdes (phytostérols) stimule la formation de progestérone. Une régulation du métabolisme est observée. Le myocarde commence à fonctionner de manière plus stable, l'immunité devient plus forte. Le brassard est utilisé dans la pratique gynécologique. Sous l'influence des stéroïdes, le cycle menstruel se normalise. La plante traite de nombreuses maladies de la région génitale féminine. De plus, l'utilisation de plantes augmente les performances mentales et physiques.
- La manifestation d'un puissant effet antioxydant est associée au contenu des bioflavonoïdes. Une activité prononcée contre la flore virale qui provoque des maladies de type grippal leur est associée. Le mécanisme d'action est associé à l'inhibition des substances enzymatiques conduisant à la destruction de l'acide hyaluronique.
- En raison de la teneur en lignine, la plante présente des propriétés antioxydantes et détoxifiantes. Le corps se débarrasse des toxines et des sels des métaux lourds. Cela s'applique pleinement à certains types de substances fongiques.
- Les coumarines accélèrent les processus associés à la cicatrisation des plaies.
- Sous l'influence de l'acide ascorbique, le travail des structures nerveuses est normalisé, l'immunité est renforcée, les glandes endocrines commencent à mieux fonctionner. Les processus associés à l'hématopoïèse atteignent un niveau normal.
- Sous l'influence des acides phénolcarboxyliques, les manifestations inflammatoires disparaissent plus rapidement. Cela s'exprime surtout par rapport au système digestif. Les reins commencent à travailler plus activement.
- Sous l'influence des tanins, la perméabilité de la paroi capillaire diminue.
- La formation des membranes cellulaires est réalisée avec la participation des acides gras qui composent la plante.
- L'action des coumarines est également basée sur l'inhibition de la croissance des structures cellulaires des néoplasmes malins.
- La maladie d'Alzheimer peut empêcher les leukoanthocyanidines, qui sont présentes dans une plante comme le brassard. Il y a une normalisation des processus métaboliques.
- Sous l'influence de l'amertume, les acides biliaires et le suc gastrique sont mieux produits, ce qui, à son tour, conduit à une amélioration des processus de digestion.
Dans quels cas la plante est-elle utilisée?
Une variété d'effets curatifs permet d'utiliser des herbes dans un éventail assez large de conditions différentes:
- Formations avec processus ulcéreux dans le tube digestif.
- Conditions caractérisées par une réduction du péristaltisme.
- Colite, entérocolite d'origines diverses.
- Conditions caractérisées par la diarrhée, les manifestations inflammatoires du tissu hépatique.
- Pathologie du système respiratoire, y compris infection tuberculeuse.
- Changements inflammatoires dans les organes du système urinaire.
- Maladies associées à des troubles métaboliques.
- Pathologie cardiaque, phénomènes athérosclérotiques.
- Maladies gynécologiques, saignements menstruels sévères.
- Maladie variqueuse.
- Maladies auto-immunes et pathologie du tissu conjonctif.
- Troubles nerveux, troubles du sommeil.
Caractérisation pharmaceutique
La plante fait partie des médicaments suivants:
- De l'herbe. Il est produit par l'industrie pharmaceutique sous la forme d'une composition à base de plantes sèches. Des infusions et des décoctions sont préparées à partir de celui-ci, a une large portée.
- Élixir de Gynex. Il a le caractère d'une préparation homéopathique multicomposant. Il traite une gamme de conditions pathologiques. Y compris utilisé comme moyen de prévenir la perte de cheveux. L'élixir est un prophylactique plutôt efficace pour le cancer des glandes mammaires et de l'utérus.
- Gynéconorm. Disponible sous forme de phytocapsules à base de plantes. Les indications d'utilisation sont un cycle menstruel perturbé et une pathologie du système d'excrétion urinaire.
Composés de prescription
Infusion à base de plantes
De l'herbe sèche d'une quantité d'une cuillère à soupe est brassée avec de l'eau bouillante dans le volume d'un verre. La composition est infusée pendant 4 heures. Après cela, il doit être filtré. L'infusion est utilisée comme compresse, lotion. Il a lavé de longs ulcères non cicatrisants. La composition est ajoutée à l'eau de baignade. Ils peuvent traiter le visage en cas d'acné juvénile. Si la gorge ou les sinus s'enflamment, la perfusion peut être utilisée comme rinçage.
Il convient parfaitement au traitement des hémorroïdes. Dans ce cas, l'introduction d'un tampon humecté d'infusion dans la lumière de l'anus est montrée. Si des hémorragies nasales ou internes, des menstruations trop intenses perturbent, l'ingestion est indiquée. Cela se fait avant les repas plusieurs fois par jour. La présence de propriétés anti-inflammatoires dans la plante permet son utilisation dans les processus ulcératifs du tube digestif. La composition peut être appliquée aux femmes qui décident de perdre du poids. Cependant, cela doit être combiné avec une activité physique dosée.
Fleurs fraîches pour infusion
Pour un verre d'eau bouillante, vous devez ajouter des fleurs fraîches à raison d'une cuillère à soupe. La perfusion est réalisée pendant une heure. Les indications d'utilisation sont divers saignements. Les exceptions ne sont pas des situations associées à des menstruations abondantes.
Préparation de teinture d'alcool
De l'alcool en quantité de 500 ml est mélangé à de l'herbe sèche en quantité de 50 g. La composition reste ensuite dans un endroit sombre pendant 14 jours. La teinture est indiquée pour l'administration orale. Une dose unique implique l'utilisation de teinture à raison d'une cuillère à café. Cela se fait avant de manger. L'indication d'utilisation est la pathologie du tube digestif et du système urinaire.
Une plante sous forme de décoction
Les matières premières dans la quantité de trois cuillères à soupe sont ajoutées à un demi-litre d'eau. L'ébullition est réalisée à feu doux. L'exposition est de 10 minutes. Utilisé pour usage externe. Les plaies qui ne guérissent pas les ulcères pendant longtemps sont lavées avec du bouillon. Vous pouvez utiliser une compresse avec une décoction ou une lotion. De cette façon, il est très bon d'éliminer les phénomènes associés à la cellulite. En présence de processus inflammatoires dans le tube digestif, la décoction est prise par voie orale. Une seule dose est de 50 ml. À l'aide d'une décoction, l'insomnie peut être facilement éliminée.
Bouillon et vin de raisin
Cette composition de prescription a été inventée depuis longtemps et est utilisée avec succès pour la correction thérapeutique de diverses conditions pathologiques. Au vin de raisin sec rouge est ajoutée des matières premières médicinales sèches à hauteur de 15 g. Le vin de raisin est pris à raison d'un demi-litre. À feu doux, la composition doit rester 5 minutes. À un moment donné, une ou deux cuillères à soupe de la décoction sont prises. Faites cela trois fois par jour. L'admission améliorera l'écoulement des expectorations, aidera à l'infection tuberculeuse. Il permettra d'économiser une décoction de diarrhée et de douleurs cardiaques, d'hydropisie et de troubles métaboliques.
Préparation de bouillie pour le traitement des processus inflammatoires cutanés
Les feuilles de la plante sont pré-broyées. Ensuite, ils sont placés dans un sac, et il est appliqué sur la surface de la plaie. Vous pouvez utiliser des feuilles sèches, mais elles doivent d'abord être aspergées d'eau bouillante.
Feuilles cuites à la vapeur pour le traitement des luxations
À l'aide de feuilles, vous pouvez préparer une délicieuse salade de vitamines. Cela nécessitera de jeunes feuilles fraîches de la plante. Ils doivent être placés dans de l'eau bouillante pendant plusieurs minutes. Ils sont ensuite rincés à l'eau froide courante. La composition peut être complétée par de jeunes oignons, épinards, salade. En tant que station-service, ce qui est le plus préféré est utilisé.
Thé pour la santé des femmes
À un quart de litre d'eau, on ajoute de l'herbe sèche à raison d'une cuillère à soupe. La composition doit être maintenue au chaud pendant 15 minutes. Prenez une demi-tasse de thé à la fois. Faites cela plusieurs fois par jour. Avec l'utilisation d'une telle boisson, une femme commence à se sentir beaucoup mieux. De plus, le cycle menstruel se normalise, la peau rajeunit. La boisson est indiquée pour les femmes pendant l'allaitement, car elle est capable d'augmenter la production de lait. La boisson est recommandée pendant la période d'augmentation du seuil épidémique de rhume, car elle contribue à renforcer l'immunité.
Une approche intégrée est nécessaire pour traiter les manifestations cutanées. Dans le même temps, le thé est pris par voie orale, en frottant les zones affectées de la peau avec la sève de la plante ou avec de la teinture d'alcool. Le traitement est complété par des bains avec l'ajout d'une décoction de la plante à l'eau.
Contre-indications
À ce jour, aucune contre-indication à l'utilisation des brassards en thérapie à domicile n'a été identifiée. Cependant, lors de la prise de fortes doses en quantités illimitées - une diarrhée peut apparaître.
Quiconque a décidé de commencer le traitement avec un brassard doit consulter un médecin sans faute. Il faut toujours se souvenir des cas d'intolérance individuelle.
Vidéo: propriétés utiles et application du brassard
Soumettre