Contenu de l'article
Mandril signifie un singe très coloré appelé le sphinx. Il est presque le seul représentant de ce genre parmi les mammifères. Les primates de cette famille sont similaires aux exercices, mais ces derniers sont timides et moins importants. Les individus diffèrent de leur mode de vie, de leurs habitudes et d'autres caractéristiques tout aussi importantes. Analysons-les plus en détail pour vous faire votre propre opinion. Nous ne tarderons pas, nous commencerons tout de suite.
La description
- Les représentants de la famille sont classés comme les mammifères et la famille des singes. Ce sont les plus proches parents de dril. Ils sont également attribués au groupe des babouins et présentent certaines caractéristiques distinctives par rapport aux autosimilaires. Les animaux prennent une position naturelle - sur quatre membres. Dans cette position, ils sont quelque peu similaires en même temps que les sangliers, les babouins et les chiens.
- La tête est massive, le museau est long et droit. Le nez est gros, les narines sont gonflées. C'est cette caractéristique qui rend les individus semblables aux verrats. Cette caractéristique n'est soutenue que par une section massive de la mâchoire inférieure par le bas. Les yeux sont assez proches les uns des autres. Les oreilles aux extrémités sont un peu pointues, de petite taille.
- Les dents sont assez grandes, lorsque l'individu ouvre la bouche, elles sont clairement visibles. Les crocs sont allongés, donc les primates sont similaires à différents prédateurs. Sur le visage, il y a des vibrisses, qui sont combinées à des verrues jaunes chez les individus de sexe masculin. Il n'y a pas de végétation dans la partie supérieure au-dessus des sourcils. La queue est raccourcie.
- Si un animal mâle remonte sur ses membres postérieurs, il s'étirera jusqu'à 0,8 m de hauteur et même plus. Quant aux femelles, elles atteignent un maximum de 55 cm avec un poids corporel de 15 kg. (également la valeur maximale). Les mâles sont beaucoup plus gros, peuvent atteindre 55 kg.
- Ces animaux diffèrent des sébacés en ce que leurs membres ont presque la même longueur. Paumes aux pieds assez étroits, doigts de longueur moyenne. Les animaux sont dotés de poils allongés qui couvrent tout le corps. La fourrure courte n'est disponible que sur les épaules et les jambes. Le manteau est bien ajusté, mais gonfle les sourcils.
- Bien sûr, toutes ces caractéristiques sont incomparables avec ce pour quoi les primates sont si appréciés. Ils sont pigmentés de différentes couleurs, en particulier le museau. Les parties génitales des mâles peuvent être violettes, bleuâtres ou écarlates. Les narines sont rouges, tout comme l'arrière du nez. Dans cette zone, il y a des rayures gris-bleu, en particulier ce trait se distingue chez les mâles. La laine sur le fond est gris-brun et mise en valeur dans l'abdomen.
Style de vie
- Les représentants de la famille se caractérisent par la façon dont les familles vivent. Ils sont collectés en groupes de 20 individus en moyenne. En règle générale, tous les parents sont entre eux. Les femelles avec progéniture sont dirigées par le mâle - le chef de la meute. De par la nature de leur séjour, ils aiment la sérénité, ils allouent environ 45 m². km Sur ce site et en direct.
- S'il y a beaucoup de primates, ils peuvent se rassembler en grands troupeaux. Par exemple, regroupé en 200 individus. De cette manière, les individus existent tant qu'il y a de la nourriture. Dès la fin de l'approvisionnement alimentaire, les animaux se dispersent dans différentes directions.
- Les individus sont éveillés, de préférence tôt le matin, le matin. Ils se promènent sur leur site, ramassent de la nourriture, peuvent retourner des pavés. Quand la nourriture est trouvée, les primates la mangent localement ou la portent haut sur un arbre et l'essayent là. Après le repas, le nettoyage de la laine, le lavage, les jeux, la clarification des relations entre les représentants masculins commencent.
- Personne n'a le droit d'indiquer quoi faire au leader. Le patriarcat est inébranlable.Tout, des jeunes aux personnes âgées et aux femmes, obéit à la tête du peloton. Le leader choisit un itinéraire, un lieu d'extraction de nourriture, résout les conflits et gère toutes les autres actions.
Durée de vie
- Il est à noter que les primates peuvent vivre assez longtemps. S'ils sont gardés en captivité et pourvus de tout le nécessaire, ils atteindront facilement 50 ans. Il convient de savoir que dans des conditions artificielles, ces individus se croisent avec d'autres espèces.
- Fait intéressant, en conséquence, une progéniture tout à fait viable est née. Une jeune croissance absolument saine est obtenue en croisant des babouins et des mandrills. Les mangabeys et les exercices peuvent également être attribués ici.
- De plus, l'appariement des macaques et des mandrills doit être complètement éliminé. Cela ne mènera à rien de bon. Des petits affaiblis apparaîtront et risquent de mourir à l'avenir. Le reste des individus est particulièrement populaire dans les zoos du monde entier en raison de leur couleur inhabituelle.
Régime
- Il convient de noter que les individus considérés sont omnivores. Cependant, la majeure partie de l'alimentation repose sur des aliments d'origine végétale. Près de 90% du menu total sont des fruits, des baies et des plantes.
- De plus, ces primates se régalent souvent de graines, de noix, de feuilles, de tiges et même d'écorce d'arbre. Il convient de noter que les individus obtiennent leur propre nourriture, à la fois sur le sol et sur les arbres. De plus, les animaux peuvent nettoyer eux-mêmes tout fœtus sans aucun problème.
- Il est également intéressant de noter que les mandrills ne dédaignent pas de manger des aliments qui peuvent rester des mêmes singes. Ces individus organisent souvent une fête sur les arbres. Les singes laissent souvent des fruits inachevés. Les mandrills les ramassent par terre.
- En plus des aliments végétaux, les animaux présentés incluent souvent des produits protéinés dans l'alimentation. Le plus souvent, ils se présentent sous la forme de coléoptères, de termites, d'escargots, de fourmis, de scorpions, de sauterelles, de grenouilles, de rongeurs et même d'oiseaux.
- Il est curieux que les préférences gastronomiques des babouins et des mandrins diffèrent considérablement. Les premiers ne se contentent pas du tout des petits animaux. Au contraire, ils peuvent chasser des proies plus grosses, comme les jeunes antilopes.
- Si la région vous plaît avec une abondance de nourriture, dans une telle parcelle, vous pouvez souvent rencontrer plusieurs familles de différents types de primates. Quant au maintien des individus en captivité, leur alimentation change quelque peu. Ici, ils ont une alimentation équilibrée selon un calendrier.
Elevage
- Fait intéressant, la saison des amours chez les individus coïncide avec la saison sèche. Il dure du milieu de l'été au milieu du printemps. En ce moment, le mâle dominant essaie de contourner tout son harem. Dans le même temps, le leader ne permet pas d'avoir une histoire d'amour avec ses compagnons à côté.
- C'est extrêmement excitant de regarder de telles personnes. Un mâle alpha peut distinguer ses femmes les plus aimées. Les autres jouissent de beaucoup moins de faveur. Dans tous les cas, tous les enfants nés sont des descendants directs du leader. Lorsque les femelles sont prêtes à s'accoupler, elles sécrètent des phéromones.
- Après l'accouplement, les femelles portent leur progéniture pendant 8 mois. Il est à noter qu'un seul bébé est né. Après la naissance de la progéniture, la mère protège soigneusement son bébé. Elle s'occupe également de son éducation.
Les mandrills sont des primates incroyables. Ces animaux attirent l'attention des gens du monde entier en raison de leur couleur inhabituelle. Le reste des primates dans le comportement et le régime alimentaire sont similaires à certains parents.
Vidéo: Mandrill (Mandrillus sphinx)
Soumettre