Contenu de l'article
Récemment, les chiens miniatures, en particulier le chien de berger maltais, sont de plus en plus populaires. Les représentants de la race sont également appelés maltais, ils sont célèbres pour leurs cheveux longs et soyeux. Mais pour ne pas se tromper avec le choix d'un animal, il faut tout savoir sur les subtilités de son contenu, ses caractéristiques positives et négatives. C'est ce qui sera discuté aujourd'hui.
Norme internationale
Nous n'irons pas de l'avant, compte tenu des avantages et des inconvénients de la race présentée, nous nous familiariserons d'abord avec les normes généralement acceptées.
- Comme prévu pour les petits chiens, leur poids ne dépasse pas 4 kg. Quant à la croissance, elle est de 20-25 cm au garrot, en même temps les mâles sont légèrement plus hauts que les femelles, mais cette supériorité n'est pas nécessaire.
- Les chiens sont plus susceptibles d'être de couleur blanche, mais d'autres nuances sont autorisées. Par exemple, l'ivoire. Si le chien est rouge, il sera considéré comme un défaut.
- Si vous donnez des soins appropriés à l'animal et que vous vérifiez au préalable qu'il n'a pas de pathologies héréditaires, le chien vivra jusqu'à 20 ans. Les maltais appartiennent aux centenaires.
- Les individus de la race en discussion sont réputés pour leurs hautes capacités intellectuelles. Les principaux avantages d'un chien de compagnie par rapport à des races similaires sont l'ingéniosité, la capacité de s'entendre avec les humains et les animaux et la résistance dans les situations difficiles. Les chiens socialisent et s'entraînent rapidement.
- Quant au caractère, cela dépend de l'éducation. De par leur nature, les chiens de garde sont confiants, amicaux et agiles. Ils grandissent tard et donc même un adulte à la première connaissance peut ressembler à un chiot. Le chien choisira un propriétaire, plus ou moins, vous décidez. Mais elle obéira en tout cas au maître, voulant plaire. Si la maltaise est privée d'amour et de soins, elle deviendra nocive et détachée.
- Beaucoup sont intéressés par le potentiel du chien en tant que gardien ou gardien. Bien sûr, le petit chien ne doit pas être attaché à une chaîne pour qu'il garde la maison. Et donc, nous pouvons dire que le potentiel du gardien est absent. Cependant, le chien n'est pas très amical avec les étrangers en danger. Elle vole et peut-être mordre.
- La principale caractéristique distinctive du maltais est la chute des cheveux blanc comme neige. Elle est brillante et épaisse, comme une robe. Il n'y a pas de boucles, la couverture est dense et lourde, elle tombe presque aux pattes. En raison du fait que le chien n'a pas de sous-poil, le maltais est classé comme animal hypoallergénique.
Avantages de race
- Si le chien reçoit toute l'attention qu'il mérite, qu'il est éduqué et soigné, il ravira le propriétaire pendant de nombreuses années. L'animal est célèbre pour son apparence de jouets, qui peut à coup sûr être considéré comme un avantage.
- Contrairement à la croyance populaire, le maltais est facile à entretenir. Des procédures de lavage, de peignage et de séchage suffisantes. Les chiens sont amenés chez le vétérinaire pour un examen annuel, des vaccinations et des vermifuges sont programmés.
- Le maltais est adapté pour rester dans des appartements de petite taille, où plus d'animaux de compagnie se sentiront évidemment mal à l'aise. Le chien de tour aura assez de sa maison ou de sa place sur le canapé à côté du propriétaire.
- Les chiens sont élevés par des travailleurs qui ne peuvent pas promener leur animal trois fois par jour. Les représentants de la race s'habituent rapidement au plateau, n'ont pas envie d'aller dehors, ils auront assez de promenades une fois par jour. De plus, les individus se sentent bien seuls.
- Vous ne pouvez pas contourner la nature du chien. Encore une fois, si vous faites attention à elle, l'entourez de soin et d'amour, le maltais restera fidèle. L'animal est de nature bon enfant, calme, mais en même temps il peut jouer avec les enfants.
- L'animal n'entre pas en conflit avec d'autres animaux de compagnie et peut donc s'entendre avec un chat ou un chien.Il n'y a pas d'aboiements sans cause, le chien aime la nourriture sèche, il n'y a pas besoin de cuisine quotidienne. L'animal s'entend bien avec l'enfant et ne lui fait pas de mal pendant les jeux.
Inconvénients de la race
- En raison du fait que les individus de la race en question sont célèbres pour leurs cheveux longs, il est nécessaire de prendre régulièrement soin de la couverture. Donc, vous devez visiter le toiletteur pour que votre animal de compagnie soit toujours soigné. La procédure est de prix moyen, dans chaque ville le coût est différent.
- Les chiens ont une bonne mémoire, ce qui ne convient pas toujours au propriétaire. Si vous offensez un animal, il s'en souviendra, il sera offensé. Les maltais sont émotifs, ils peuvent même pleurer.
- Les animaux domestiques mangent tout, mais cela vaut beaucoup d'efforts pour sevrer l'animal de s'asseoir près de la table lorsque le propriétaire prend un repas. Même si le petit chien a déjà mangé, elle restera assise à proximité et vous regardera dans la bouche par curiosité.
Contenu Lapdog
- Il convient de noter que le chien de garde maltais doit être conservé exclusivement dans l'appartement. Le point n'est pas seulement dans la petite taille de l'animal, qui ne peut même pas être protégé des chats de jardin, mais aussi dans les spécificités du pelage.
- Une telle race n'a pas de sous-poil, donc le pelage lui-même se réchauffe à peine. De plus, dans des conditions libres, le chien se couvrira rapidement d'emmêlements. Si vous vivez dans une maison privée, vous pouvez laisser votre animal de compagnie faire une courte promenade dans la cour.
- Assurez-vous à l'avance qu'il n'y a pas d'échappatoires sous la clôture. Sinon, le chien pourrait s'enfuir. Gardez à l'esprit que lorsque vous vivez un animal dans la maison, il doit avoir toutes les commodités. Fournissez à votre animal un lit et des bols. Une maison ou un canapé peut être construit à partir d'une couverture dense.
- Les propriétaires les plus expérimentés recommandent d'acheter des jouets qui grincent pour les chiens de compagnie maltais. Les chiens les adorent beaucoup. Gardez à l'esprit que ces jouets peuvent vous déranger dès le premier jour. Par conséquent, il vaut la peine de penser à des accessoires alternatifs.
- Lors de l'achat d'un collier ou d'un harnais pour un animal, vous devez vous assurer que vos coordonnées sont présentes sur l'attribut. Cela est nécessaire si l'animal s'enfuit soudainement. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez vous engager à élever un chien dès son plus jeune âge.
- Les cheveux des chiens de garde ont besoin de soins constants, vous devriez donc obtenir tous les outils nécessaires pour le toilettage. Achetez des pétoncles avec différentes fréquences de dents. Vous aurez également besoin d'un coupe-ongles et d'une brosse de massage conçus pour peigner vos cheveux.
- Après avoir acquis un chiot, assurez-vous de vous armer de couches jetables et d'un plateau. Cela est nécessaire jusqu'à ce que l'animal soit habitué à soulager le besoin de promenades. Alternativement, vous pouvez entraîner votre chien dans le bac d'accueil.
- Pendant la saison froide, la race en question doit être promenée exclusivement dans des vêtements pour chiens. Un tel accessoire réchauffera non seulement l'animal, mais protégera également le pelage de la saleté. Si vous obtenez un animal pendant la saison chaude, ne vous précipitez pas pour acheter des vêtements. Si vous avez acheté un chiot en hiver, vous ne devriez pas sortir sans combinaison ni chaussures.
- Quant à l'entretien d'un chien de garde, il ne cause pas beaucoup de problèmes, sauf pour la laine. Ce moment mérite une attention particulière. L'animal doit toujours regarder au pair. N'oubliez pas d'inspecter les oreilles et les yeux de votre animal tous les jours. Si nécessaire, nettoyez-les avec une éponge en coton.
- Si l'animal a souvent les yeux larmoyants ou s'ils sont rouges, rendez-vous chez le vétérinaire sans faute. En ce qui concerne le détourage, la procédure doit être effectuée environ 1 fois en 3 semaines. Si le chien porte des chaussures, les griffes devront être coupées plus souvent.
- Le reste de la prophylaxie contre les puces, les vers et les tiques doit être effectué 2-3 fois par an. La procédure doit être effectuée avant l'accouplement. Si vous n'allez pas élever de chiots, les médicaments doivent être utilisés strictement selon les instructions.
- N'oubliez pas les vaccinations opportunes. La première doit être effectuée lorsque l'animal a 2 mois. Après un mois, la procédure est répétée. D'autres vaccinations sont administrées une fois par an.
- Vous devez peigner un chien de garde tous les jours. Pour plus de commodité, utilisez un peigne spécial. Évitez les enchevêtrements de laine et les enchevêtrements. Il est également permis de recourir à des outils spéciaux. L'avantage de la race est qu'elle ne perd pratiquement pas en raison du manque de sous-poil.
Les chiens de garde maltais sont adaptés pour rester dans un appartement. Ils ont un grand caractère amical. L'animal n'est pas pointilleux sur la nourriture. Le seul point négatif peut être que vous devrez constamment prendre soin du pelage du chien. N'oubliez pas non plus les soins et les vaccinations en temps opportun. À titre préventif, visitez régulièrement votre vétérinaire.
Vidéo: chien de race maltais lap dog
Soumettre