Contenu de l'article
Depuis de nombreuses années, une popularité non naturelle est restée sur les chiens de type miniature, le chien de berger maltais ne figure pas dans la liste des exceptions. Les amis à quatre pattes de cette race sont appréciés pour leur beauté, leur caractère pointilleux et leurs nombreuses autres qualités positives. Ce n'est pas seulement un excellent compagnon, mais aussi un ami de la famille. Le résumé historique contient de nombreux événements, d'une manière ou d'une autre liés à l'élégante race maltaise. C’est ainsi que les lapdogs sont appelés maintenant, regardons tout ce qui y est lié.
Un peu d'histoire
Les caractéristiques externes de la race sont sans précédent, il y a de nombreuses années, le maltais a pris pied dans divers pays et chaque année, sa popularité ne fait que croître. Grâce à l'activité des éleveurs, la race a pu être maintenue à chaque fois qu'il y avait un risque d'extinction. Mais, heureusement, cela ne s'est pas produit depuis longtemps.
De la famille des lapdogs, les chiens les plus âgés sont appelés molosses. Ils sont quelque peu similaires aux chiens modernes. Certains professionnels ont longtemps contesté cette théorie jusqu'à ce que C. Darwin rende son verdict.
Par nature, naturaliste qui a passé la majeure partie de sa vie à voyager, il décrit les premiers ancêtres des chiens de garde maltais. A en juger par le calendrier, les descriptions sont caractéristiques des références jusqu'au 6ème siècle avant JC. Autrement dit, vous pouvez toujours affirmer que les Molossiens ont été les précurseurs des lapdogs ou vice versa.
Si vous ne faites pas attention aux descriptions verbales, qui ne sont que des figures sculptées à partir d'argile, sous la forme de chiens de race similaire aux chiens de garde. Ils ont été découverts dans l'Égypte ancienne.
Selon des données confirmées, la plupart de la race maltaise s'est installée sur l'île de Malte, en partie cet endroit a joué un rôle décisif dans la formation du nom des animaux de race.
Cependant, selon la deuxième version, le nom vient de l'île de Mljet, qui est située dans la mer Adriatique (et à Malte - en Méditerranée). Les deux options indiquées sont toujours considérées comme vraies, car les différends sont menés à chaque occasion.
Du résumé historique, il est également intéressant de mentionner que les chiens de la race donnée parcouraient le monde avec une telle intensité qu'ils ont rapidement été acclamés par le public. Ils toléraient parfaitement la route, ils étaient donc souvent embarqués sur des navires et échangés contre de la soie précieuse. À cette époque, de tels accessoires étaient mesurés en or.
Les maltais ont toujours été très appréciés; dans les pays européens, leur nombre était strictement contrôlé. Si une famille riche voulait un chien pour elle-même, elle devait payer une somme ordonnée pour acquérir un chiot. À ce jour, les chiots sont présentés en cadeau, ils étaient auparavant un hommage.
Les Français aimaient beaucoup les chiens miniatures, donc une plus grande population était concentrée dans ce pays. Le chien ne pouvait être obtenu que dans un cercle étroit, car le maltais était largement recherché et apprécié.
La reine de Grande-Bretagne Victoria voulait faire un chien de compagnie, à la suite de quoi ils ont été livrés directement des îles Philippines. Mais pendant le transport, les enfants, pour ainsi dire, ont perdu leur apparence et n'avaient pas l'air présentables. Le souverain n'a pas reçu les chiens, ils sont montés dans le chenil chez l'éleveur de dogue.
Cet événement a donné lieu au début de l'activité tribale en Angleterre. Chaque fois, il y avait de plus en plus de chiens de garde, et bientôt ils étaient déjà subdivisés en plusieurs normes mondiales. Le premier est un lap-dog américain, le second est un classique italien.
Caractéristiques externes de la race
Sur la base des normes déclarées par la Kennel Union of America, le poids du chien ne doit pas dépasser 2,7 kg.Alors que la Fédération Internationale de Chenil (ICF) met une limite de poids aux alentours de 3-4 kg. Tout dépend de la classification du chien de course et du pays d'origine. Si vous êtes un animal d'exposition, vous devez vous concentrer sur l'IFF. Une attention particulière est portée à la taille de l'animal, les femelles atteignent 23 cm, les mâles sont plus gros, de 22 à 25 cm.
- La tête. Malgré la taille miniature de l'animal, la tête est assez grande. Il peut atteindre 1/3 de la taille du sol au garrot. En raison du large crâne, le chien de poche a l'air mignon, avec une coupe de cheveux, il rappelle un peu un jouet. L'arrière du nez est perpendiculaire à la tête. Le museau est carré ou rectangulaire. Lèvres nettes, joues invisibles, pommettes aussi.
- Les dents. Les personnes conformes à la norme ont la morsure correcte. Ni la mâchoire supérieure ni la mâchoire inférieure ne font saillie vers l'avant. Dents de puissance moyenne, mais solides. Il n'y a aucun écart entre les crocs.
- Le nez. Petite forme noire et régulière. Les taches pigmentaires sont inacceptables, une couleur différente (sauf le noir) est également une déviation. Les narines sont rondes, petites.
- Les oreilles. Triangulaire, suspendu, légèrement debout à la base. Les extrémités sont arrondies, mais après la coupe, les cheveux créent l'apparence d'une forme carrée. Les oreilles sont pressées contre le crâne. Lorsque le chien est intéressé ou excité de façon ludique, il se lève un peu et fait saillie vers l'avant.
- Les yeux. Pas enfoncé, pas bombé, comme des boutons sur des chiens jouets. Brille distinctement, à l'ombre sombre. Les paupières sont également noires. Si vous regardez dans les yeux d'un animal de compagnie, aucune protéine n'est visible. Section oculaire ronde. En forme d'amande ou biseauté est considéré comme un défaut. Plus l'ombre est saturée, meilleur est l'individu.
- Corps. Le corps est allongé, un tiers de plus que la hauteur du chien du sol au garrot. En raison du long manteau, aucun relief n'est visible. La peau est parfaitement tendue, ne s'affaisse pas, selon la norme, il peut y avoir une certaine pigmentation sous forme de petites taches. Il n'y a pas de courbure apparente le long du corps jusqu'au cou. Le garrot n'est pas clairement visible, le dos est droit, il y a une certaine inclinaison dans la région de la croupe arrondie. Il descend légèrement vers les hanches, ce qui fait que le dos est trapu. La poitrine est développée, mais pas massive.
- La queue. Mince, pas trop long, se rétrécit vers la fin, presque comme d'autres races similaires. La longueur représente environ ½ partie de la croissance du sol au garrot. Un chien porte une queue de cheval haute, surtout lorsqu'il est ludique ou intéressé. La queue se plie en un demi-anneau, à la suite de quoi elle touche la croupe.
- Membres. Le tissu musculaire est modéré, il ne peut pas être qualifié de très développé. Les muscles sont forts, les articulations et les os sont robustes, en plastique.Par conséquent, en mouvement, le chien a l'air libre et n'est pas à l'étroit. Si nous considérons l'individu de côté, les membres du cul / du devant sont droits, sans flexions. Les coudes sont dirigés vers l'arrière et non vers l'intérieur. Les coussinets sur les pattes sont uniquement noirs, les autres couleurs sont inacceptables.
Formation et nature de la race
- Si le chiot est élevé correctement, il grandira avec amour un individu caressé, qui sera respectueux envers son maître. Dans le même temps, n'oubliez pas que les maltais sont les meilleurs compagnons. Pas pour rien dans les peintures historiques, elles sont représentées à côté de femmes dirigeantes.
- Par erreur, de nombreux propriétaires ne prêtent pas assez d'attention à la formation des maltais. Les chiens ne peuvent pas survivre par eux-mêmes, car ils ont dans la nature une présence constante à côté du propriétaire. La première chose à apprendre et à consolider est la commande «Viens à moi!». Surtout si vous laissez l'animal partir sans laisse.
- La principale caractéristique positive des chiens de garde est qu'ils sont capables de bien se concentrer et de bien comprendre une personne. Par conséquent, la formation des animaux de compagnie commence dès le plus jeune âge. Ils sont préparés pour l'exposition ou apprennent des astuces pour le développement général en tant que favori de la famille.
- De par sa nature, un chien de poche est extrêmement énergique, il a besoin de communiquer avec une personne et de trembler régulièrement.Ce n’est pas grave si vous emmenez le chien courir ou vous laissez aller courir dans le parc. L'essentiel est que le chien connaisse l'équipe pour qu'il ne soit plus à attraper plus tard dans tout le quartier.
- Le maltais choisit toujours un maître, qui sera le «chef de la meute», l'autorité, le chef. Par conséquent, n'essayez pas de faire en sorte que l'animal écoute et respecte tous les membres de la famille en même temps. Si le chien vous choisit, sa fidélité ne fait aucun doute.
- Si un chat vit dans le même logement que les Maltais, il se fera probablement des amis. L'essentiel est de ne privilégier personne pour que les deux animaux de la famille se sentent à l'aise. Quant aux enfants, le chien de compagnie s'entend bien avec eux, mais avec de fortes attaques, il peut revenir en arrière.
- Cela ne veut pas dire qu'un chien de garde est un vrai gardien. Mais si un extraterrestre apparaît à l'horizon qui crée une menace, il se montrera agressivement et pourrait très bien mordre. Il faut connaître les propriétaires, qui ont souvent beaucoup de monde dans la maison (amis, collègues, etc.).
- Une autre caractéristique positive de la race est que le lap-dog s'habitue rapidement à marcher sur le plateau, comme tous les petits chiens. Vous pouvez facilement apprendre à votre animal une couche. Mais vous devez comprendre que cela n'annule pas les promenades en plein air. Sinon, le chien peut gâcher des choses et des meubles pour libérer de l'énergie.
Couleur et type de manteau
- Si vous regardez les photos de la race, vous pouvez conclure que le chien ressemble plus à un jouet ou une figurine. Cette impression est due au poil long, lisse et soyeux.
- Avec un soin approprié, le manteau ne se détachera pas et ne s'enroulera pas. Si vous caressez le chien, vous pouvez sentir que le pelage est assez dense, lourd et soyeux. Même les poils de la tête de l'animal tombent sur le corps de l'animal. La zone de la frange et de la barbe se dissout harmonieusement dans la masse totale du manteau de fourrure.
- De nombreux éleveurs préfèrent une couleur blanc pur ou froide. Parmi les standards, une teinte ivoire ou beige est autorisée. Mais si vous vivez voir un chien avec cette couleur de pelage, vous pouvez avoir l'impression qu'il est sale. Par conséquent, une teinte similaire n'est pas la bienvenue.
- Par ailleurs, il convient de noter que la race en question peut être un excellent animal de compagnie, même pour les personnes allergiques. La principale caractéristique des chiens est qu'ils n'ont pas de sous-poil. Le pelage lui-même ne provoque pas d'allergies, une exception peut être une décharge cutanée chez un animal.
- Si vous avez une réaction allergique, il est recommandé de le contacter plusieurs fois avant d'acquérir un animal de compagnie. Si vous n'avez pas révélé de réaction négative, vous pouvez prendre le chiot en toute sécurité. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander à l'éleveur.
Entretien et maintenance
- Le petit chien maltais nécessite des soins particuliers. Ce n'est que dans ce cas que vous pouvez réaliser un animal vraiment magnifique. Dans un sens, vous devez faire des sacrifices. Ces chiens doivent être gardés exclusivement à la maison. De plus, avec l'animal, vous devez régulièrement marcher et faire de l'activité physique.
- Dans le cadre de la procédure de soins, certaines règles doivent être mises en évidence. À coup sûr, le chien doit se peigner tous les jours avec un pétoncle en bois. Dès les premiers jours, essayez d'apprendre à votre chiot à se peigner. La perte se produira progressivement, car le chien n'a pas de sous-poil. Suivez la procédure environ 25 minutes et il n'y aura aucun problème.
- Il est recommandé de baigner l'animal uniquement lorsqu'il est sale. C'est une erreur de croire qu'un chien à fourrure blanche doit être baigné quotidiennement ou 2 fois par semaine, c'est loin d'être le cas, aucun fanatisme n'est nécessaire. En raison de telles manipulations fréquentes au contraire, la laine deviendra rapidement sale. Des problèmes de peau d'animaux peuvent également survenir.
- Comme excellente alternative aux soins permanents, il est recommandé de réaliser régulièrement une coupe de cheveux saisonnière. Pendant la saison chaude, l'animal est recommandé de couper plus court. En conséquence, en hiver, la laine doit être longue.Si le chien se prépare pour le spectacle, vous devez oublier la coupe de cheveux.
- Il est fortement recommandé d'inspecter vos yeux tous les jours et de les essuyer si nécessaire. Malheureusement, la race présentée est sujette aux maladies oculaires. Par conséquent, un examen approfondi et le moindre soupçon de quoi que ce soit peuvent sauver la vision de l'animal. Ne pensez même pas à prendre des mesures indépendantes, consultez votre vétérinaire. La procrastination peut malheureusement tourner.
- Il est recommandé de se brosser les oreilles une fois tous les six mois. En parallèle, vous pouvez couper les griffes. Si vous avez acheté des chaussures pour votre animal de compagnie bien-aimé, le soin des griffes doit être surveillé de plus près. En outre, une attention particulière doit être portée aux dents. Donnez des friandises hygiéniques qui empêchent la formation de tartre en temps opportun.
- Heureusement, tous les chiens de garde maltais ont d'excellentes dents et un sourire presque hollywoodien. Mais cela ne signifie pas du tout qu'ils n'ont pas besoin d'être soignés. Toutes les races miniatures de chiens ont tendance à perdre des dents de lait. Si vous manquez ce moment, les crocs ou les incisives peuvent croître de travers. En conséquence, la morsure se détériore ou des processus inflammatoires se développent.
- Afin de conserver l'aspect d'origine de l'animal et de ne pas tacher son pelage lors des promenades hivernales, faites le plein de plusieurs combinaisons. Vous pouvez également acheter des chaussures. Les vêtements doivent être portés exclusivement pour les promenades. Sinon, la formation de démonistes ne peut être évitée.
- Il est particulièrement important de noter une caractéristique de la race. Les chiens sont sujets à des formations fréquentes sous forme de dermatite. Afin de prévenir le développement d'une telle pathologie, il est nécessaire de réaliser régulièrement des mesures préventives. Assurez-vous d'effectuer un traitement contre les puces et les tiques. La procédure doit être effectuée tous les 4 mois.
- Suivez strictement les instructions fournies avec le médicament. Il existe des gouttes de puces universelles. Ils protègent contre ces insectes pendant 3 mois et contre les tiques pendant seulement 1 mois. Par conséquent, si vous remarquez que l'animal démange souvent, visitez immédiatement une clinique vétérinaire.
- Il peut y avoir beaucoup de raisons. N'excluez pas non plus les plus courants sous forme de réaction allergique. Dans d'autres cas, le spécialiste effectuera un grattage pour déterminer la cause. Il est important de savoir que le petit chien maltais a une peau très délicate et sensible. C'est à cause de cela qu'ils forment souvent et rapidement une dermatite. Dans un cas extrême, le vétérinaire prescrira un traitement complet.
Si vous décidez d'obtenir un si merveilleux chiot, vous devez vous préparer aux soins scrupuleux de l'animal. Le reste du chien n'est pas difficile et très sympathique. Un animal à fourrure deviendra un membre de la famille bien-aimé, qui ne peut tout simplement pas s'empêcher de tomber amoureux. Des coupes de cheveux régulières sont fortement recommandées si vous n'allez pas emmener l'animal au spectacle. Quant à la nutrition, alors tout peut être purement individuel. Par conséquent, une telle question est mieux clarifiée par les éleveurs.
Vidéo: chien de race maltais lap dog
Soumettre