Framboises pendant la grossesse - avantages et inconvénients

La framboise s'est longtemps et solidement installée dans les chalets d'été et les parcelles familiales. Chaque hôtesse cherche à stocker plusieurs pots de confiture parfumée pour l'hiver, à sécher les feuilles et les jeunes rameaux. Ce n'est pas un hommage à la mode, mais la mémoire des ancêtres, l'odeur et le goût de l'enfance. Les femmes enceintes doivent être prudentes lors du choix des aliments, des suppléments vitaminiques et en particulier des médicaments. Quelques poignées de framboises par jour constituent un puissant soutien vitaminique pour le corps.

Framboises pendant la grossesse

Buisson miracle

On trouve des framboises sauvages dans les clairières, les lisières des forêts, le long des berges des rivières. Il est sans prétention au sol, se multiplie rapidement, grâce aux pousses souterraines. Résistant à la sécheresse et au gel sévère. Les gens le collectionnent et l'utilisent à des fins alimentaires et médicinales depuis de nombreux siècles.Les jardiniers sont rapidement tombés amoureux d'un arbuste sans prétention aux baies savoureuses et lumineuses et à la suite de la sélection, de nombreuses variétés aux propriétés différentes sont apparues.

Il existe des espèces orientées vers une récolte abondante et conviviale; pour les enfants, ils essaient de planter une espèce réparatrice qui porte des fruits du milieu de l'été jusqu'aux gelées. Rouge, rose, orange, jaune, il semble que les framboises soient de toutes les couleurs. Mais toute variété, quelle que soit sa couleur, possède une sélection inestimable de nutriments.

La composition chimique et biologique de la plante comprend:

  • glucose
  • le fructose;
  • lévulose;
  • les acides organiques, notamment citrique, ascorbique, folique;
  • carotène;
  • antioxydants;
  • tanins;
  • purine;
  • vitamines C, PP, B.

Les petites graines contiennent des huiles et des acides gras. Les feuilles sont riches en macrocellules volatiles. Il existe également en quantité suffisante des oligo-éléments, dont les plus précieux sont le magnésium, le cuivre, le zinc, le sélénium, le bore.

Pour créer une réserve de vitamines, tout type de préparation convient. Les baies tolèrent parfaitement le séchage et la congélation. De nombreuses substances utiles seront conservées si vous râpez des framboises avec du sucre ou faites cuire de la confiture - "cinq minutes". Les feuilles et les jeunes pousses sont séchées à l'ombre et utilisées sous forme de décoctions et de teintures. Ces blancs ne sont pas stockés plus d'un an.

Propriétés utiles de délicieuses baies

Il n'est pas souhaitable pour une femme enceinte d'utiliser des médicaments, car les effets secondaires l'emportent souvent sur les avantages. Il est préférable d'essayer de faire avec des remèdes à base de plantes, en étudiant attentivement leurs propriétés. Les framboises augmentent non seulement l'immunité du corps, mais leur utilisation a un effet bénéfique sur l'état des vaisseaux sanguins. Il est conseillé à ceux qui ont eu une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral de consommer 2 à 3 poignées de baies par jour. La framboise a un effet bénéfique sur d'autres systèmes, distribuant les nutriments là où ils sont le plus nécessaires.

  1. Les fibres servent de prophylaxie de la constipation et pendant la grossesse, des intestins qui fonctionnent bien sont essentiels.
  2. L'acide folique est nécessaire à la pleine conception et au bon développement du fœtus dans les premières semaines de grossesse.
  3. Les protéines servent de matériau de construction pour un nouvel organisme.
  4. Les acides organiques aident aux manifestations de toxicose, réduisent les nausées, soulagent l'intoxication.
  5. Le calcium est nécessaire à tout stade de la grossesse et, dans les baies de framboise, il est facilement absorbé, élimine l'excès de liquide et soulage l'enflure.
  6. Le complexe de vitamines soutient l'immunité, protège le corps contre les infections virales.
  7. Les baies fraîches stimulent le tube digestif, ont un effet bénéfique sur les systèmes nerveux, vasculaire et urinaire. Avec le rhume, la décoction de baies et les fines branches de fleurs peuvent remplacer les antipyrétiques. Les propriétés curatives et prophylactiques de la plante sont largement utilisées dans une variété de recettes folkloriques.

En cas de problèmes de colonne vertébrale et d'articulations, manger des framboises raccourcira considérablement la période de traitement sans nuire à la mère et au bébé à naître.

Le système cardiovasculaire pendant la grossesse augmente constamment la charge et il est plus facile de la supporter à temps avec des framboises. Les baies réduisent doucement et discrètement la pression, augmentent l'élasticité des vaisseaux sanguins et fluidifient le sang.

Le fonctionnement stable du système digestif pendant la grossesse est difficile à surestimer. Mais cet équilibre subtil peut perturber n'importe quelle bagatelle. La framboise augmente la quantité de suc gastrique, active le péristaltisme, réduit les symptômes des brûlures d'estomac. Les compotes de fruits, les boissons aux fruits et les décoctions seront un excellent outil pour lutter contre l'œdème, avec inflammation des reins et de la vessie.

Il est préférable de manger des baies le matin, utilisez-les comme collation légère entre le petit-déjeuner et le déjeuner. Les avantages des framboises sont indéniables, mais vous devez vous rappeler que des quantités excessives causeront des dommages tangibles au lieu d'avantages. Deux à trois poignées de friandises parfumées par jour suffiront à fournir à l'organisme la quantité nécessaire de vitamines et de minéraux.

Les feuilles et les baies de framboise ont des effets anti-inflammatoires, antipyrétiques, anti-sclérotiques, ont un effet sédatif, stabilisent le système nerveux. Lorsque l'humeur laisse beaucoup à désirer, vous devriez vous permettre un peu de friandises d'été et, avec l'arôme enchanteur de la rate, fondra sans laisser de trace.

Une décoction de feuilles et de jeunes pousses aidera à la conjonctivite, à l'acné, à la stomatite.

Contre-indications

Framboises contre-indications pendant la grossesse
Le bon sens devrait protéger une femme contre les actes d'éruption en termes de nutrition. Tout d'abord, le menu doit être varié. Peu importe comment vous souhaitez le fabriquer uniquement à partir de vos produits préférés, vous devez vous rappeler qu'il n'y a pas seulement une restructuration du corps de la mère, mais aussi la construction de tous les systèmes de vie du bébé. Plus il y a d'aliments différents dans l'alimentation, moins l'enfant a d'allergies et de diathèse. Les framboises ne doivent pas remplacer d'autres baies et fruits, elles doivent être alternées avec d'autres cadeaux de la nature.

Mais vous devez faire attention à la plante pour ceux qui contrôlent le niveau de sucre dans l'alimentation. Les acides organiques dans les baies peuvent provoquer une gêne avec des problèmes intestinaux.

Vous devez également réserver un verre de framboises en cas d'allergie aux baies. De plus, avant que ce ne soit pas le cas, mais dans le cadre de la restructuration active du corps, il est capable de donner des surprises sans avertissement. Ensuite, il n'y a qu'une seule issue: soyez patient et mangez d'autres friandises. Et le tour des framboises viendra après la naissance du bébé.

Les baies doivent être utilisées avec prudence pour ceux qui sont diagnostiqués avec de l'asthme bronchique, des maladies du tube digestif et des processus inflammatoires du tractus gastro-intestinal.

Une attention particulière doit être accordée aux bouillons. Les amateurs de tisanes à la feuille de framboise doivent se rappeler que l'utilisation fréquente de la boisson peut provoquer une naissance prématurée. Mais si vous buvez progressivement une telle décoction 7 à 8 semaines avant l'accouchement, cela rendra le canal génital plus élastique et aidera à préparer le corps à l'événement complexe et joyeux de la naissance du bébé.

Manger des framboises pendant la grossesse est possible et nécessaire, sous toutes ses formes. La confiture, les boissons aux fruits, les compotes et même les cocktails au lait décoreront et diversifieront le menu, apporteront des substances utiles, augmenteront l'immunité et l'humeur. Les framboises fraîches attirent avec l'arôme, la couleur riche et l'apparence appétissante. En cas de doute, vous devez consulter un médecin, obtenir son entière approbation et vous permettre quelques gouttes de soleil, rayonnant à travers la framboise.

Vidéo: feuilles de framboise pendant la grossesse pour un accouchement facile

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer