Contenu de l'article
L'espèce d'épaulard appartient à la famille des dauphins. Extérieurement, il ne diffère pas de l'épaulard habituel, seulement légèrement plus petit.
La description
La longueur du corps d'une femelle peut atteindre 5 mètres et les mâles jusqu'à 6 mètres. Le poids corporel varie de 980 à 180 kg.
L'épaulard est presque complètement noir. Ce n'est que dans le cou et la gorge qu'il y a une teinte grise. En raison de la couleur sombre, le petit orque est également appelé noir. Sur les côtés, des nageoires de forme étroite et pointue. La nageoire dorsale a la forme d'une faucille. La forme de la tête a la forme d'un cône. À l'intérieur de la bouche, il y a environ 44 grandes dents pointues.
Habitat
Alimentation et faune
La principale nourriture des petits orques est le poisson. En zoologie, les moments d'agression d'une espèce sur d'autres animaux sous-marins n'ont pas été enregistrés. De cela, nous pouvons conclure que le petit orque ne présente pas un grand danger, comme les orques ordinaires. En général, ces 2 variétés sont complètement différentes les unes des autres, sans compter les similitudes externes. En raison de grandes différences, l'épaulard noir était également appelé faux, soulignant la différence interspécifique.
Les petits orques préfèrent la vie en troupeau. La migration se produit rarement et uniquement sur de courtes distances. Cette espèce n'a pas un mode de vie nomade.
La valeur de l'espèce pour l'homme
La chasse aux épaulards est un phénomène rare, car ils n'ont pas de valeur particulière pour la chasse humaine. Dans la plupart des cas, les petits orques sont capturés au Japon, où tous les fruits de mer sont les friandises préférées des résidents locaux. Dans d'autres pays, les animaux marins vivent dans d'immenses aquariums, où ils apprennent des tours. Les performances avec de fausses baleines tueuses rencontrent toujours un enthousiasme fou en raison de leur belle performance.
Fonctionnalités intéressantes
L'espèce a une caractéristique distinctive - périodiquement, certains individus sont jetés sur la terre. Ce phénomène crée beaucoup de controverse parmi les scientifiques et les gens ordinaires. Un exemple concret: en 2005, de nombreux représentants de l'espèce se sont jetés sur le territoire australien, sa partie sud-ouest. Presque toute la côte était jonchée de corps noirs. Ensuite, les scientifiques ont pu identifier 4 groupes de petits orques, qui étaient situés à une distance de 300 mètres les uns des autres. Les scientifiques ont conclu que ces divisions sont des troupeaux ordinaires d'épaulards.
Cependant, grâce à la réaction rapide de personnes attentionnées, il a été possible d'éviter l'extinction massive de l'espèce. Pendant l'opération, un seul individu est décédé. Environ 1 500 personnes se sont rassemblées pour sauver des orques noirs.
En 2009, une éjection de masse a également été enregistrée sur les côtes de l'Afrique de l'Ouest (Mauritanie). Le phénomène a été découvert tôt le matin. Grâce aux volontaires, les orques noirs se sont retrouvés en mer.
Ce comportement n'a pas encore été étudié. Les scientifiques ne peuvent pas parvenir à une conclusion générale concernant les suicides massifs de mammifères marins. Pour cette raison, de nouvelles théories émergent. Le plus logique et le plus populaire d'entre eux: des processus sous-marins actifs se produisent dans la croûte terrestre.Pour cette raison, le comportement des orques change radicalement. Une personne ne peut pas enquêter sur ces phénomènes, car ils se produisent dans la masse marine. Cependant, si cette théorie est vraie, de nombreuses autres questions se posent: pourquoi seules certaines espèces réagissent-elles si vivement aux changements sous-marins? Par exemple, les dauphins ne sont pas massivement rejetés à terre, comme le font les orques et les baleines.
Protection des espèces
Un autre facteur est la personne elle-même. Dans de nombreux pays où la pêche est florissante, le petit orque est très précieux en raison de sa délicieuse viande.
Les individus peuvent avaler des déchets dangereux, à cause desquels ils meurent à l'agonie. Également au large des côtes de l'Australie, les orques noirs sont souvent empêtrés dans des filets de pêche.
L'équipement marin affecte la santé et la vie des orques. Comme de nombreux membres de la famille des cétacés, les orques ont une audition très sensible. Les signaux sonores des navires endommagent l'aide auditive.
Les scientifiques prédisent des changements dans le climat de la planète entière, qui affecteront la vie des animaux.
Vidéo: orque (Pseudorca crassidens)
Soumettre