Mayonnaise capillaire - avantages et utilisations

La mayonnaise est considérée comme un excellent ajout aux salades et une base appropriée pour diverses sauces. Mais tout le monde ne sait pas qu'il peut être utilisé dans le domaine de la cosmétologie. De plus en plus de femmes préfèrent les remèdes populaires avec des produits faits maison. La mayonnaise est une excellente aide pour les masques. Il guérit non seulement les cheveux, mais résout également de nombreux problèmes comme les pellicules, la sécheresse, la séborrhée.

Mayonnaise pour les cheveux

Les bienfaits de la mayonnaise pour les cheveux

  1. La sauce contient des nutriments qui, sous l'influence de la chaleur, pénètrent profondément dans la structure des cheveux. Ils stimulent les bulbes et les réveillent du sommeil, réchauffent le cuir chevelu et luttent contre une croissance lente. La principale valeur de la mayonnaise réside dans sa capacité à prévenir la perte de masse chez les hommes et les femmes.
  2. Malgré la teneur en matières grasses de la sauce, elle est souvent ajoutée aux masques, qui visent à éliminer la forte production de graisse sous-cutanée. Le produit sous sa forme et ses moyens ouvrent les conduits, retirent les bouchons et divers types de pollution.
  3. Si vous mélangez de la mayonnaise avec un œuf, des huiles naturelles, du miel, de la cannelle, chaque composant améliorera l'effet de l'autre. Les indications d'utilisation sont des mèches ternes, une perte de couleur des cheveux indigènes, un lavage rapide de la peinture après la procédure de coloration. La mayonnaise favorise la pigmentation et recouvre les flocons de cheveux.
  4. Les remèdes maison avec son ajout devraient être utilisés par les filles qui soumettent souvent la coiffure, la permanente, le lissage, l'application de stylers. La mayonnaise restaure en peu de temps les pointes les plus sans vie et les plus fourchues.
  5. La sauce contient un jaune d'oeuf de poule ou de caille. Cette substance est nécessaire pour donner aux cheveux douceur, force et élasticité. Le jaune d'œuf accumule beaucoup de protéines, nécessaires aux cheveux pour une croissance rapide.
  6. La mayonnaise possède également une accumulation d'huiles naturelles en grands volumes. Tout le monde sait que ces composants sont nécessaires à la nutrition, à l'hydratation des cheveux, à la prévention de la sécheresse sévère et à la protection UV.
  7. La sauce mayonnaise pure peut être laminée, comme dans un salon. Il suffit de mélanger la sauce avec de la gélatine et de l'eau, d'insister jusqu'à l'obtention d'une masse épaisse, d'appliquer et de laisser reposer pendant une heure. Ce produit est lavé avec un shampooing, puis un baume est utilisé. L'effet est étonnant.
  8. La sauce mayonnaise rend les mèches souples et souples, les cheveux sont plus faciles à coiffer dans la coiffure. Le produit lutte contre l'effet statique, éliminant le "pissenlit" sur la tête. La mayonnaise peut être utilisée pour lubrifier les cheveux bouclés pour leur donner un bon look.
  9. Un aspect négatif de la mayonnaise est considéré comme un lavage problématique, surtout si la sauce est grasse. Vous pouvez acheter un produit moins calorique pour vous faciliter la tâche. Pour un meilleur rinçage après le shampooing et le baume, utilisez de l'eau de vinaigre, c'est un plus supplémentaire pour le soin des cheveux.
  10. Si vous êtes un ardent défenseur de toutes sortes de produits coiffants, d'appareils thermiques, de l'absence de chapeau sur la tête en été, l'équilibre hydrique-alcalin est perturbé dans la structure des cheveux. La mayonnaise la restaure facilement en seulement 5 traitements. Les cheveux redeviennent doux et lisses.
  11. Pour atteindre les qualités bénéfiques ci-dessus et doubler le résultat, vous devez préparer une mayonnaise maison. Vous serez donc confiant dans le naturel des ingrédients et leur effet positif sur les cheveux.
  12. Il convient de mentionner une autre qualité de sauce mayonnaise. Avec une utilisation systématique sur des cheveux fins et "liquides", un volume perceptible apparaît à la racine, et les cheveux sont visuellement plus épais. Il s'agit de la capacité du produit à compacter la structure et à créer un film invisible.

Recettes pour masques capillaires à la mayonnaise

Les masques aux cheveux gras peuvent être utilisés une fois par semaine, avec des cheveux secs 2-3 fois par semaine, avec des cheveux normaux ou mixtes 2 fois en 8 jours.

Recettes pour masques capillaires à la mayonnaise

Mayonnaise aux œufs
Ce mélange est idéal pour améliorer la croissance des cheveux, les rendant soyeux et fermant les écailles. Avec l'utilisation systématique du masque, l'effet de laminage se produit, le choc ne peluche pas et ne s'électrifie pas.

Battez 4-5 jaunes de poulet froids dans une mousse, ajoutez-y 60 g. mayonnaise riche en matières grasses. Si le mélange est liquide, ajoutez un peu de fécule de maïs ou de gélatine (de préférence). Appliquer sur cheveux secs et propres, en reculant de la partie basale de 1 cm et attendre 45 minutes.

Ail au miel
La composition vise à lutter contre les fortes pertes. Convient aux filles après l'accouchement, ainsi qu'aux hommes qui sont confrontés à l'apparition de taches chauves et de plaques chauves. Le mélange a un effet chauffant, mais avant la procédure, il est nécessaire de tester l'absence de réactions indésirables.

Laisser refroidir quelques cuillères à soupe de mayonnaise, mélanger avec 40 gr. miel épais, quatre gousses d'ail hachées. Injectez 10 ml. huile d'olive ou bardane. Assurez-vous que le mélange est épais à appliquer.

Lubrifiez la partie basale des cheveux avec la composition et massez bien avec des mouvements de massage pendant 10 minutes. Isolez ensuite votre tête avec un bonnet de film et un foulard, attendez toute la nuit.

Avocat au kéfir
Grâce à une utilisation régulière de la composition, les cheveux restent frais longtemps et sont bien nettoyés. Pour préparer le masque, mélanger dans une tasse la pulpe de 1 avocat, 50 ml. kéfir, 60 gr. mayonnaise et 1 jaune d'oeuf.

Passez les composants dans le mélangeur. Appliquer sur les racines des cheveux et étirer sur toute la longueur. Faites un léger massage et réchauffez votre tête. Attendez environ 1 heure, puis rincez de la manière habituelle.

Germe de blé avec du miel
Incorporer soigneusement dans un bol de 12 g. abeille, 15 gr. germe de blé et 15 ml. mayonnaise. Répartissez la composition sur toute la longueur des cheveux, isolez-vous de la manière habituelle. Après une heure, retirez le masque.

Jus de citron à l'huile d'olive
L'utilisation systématique du masque affecte doucement les mèches, les éclaircissant. Pour obtenir des résultats optimaux, vous devez uniquement augmenter la durée d'exposition. Mélanger dans un récipient approprié 100 gr. citron frais, 30 gr. miel frais, 35 gr. mayonnaise et 20 ml. l'huile d'olive.

Transformez les ingrédients en une masse homogène. Appliquer le masque avec un pinceau cosmétique de la racine aux pointes. Enveloppez les cheveux avec un film et une serviette éponge. Attendez une heure et rincez le produit de la manière habituelle.

Yaourt blanc d'oeuf
L'utilisation en temps opportun du masque vous permet de vous débarrasser des cheveux cassants et fournit à la structure une nutrition appropriée. Séparez la protéine du jaune et transformez la composition en une mousse dense.

Ajouter 120 ml au produit. mayonnaise et la même quantité de yaourt fait maison. Traitez les boucles de la manière habituelle, faites particulièrement attention aux conseils. Mettez un chapeau, enveloppez les cheveux avec une écharpe chaude. Laver le masque avec du shampooing après une heure.

Oeufs avec mayonnaise
L'avantage de cet outil est que les composants actifs restaurent la structure des cheveux abîmés. Pour ce faire, battez 2 œufs de poule dans un bol. Combinez la masse avec 90 gr. mayonnaise. Traitez abondamment les boucles avec un produit prêt à l'emploi, réchauffez votre tête. Laver le masque après 45 minutes à l'aide d'un shampooing.

Moutarde à la mayonnaise
L'outil a fait ses preuves dans le renforcement et l'augmentation de la croissance des brins. Mélanger 40 gr dans un bol. mayonnaise et 15 gr. moutarde sèche. Étalez la composition finie sur toute la longueur des cheveux avec une brosse cosmétique. Isolez-vous pendant une demi-heure. Ensuite, lavez le masque de manière classique.

Miel d'huile de ricin
L'outil assure une hydratation adéquate des cheveux sur toute la longueur. Pour préparer le masque, vous devez combiner l'huile de ricin, la mayonnaise et le miel en quantités égales. Obtenez des bouillies homogènes. Appliquer le masque uniformément sur toute la longueur, isoler. Attendez 45 minutes.

Banane à l'huile d'olive
Les composants naturels nourrissent pleinement la structure affaiblie des boucles. Mélanger dans un bol en purée 1 banane, 60 gr. mayonnaise et 30 ml. l'huile d'olive. Appliquez le produit sur vos cheveux de la manière habituelle. Rincer après 50 minutes avec du shampooing.

Huile de bardane au miel
Un masque correctement préparé renforcera pleinement les follicules pileux et accélérera la croissance des boucles. Avant d'appliquer la composition, la mayonnaise doit être refroidie. Mélanger dans une tasse commune 10 gr. miel miel, 12 ml. huile de bardane et 30 gr. mayonnaise.

Transformez les produits en une masse homogène. Appliquer le produit sur les boucles avec un pinceau. Enveloppez votre tête dans du papier d'aluminium et un mouchoir chaud. Tenez le masque pendant environ 1 heure. Après cela, rincez à l'eau tiède et au baume de rinçage.

Levure de beurre
Un masque à base de nutriments rend les cheveux plus volumineux et plus forts. La structure des boucles obtient une bonne hydratation. Prenez 45 ml. kéfir, 10 gr. levure sèche, jaune d'oeuf, 40 g chacun. beurre et mayonnaise.

Utilisez un mélangeur et transformez les produits en une masse homogène. Auparavant, la levure devrait gonfler dans le kéfir, la procédure prendra une demi-heure. Tachez le masque dans les cheveux, isolez. Après 1 heure, retirer le produit de la manière habituelle.

Beurre d'amande au citron
L'outil donne aux cheveux une brillance et un soyeux perceptibles. Mélanger dans une tasse de 25 ml. jus de citron, 30 gr. huile d'amande et 90 gr. mayonnaise. Remuer les composants et appliquer sur les boucles. Enveloppez votre tête de la manière standard et attendez 40 minutes. Rincez.

La mayonnaise a un certain nombre de qualités positives. Pour les masques faits maison, seuls des ingrédients naturels doivent être utilisés. Les formulations achetées seront inutiles. L'outil peut être utilisé deux fois par semaine.

Vidéo: masque pour cheveux secs de mayonnaise

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer