Magot - description, habitat, style de vie

Magot est une espèce de singe et appartient au genre des macaques. Étant la seule espèce de macaques vivant en dehors de l'Asie, elle est répartie dans l'Atlas, ainsi que dans les États marocains, libyens et algériens. Sur le territoire est considéré comme la seule espèce d'espèces de primates.

Magot

La description

Les femelles sont généralement plus petites que les mâles - environ 56 cm de long et ne pesant pas plus de 10 kg. Les mâles ont une longueur corporelle d'environ 72 cm et un poids inférieur à 15 kg. Le visage a une teinte rose foncé et les pattes avant sont plus longues que les pattes arrière.

La longueur de la queue ne dépasse pas 2 cm, elle est pratiquement invisible, elle est rudimentaire. Les cheveux des individus ont généralement une couleur diverse - du grisâtre au jaune brunâtre. Parfois, il y a des nuances rougeâtres.

La nutrition

Les magoths préfèrent manger des aliments végétaux et des insectes. Parmi les plantes, ils choisissent les graines, les feuilles, les racines, les tiges, les fruits et même les fleurs. Parmi les insectes, les insectes, les araignées, les fourmis et les vers deviennent leur nourriture. Manger de l'écorce, ils causent souvent des dommages irréparables aux arbres, ce qui peut provoquer le dessèchement du tronc.

Habitat

Des représentants de cette espèce vivent dans l'Atlas, dans les États marocains et algériens. En montagne, les individus sont répartis à une altitude de 2300 m au dessus du niveau de la mer et sont capables de supporter des températures basses jusqu'à -10 ° C. Un habitat confortable pour les magoths est considéré comme une forêt, composée principalement de pins, de cèdres ou de chênes. Ces zones forestières regorgent de pâturages - racines, germes, graines, bourgeons et insectes.

Différences entre les sexes

Les différences entre les mâles et les femelles de cette sous-espèce sont représentées par la différence de taille. Les mâles sont plus gros que les femelles.

Caractéristiques comportementales

Habitée sur une plaine en terrain montagneux, cette sous-espèce de primates choisit généralement des bois de cèdre, des fourrés d'épinette légers et des prairies pour vivre. Les magots sont considérés comme sociables et créent des groupes de 10 à 100 singes de sexe différent. Dans le même temps, chaque troupeau peut habiter plusieurs kilomètres carrés, même en conjonction avec d'autres troupeaux de frères.

Chez les hommes, les relations hiérarchiques sont tracées. En cas d'une éventuelle réaction agressive, le mâle emmène le bébé avec lui, puis les deux mâles commencent à prendre soin du petit, vérifiant sa fourrure pour les insectes. Ainsi, une diminution de l'agression se produit en raison de la distraction. Mais encore, les principaux de ces troupeaux sont des femelles. Ce sont eux-mêmes qui choisissent un compagnon, ne regardant pas tant le plus fort, mais le plus attentionné des enfants et des frères du mâle.

Fait! Même en ayant leurs propres petits, les mâles sont souvent occupés à élever d'autres bébés, à prendre soin d'eux et à les protéger des animaux dangereux. Ils aiment s'occuper des enfants et passer beaucoup de temps avec eux pendant la journée.

La nuit, ils dorment sur des branches d'arbres ou escaladent des rochers. Dans l'après-midi, ils contournent lentement et décemment leurs territoires, à la recherche de nourriture. Et bien qu'ils marchent surtout à quatre pattes pour explorer leur environnement, ils se lèvent sur deux jambes.

Elevage

Pendant la saison de reproduction, les femelles choisissent elles-mêmes un mâle, ce qui les aidera à l'avenir à prendre soin du bébé. Ainsi, cela contribue à renforcer les relations entre les papas et les enfants, et avec d'autres représentants masculins du groupe déjà formé. Les femelles choisissent plusieurs mâles à la fois.

Reproduction de magoth

En règle générale, la saison des amours commence en novembre et se termine en mars. La grossesse dure 6 mois et généralement un bébé naît. Une autre année, ma mère nourrit le bébé avec du lait.

Les mâles adultes commencent à prendre soin du petit quelques jours après son apparition. En même temps, ils prennent le bébé dans leurs bras, s'abritent du vent, se brossent la fourrure et jouent. Aux mères, elles ne donnent des miettes que pour nourrir le lait. Les mâles montrent leurs bébés à d'autres mâles et se permettent de les emmener un moment pour les jeux et l'éducation.

Les oursons diffèrent des adultes par leur couleur - leur fourrure a une teinte noire et leur visage est de couleur claire. La puberté chez les jeunes animaux se produit à l'âge de 3-4 ans, la laine acquiert déjà à cette époque des nuances caractéristiques des adultes. Les primates vivent en moyenne jusqu'à 22 ans, bien que les femelles puissent vivre un peu plus longtemps, survivant aux mâles pendant plusieurs années.

Espèces menacées et faits intéressants

Malgré la grande population de l'espèce, il y a quelques petits territoires où les magotas sont presque en danger (environ 200 individus au total). Au siècle dernier, il ne restait que quelques dizaines d'individus et diverses mesures ont été prises pour préserver l'espèce. Pour cette raison, le nombre est redevenu normal. L'impact négatif sur la vie de ces primates est fourni par la chasse, la déforestation et l'éradication de l'habitat naturel. En outre, les résidents locaux détruisent ces animaux, les assimilant à des parasites. En Afrique du Nord, il y a maintenant environ 15 000 individus.

Fait intéressant, les magiciens étaient également représentés sur des pièces de monnaie. À 5 pence de Gibraltar, des singes ont été représentés, et d'autre part, un portrait de la reine d'Angleterre a été représenté.

Il y a une légende selon laquelle tant que les magiciens vivront dans les montagnes, Gibraltar sera considéré comme anglais. Par conséquent, depuis le 19e siècle, ils sont placés sous les auspices de la marine britannique. Les Britanniques à propos de cette légende disent qu'ils défendront ces primates jusqu'au dernier Britannique. Au milieu du siècle dernier, pendant la guerre, le nombre de ces singes n'était que de quelques individus, puis le Premier ministre de Grande-Bretagne a ordonné l'importation de primates forestiers de tous leurs habitats.

On pense également qu'en raison du fait qu'il existe un endroit où le courant de Gibraltar a un espace étroit entre les rives, il y a un passage souterrain. C'est ce passage qui permet aux individus de se déplacer sous le détroit, vivant au Maroc et sur les rochers.

Vidéo: macaque magot

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer