Contenu de l'article
Les cheveux commencent à s'électrifier pour diverses raisons. Souvent, ces caractéristiques sont exposées aux personnes ayant une coiffure «liquide». Lorsque les cheveux sont naturellement fins, ils recherchent des objets en laine, un peigne et même la peau de vos mains. La magnétisation conduit au fait que les filles marchent avec un "pissenlit" sur la tête. Il est difficile de mettre des cheveux sur les cheveux, donc le problème devient urgent. Examinons les principes de base qui vous aideront à vous débarrasser de l'effet statique par vous-même.
Pourquoi l'aimant pour cheveux
L'électrification peut être déclenchée par divers facteurs externes et internes. Afin de se débarrasser de la magnétisation, il est d'abord nécessaire d'exclure les raisons de l'apparition d'une telle caractéristique.
- Il convient immédiatement de parler d'une alimentation déséquilibrée, ainsi que des blessures existantes dans la cavité capillaire. S'ils sont poreux, sans vie, divisés en structure, ils seront définitivement électrifiés.
- En hiver, toutes les filles rencontrent un problème lorsque, lors du retrait d'un pull, les cheveux viennent avec un produit tricoté. Cela est dû à la magnétisation des cheveux, à cause de la charge, les cheveux sont magnétisés.
- Une charge d'électricité peut être générée en raison d'un casque mal sélectionné. S'il est trop dense, les cheveux commenceront à se frotter entre eux et sur le tissu. Une telle aimantation est facile à retirer en choisissant un autre capuchon.
- Les raisons de l'apparition d'un effet statique incluent des conditions climatiques particulières, vivant dans une zone enfumée, travaillant dans une entreprise avec libération de produits chimiques.
- Les cheveux sont électrifiés en raison des fréquents changements de température qui se produisent si une personne voyage en voyage d'affaires. Le climat, qui se reflète mal dans l'état des cheveux, peut inclure une humidité variable ou élevée, l'impact sur les cheveux du rayonnement ultraviolet direct, du vent sec.
- Avec un manque de vitamines dans le corps, la première chose qui affecte les ongles et les cheveux. La peau s'estompe plus tard. Cela conduit au soulagement du choc lui-même et à son électrification. La lubrification naturelle est éliminée de la structure, ce qui devrait alourdir les poils. Par conséquent, la meilleure solution pour vous sera de prendre des multivitamines au moins une fois par an.
- Mauvais entretien ou absence totale - ces facteurs contribuent également à la magnétisation. Pour donner un léger poids aux cheveux, choisissez des produits de soin en tenant compte du type de vadrouille. Si vous avez les cheveux secs, n'achetez pas de baume pour les mèches grasses.
- La déshydratation conduit au fait que la précieuse humidité est éliminée de la structure des cheveux. Il est nécessaire pour un style nourrissant et beau (obéissant). Vous devez boire de l'eau en permanence, surtout si vous êtes souvent au soleil, utilisez des stylers et des appareils de coiffure chauds.
- Une autre raison est le choix incorrect des outils de coiffure. Les peignes en métal ou en plastique provoquent une forte électrification, mais les appareils en matériaux naturels éliminent complètement cet effet.
Comment se débarrasser de la magnétisation des cheveux
Choisissez votre brosse à cheveux correctement
- Plus tôt, il a été mentionné que les peignes et autres outils de coiffure en plastique affectent négativement les cheveux. Il en va de même pour les appareils métalliques. Tous non seulement électrifient les cheveux, mais détruisent également la structure.
- Changez le peigne. Obtenez un outil en bois, en écaille de tortue ou en crin de cheval. Trouvez des fonds pour acheter une brosse de massage avec un poil naturel, elle nettoie parfaitement les cheveux de la poussière et ne les magnétise pas.
- Exclure complètement de l'utilisation non seulement les outils en plastique et en métal, mais aussi les accessoires pour cheveux. Aller plus souvent avec une coiffure lâche. Le traitement d'électrification peut durer jusqu'à 3 mois.
Utilisez des huiles essentielles
- Comme moyen supplémentaire de magnétisation, vous pouvez utiliser des huiles et des esters naturels. Ils agissent comme un antistatique naturel et nourrissent les cheveux de l'intérieur. Lorsqu'il est utilisé correctement, le résultat ne tardera pas à venir.
- Tous les jours le soir, effectuez un peignage des arômes. Pour ce faire, appliquez quelques gouttes d'éther sur une coquille Saint-Jacques en bois, frottez et peignez soigneusement la boucle après boucle pendant 10 minutes. Si vos cheveux sont gras après la procédure, lavez-les le matin.
- Il existe une autre application. Pour ce faire, versez 300 ml dans un récipient avec un spray. eau pure, ajoutez 7 gouttes d'éther. Secouez, vaporisez les mèches au besoin ou avant de créer une coiffure.
Règles de soins capillaires de magnétisation
Si vous prenez bien soin des cheveux, en peu de temps, ils peuvent retrouver leur beauté et leur force. Les boucles doivent avoir un aspect présentable et être hydratées à fond.
- Avant de mettre un chapeau, suivez toujours une procédure simple. Un quart d'heure avant de sortir, répartissez quelques gouttes de lavande ou d'éther de rose dans vos cheveux. L'huile doit être coulée sur une brosse à cheveux et se coiffer. La procédure permettra d'économiser sur l'électrification.
- Lorsque vous utilisez des produits cosmétiques pour les cheveux, vous devez utiliser des composés qui visent exclusivement à l'hydratation.
- Il vaut la peine de savoir que se laver la tête à l'eau chaude entraîne un effet statique. Dans la plupart des cas, une fonctionnalité est une erreur courante. Essayez de vous laver les cheveux avec de l'eau à une température confortable, plus proche de la température ambiante. Le rinçage doit être effectué exclusivement avec un liquide frais.
- Ne vous précipitez pas pour recourir à l'aide du séchage au moyen d'appareils électroménagers. Les cheveux doivent sécher naturellement.
- Aussi, pendant la saison froide, isolez toujours les brins, ils ne doivent pas être froids. Il en va de même pour la lumière directe du soleil. Choisissez des chapeaux exclusivement à partir de fibres naturelles. Gardez vos produits propres.
- Lors de la coiffure, utilisez toujours de la cire ou de la mousse à action directionnelle. Dans ces fonds, il est nécessaire de mélanger en plus des composants antistatiques de haute qualité.
- Sans faute, buvez un complexe multivitaminé deux fois par an. Les enzymes utiles affecteront positivement l'état et l'apparence des cheveux. Le problème de l'électrification avec des vitamines peut être résolu chez les enfants.
- N'oubliez pas que l'humidité modérée dans le salon joue un rôle important. L'air sec affecte négativement la qualité des cheveux. Assurez-vous de boire 2 litres. eau par jour.
- En plus de toutes les recommandations ci-dessus, la qualité et la santé des cheveux peuvent être améliorées grâce à l'utilisation régulière de masques. La composition de guérison en peu de temps résoudra le problème à tout moment de l'année.
Masques d'électrisation des cheveux
Si les boucles continuent de s'aimant quelle que soit la saison, les masques préparés à la maison aideront à résoudre le problème. Gagner de l'argent n'est pas difficile. Parcourez les recettes les plus courantes.
- Mangue et kéfir. Broyer les mangues en purée et prendre 60 gr. Mélanger la composition avec 50 ml. yogourt gras et jaune d'oeuf. Transformez les produits en une suspension homogène. Étalez le produit sur toute la longueur des cheveux avec une brosse cosmétique. Enveloppez les cheveux avec du film et un chiffon chaud, attendez une demi-heure. Lavez vos cheveux avec de l'eau légèrement chaude.
- Huile de raisin et rétinol. Préchauffez 30 g. abeille sur un bain de vapeur et mélanger 5 g. huile de raisin. La température des produits ne doit pas dépasser 37 degrés. Après cela, ajoutez 2 jaunes d'oeufs et un flacon de vitamine A.Remuer les ingrédients jusqu'à consistance lisse et appliquer sur les brins. Isolez-vous et attendez une demi-heure. Lavez vos cheveux avec le shampooing habituel.
- L'huile d'olive et le jaune. Réchauffer au bain-marie à une température acceptable de 60 ml. huile d'olive, jaune d'oeuf et 20 gr. chérie. Remuer les ingrédients jusqu'à consistance lisse et répartir sur les brins. Réchauffez-vous avec la technologie classique et attendez 40 minutes. Retirez le masque avec un baume capillaire rincé. L'outil peut être utilisé tous les deux jours. Les cheveux reçoivent toutes les substances nécessaires et une hydratation complète.
Avant de vous lancer dans des mesures drastiques, éliminez les causes décrites ci-dessus de l'apparition d'un effet statique. Si après cela, les cheveux continuent d'être électrifiés, prenez des conseils efficaces pour prendre soin du choc, utilisez des masques.
Vidéo: 6 secrets de l'antistatique pour les cheveux
Soumettre