Contenu de l'article
Lunar Gurami appartient à la famille Osphronemus. Ce poisson a une apparence magnifique et gracieuse, même s'il n'a pas une couleur vive. Cependant, la capacité distinctive du Gurami lunaire des autres types de poissons d'aquarium est que ses écailles peuvent refléter une lumière même très faible et faible. Pour cette raison, autour du Gurami lunaire, un effet de couleur blanc-lune lumineux est créé.
Habitat naturel
Pour la première fois, le Gurami lunaire a été trouvé dans la partie sud-est de l'Asie. À ce jour, cette espèce se trouve en dehors de son habitat naturel. Par exemple, très souvent, de nombreuses populations sauvages de ce poisson peuvent être trouvées même dans des pays situés en Amérique du Sud.
Dans l'habitat naturel, le Gurami lunaire se trouve généralement dans les plaines des plans d'eau marécageux. En outre, cette espèce peut être trouvée dans les lacs d'eau douce, dans les plaines inondables du Mékong, ainsi que dans les marécages. Le Gurami lunaire, en tant que halo pour son habitat, préfère les étangs à faible profondeur, ainsi que l'eau stagnante et un rivage fortement envahi par la végétation.
Restant dans un habitat naturel, Lunar Gurami préfère le zooplancton comme aliment principal. De plus, ce poisson chasse souvent les petits crustacés ou insectes qui vivent dans un étang. L'une des caractéristiques distinctives de ce poisson est qu'il est capable d'attraper de petits insectes qui vivent au-dessus de la surface de l'eau. En attrapant des insectes de surface, le Gurami lunaire, en raison d'une forte réduction des cavités situées dans la partie buccale, jette brusquement un petit jet d'eau qui, lorsqu'il pénètre dans un insecte, le fait tomber dans un étang.
Description générale
De plus, cette espèce de poisson a de longues nageoires pectorales filiformes. La couleur du corps de ce poisson a une teinte argentée. Cependant, avec l'âge, une nuance de vert commence à se manifester distinctement dans la zone de la colonne vertébrale lunaire du Gurami lunaire. La couleur de l'iris peut être rouge ou orange. Il convient de noter que les nageoires chez les mâles ont également une teinte rouge ou orange, tandis que chez les femelles, les nageoires ont généralement une couleur jaune clair ou même sont incolores.
La nutrition
À la maison, Lunar Gurami ne néglige aucun aliment destiné à nourrir les poissons d'aquarium. Cependant, il convient de noter que, si nécessaire, vous pouvez acheter des aliments spéciaux destinés à l'alimentation. Un tel aliment spécial, développé pour ce poisson d'aquarium, contient tous les oligo-éléments et complexes de vitamines nécessaires pour stimuler sa croissance et son développement.
Afin d'ajouter de la variété au régime alimentaire du Gurami lunaire, vous pouvez utiliser des aliments pour animaux. Par exemple, dans l'alimentation quotidienne de ce poisson d'aquarium, vous pouvez inclure des insectes tels que:
- fabricant de tuyaux;
- cyclope;
- vers de vase.
En outre, le gurami lunaire, en tant que variété, peut également recevoir périodiquement des aliments à base de plantes. Par exemple, une fois tous les quelques jours, ce poisson peut être nourri avec une salade ou des épinards finement hachés.Il convient de noter que des plantes finement hachées comme les épinards ou la salade peuvent être ajoutées aux aliments pour animaux et combinées pour les nourrir de poissons d'aquarium plusieurs fois par jour, selon le régime alimentaire.
Conditions et règles de soins dans l'aquarium
Le bon entretien du Lunar Gurami implique l'utilisation d'un aquarium d'un volume d'au moins 150 litres pour 1 paire de ces poissons. En outre, le contenu correct de cette espèce implique l'utilisation d'un filtre spécial pour purifier l'eau de l'aquarium. Un tel filtre doit avoir un haut niveau de performance et en même temps ne pas créer un mouvement fort dans l'eau. Cela est dû au fait que le Gurami lunaire préfère être dans une eau calme et stagnante, et l'apparition d'un fort courant dans l'aquarium peut provoquer une situation stressante. Malgré le fait que cette espèce de poisson préfère les étangs à faible teneur en oxygène, l'aquarium dans lequel ils sont gardés doit toujours être équipé d'un système d'aération. Un tel système d'aération devrait saturer l'eau de l'aquarium d'oxygène 24h / 24.
Dans le cas où le poisson se rapproche de la surface de l'eau et commence à avaler activement de l'air, cela indique une faible teneur en oxygène dans l'aquarium. La carence en oxygène dans l'eau peut être causée à la fois par un système d'aération faible et par l'accumulation de quantités excessives de déchets organiques dans l'aquarium. Par conséquent, il est recommandé de changer 25% de l'eau contenue dans l'aquarium dans lequel se trouvent les Gurami lunaires tous les 7 jours. Dans ce cas, la température de l'eau doit être comprise entre 25 et 30 degrés Celsius.
Lors de la décoration de l'aquarium, qui contient le Gourami lunaire, vous devez essayer d'atteindre un équilibre entre la disponibilité de sites gratuits pour une baignade sans entrave et des endroits avec des fourrés de plantes. Il convient de noter que ce type de poisson d'aquarium est susceptible d'endommager les plantes. Lors de la conception d'un aquarium, il est recommandé d'utiliser des plantes à feuilles dures avec un système racinaire solide. Les plantes artificielles peuvent être utilisées comme alternative à la décoration d'un aquarium.
Comportement social
Dans des conditions d'élevage et d'élevage en aquarium, Lunar Gurami peut vivre avec succès à la fois en groupe et en couple. Il est à noter que dans le cas de l'entretien du groupe de ce poisson d'aquarium, qui comprend plus de 3 individus, un grand aquarium est nécessaire. De plus, dans un tel aquarium, il devrait y avoir de nombreux abris car les mâles du Gurami lunaire sont sujets à la manifestation d'un comportement territorial. En conséquence, dans un petit aquarium dans lequel il n'y a pas d'abris, les poissons faibles seront constamment attaqués par leurs parents les plus forts.
Les femelles du Gurami lunaire sont plus tolérantes que les mâles. Le rapport le plus optimal du contenu de cette espèce de poisson dans l'aquarium est la présence de plusieurs femelles par mâle. Dans un aquarium, le Gurami lunaire s'entend bien avec les amoureux de la paix et du calme, ainsi qu'avec les grandes espèces de poissons.
Différences entre les sexes
Les mâles ont un look plus élégant et plus mince. Leurs nageoires sont orange. Cependant, au début de la période de frai, les nageoires des mâles de ce poisson d'aquarium prennent une teinte rouge. De plus, chez les mâles Lunar Gurami, les nageoires situées dans le dos et l'anus ont une forme pointue.
Elevage
Afin de stimuler la ponte du Lunami Gourami dans l'aquarium, il est nécessaire d'abaisser le niveau d'eau à environ 20 cm.De plus, le poisson destiné à stimuler sa ponte devrait être transféré à un régime amélioré avec des aliments pour animaux. Dans de telles conditions, la femelle commencera progressivement à apparaître du caviar, à cause de laquelle elle commencera à gonfler. Les nageoires du mâle à cette période acquièrent une teinte rouge.
Après la ponte, dès le 2ème jour, les alevins commencent à en apparaître. Ils doivent être transférés dans un autre aquarium, loin des individus adultes capables de les manger. Pour nourrir le jeune Lunar Gurami, une micro-alimentation spéciale ou Daphnia doit être utilisée.
Vidéo: poissons d'aquarium gourami lunaire
Soumettre