Contenu de l'article
- 1 L'utilisation d'oignons pour les cheveux
- 2 Contre-indications à l'utilisation des oignons pour les cheveux
- 3 Arc pour le renforcement général des cheveux
- 4 Oignon pour maintenir la couleur des cheveux
- 5 Noeud de cheveux secs
- 6 Oignon pour la croissance des cheveux
- 7 Oignon pour hydrater les cheveux
- 8 Arc de pellicules de cheveux
- 9 Oignon contre la séborrhée
- 10 Recommandations pratiques
- 11 Vidéo: masque efficace pour la croissance des cheveux à partir d'oignons
Chaque année, les guérisseurs populaires améliorent et complètent les recettes qui aident les gens à traiter et à prévenir diverses maladies. L'oignon est l'un des produits les plus utilisés. Il est utilisé pour améliorer l'état des cheveux, éliminer les pellicules, lutter contre le gras et la perte de masse. L'odeur désagréable est considérée comme un inconvénient, mais elle est facilement nettoyée en rinçant les cheveux avec de l'eau de vinaigre. Alors, regardons les avantages des oignons et leur application dans le domaine des soins capillaires.
L'utilisation d'oignons pour les cheveux
- Tout d'abord, il convient de mentionner les excellentes propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires du légume. Le bulbe accumule de nombreux nutriments qui pénètrent profondément dans les follicules et améliorent la structure des cheveux de l'intérieur.
- Tout cela devient possible grâce à l'accumulation de minéraux, vitamines, huiles essentielles, caroténoïdes, kératine, biotine, acide folique. Les oignons ne sont pas privés de vitamine PP, de tocophérol, de pyridoxine, de riboflavine, de thiamine.
- Parmi les minéraux, la place d'honneur est donnée au cuivre, au fluor, au zinc, au cobalt, au fer, au manganèse, au phosphore, au potassium, au calcium et autres. Tous ces composés pénètrent plus profondément et commencent à agir.
- Très souvent, les oignons sont utilisés pour la sécheresse. Malgré ses propriétés brûlantes, il sature les cheveux d'humidité et les retient dans la tige. Après une certaine période de temps, l'état de la vadrouille s'améliore nettement.
- L'oignon est également utile en ce qu'il améliore la circulation du sang dans le cuir chevelu. C'est cette propriété qui fait réveiller les follicules, après un mois d'application de masques, un nouveau "fluff" apparaît sur la tête.
- De plus, un légume brûlant combat l'excès de graisse en contrôlant la production de graisse sous-cutanée. Les propriétés bactéricides des oignons sont nécessaires pour le traitement des pellicules, séborrhées de toutes sortes.
- La bouillie du légume et le jus qui en est issu font face à une forte perte. C'est pourquoi les trichologues conseillent aux filles de faire des masques à l'oignon après l'accouchement. En outre, ces outils aideront les hommes à faire face aux taches et à la calvitie précoces.
- Si les cheveux après la teinture perdent rapidement leur couleur, deviennent ternes, se fendent fortement, il est urgent de commencer à utiliser la bouillie à l'oignon. Un outil aussi simple scelle les flocons et ne permet pas à la peinture de se laver. De plus, le légume favorise la pigmentation naturelle des cheveux, ce qui sera agréable pour les propriétaires de brins d'une teinte naturelle.
Contre-indications à l'utilisation des oignons pour les cheveux
Il existe certaines limites qui doivent être étudiées avant d'utiliser des masques à l'oignon.
- Ainsi, un légume dans de rares cas peut provoquer une intolérance et des allergies individuelles. Par conséquent, avant de vous familiariser avec le produit, assurez-vous que vous n'avez pas de réactions indésirables à la composition.
- S'il y a des fissures, des ulcères, des blessures de nature différente sur la peau, les masques à l'oignon sont catégoriquement contre-indiqués. Sinon, vous courez le risque d'encore plus d'agacement.
- Si la peau est naturellement hypersensible, les masques et tout moyen aux oignons sont interdits. La négligence de cette recommandation entraîne des desquamations, des démangeaisons, des brûlures, des éruptions cutanées et d'autres problèmes.
Arc pour le renforcement général des cheveux
- Le légume est recommandé pour une utilisation par des catégories de personnes qui exposent régulièrement leurs cheveux aux effets d'appareils thermiques, de stylers, de produits chimiques.
- Avec la réalisation systématique de teinture, bouclage, décoloration et éclaircissement, les cheveux deviennent sans vie.Les cheveux se cassent du milieu de la longueur, donc l'arc est nécessaire pour la réanimation.
- Pour effectuer une thérapie régénérative, transformez l'oignon en pulpe. Appliquer la purée de pommes de terre sur le cuir chevelu sale, commencer à masser le haut de la tête, le whisky, l'arrière de la tête, la ligne de croissance à son tour.
- Si vous avez besoin de stimuler davantage la croissance des cheveux, mélangez la bouillie avec une petite quantité d'huile de bardane chauffée à 30 degrés. Selon un schéma similaire, appliquez et massez pendant 5 à 10 minutes.
- Une fois les manipulations terminées, laissez le mélange agir encore un tiers d'heure. Le rinçage est effectué plusieurs fois avec du shampooing, après quoi il y a un rinçage à l'eau et au jus de citron ou au vinaigre.
Oignon pour maintenir la couleur des cheveux
- Dans ce cas, il faut utiliser non pas la pulpe du légume lui-même, mais la cosse qui reste après le pelage. Préparez à partir d'un verre entier de cosse et 700 ml. eau bouillante, laisser reposer une heure, filtrer.
- Rincez ensuite vos cheveux avec ce liquide après la procédure de lavage habituelle, il n'est pas nécessaire de rincer.
- Si vous êtes préoccupé par l'odeur désagréable des oignons, rincez à nouveau avec de l'eau et du vinaigre (pour 1 litre d'eau 40 ml. Vinaigre). Le vinaigre, juste, restaure l'éclat de la couleur.
- Il convient de se rappeler pour toujours que seules les jeunes femmes aux cheveux foncés ou blonds sont autorisées à rincer la vadrouille avec une décoction de cosse. Sur les brins légers, une teinte jaune laide peut apparaître.
Noeud de cheveux secs
- Pour préparer une composition efficace et éliminer les causes de la sécheresse, vous devez mélanger 60 ml dans une tasse. jus d'oignon, 35 gr. miel liquide, 30 gr. mayonnaise maison et 25 ml. l'huile d'olive. Pétrir soigneusement les ingrédients jusqu'à consistance lisse.
- Étalez le produit sur la tête en massant doucement la peau. Construisez un bonnet en polyéthylène et une serviette éponge. Le masque doit être conservé pendant environ 30 minutes. Après cela, retirez la composition avec du shampooing et du conditionneur-rinçage.
Oignon pour la croissance des cheveux
- Pour préparer le masque, vous avez besoin de 65 ml. jus de carottes, oignons et citron fraîchement pressé. Incorporer dans les composants de 15 ml. huile d'amande et bardane. En parallèle, connectez 12 gr. levure et 50 ml. eau chaude purifiée.
- Mélanger tous les composants dans un récipient jusqu'à obtention d'une consistance homogène. Frottez la composition résultante dans le cuir chevelu. Enveloppez-le de polyéthylène et d'un chiffon chaud. Tenez le masque pendant 1 heure. Retirez le produit de la manière classique.
Oignon pour hydrater les cheveux
- Pour obtenir une hydratation maximale des cheveux et éviter que les pointes ne soient coupées, 40 ml doivent être mélangés dans une tasse. jus d'oignon, 30 ml. kéfir faible en gras et jaune d'oeuf. Remuez bien la nourriture.
- Appliquer la masse finie sur la tête et faire un massage court. Enveloppez la tête avec un film et une serviette selon la technologie classique. Maintenez le produit pendant au moins 1 heure, puis rincez avec du shampoing.
Arc de pellicules de cheveux
- Prenez 50 ml. jus d'oignon et 100 gr. de la vodka. Mélanger soigneusement les ingrédients. Frottez le produit sur le cuir chevelu avec des mouvements légers. Laissez le masque pendant une demi-heure.
- Si vous avez le type de peau sèche, il est recommandé d'ajouter 30 ml aux composants principaux. l'huile d'olive. Après le temps imparti, lavez vos cheveux à l'eau courante et au détergent. Il est recommandé d'utiliser le masque une fois par semaine.
Oignon contre la séborrhée
- Mélanger 45 ml. jus d'oignon et autant d'ail. Incorporer dans les composants 30 gr. crête et 1 jaune d'oeuf.
- Frottez la masse finie pendant plusieurs minutes dans les racines des cheveux. Mettez un bonnet cosmétique, enveloppez votre tête dans une serviette. Après 40 minutes, retirer la composition de la manière habituelle.
Recommandations pratiques
- Si vous êtes complètement libre de toute contre-indication, un masque à l'oignon vous aidera à faire face à tout problème concernant les cheveux et le cuir chevelu. Les procédures peuvent être effectuées tous les deux jours. Un effet notable est obtenu après 1 mois.
- Il convient de savoir que la composition thérapeutique finale est recommandée pour être appliquée sur le cuir chevelu. Ne laissez pas la composition pénétrer sur les muqueuses des yeux.De plus, dans certains cas, la composition active peut provoquer le développement d'autres problèmes de boucles.
- Si vous utilisez un masque capillaire à base d'oignon, il n'est pas nécessaire de se laver les cheveux avant la procédure. Le fait est que le film gras protège la structure des effets agressifs.
- En effectuant de telles procédures à base d'oignons, la tête doit être enveloppée dans un film et une serviette. L'effet chauffant est nécessaire pour obtenir le résultat souhaité.
Les oignons profitent sans aucun doute à une personne confrontée à des problèmes de cheveux. Mais pour extraire toutes les qualités précieuses d'un légume, il faut d'abord exclure les contre-indications. Assurez-vous que vous n'êtes pas allergique aux composants du masque. Suivez ensuite toutes les recommandations.
Vidéo: masque efficace pour la croissance des cheveux à partir d'oignons
Soumettre