Chiens de prairie - description, habitat, style de vie

Si nous parlons de chiens de prairie, il est difficile d'imaginer même que vous devez affronter des rongeurs. Extérieurement, ils ressemblent à des marmottes ou des gophers, mais en même temps, ils sont capables de faire des sons similaires aux aboiements des chiens. Dans le passé, ces rongeurs ont été massivement détruits, et maintenant beaucoup d'entre eux sont élevés comme animaux de compagnie. Cela est facilité par le fait que leur mode de vie est similaire à celui de l'homme.

Chiens de prairie

Quelques caractéristiques et nature de l'habitat

Leur habitat est le territoire désertique et steppique du continent nord-américain et du centre du Mexique. Ils préfèrent être sur une plaine herbeuse sèche avec un plan d'eau à proximité. Mais dans les endroits où il y a un sol humide et des plaines, ils n'aiment pas être. Ces rongeurs peuvent exister sous cinq formes. Chacun d'eux a sa propre couleur de pelage et le territoire de son habitat prédominant.

Habitées par les Prairies, elles sont capables de causer des dégâts importants, ce qui, bien sûr, n'est pas du goût des locaux. Pour cela, ils n'aimaient pas ces rongeurs et étaient toujours soumis à la destruction. Les chevaux pourraient être estropiés si la jambe tombait dans le trou d'un rongeur. Il en va de même pour le bétail. Avant le démarrage de l'entreprise pour leur destruction dans la nature, il y avait environ un million de personnes. La destruction massive a donné des résultats. Aujourd'hui, seulement 2% du montant qui était auparavant est observé. Les gens les battaient à peu près.

Un animal adulte peut atteindre jusqu'à 35 cm et prendre du poids jusqu'à 2 kg. Mais à différentes saisons, l'animal pèse différemment. Les femelles sont de taille plus modeste. Les animaux ont obtenu leur nom parce qu'ils sont capables de faire des sons similaires aux aboiements des chiots. Le chien de prairie est un bon compétiteur pour tout excellent creuseur. La capacité de bien creuser est causée par la présence de griffes acérées sur leurs pattes.

La couleur d'un manteau de fourrure varie dans une large gamme. Il se caractérise par une couleur très différente, dans laquelle vous pouvez trouver des tons gris, bruns et foncés. L'abdomen est peint en beige clair. La tête est ronde et des yeux avec un réglage large sont situés dessus. Des oreilles épaisses cachent leurs oreilles. Le corps se termine par une petite queue moelleuse.

La formation de grandes colonies est caractéristique des animaux. Leur nombre peut atteindre plusieurs milliers. Les labyrinthes souterrains sont divisés en sections dans lesquelles vivent des familles individuelles. Le mode de vie de ces travailleurs acharnés est associé aux lois de la hiérarchie et de l'ordre. Les labyrinthes souterrains ont une structure très complexe. Ils se caractérisent par la présence de nombreuses branches, ce qui les protège des prédateurs et des inondations. Il y a même un endroit séparé pour les toilettes.

Les animaux peuvent créer un labyrinthe dont la longueur atteint 350 mètres et sa profondeur peut atteindre 5 mètres. En superficie, il peut occuper 1 hectare, et sur le territoire on peut observer la présence d'un grand nombre de sorties. Les labyrinthes séparés comptent jusqu'à 50 sorties. En surface, les animaux forment un arbre en forme d'anneau. C'est une sorte de protection contre les inondations. En même temps, il joue le rôle d'une tour de guet.

Ennemis

Ces animaux ont de nombreux ennemis. Ils sont chassés par un blaireau, un coyote, des serpents, un renard et d'autres animaux prédateurs. Une attaque d'en haut est entreprise par des aigles royaux et des faucons.

Certains moments de vie

Les chiens de prairie se caractérisent par leur propre hiérarchie sociale. La famille dirigée par l'homme comprend jusqu'à 20 personnes. En plus du mâle, 3-4 femelles et une progéniture de deux ans entrent dans la structure des graines.Tous vivent dans un "cottage" séparé, où même une chambre d'enfant est allouée à la future progéniture. Dans ce document, la femelle accouche et nourrit les oursons. Naturellement, l'homme joue le rôle de gardien. Il garde plutôt habilement et expressément sa maison.

Mode de vie de chien de prairie

Les membres de la famille n'aiment pas les étrangers. Ils font de leur mieux pour s'en débarrasser. En même temps, ils évitent les mesures physiques d'influence et ne détruisent que dans des cas exceptionnels des intrus particulièrement persistants. La communauté se caractérise par une stricte répartition des fonctions. Les constructeurs se démarquent. Ils créent de nouvelles galeries et réparent de vieux bâtiments. Les gardes sont un groupe distinct. Leur tâche est d'assurer la sécurité de la ville. Enfin, les individus agissent individuellement comme éducateurs. Leurs fonctions incluent l'enseignement à la jeune génération des règles de survie.

Ces rongeurs sont des animaux particulièrement doués. Ils se distinguent par leur travail et présentent une communication prononcée. Ils le font au moyen de sons qui rappellent un chien qui aboie, qui s'accompagne de coups de queue. Les scientifiques comparent cette communication avec le langage des dauphins ou des primates. Le rongeur, émettant des sons, avertit non seulement d'une menace, mais parle également de qui vient et de quelle direction. Si quelque chose menace, l'animal essaie de rester près du terrier ou va même profondément dans les profondeurs.

Les rongeurs les plus actifs dans la journée. L'après-midi, non seulement ils travaillent, mais ils jouent aussi avec les enfants et communiquent entre eux. Ces animaux peuvent même s'embrasser. Cela se produit en se touchant la bouche ouverte. Les relations familiales se distinguent par une nature confiante et bienveillante. Tous ces rongeurs, à l'exception du chien de prairie à queue noire, sont capables d'hiberner. Ils s'endorment à partir de fin août et dorment jusqu'en mars, quand il fait plus chaud.

Nature de la nutrition

Ils se nourrissent principalement de l'herbe qui se trouve là où ils vivent. La nourriture est représentée par des fleurs, des feuilles, des bourgeons et même des fruits frais et des noix. Des vers et des insectes peuvent être présents dans l'alimentation, bien que ces aliments ne leur soient pas typiques.

Les rongeurs ne font pas de réserves. Tout est mangé sur place. Ils n'ont pas de garde-manger. Ceux qui n'ont pas hiberné utilisent toute la végétation qu'ils rencontrent en hiver dans leur alimentation.

Caractéristiques de propagation

La saison des amours tombe au début du printemps. La femelle peut porter une progéniture jusqu'à 32 semaines. La litière se compose de 4 à 7 petits. Cela se produit une fois par an. Un bébé né est privé d'un manteau de fourrure et ne peut pas voir. 6 semaines après la naissance, le jeune rongeur commence à montrer des signes d'indépendance. Il essaie de sortir du trou. Pendant cette période, elles n'ont plus besoin de lait maternel, mais passent aux aliments végétaux.

Les parents en relation avec la postérité ont exprimé leur inquiétude. Ils peuvent même quitter leur propre logement pour les enfants et se construire un nouvel abri. Les mâles en croissance créent une nouvelle famille. Les femelles peuvent rester avec leurs parents.

Dans la nature, la durée de vie de ces rongeurs est de 5 à 7 ans. À la maison, ils peuvent vivre beaucoup plus longtemps, bien sûr, si toutes les conditions sont réunies pour cela. Les animaux sont très faciles à apprivoiser. Habitués à de nouvelles conditions, ils n'essaient même pas de s'échapper dans la nature.

Soins aux rongeurs à domicile

Beaucoup expriment le désir d'acquérir cet animal chez eux. Tout le monde ne sait pas à quel âge il vaut la peine d'acheter un rongeur. Il vaut mieux acheter une bête à un tel âge quand il a juste arrêté de manger du lait maternel et est passé aux aliments végétaux. Si vous faites cela avant cette heure, l'animal mourra simplement. Sans lait maternel, il ne survivra pas. Cela est dû au fait que lorsque la mère reçoit du lait, les animaux forment la «graisse de bébé». Il protège le bébé des facteurs externes. Sinon, l'animal peut mourir d'hypothermie élémentaire.Il est préférable d'amener un animal à la maison lorsqu'il atteint l'âge de 2 à 4 mois.

Soin des chiens de prairie à la maison

Règles d'entretien
Si l'animal est assez petit, vous devez prendre soin de la nourriture qui lui conviendra. Il doit être nourri de lait entier mélangé à des électrolytes. Pour ce faire, utilisez une seringue spéciale achetée dans une animalerie. Il est destiné à l'alimentation des poussins. L'injection de lait est effectuée très soigneusement. Évitez tout contact avec le lait dans la cavité trachéale. Ils sont nourris uniquement avec du lait chaud, et ils le font toutes les 3 heures.

La maison de l'animal
Quel que soit l'âge de l'animal, il a toujours besoin d'un logement. Dans tous les cas, il doit être spacieux. On ne peut pas échapper aux habitudes naturelles, donc les conditions sont créées pour que le rongeur ait la possibilité de creuser un trou. Ceci est assuré en plaçant dans le boîtier une couche suffisante de substrat composé de sable et de terre. Leurs volumes doivent être équivalents. Si une cage est utilisée comme logement, l'herbe sèche est posée sur le fond. Mais, si le rongeur soulagera son besoin directement sur elle, les odeurs désagréables ne peuvent pas être évitées. Par conséquent, sous la cage devrait être un plateau. Vous pouvez faire un lit spécial pour l'animal dans lequel il dormira. Il doit être placé dans une cage juste avant le coucher. Cet animal est considéré comme intelligent, par conséquent, il ne gâchera jamais un berceau.

Afin de ne pas s'ennuyer, l'animal est muni de jouets. Vous pouvez être sûr que l'animal les utilisera aux fins prévues. Mais les jouets ne doivent pas être mous. Leur fabrication nécessite un matériau dense. N'oubliez pas que le rongeur a des dents assez pointues. Ce sera bien de mettre des branches, du bois flotté dans la cage. L'animal ne s'en réjouira que.

S'habituer aux toilettes est une occupation gênante, mais il est tout à fait possible de la mettre en œuvre. Sous les toilettes, vous pouvez sélectionner un grand bac à chat. À l'intérieur, il est rempli de remplissage. Il est nécessaire de nettoyer la cage le matin. Cela ne prendra que 5 à 10 minutes.

À la maison, il est nécessaire de maintenir une température confortable pour l'animal. Il doit être compris entre 19 et 25 degrés. Les rongeurs font référence aux animaux qui aiment la chaleur. Vous pouvez mettre dans la cage des tapis thermiques.

Procédures d'hygiène
L'eau est enseignée progressivement. Si vous prenez et plongez simplement l'animal dans l'eau, il subira un stress extrême. Au début, le jet d'eau de la douche va aux membres, puis ils montent plus haut et couvrent tout le corps d'un jet. L'eau doit être évitée dans les oreilles, sinon elles pourraient s'enflammer. Ensuite, une visite chez le vétérinaire ne peut être évitée. Après le bain, l'animal doit être soigneusement essuyé avec une serviette douce. Jusqu'à 6 mois, la baignade n'est pas effectuée. Vous pouvez simplement utiliser périodiquement des lingettes humides pour essuyer le corps.

Alimentation
Malgré le fait que le rongeur est un animal exotique, il n'est pas du tout pointilleux dans son alimentation. Il faut le nourrir avec de l'herbe, des céréales, des bulbes. En général, la nourriture ne devrait pas être très différente de celle qui existe dans la nature.

Vidéo: chiens de prairie (Cynomys)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer