Contenu de l'article
L'oiseau chasseur d'oiseaux appartient à la famille des grives. En taille, ils sont encore plus petits qu'un moineau. Le corps atteint environ 12-14 cm de long, l'envergure de ces oiseaux est de 23-24 cm et leur queue est courte. Les oiseaux pèsent 16-20 g.
Le plumage du haut du corps est de couleur brune, mais des stries d'une teinte plus claire sont visibles. Sur la partie inférieure, la couleur du plumage de la pièce est claire. Et dans la zone de la poitrine, la couleur est rouge. Sur la tête, il y a une bande brune qui commence près du bec et traverse l'œil. Et au-dessus de l'œil, la couleur du plumage est claire sous la forme d'un sourcil.
Chez les mâles, le plumage est peint de couleurs plus vives que chez les femelles. Dans la poitrine, il y a une tache jaunâtre. La tête est brune. La menthe d'un pied et d'un bec de prairie est grise. Les yeux sont sombres. Les jeunes individus sont presque de la même couleur que les femelles. Mais ils sont plus colorés.
Habitat
Des représentants de cette espèce vivent en Eurasie. Beaucoup de ces oiseaux vivent en Europe. Mais au sud de 43 ° de latitude nord, vous ne trouverez pas ces oiseaux. Beaucoup d'entre eux vivent sur le territoire de la Russie. Ici, ils peuvent être vus d'Arkhangelsk au Caucase lui-même. Et sur le territoire de la Sibérie occidentale, les monnaies des prairies sont à la hauteur du cours supérieur des Yenisei.
Habitat
En règle générale, ces oiseaux s'installent dans des prairies où poussent des herbes plutôt hautes. Parfois, ils vivent dans de rares arbustes. Des tiges rigides d'herbe et de buissons leur servent de squats.
Les individus qui vivent dans le sud de l'Europe s'installent souvent dans des clairières à forte humidité. Ils vivent également dans les montagnes, où ils peuvent être vus dans les pâturages. Un autre habitat d'oiseau préféré est le bord de la forêt de montagne de conifères. Ce sont généralement des forêts qui poussent à haute altitude - jusqu'à 2 000 m. Lorsqu'elles volent vers des lieux d'hivernage, elles peuvent s'arrêter dans les champs pour trouver de la nourriture pour elles-mêmes.
Une voix
C'est grâce aux sons que ces oiseaux font qu'ils ont obtenu leur nom. Il s'agit d'un cri alarmant qui peut être décrit comme un «check-check». Ces sons, qui sont très similaires au crépitement, sont émis par les oiseaux lorsqu'ils sont dérangés ou alarmés. Par cette morue caractéristique, l'oiseau peut être distingué des autres. L'individu ne diffère pas en beauté, par conséquent, les représentants de cette espèce ne sont pas considérés comme des oiseaux chanteurs.
Au printemps, le mâle affiche de courts trilles, mais ils sont calmes. Dans ces trilles, vous pouvez entendre de nombreux sons imitatifs.
Migrations
Les représentants des espèces de monnayage des prés sont les oiseaux migrateurs. Depuis le territoire de l'Eurasie pour l'hiver, ils s'envolent pour l'Afrique chaude. Ils passent l'hiver dans les régions équatoriales du continent. Il ne retourne à son site de nidification habituel qu'à la fin du printemps. En ce moment, beaucoup d'herbe fraîche pousse déjà dans les prés. Les oiseaux vivent sur des lieux de nidification jusqu'en août, puis s'envolent à nouveau vers l'Afrique.
En moyenne, ces oiseaux vivent environ 6 à 8 ans.
Elevage
Ces oiseaux déposent leurs nids directement sur le sol, choisissant un endroit parmi les hautes herbes. En quête de nourriture, ces oiseaux marchent souvent à la surface de la terre, mais en même temps ils ne laissent pas leurs empreintes.
La prise dans sa conception est assez simple. Souvent frappées les équiper à la base de l'oseille de cheval. Parfois, ils peuvent choisir une autre plante avec une grande tige rigide. Le nid de la menthe des prés est un trou de faible profondeur - environ 9 cm ou plus. Parfois, c'est 2 fois plus profond. La taille moyenne du plateau est de 6-4 cm.L'oiseau le tapisse de l'intérieur avec de l'herbe sèche et de la mousse. Parfois, il peut être tapissé de poils d'animaux. Le nid ne monte pas au sol. L'oiseau le construit de telle manière qu'en apparence, il se confond complètement avec la zone environnante, et il était très difficile de le remarquer. Des brins d'herbe y pendent, ce qui protège davantage le nid des regards indiscrets. Grâce à cela, il est très difficile de discerner le nid de cet oiseau.
La taille du nid dépend du trou que l'oiseau choisit. Quand il est construit et que l'oiseau est sûr d'avoir bien masqué, il pond ses œufs. Dans une maçonnerie, leur nombre est d'environ 6-7 pièces. Ils sont très beaux, lumineux. Peint dans une couleur bleu verdâtre. En règle générale, aucun point sur eux. Mais parfois de petites taches brunes sont visibles. La taille de l'œuf est en moyenne de 20x15 mm. La femelle est engagée dans l'éclosion. Cela prend environ 12-14 jours. L'oiseau est bien assis sur le nid, il est très difficile de le faire s'envoler. Vous ne pouvez l'effrayer que si vous vous approchez trop près, et l'oiseau sent que vous pouvez marcher dessus. Le mâle à ce moment ne vole pas loin, mais est à proximité. En cas de danger, il prévient la femelle.
La nutrition
Dans le régime alimentaire de la monnaie des prés, il y a de la nourriture animale. Ils mangent des araignées, des insectes, des larves. Parfois, mangent des crustacés et des vers. Ils aiment diverses baies. Pour trouver une proie, l'oiseau est assis au sommet du buisson et cherche la proie. S'il détecte des proies, il vole vers le bas ou le picore du feuillage. L'oiseau chasse parfois dans les airs. Ici, elle attrape des mouches et des petits papillons. Lorsque la victime est capturée, l'oiseau s'assoit à nouveau dans la brousse ou trouve un autre endroit.
Ces oiseaux profitent à l'homme, car ils mangent des parasites.
Vidéo: Menthe des prés (Saxicola rubetra)
Soumettre