Contenu de l'article
La chanterelle est un champignon largement connu du peuple, mais il y en a un autre qui réussit à se déguiser en champignon orange. Chez les gens ordinaires, la noix de coco ou le faux renard se trouve le plus souvent dans les forêts de conifères ou mixtes. Seul un cueilleur de champignons expérimenté peut les distinguer des véritables girolles. Si vous n'avez pas suffisamment de connaissances et que vous obtenez de fausses girolles, il y a alors un risque d'intoxication grave.
Description de la fausse chanterelle
- Chapeau plat de 1,5 à 6 cm de diamètre, velouté au toucher, avec des bords légèrement abaissés. Le champignon est orange saturé avec une teinte rouge. Dans les plus gros champignons, la couleur du chapeau est beige-jaunâtre, avec une petite bosse au centre.
- La jambe est mince et uniforme, d'environ 1 cm, de hauteur - de 3-5 cm.Elle est peinte de la même couleur que le chapeau, à la base est brune. La partie intérieure est cotonneuse, fibreuse.
- Sous le chapeau, les assiettes fréquentes descendent jusqu'à la patte, de la même couleur que le champignon entier.
- La pulpe est claire avec une teinte jaune pâle. L'odeur est subtile, champignon.
Propagation des champignons et saisonnalité
Les fausses girolles sont répandues en Europe, en Asie et en Russie. Il pousse principalement dans des endroits frais avec beaucoup d'humidité, sous des souches et des arbres en décomposition, dans les basses terres sous les feuilles.
Les orateurs peuvent être trouvés grandir individuellement ou en groupe. Ils ne tolèrent pas la proximité et même avec la germination en groupe sont à une faible distance les uns des autres.
Comme la plupart des champignons, ils commencent à porter leurs fruits de la fin de l'été jusqu'à la mi-automne.
Les principales différences avec des espèces similaires
L'une des principales différences entre les fausses girolles et les vraies est la couleur. Chez les causeurs, il a une teinte orange vif ou rouge-orange. Le champignon comestible a une couleur jaune pâle, jaune-orange ou blanc-jaune, sans tons orange ou rouges évidents.
Contrairement à un chapeau de noix de coco velouté, un vrai renard a une surface lisse. Une autre différence est les bords des champignons. Chez les orateurs d'orange, ils sont arrondis en douceur et même, dans les girolles comestibles, ils sont ondulés, avec une forme irrégulière, en plus, le chapeau lui-même est plus grand.
Dans un faux champignon, les plaques sont oblongues et descendent jusqu'à la tige, en chanterelles elles y passent en douceur. De plus, la jambe du champignon non comestible est beaucoup plus mince, avec un assombrissement notable plus près de la base, dans le présent, il est plus épais, plus uniforme, de la même couleur et se rétrécit progressivement vers le bas.
La pulpe d'un govorushka orange est friable, uniforme, jaunâtre, avec une légère pression, la couleur ne change pas. Chez un vrai renard, la chair est blanche, plus près des bords elle devient jaune, si vous appuyez légèrement dessus, elle acquiert une teinte rouge. L'odeur est légère, champignon.
Valeur nutritive
Les informations sur la pertinence de ce champignon sont contradictoires, certaines sources affirment qu'après le traitement thermique, les noix de coco peuvent être consommées. Cependant, la plupart croient encore le contraire. Comme arguments, les faits sur la faible valeur nutritive du champignon et les risques élevés d'empoisonnement sont donnés.
Afin de se protéger, les orateurs d'orange sont trempés pendant plusieurs jours, puis bouillis pendant environ une demi-heure, puis utilisés uniquement pour la cuisson. Il est scientifiquement prouvé que, lorsqu'ils sont exposés à la température, les toxines de leur composition sont détruites, mais la probabilité d'intoxication demeure.De plus, après un tel nombre de traitements, la pulpe délicate du champignon se transforme en une masse pâteuse.
Symptômes d'intoxication
La composition de la fausse chanterelle contient des substances toxiques qui affectent le travail des organes du tractus gastro-intestinal, du foie et des reins.
Les champignons qui ont traversé toutes les étapes du prétraitement provoquent souvent une intoxication. Dans le cas de la cuisson, sans trempage ni cuisson préalable, une mauvaise santé est garantie.
Selon l'âge et le poids, les premiers signes d'intoxication peuvent apparaître après une demi-heure ou dans les 3 heures après avoir mangé une fausse chanterelle. Dans de rares cas, les symptômes d'empoisonnement sont apparus un jour après avoir mangé.
Signes caractéristiques d'empoisonnement:
- la diarrhée
- faiblesse
- nausées et vomissements
- douleur à l'estomac.
En cas d'empoisonnement, en aucun cas l'automédication ne vaut, il convient de contacter des spécialistes, car il existe une menace de botulisme.
Les cueilleurs de champignons débutants contournent les girolles, car il est susceptible de ramasser ses homologues toxiques. La noix de coco n'a pas un goût prononcé de champignon, ce qui vous fait encore une fois vous demander s'il vaut la peine de risquer votre santé pour l'essayer.
Vidéo: faux renard (Hygrophoropsis aurantiaca)
Soumettre