Lofant d'anis - propriétés et contre-indications utiles

En médecine orientale, l'une des plantes médicinales les plus populaires est le lofant. Ce représentant de la famille Labret pousse en Sibérie et au Tibet, en Chine et dans l'Himalaya. Il existe de petites plantations en Crimée et en Moldavie. Mais l'Asie est considérée comme la véritable patrie de ce type de plante herbacée vivace, bien que certaines sources l'appellent l'habitat principal de l'Amérique du Nord.

Propriétés et contre-indications utiles de Lofant

Herbe avec un beau nom

Extérieurement, la plante a l'air très impressionnante: elle atteint une hauteur allant jusqu'à un mètre ou plus, et lors de la floraison, elle est recouverte d'inflorescences lumineuses ressemblant à des épillets. Les feuilles et les fleurs de la plante vivace se distinguent par leur incroyable arôme menthe-anis. Par conséquent, un tel nom sonore - hysope d'anis. La plante est également connue sous le nom de menthe réglissée ou de polyphosphate de fenouil. Mais ce n'est pas une liste complète de noms que les proches du Lofant reçoivent en fonction du territoire de croissance. Et la chose la plus intéressante est que les gens ont donné à cette plante des noms sonores, en fonction de ses caractéristiques.

Dans les cercles des guérisseurs populaires, le lofant est considéré comme une panacée pour toutes les maladies. Bien que cette opinion n'ait pas été scientifiquement étayée, les propriétés de la plante médicinale se sont révélées très efficaces dans le traitement d'une grande variété de pathologies.

À quoi sert le lofant d'anis?

Dans de nombreux pays tempérés, l'hysope anisis est cultivée à des fins décoratives. Sa forme inhabituelle, ses feuilles sculptées et ses inflorescences rose vif, et parfois richement violettes, recueillies dans une oreille tout en haut de la tige, ornent les domaines ruraux tout au long de la saison estivale. Après tout, la période de floraison de cette plante est assez longue - elle dure de fin juin à septembre. Déjà au début de l'automne, il commence à porter ses fruits. Ses fruits sont la cénobie. Ces formations primitives sont un groupe de quatre erems qui ressemblent à des noix.

Les feuilles et autres parties de la plante ont trouvé une application en cuisine: elles sont ajoutées sous forme séchée et fraîche comme assaisonnement dans divers plats. En médecine populaire, ce polygone est largement utilisé à des fins thérapeutiques sous forme de décoctions, d'infusions et d'autres formes. Lofant est également apprécié pour ses excellentes qualités mellifères.

Composition cicatrisante et très utile

L'ensemble des propriétés utiles de l'hysope est soutenu par sa composition riche. À la suite de nombreuses études, les scientifiques ont pu établir que le lofant d'anis contient:

  • tout un complexe d'acides, dont: gallique, chlorogénique, café;
  • il y a beaucoup de vitamine C dans la composition (acide ascorbique);
  • des représentants du groupe vitamine B y sont également présents;
  • il y a des glycosides;
  • composants de bronzage;
  • choline;
  • les flavonoïdes;
  • huile essentielle;
  • composants minéraux (cobalt, zinc, iode et autres).

Bien sûr, une telle composition est impressionnante, donc le lofant pourrait bien se qualifier pour le leadership parmi les plantes médicinales. Mais, malheureusement, elle n'a pas encore été suffisamment étudiée et ne figure donc pas sur la liste des plantes médicinales reconnues par la médecine officielle. Certes, ce fait n'empêche pas les herboristes d'inclure l'herbe vivace dans la composition des honoraires médicaux. En effet, la pratique séculaire des guérisseurs traditionnels a depuis longtemps prouvé la grande efficacité du lofant anisique dans le traitement des conditions pathologiques même les plus sévères.

Quelles maladies aident à traiter l'hysope?

L'avantage le plus important du lofant est qu'il n'est pas toujours nécessaire d'en préparer des teintures cicatrisantes. S'il est régulièrement ajouté aux aliments comme assaisonnement - cela contribuera déjà à renforcer les ressources immunitaires de l'organisme. Bien sûr, cela est possible lorsqu'une personne n'est pas allergique à ce type de plante ou à ses composants.

Le lofant n'est pas moins largement utilisé pour localiser les symptômes de diverses maladies. La plante est utile:

  1. Pour le traitement des plaies ouvertes sur la peau, par exemple, sur les pieds. Un problème similaire est résolu par une application topique sous forme de bains médicinaux.
  2. Les compositions médicinales appliquées à l'extérieur aident à soulager l'enflure dans les pathologies vasculaires des membres inférieurs.
  3. Les composants de la composition du lofant d'anis renforcent le muscle cardiaque. Par conséquent, la plante est souvent recommandée pour les problèmes cardiaques, surtout lorsqu'il existe une menace réelle de crise cardiaque.
  4. L'herbe est également utile pour les patients hypertendus, car elle contient des agents qui peuvent réduire le tonus vasculaire, ce qui aide à normaliser la pression artérielle. Aux premiers stades de l'hypertension, la pression artérielle peut être stabilisée même sans l'utilisation de médicaments puissants. Cette propriété nous permet de considérer l'hysope comme prophylactique efficace contre les accidents vasculaires cérébraux de type ischémique.
  5. La capacité d'un lofant à localiser rapidement les foyers inflammatoires lui permet d'être utilisé pour divers problèmes de la sphère génito-urinaire.
  6. Il possède une plante cicatrisante et une puissante propriété antioxydante. Il nettoie parfaitement le corps des toxines et résiste même aux formes d'empoisonnement sévères.
  7. Dans l'arsenal de cette modeste plante se trouve également une propriété sédative. De plus, les médicaments à base de lofant d'anis stimulent l'activité cérébrale, ce qui les rend populaires avec les manifestations de la sclérose sénile.
  8. La capacité d'influencer positivement les processus métaboliques est également incluse dans la compétence des herbes merveilleusement.

Mais encore, la valeur principale est la capacité de l'anis d'hysope à exercer un effet de renforcement général sur le corps. Si vous prenez des infusions médicinales avec son inclusion, cela aide à restaurer rapidement la force après une pneumonie sévère, une bronchite et d'autres pathologies graves.

Fait! On pense que le lofant d'anis contribue à la normalisation de la vision et de l'ouïe.

Quand utiliser le lofant d'anis n'en vaut pas la peine?

La médecine officielle traite tout remède naturel de la même manière que les médicaments. Par conséquent, vous devez être conscient des limites qui rendent impossible l'utilisation de la menthe réglisse pour le traitement. En plus de l'intolérance individuelle, les cas suivants sont inclus dans la liste des contre-indications:

  • grossesse
  • la période d'allaitement;
  • si une personne a systématiquement une pression artérielle basse.

Pour exclure tous les risques possibles, il est conseillé de consulter un médecin avant de commencer le traitement avec un lofant. Un spécialiste vous conseillera sous quelle forme posologique il est préférable d'utiliser cette préparation à base de plantes, comment la prendre correctement.

Vous devez également toujours être conscient du danger de surdosage, car cela peut déclencher le développement d'effets secondaires.

Utilisations populaires

Avant de décrire des recettes populaires, où le principal ingrédient actif est le lofant d'anis, je veux prêter attention à un point important qui peut aider à choisir l'option de traitement optimale.

Façons d'utiliser Lofant

L'hysope a une caractéristique unique - elle n'entre pas en conflit avec d'autres dérivés de plantes. Par exemple, en combinaison avec l'avoine, l'élecampane, les canneberges et la bardane, elle affecte parfaitement les défenses de l'organisme. Pour ces thés médicinaux, la partie aérienne de la plante est généralement prise.

  1. L'infusion thérapeutique aidera à résoudre les problèmes de la sphère génito-urinaire féminine, ainsi que les maladies cardiaques. Ce produit est en cours de préparation sur l'eau. Il suffit d'en prendre 2 (l.Art.) Mélange végétal sec de lofant d'anis, placer la pièce dans un thermos, puis verser 0,5 l d'eau bouillante. Après cette étape, le thermos doit être bien fermé. Trois heures plus tard, la perfusion sera prête, mais avant utilisation, elle devra être filtrée. Il est permis de conserver le produit fini pendant 3 jours maximum s'il se trouve au réfrigérateur. Buvez l'infusion strictement avant les repas, environ un demi-verre.
  2. L'infusion d'alcool convient exclusivement à une utilisation en extérieur. Ils sont bons pour traiter les plaies, vous pouvez vous frotter les articulations douloureuses. En suivant la recette de cette technique, vous devez verser 200 g de billette sèche pour ½ base d'alcool. Il peut s'agir d'alcool médical à 70%, mais il est préférable d'utiliser de la vodka ordinaire. Après avoir combiné les deux ingrédients, la composition est mise dans un endroit isolé pendant un mois entier. Il est périodiquement recommandé d'agiter la perfusion, et à la fin de la période de vieillissement, elle est soigneusement filtrée. La solution est principalement utilisée pour les lotions et les compresses, mais vous pouvez en frotter les zones problématiques.
  3. Un remède contre le rhume, qui peut également être utilisé à des fins préventives, est préparé dans l'ordre suivant: l'herbe sèche de lofant d'anis (2 l. Art.) Est versée avec de l'eau bouillante (2 tasses), après quoi la composition est infusée pendant environ 40 minutes. La perfusion forcée est recommandée de boire au moins trois fois s'il y a des signes primaires de la maladie. Une dose unique pour l'admission est de ½ tasse. Vous pouvez ajouter du miel à l'infusion, ou juste avant de prendre l'infusion cicatrisante, prenez une cuillère à café dans la bouche. L'infusion qui en résulte peut vous rincer le nez et vous gargariser.

La récolte du lofant est recommandée pendant la période de floraison. Pour un usage thérapeutique, les jeunes pousses conviennent. Les matières premières sèches sont mieux stockées dans des sacs en papier ou dans un récipient en verre.

Le lofant anisique, comme de nombreux autres composants naturels, est capable de beaucoup s'il est correctement utilisé. Les recettes recueillies par les humains depuis des siècles aideront à améliorer la santé globale, à améliorer le fonctionnement des organes et à faire face aux signes de stress et de troubles nerveux.

Vidéo: Traitement Lofant

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer