Contenu de l'article
- 1 Composition de feuille de bleuet
- 2 Qui est montré en utilisant des feuilles de bleuet
- 3 Les bienfaits des feuilles de bleuet
- 4 Les bienfaits des myrtilles
- 5 Les bienfaits des racines de bleuets
- 6 Règles pour la collecte, le séchage et le stockage des feuilles de bleuet
- 7 Brassage des feuilles de bleuets
- 8 Feuilles de bleuet en cosmétologie
- 9 Feuilles de bleuet en médecine populaire
- 10 Le mal des feuilles de bleuet
- 11 Vidéo: propriétés utiles des bleuets
En médecine populaire, le feuillage des arbustes, des arbres fruitiers et des baies est souvent utilisé pour éliminer les maladies. Les feuilles de bleuet sont également utilisées avec beaucoup de succès dans la thérapie thérapeutique et prophylactique en raison de leurs qualités curatives. Ils sont largement reconnus et il est donc logique de considérer les principales caractéristiques des matières premières dans tous les détails. Il tiendra compte des effets secondaires possibles qui doivent être pris en compte.
Composition de feuille de bleuet
Le feuillage contient de nombreux saccharides, flavonoïdes, glycosides, huiles essentielles, arbutine et acides organiques. Parmi ces derniers, les acides oxalique, malique, quinique, citrique et succinique ont de grands avantages.
De plus, la composition est riche en acide ascorbique, qui est à la fois un stimulant du système immunitaire et un antioxydant. Parmi les minéraux, le manganèse, le calcium, le fer, le potassium, le magnésium, le phosphore et le sélénium doivent être distingués.
Sur cette base, tous les composés entrants affectent le corps humain de manière complexe. Les propriétés incluent la capacité à éliminer les toxines, à réduire la concentration de glucose dans le sang, à normaliser les intestins, à prolonger les abrasions, à soulager l'inflammation et à apaiser.
Qui est montré en utilisant des feuilles de bleuet
- changements pathologiques dans le tube digestif;
- la diarrhée
- tousser
- processus inflammatoires des bronches;
- l'athérosclérose;
- le diabète
- varices;
- hémorroïdes;
- déficience visuelle;
- SRAS, grippe, amygdalite;
- problèmes dermatologiques.
Les bienfaits des feuilles de bleuet
Avec l'utilisation systématique des feuilles, vous pouvez améliorer le complexe corporel. Parmi les qualités utiles impressionnantes figurent les suivantes:
- traitement et purification du système urinaire;
- normalisation du système nerveux central;
- lutte contre l'insomnie, l'apathie, l'anxiété;
- l'élimination des maladies associées au tractus gastro-intestinal;
- lutte contre les virus, prévention du rhume;
- effet antioxydant;
- améliorer l'activité cardiaque;
- purification des canaux sanguins;
- retrait des substances toxiques;
- hypoglycémie;
- régénération tissulaire;
- amélioration de la santé de la peau;
- renforcer la vision et augmenter sa netteté;
- la lutte contre les maladies infectieuses des voies génitales.
Les bienfaits des myrtilles
Dans la thérapie thérapeutique et prophylactique, non seulement des matières premières sèches mais pas fraîches sont utilisées. Les baies sont congelées, cuites à la vapeur, mais toutes ces actions doivent être effectuées avec prudence.
La composition est dominée par des tanins qui se tricotent. Les fruits résistent efficacement aux premiers signes de la grippe et du SRAS, augmentent les fonctions de protection pendant l'intersaison.
Les propriétés anti-inflammatoires des matières premières font que les gens traitent les myrtilles avec une amygdalite, des maladies respiratoires. Cette baie fait partie de complexes multivitaminiques pour renforcer la vision affaissée.
Les matières premières en discussion sont réputées pour leur capacité à nettoyer le tractus gastro-intestinal de la stagnation et des substances toxiques. Les myrtilles sont utilisées efficacement pour soulager l'inflammation des reins et du pancréas.
Les bienfaits des racines de bleuets
Tout le monde ne sait pas qu'en plus du feuillage des bleuets, les jeunes racines ont également des qualités utiles. Ils sont connus pour leurs propriétés astringentes, bactéricides et anti-inflammatoires.
Sur la base des matières premières, diverses teintures et décoctions sont préparées, qui peuvent parfois améliorer la santé humaine. Les racines sont particulièrement précieuses pour les patients diabétiques car elles abaissent la glycémie.
De plus, les pousses nettoient le tractus intestinal des phénomènes toxiques et stagnants et préviennent le cancer du côlon. Les thés et décoctions et les jeunes pousses renforcent la vision et contribuent à la restauration des yeux dans les maladies.
Règles pour la collecte, le séchage et le stockage des feuilles de bleuet
- Il est important non seulement d'avoir des connaissances sur les propriétés curatives des matières premières, mais aussi de pouvoir les récolter correctement. À des fins médicinales, le feuillage est récolté en avril-mai, puis séché et utilisé pour faire du thé.
- Il convient de préciser que la principale condition de cueillette est l'absence totale de fruits sur le buisson. Le feuillage doit être jeune, alors seulement il aura l'effet de guérison maximum.
- Du fait que les myrtilles absorbent rapidement tous les poisons de la zone environnante, la collecte s'effectue exclusivement dans des zones écologiquement propres.
- En présence de taches d'une teinte brunâtre ou blanchâtre, ainsi que de points noirs sur le feuillage, la collecte d'un tel arbuste doit être abandonnée. Il a déjà absorbé suffisamment de toxines et n'apportera donc aucun bénéfice.
- Quant à la collection, nous avons compris, considérons maintenant le séchage. Sous ultraviolet direct, il ne peut pas être effectué. L'ensemble du processus se déroule à l'ombre. Certaines femmes au foyer font sécher le feuillage dans une sécheuse à une température de 40 degrés.
- Une fois le séchage terminé, le feuillage doit conserver sa teinte verdâtre caractéristique. Si soudain des éléments sombres apparaissent, ils doivent être éliminés et non utilisés.
- Afin de garder les matières premières préparées au maximum de leurs qualités utiles, confectionnez à l'avance des sacs en lin. Le produit doit avoir une bonne circulation d'air. Vérifiez régulièrement les insectes dans le sac.
- Quant à la durée de conservation, soumise à toutes conditions et en maintenant un niveau d'humidité minimum, les feuilles resteront environ 2 ans. L'endroit ne doit pas être humide.
Brassage des feuilles de bleuets
Les caractéristiques gustatives du thé rappellent quelque peu une boisson préparée à base de fruits frais. Mais il n'a pas l'acidité qui apparaît généralement lors de la préparation du thé à partir de baies.
Afin d'obtenir au final les matières premières les plus utiles et propres à la consommation de tous les jours, respectez les proportions. Théière 0,5 litre. environ 2 c. feuillage. Ne versez pas avec de l'eau bouillante, mais avec de l'eau chaude, puis insistez 25-40 minutes.
Feuilles de bleuet en cosmétologie
- Les matières premières ont gagné une grande popularité dans la cosmétologie domestique. Les feuilles de la plante se présentaient parfaitement comme toutes sortes de masques. Les principales propriétés du produit sont une hydratation et une nutrition plus profondes de la peau. Après les procédures, l'épiderme se tonifie sensiblement.
- La plupart des femmes savent que l'utilisation systématique des feuilles comme masques domestiques ne laisse pas de pigment noir. Il est très difficile de l'enlever si vous utilisez des baies fraîches. Par conséquent, les feuilles de la plante sont considérées comme totalement sûres à cet égard.
- Pour préparer la masse, vous pouvez utiliser des feuilles de bleuets hachées fraîches ou séchées. Entrez 30 ml. crème de village et mélange. Répartissez le produit fini sur le visage et le cou. Attendez une demi-heure, puis lavez à l'eau tiède.
- Les feuilles ont des effets cicatrisants et antiseptiques prononcés. Ces propriétés seront utiles dans la lutte contre l'acné et les processus inflammatoires similaires. Il suffit de préparer une décoction à base du produit en question et de l'essuyer avec un visage 3 fois par jour.
- En tant que masque universel, vous pouvez envisager une autre recette. Broyer les feuilles fraîches, verser de l'eau bouillante. Vous devriez avoir un peu de bouillie. Insistez sur un liquide de refroidissement.Une telle composition sera utilisée comme base pour divers masques. Du bouillon aux œufs ou de l'argile cosmétique peut être ajouté au bouillon.
Feuilles de bleuet en médecine populaire
- À base de matières premières, un produit amincissant est utilisé. Cette composition peut considérablement atténuer la sensation de faim. De plus, les processus métaboliques sont considérablement accélérés.
- Pour préparer le médicament, vous devez combiner 0,5 litre. eau bouillante et 20 gr. feuilles déchiquetées. L'outil est recommandé d'insister dans un thermos pendant 5 heures. Filtrez la composition et prenez 100 ml. deux fois par jour pendant la perte de poids.
- Les feuilles ont montré d'excellents résultats dans le diabète sucré. De plus, la matière première aide à guérir plus rapidement avec les pathologies des voies urinaires et la pneumonie. La préparation d'un tel médicament est assez simple.
- Versez 15 gr. feuilles finement hachées 250 ml. eau bouillante. Fermez le récipient avec un couvercle hermétique et insistez pendant au moins 1 heure. Après refroidissement, filtrer la composition. Buvez 180 ml. 4 fois par jour.
- Les feuilles de la plante en question facilitent bien les sensations inflammatoires et douloureuses avec les hémorroïdes. Pour ce faire, prenez 55 gr. feuilles de bleuets séchées et remplissez-les avec 1 litre eau bouillante. Faire tremper la matière première pendant 1 heure dans un récipient hermétique.
- Filtrez la composition. Chaque fois avant utilisation, réchauffez le produit à 37 degrés à l'aide d'un bain de vapeur. Utilisez un agent de guérison comme lavement 1 heure avant le coucher.
Le mal des feuilles de bleuet
- Chaque fois que vous utilisez un nouvel outil pour résoudre divers problèmes, il est important de tenir compte des contre-indications. Il est interdit d'utiliser des feuilles de myrtille à des fins de santé ayant tendance à la constipation. Ou cela vaut la peine d'effectuer des procédures à court terme et avec une extrême prudence.
- Aussi, soyez extrêmement prudent lorsque vous avez des problèmes avec le pancréas. L'apport incontrôlé d'un agent thérapeutique à l'intérieur peut entraîner de graves conséquences. Il ne vaut pas la peine de mener de longs cours de santé, les feuilles contiennent de l'hydroquinone. Dans un sens, c'est un cancérogène.
En raison de la diversité de la composition de l'effet thérapeutique, il s'avère être réalisé en peu de temps. Grâce à de nombreuses études, les principaux composants ayant le meilleur effet sur la santé humaine ont été identifiés. Mais il faut tenir compte des éventuelles contre-indications.
Vidéo: propriétés utiles des bleuets
Soumettre