Schisandra - avantages et inconvénients pour la santé

Schisandra est une vigne ligneuse avec laquelle des grappes de fruits rouges sont déposées. Fait intéressant, la longueur de la tige d'une plante sauvage peut atteindre 12 mètres. Quant aux signes extérieurs, les baies ne sont pas du tout comme les citrons bien connus. Cependant, en frottant le drap entre vos doigts, vous ressentirez un léger arôme des tropiques.

Les avantages et les inconvénients de la citronnelle

Composition de citronnelle

Schisandra fait référence aux baies les moins caloriques. Sur 100 gr. les fruits ne représentent que 10-12 Kcal., Tout dépend du degré de maturité des matières premières. Avec tout cela à partir de 100 gr. 1 g occupent des protéines et 1,8 grammes. - glucides.

Schisandra est dépourvu de matières grasses, mais il contient beaucoup d'acide ascorbique, d'acide nicotinique, de tocophérol et de phytoestrogène.

Parmi les substances minérales les plus précieuses, l'iode, le zinc, le potassium, le sélénium, le fer, le baryum, le calcium, le manganèse et le magnésium méritent d'être soulignés. La composition est extrêmement riche en acides citrique, malique et tartrique.

Les bienfaits de la citronnelle

Schisandra est largement utilisé dans de nombreux domaines en raison de ses qualités curatives, dont nous parlerons ci-dessous.

Pour le système nerveux

  1. Les fruits sont pris par voie orale sous une forme fraîche, séchée ou cuite à la vapeur pour le traitement de l'environnement psycho-émotionnel d'une personne. Les baies améliorent l'humeur, donnent le calme, se détendent.
  2. Schisandra est recommandé pour l'admission dans des catégories de personnes souvent exposées à des troubles dépressifs, au stress et à d'autres facteurs négatifs.
  3. Avec un apport systématique, le sommeil s'améliore, les cauchemars disparaissent, le corps se tonifie, une personne retrouve l'harmonie avec elle-même. Par conséquent, la probabilité de nervosité et de perturbation est réduite.
  4. Schisandra chinensis est particulièrement bon pour les hommes, car les représentants d'une forte moitié de l'humanité sont plus susceptibles que les femmes de subir des changements nerveux.
  5. En raison de l'épuisement émotionnel et de la fatigue mentale, une personne ne peut pas se concentrer sur les choses principales. Dans ce cas, il est recommandé de boire une décoction de citronnelle et de viorne.

Pour le muscle cardiaque

  1. Les baies ont un effet positif sur le cœur. Pas en vain, pour améliorer le fonctionnement du muscle principal, les médecins prescrivent des médicaments, dont la vigne de magnolia, à prendre.
  2. Les fruits protègent le cœur des effets négatifs de la chimiothérapie visant à traiter le cancer. Schisandra chinensis affiche des radionucléides, arrêtant leur effet sur le corps.
  3. En raison de ses propriétés antioxydantes, les fruits doivent être pris par des catégories de personnes qui ont tendance à développer des maladies cardiaques (crise cardiaque, accident vasculaire cérébral, etc.).

Pour le cerveau

  1. En raison de la stimulation des neurones cérébraux, tous les processus mentaux augmentent. Une personne atteint un objectif plus rapidement, car il devient plus facile pour elle de se concentrer.
  2. Avec l'administration systématique de citronnelle, la probabilité de développer une démence sénile est réduite. Le produit est responsable d'un esprit clair, la plante restaure la santé mentale d'une personne.

Pour le fond hormonal

  1. La citronnelle chinoise maintient un équilibre hormonal dans le sang. Il améliore l'activité des glandes surrénales et du système endocrinien.
  2. Le produit est riche en phytoestrogènes, responsables du bon fonctionnement de l'organisme pendant la ménopause et le cycle menstruel chez la femme.

Pour le foie

  1. La vigne de magnolia chinoise restaure les cellules du foie, libère l'organe interne des substances toxiques et autres composés toxiques, favorise le passage de la bile.
  2. Les graines de la plante contiennent des composés liposolubles qui protègent le foie de l'action de l'alcool éthylique. Cette qualité est indispensable pour les hommes adjacents au verre.
  3. Lorsque la citronnelle est incluse dans le menu du jour, le travail du foie est facilité. L'effet des médicaments et des solvants industriels est réduit.
  4. Schisandra est souvent utilisé comme traitement supplémentaire pour l'hépatite C. Il existe de nombreux cas prouvés dans lesquels la plante a aidé les patients à récupérer.

Pour les voies respiratoires

  1. La plante s'est révélée excellente dans la lutte contre les affections respiratoires. L'outil aide à récupérer de l'asthme, de la pneumonie et de la toux prolongée.
  2. La citronnelle supprime également la transpiration excessive, renforce l'immunité et protège parfaitement le corps contre les rhumes et la grippe saisonnière.
  3. L'effet positif de la plante avec un cycle menstruel douloureux, une indigestion sévère est prouvé.
  4. La composition a un effet positif sur la stimulation de l'utérus, renforçant ses parois. Dans les temps anciens, les guérisseurs ont découvert une propriété unique de la citronnelle, cette dernière étant considérée comme un aphrodisiaque puissant.
  5. La consommation régulière du produit a un effet positif sur la composition du sang, adoucit l'évolution du diabète.

Pour la peau

  1. Les baies de la plante sont saturées de potassium, de sélénium et d'iode. De nombreux fabricants de produits cosmétiques fabriquent des produits à base d'extrait de citronnelle.
  2. Les compositions à base de plantes sont recherchées en cosmétologie. Les sérums et crèmes donnent d'excellents résultats avec une utilisation régulière. La peau est nettement améliorée, la flasque, les plis et les problèmes similaires disparaissent.
  3. Un apport régulier de la plante améliorera considérablement l'état du derme, le soignera et le rajeunira. Schisandra favorise la régénération tissulaire la plus rapide après une lésion.

Pour le corps dans son ensemble

  1. Schisandra a un effet stimulant. Il donne de l'énergie au corps, rafraîchit et aide à récupérer après un dur travail mental ou physique.
  2. Schizandra mérite une attention particulière en raison de sa capacité à augmenter la concentration, à améliorer la mémoire et la vision. Dans ce dernier cas, les experts conseillent de manger de la citronnelle aux personnes malvoyantes et à ceux qui travaillent dur à l'ordinateur.
  3. Les graines de la plante sont utilisées pour la production de médicaments destinés à lutter contre la fatigue sévère (mentale, physique), la somnolence, la mauvaise humeur et l'apathie.

Harm de citronnelle

Harm de citronnelle

  1. Pour faire face à la dépression, il est recommandé de ne pas consommer plus de 5 baies par jour ou de boire de la teinture 2 fois par jour. Si vous ne respectez pas les recommandations pratiques, vous pouvez nuire considérablement au corps.
  2. Lors de la suralimentation d'un produit, le système nerveux est gravement affecté, son activité est perturbée et des pathologies graves se développent. En conséquence, des douleurs thoraciques sévères, des insomnies, une dépression apparaissent, le tube digestif est perturbé.
  3. Si vous utilisez la citronnelle exclusivement à des fins culinaires, vous ne subirez pas de conséquences graves. La seule chose qui est recommandée est de s'abstenir du beau sexe pendant la grossesse et l'allaitement de la vaisselle avec la plante.
  4. Il est interdit de consommer du schizandra avec brûlures d'estomac, épilepsie, ulcère et augmentation de la pression intracrânienne. Dans certains cas, la consommation d'un produit a montré le développement d'une tachycardie, d'une pression artérielle élevée, d'allergies, de migraines et d'insomnie.
  5. Si vous avez essayé la citronnelle pour la première fois et que vous avez l'un des symptômes ci-dessus, arrêtez-le immédiatement. Consultez un médecin si nécessaire. Le non-respect des recommandations peut entraîner de tristes conséquences.
  6. Lors de la première utilisation de préparations et de cosmétiques à base de citronnelle, consultez votre médecin. Assurez-vous qu'il n'y a pas de contre-indications et une réaction allergique.

Les règles de collecte et de consommation de la citronnelle

  1. Si vous décidez de collecter la citronnelle par vous-même, la procédure doit être effectuée dans une zone écologiquement propre. Le moment approprié pour la manipulation est considéré comme septembre. Gardez à l'esprit que le temps doit être sec et ensoleillé.
  2. Il faut savoir que la récolte des baies se déroule en plusieurs étapes. Les fruits mûrissent progressivement, alors ne vous précipitez pas pour cueillir des spécimens non mûrs.N'oubliez pas que la citronnelle n'est pas conservée fraîche, après la collecte, elle doit être traitée immédiatement.
  3. En règle générale, les baies sont séchées, de sorte que le produit peut être stocké pendant une longue période. Les fruits sont soumis à un traitement en plein air (2-3 jours). Vous pouvez terminer la citronnelle au four. Vous pouvez également tordre les baies dans un mélangeur et combiner avec du sucre. Stockez les matières premières dans un récipient en verre.

Un pinceau de citronnelle concentre 20 à 45 fruits, cela suffit pour préparer des décoctions, des lotions ou des teintures. De là, les gens s'intéressent aux avantages et aux inconvénients de la citronnelle. Avant utilisation, assurez-vous d'étudier les principaux aspects.

Vidéo: qu'est-ce que la citronnelle utile

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer