Contenu de l'article
- 1 Les bienfaits de l'acide citrique pour les cheveux
- 2 L'utilisation d'acide citrique
- 3 Mettre en valeur les cheveux avec de l'acide citrique
- 4 Éclaircir les cheveux avec de l'acide citrique
- 5 Rincer les cheveux avec de l'acide citrique
- 6 Renforcement des cheveux avec de l'acide citrique
- 7 Vidéo: 5 façons d'utiliser l'acide citrique de manière inhabituelle
L'acide citrique est l'un des produits universels en raison de son utilisation dans divers domaines de la vie. Le plus souvent, de l'acide est ajouté à la cuisson et aux shakes, mais récemment, il y a eu une tendance à utiliser des citrons pour améliorer les cheveux. Cela n'est pas surprenant, car la poudre bon marché n'est pas inférieure aux produits de soins capillaires professionnels coûteux. Pour avoir une idée claire, examinons l'utilisation et les avantages de l'acide citrique pour les cheveux.
Les bienfaits de l'acide citrique pour les cheveux
- La poudre agit de manière réchauffante sur le cuir chevelu. Après application, la circulation sanguine s'améliore, sous l'influence de la chaleur, tous les nutriments pénètrent dans les bulbes et les réveillent à la croissance. Dans ce contexte, les cheveux deviennent plus épais, une peluche de nouveaux cheveux sur la tête est remarquée.
- Une solution d'acide citrique et d'eau est appelée acidifiée en raison de son goût spécial. Cela signifie qu'il est nécessaire de rincer les cheveux gras afin d'ouvrir les pores et d'éliminer les bouchons sébacés, ainsi que de normaliser la production de graisse.
- Une indication de l'utilisation de citrons pour les cheveux est un aspect épuisé des boucles. L'acide enveloppe chaque cheveu, créant un volume basal et augmentant la densité vraiment et visuellement.
- Le caractère unique de la citronnelle réside dans ses propriétés bactéricides, anti-inflammatoires et soignantes. Par conséquent, l'acide est souvent utilisé pour traiter la séborrhée de tous types, les pellicules et autres champignons du cuir chevelu.
- La poudre d'acide citrique normalise l'équilibre eau-alcaline, de sorte que les cheveux deviennent immunisés aux effets des rayons ultraviolets, du vent, du gel, des appareils thermiques, des stylers pour le coiffage et d'autres irritants.
- Les trichologues sont des médecins spécialisés dans la résolution des problèmes capillaires. Ils conseillent l'utilisation de poudre de citron sous forme de solutions pour les hommes et les femmes qui sont confrontés à l'apparition de plaques et de taches chauves (perte de cheveux massive).
- Les citrons contiennent des vitamines qui lissent les écailles des cheveux, réduisent l'effet statique et empêchent les peluches. L'acide citrique est efficace pour traiter les pellicules et la séborrhée.
- L'acide citrique est riche en vitamines B1 et B2, qui sont nécessaires pour apporter douceur et effet exfoliant. Le cuir chevelu est nettoyé, un volume basal apparaît, la section transversale sur toute la longueur et aux extrémités diminue.
L'utilisation d'acide citrique
- De tomber. L'acide citrique peut aider à prévenir la perte de cheveux sévère. Pour ce faire, mélangez 80 ml. bouillon de camomille avec 35 gr. citrons, entrez 10 gouttes d'éther de romarin. Remuer, verser dans une bouteille sombre, frotter tous les jours sur le cuir chevelu.
- Pour la croissance. Pour stimuler la croissance des cheveux, il est nécessaire de mélanger le sel de mer moulu avec du citron dans des proportions égales. Dans cette composition, entrez 35 ml. vodka ou cognac, appliquez un gommage sur le cuir chevelu et massez pendant 10 minutes.
- Pour hydrater. Si vos cheveux sont très secs et cassants, faites un conditionneur fait maison. Prenez 2 parties d'huile d'olive et une partie de poudre d'acide citrique. Mélanger, insister un quart d'heure, appliquer immédiatement avant la procédure de lavage.
- Pour faciliter le peignage. Si vos cheveux sont constamment confus et difficiles à coiffer, vaporisez-les avec un spray fait maison. Un tel outil empêchera l'électrification et le peluchage. Mélanger 200 ml. l'eau tiède avec un sac de citron et laisser les granules se dissoudre. Agitez avant chaque utilisation.
- Pour la récupération. L'outil convient à la restauration après peinture ou perm. Mélanger le jaune dans une tasse, 30 ml. huile de bardane, 10 gr. acide et 20 gr. chérie. Appliquer sur les racines des cheveux avec des mouvements de massage, étirer la composition sur toute la longueur. Réchauffez-vous et attendez 2 heures. Rincer avec le shampooing habituel.
Mettre en valeur les cheveux avec de l'acide citrique
- Si vous ne voulez pas gâcher vos cheveux avec des colorants ammoniacaux éclaircissants, utilisez un citron. Elle donnera du volume à la vadrouille et fera face à l'éclaircissement des brins individuels.
- Pour préparer une composition dirigée, mélangez de l'eau purifiée et du citron en poudre en quantité égale. Appliquer sur les boucles individuelles tour à tour, couvrir immédiatement d'une pellicule plastique.
- La durée d'exposition aux cheveux - 40-50 minutes. Après la procédure, rincez abondamment au shampooing, utilisez un baume. Pour alléger davantage les brins, répétez la procédure après 3 jours.
Éclaircir les cheveux avec de l'acide citrique
- L'acide citrique permettra une clarification sûre des brins dans plusieurs tons. Une composition simple présente plusieurs avantages par rapport aux cosmétiques coûteux.
- Si l'acide citrique est utilisé correctement, les cheveux ne souffriront pas de la procédure. De plus, vous économiserez beaucoup. Ne gaspillez pas d'argent sur des fonds ayant les mêmes propriétés.
- Pour commencer la procédure, vous devez chauffer 2 litres. eau purifiée à 50 degrés. Remuer 30 gr. l'acide citrique dans le liquide. Lavez vos cheveux de la manière habituelle, puis rincez vos cheveux avec un composé prêt à l'emploi.
- Pour alléger les brins de plusieurs tons, vous devez effectuer plusieurs rinçages consécutifs. N'oubliez pas non plus qu'en fonction de la concentration du produit, les cheveux s'éclairciront plus rapidement. N'oubliez pas qu'une grande partie de l'acide affecte négativement la santé des cheveux.
- Une fois que vous avez atteint le résultat souhaité, il vaut la peine de faire une pause dans l'utilisation de l'acide citrique. Une utilisation à long terme sèche les cheveux et favorise la coupe transversale. Pour maintenir le ton clair des brins, il suffit de les rincer deux fois par semaine.
Rincer les cheveux avec de l'acide citrique
- Un rinçage systématique avec une solution de citron peut réduire considérablement les pores. En conséquence, la contamination des cheveux prend plus de temps. Après séchage, la composition confère aux cheveux une douceur et un volume visibles.
- Presque toutes les femmes savent que l'eau du robinet nuit aux cheveux en raison de la raideur. L'acide citrique vous aidera, la composition neutralise l'effet des alcalis sur les cheveux.
- Pour préparer le liquide de rinçage, connectez simplement 1 litre. eau et 8 gr. l'acide citrique. Utilisez le produit après un lavage complet de la tête. Essayez d'appliquer la composition après chaque traitement d'eau.
Renforcement des cheveux avec de l'acide citrique
- Préparez 100 ml. décoction forte à base de camomille. Mélanger 5 gouttes d'éther de lavande et 10 g. l'acide citrique. Etalez le produit sur toute la longueur, attendez une demi-heure. Rincez de la manière habituelle.
- Pour renforcer les brins et restaurer la structure endommagée, vous devez mélanger le jaune d'oeuf dans un récipient de 15 ml. huile de ricin et 12 gr. l'acide citrique. Appliquer le produit sur les cheveux, faire un massage. Rincer après 45 minutes.
L'acide citrique a des qualités universelles. La composition est activement utilisée à des fins culinaires, domestiques et cosmétiques. L'utilisation opportune de masques et de rinçages à base de citron aidera à maintenir la beauté et la santé des cheveux au bon niveau.
Vidéo: 5 façons d'utiliser l'acide citrique de manière inhabituelle
Soumettre