Contenu de l'article
- 1 Connaissance avec un invité tropical
- 2 Comment choisir un délicieux fruit?
- 3 Comment manger
- 4 Garde-manger de substances précieuses
- 5 Litchi - fruit pour perdre du poids et pour l'amour
- 6 Propriétés utiles
- 7 Litchi en cosmétologie
- 8 Dommages et contre-indications pour le litchi
- 9 Vidéo: à quoi servent les litchis
Le litchi est un tout petit fruit, de la taille d'une noix, mais avec son goût exquis il donne beaucoup de plaisir. De plus, il contient de nombreux nutriments et vitamines.
Connaissance avec un invité tropical
Ce fruit pousse sur un litchi, qui appartient à la famille sapinda. Cette famille est très grande - plus de 150 genres, 2 000 espèces et presque toutes les plantes ne peuvent vivre que dans la zone tropicale.
Les anciens citoyens chinois ont pu apprécier le litchi, comme en témoigne sa mention dans des documents rédigés au IIe siècle av. Au fil du temps, la plante est arrivée dans d'autres pays avec un climat chaud, où elle a pris racine, devenant un régal préféré des résidents locaux.
Selon des sources historiques, dans les pays européens, le litchi n'est apparu qu'au XVIIe siècle. Au fil du temps, divers noms sont apparus dans la plante, et surtout - «prune chinoise», «œil de dragon».
Les petits fruits mûrs ont une peau tubéreuse rouge foncé parsemée d'épines. Vous ne pouvez pas le manger. À l'intérieur:
- La pulpe est blanche et transparente, ressemblant à une masse gélatineuse, très juteuse, rafraîchissante et sucrée avec une petite proportion d'acidité.
- Gros os, c'est immangeable.
Ils mangent des fruits crus, le plus facilement avec une cuillère, mais également utilisés pour les salades, les plats de poisson et de viande, dans les boissons rafraîchissantes, y compris l'alcool, comme ingrédient principal dans les plats de dessert et les délices de fruits.
Comment choisir un délicieux fruit?
Seuls les litchis mûrs pourront révéler pleinement leur arôme. La couleur et l'état de la peau aident à déterminer leur maturité:
- Le fruit mûr a une peau foncée, une teinte rouge ou il y a encore un rose vif.
- La couleur verte signifie que le fruit est encore immature, ce qui signifie qu'il ne pourra pas transmettre toutes les qualités gustatives du fruit.
- Sec - signifie que, malheureusement, c'est un produit trop mûr dans lequel toute la douceur est irrémédiablement perdue, ainsi que toutes les substances utiles.
Ces fruits peuvent se conserver longtemps et n'ont pas peur des longs mouvements. Cependant, le vrai goût peut être apprécié frais, juste arraché de la branche du fruit. Mais qui ne peut pas goûter un tel fruit, ne devrait pas être contrarié - sous la crème glacée, sous forme séchée et en conserve, le litchi est également très aromatique et savoureux, et en même temps presque toutes les propriétés utiles peuvent y être préservées. Il n'est pas recommandé de conserver les fruits congelés pendant une longue période, car au fil du temps, ils commencent à perdre progressivement non seulement le goût, mais également les qualités curatives.
Comment manger
Avant de consommer, il est nécessaire de bien laver le litchi, et déjà après la procédure à l'eau, procéder au nettoyage. Utilisez un couteau pour soulever la peau. Si le fruit est mûr, la pelure s'enlève très facilement. Il est plus pratique de briser le fruit en deux parties pour se débarrasser de l'os non comestible. Ensuite, la pulpe peut être consommée crue ou utilisée pour préparer n'importe quel plat.
Vous devez savoir que si la pierre est difficile à séparer, cela signifie que le fruit est de mauvaise qualité, c'est-à-dire que les fruits ont été récoltés complètement non mûrs et mûris pendant le stockage et le transport vers d'autres pays. Il faudra du temps pour retirer l'os et ne pas perdre une partie de la chair.
Garde-manger de substances précieuses
La valeur nutritionnelle du fœtus est la suivante:
- Tous les oligo-éléments contenus dans le litchi aident le corps à absorber pleinement les vitamines.
- Graisses - sont présentes en petites quantités.Néanmoins, le fruit est une excellente source d'énergie, ce qui est particulièrement nécessaire pour les personnes engagées dans un travail physique intense.
- Fibre végétale. Leur principal mérite est de réduire le risque de cancer de l'intestin de plus de 30%.
- Écureuils. Ils libèrent de l'énergie, qui est nécessaire pour de nombreux processus ayant lieu dans le corps, et protègent également la peau, les cheveux et les ongles.
- Le sucre La quantité de sucre dans le fruit peut varier de 6 à 15 pour cent. Cette différence est due au fait que les litchis poussent dans différentes régions et ont de nombreuses variétés.
Des vitamines
- Groupes B - prévenir l'apparition de maladies nerveuses, soulager la fatigue, éliminer les processus inflammatoires, rendre la peau brillante et saine, participer aux processus métaboliques.
- D - aide à absorber le calcium des intestins et est d'une grande importance pour le métabolisme osseux.
- C - surpasse les autres vitamines du litchi. S'il n'y a pas de pénurie dans le corps, les dents commenceront à tomber, le système immunitaire ne pourra pas lutter contre une infection virale et la personne deviendra léthargique.
- E - contribue au fonctionnement normal des glandes sexuelles, l'activité se produisant dans le processus métabolique des muscles, prévient l'apparition des rides.
- K - prend soin de la coagulabilité du sang afin que les hémorragies internes ne se produisent pas, protège le foie.
Substances minérales
- Calcium - maintient le tissu osseux et les dents au bon niveau, favorise le fonctionnement des fibres nerveuses, joue un rôle important dans la coagulation du sang.
- Potassium - dans son litchi surtout, ce qui signifie que manger un fruit aura un métabolisme normal, les changements pathologiques dans le cœur seront bloqués.
- Phosphore - a la capacité d'influencer la division cellulaire, le transfert de propriétés héréditaires, est activement impliqué dans les processus métaboliques.
- Le magnésium est indispensable à la formation du tissu osseux, car le litchi est utile pour les enfants pendant la période de croissance.
Litchi - fruit pour perdre du poids et pour l'amour
En 10 morceaux, soit environ 40 gr., Contient seulement 66 kcal, car le litchi est classé comme un produit qui réduit le poids, car ils ont une teneur en eau très élevée. Les jours les plus chauds, le litchi désaltère parfaitement.
Le litchi est un produit populaire, notamment en Chine et en Inde, il y est classé comme l'aphrodisiaque le plus puissant, ils croient que ce fruit est le fruit de l'amour.
Propriétés utiles
Cet invité tropical a des capacités de guérison:
- Il a un effet positif sur le système circulatoire, dilatant les vaisseaux sanguins, réduisant la quantité accrue de mauvais cholestérol accumulée dans le sang.
- Aide à normaliser le tube digestif, combat bien la constipation.
- Favorise le travail mental, augmentant la productivité.
- Améliore la fonction hépatique et rénale.
- Stimule le travail du muscle cardiaque.
- Abaisse la glycémie. Si vous souffrez d'une maladie comme le diabète, vous pouvez, en mangeant environ 10 fruits par jour, ramener votre taux de sucre à la normale. Mais consulter votre médecin à l'avance est extrêmement nécessaire.
- Le fruit sera utile aux personnes souffrant de gastrite ou d'ulcère, d'anémie ou de pathologie du pancréas ou du foie. Les fruits sont recommandés pour les patients souffrant d'asthme, de bronchite ou de tuberculose.
Les médecins chinois disent que si vous mangez du litchi avec de la citronnelle ou d'autres plantes médicinales, vous pouvez prévenir le processus oncologique, ainsi que développer de nombreuses autres maladies dangereuses au stade initial, à un stade précoce. La nature a doté le litchi d'une qualité précieuse en y déposant une substance telle que l'oligonol. Cet antioxydant est assez puissant, car il s'agit également d'un agent antiviral, ce qui réduit considérablement les risques de cancer. Grâce à l'oliganol, le litchi élimine le processus inflammatoire douloureux des amygdales.
Litchi en cosmétologie
N'oubliez pas le litchi et les cosmétologues.Ils utilisent la pulpe, car elle donne à la peau jeunesse et santé, la nourrit et l'hydrate, la rend souple et élastique, élimine les processus inflammatoires et les taches de vieillesse. Pétrir la bouillie, il est utilisé dans les lotions toniques, ajouté aux masques, surtout si la peau est rugueuse et sèche. Il suffit d'étirer la pulpe et d'appliquer sur le visage et le cou pendant 15 à 20 minutes.
Pour les mains, les coudes et les pieds, vous pouvez faire une pâte protectrice. Pour cela, les composants sont nécessaires:
- une cuillère à café de pulpe de litchi;
- jaune légèrement battu;
- quelques cuillères de kaolin.
Tous les ingrédients sont placés dans un récipient, mélangés, puis la pâte est appliquée sur la peau à problème.
La peau de litchi n'est pas non plus vaine. Une décoction en est faite et lorsqu'elle est infusée, elle est utilisée comme un outil qui ne permet pas à l'excès de liquide de s'accumuler dans les tissus, augmentant simultanément le tonus du corps.
Fait! De nombreux pays d'Asie, les États du sud de l'Amérique cultivent des litchis sur de grandes surfaces, ce qui leur rapporte beaucoup d'argent. Par exemple, la Thaïlande maîtrise tellement la culture de ce fruit que la part de ses exportations apporte au pays un bon revenu. Et la superficie sur laquelle poussent les litchis augmente chaque année.
Dommages et contre-indications pour le litchi
Les enfants ne sont pas autorisés à manger plus de 100 grammes par jour, plus n'est pas recommandé, sinon des problèmes de peau peuvent survenir, de l'acné peut survenir. Chez l'adulte, suite à une consommation excessive, la membrane muqueuse de la cavité buccale s'enflamme.
Limitez l'utilisation des fruits si vous souffrez de goutte. Certaines variétés contiennent une quantité accrue de sucre, donc avec une utilisation régulière, le litchi peut prendre du poids au fil du temps. Si le litchi apparaît sur la table sous forme de conserve, il faut garder à l'esprit qu'il contient une teneur élevée en glucides, contrairement aux glucides frais, ce qui peut également entraîner un surpoids.
Vidéo: à quoi servent les litchis
Soumettre