Lévrier italien - description de la race et de la nature du chien

Il s'agit d'un petit chien élégant au look innocent timide, qui a réussi à jouer un rôle important dans l'histoire de l'humanité. Le lévrier italien, selon beaucoup, est la première race de chien qui a été généralement élevée afin de le garder à la maison. Depuis les temps anciens et depuis longtemps, le lévrier italien est un favori des hauts fonctionnaires de la famille royale. Ces chiens ne vivaient que dans des palais, où ils reposaient paisiblement sur des oreillers en soie douce. Souvent, les lévriers italiens ont été capturés sur toile par des artistes qui ont peint des aristocrates. Par conséquent, de nombreux lévriers italiens ont réussi à obtenir l'image générique de divers nobles. Vous pouvez également trouver une description de ces animaux à Pouchkine ou Dostoïevski, ainsi que dans d'autres fictions.

Lévrier italien

Faits et légendes historiques

Le lévrier italien est en demande sans précédent dans la société des amateurs de races de chiens décoratives. Peu de gens connaissent l'histoire fascinante de la naissance de cette race. Il convient de mentionner que la race est apparue beaucoup plus tôt que le début de notre ère - au quatrième siècle avant JC. première mention de la race en Egypte.

Avec l'aide de marchands ingénieux et entreprenants, la race est arrivée sur le territoire de la Grèce, et de là en Italie. Il est généralement admis que la Rome antique est la véritable patrie de ces chiens. L'implication du lévrier italien dans une famille commune de lévriers est indiquée par le fait que cette race est appelée le petit lévrier italien. Malgré son apparence timide et modeste, le lévrier italien décoratif a une musculature parfaitement développée et un squelette solide. Dans le même temps, il ne fait aucun doute que le chien n'a pas été utilisé comme escorte pour la chasse ou pour se protéger.

Le lévrier italien de race a commencé à jouir d'une certaine popularité relativement récemment. Ce n'est qu'à la toute fin du siècle dernier que la mode pour avoir des chiens miniatures comme animal de compagnie est née. Dans le même temps, même dans l'Antiquité, de nombreux chefs de pays adoraient avoir des toutous décoratifs à la cour. Du lévrier italien, le lévrier italien signifie «lièvre». En effet, extérieurement, les chiens de cette race peuvent ressembler à distance à un lièvre ou à un petit lapin. Au cours des derniers millénaires, la race n'a pas beaucoup changé, le cou s'est peut-être légèrement allongé et la croissance du chien est devenue plus élevée.

Même dans l'ancien temps, les pharaons, les empereurs aimaient aller à la chasse. Mais, apparemment, le désir d'avoir un chien avec lui, qui pourrait lui rappeler une chasse souhaitée et en même temps posséder les qualités d'un chien de cour, et a été la principale raison pour laquelle le lévrier italien apparaissait généralement comme une race de chiens distincte. Et elle a réussi dès la période du règne en Égypte des pharaons à atteindre le monde moderne, ayant à sa disposition une légende unique qui peut parfaitement caractériser ce chien fier miniature.

Selon cette légende, une fois que le petit fils du pharaon a été enlevé par les envahisseurs persans, qui, malheureusement, n'ont pas prêté attention au fait qu'un petit lévrier italien les a suivis. Et lorsque les bandits impitoyables ont laissé le petit garçon seul au milieu du désert, un chien dévoué a passé beaucoup de temps à côté de lui, se protégeant de divers animaux et sauvant le bébé à l'aide de son corps chaud. Et le chien n'est allé nulle part jusqu'à ce que l'enfant disparu ne soit pas retrouvé par les sujets du pharaon.

Si vous vous fiez à l'histoire ultérieure, cela fait référence au roi d'Allemagne, Frédéric, qui a tenté de se cacher des ennemis qui le poursuivaient sous le pont, et avec lui il y avait un lévrier italien.Dès que le chien personnel du roi a crié au moins une fois, les meurtriers auraient certainement trouvé le roi. Mais le chien se dévoua silencieusement, n'émettant aucun son. Plusieurs années après cet incident et la mort du lévrier italien, Frédéric, éprouvant une incroyable gratitude envers elle, l’enterra près de Berlin, où les membres de la famille du roi furent enterrés.

La grâce magnifique inhérente à la famille des lévriers, l'aristocratie et la beauté extérieure, l'intelligence unique et la vivacité d'esprit, la fidélité transcendante et l'amour pour les jeux ont fait du lévrier italien un animal de compagnie préféré de nombreuses familles royales. Les ancêtres de ce chien vivaient dans des palais, assis tranquillement sur des oreillers confortables, et maintenant il est considéré comme un chien capricieux et tendre.

Il s'agit de la première race de chien qui a été élevée exprès pour vivre dans la maison. C'est de là que viennent toutes les caractéristiques de son personnage: facilité, amour de la vie et espièglerie. Dans le même temps, le chien, extérieurement petit et vivant, a reçu un caractère modéré et équilibré dans l'histoire de son développement.

Pendant le temps que les représentants de la race ont passé près de la personne, ils ont réussi à devenir de merveilleux animaux de compagnie. Actuellement, un tel chien peut vivre non seulement dans des familles aristocratiques, mais peut facilement vivre dans une famille avec des enfants ou tenir compagnie à des personnes âgées vivant seules. Les lévriers italiens ont une excellente capacité à prendre en compte l'humeur et le caractère de leurs propriétaires, sans être trop ennuyeux si l'atmosphère de la maison devient soudainement difficile. Tout cela indique que le lévrier italien est un merveilleux animal de compagnie qui ne pose aucun problème particulier.

Description de la race et de son caractère

La race du lévrier italien est le type de chien le plus proche possible de la personne. Chez ce chien, l'esprit incroyable, la fiabilité et la fidélité sont tout d'abord appréciés.

Caractère de lévrier italien

Le chien a une disposition légère, équilibrée et joyeuse. Cet animal plein de tact, caractérisé par une bienveillance exorbitante, qui lui permet de devenir un excellent compagnon pour tout le monde.

Les lévriers italiens sont très actifs et mobiles. Parfois, ils peuvent être en partie timides, mais ils éprouvent une totale confiance en eux lorsqu'ils sont à côté du propriétaire. En raison de leurs dimensions miniatures, il est peu probable qu'ils soient en mesure de protéger le logement ou de protéger une personne, mais en même temps, ils deviendront un merveilleux gardien qui pourra commencer à s'agiter et à sonner l'alarme à temps. Cependant, il y a une certaine nuance ici, car les lévriers italiens commencent parfois à faire du bruit, sans raison.

Ils ne ressentent un calme complet que lorsqu'ils sont à côté de la famille dans laquelle ils vivent. L'idéal pour elle est de s'asseoir entre les mains du propriétaire. Les lévriers italiens sont affectueux non seulement pour les adultes, mais aussi pour tout enfant. En même temps, il est peu probable qu'ils permettent au bébé de les serrer ou de les tirer par les oreilles, mais ils ne mordront certainement pas. La situation ne peut se terminer par une morsure que lorsque le lévrier italien est incroyablement effrayé ou qu'il existe une menace sérieuse.

Il est recommandé de commencer à élever un chien du puppyhood, et la première chose à montrer à un nouvel animal est un endroit où il peut dormir ou se reposer. Ensuite, vous devez introduire le chiot dans un bol où se trouve la nourriture. Tous les efforts doivent être faits pour rendre l'animal aussi discipliné que possible. Cela peut être réalisé en suivant un certain nombre de recommandations. Par exemple, après chaque repas, il est nécessaire d'éliminer immédiatement le bol du sol, puis le lévrier italien comprendra ce qui est nécessaire immédiatement, et non pendant quelques heures, ce qui démontre tranquillement.

Vous ne devez pas vous attendre à ce que le chien fasse preuve d'un succès remarquable à l'entraînement, mais il réussira certainement à devenir obéissant.
Le lévrier italien a une endurance sérieuse, bien qu'à l'extérieur il semble fragile et choyé. Pendant des siècles, elle a vécu dans le plaisir et dans des conditions luxueuses, mais l'instinct du chasseur du toutou ne l'a pas assommé.En Italie, le lévrier italien est utilisé avec succès pour la chasse au lièvre sauvage.

Lors de l'achat d'un lévrier italien comme animal de compagnie, de nombreux propriétaires souhaitent savoir comment un chien s'entend avec des animaux de la même race. Ne vous inquiétez pas, car le lévrier italien peut facilement trouver une langue commune avec d'autres chiens, alors qu'il peut devenir un leader sans conflit et être à l'honneur. Il peut être agréable de s'entendre avec d'autres animaux de compagnie, mais si vous ne l'élevez pas, il peut essayer de chasser un peu.

Contenu lévrier italien

Prendre soin et entretenir un chien de cette race est assez simple:

Contenu lévrier italien

  1. Il sera nécessaire de nettoyer périodiquement le pelage de l'animal à l'aide de la mitaine prévue.
  2. Il est souvent recommandé de nettoyer les oreilles et les yeux des particules de saleté.
  3. Pour appliquer le lévrier italien à l'eau, les procédures ne sont nécessaires que si nécessaire, en utilisant un shampooing pour chien.
  4. Si le lévrier italien tombe, vous pouvez utiliser une serviette rigide pour l'essuyer.

L'un des avantages d'un chien est que sans la capacité de le promener, il n'aura pas de problèmes pour aller à un plateau régulier.

Les lévriers italiens adorent tout simplement lorsqu'ils sont peignés. Et il convient de mentionner que les chiens de cette race sont fiers, ils doivent toujours être à l'honneur, pour le lévrier italien, il est important d'obtenir les commentaires du propriétaire et de voir ses sentiments.

Il y a quelques nuances lorsque l'on prend soin d'un chien:

  1. Ils n'aiment pas les procédures à l'eau et le shampooing peut endommager le pelage s'il est appliqué de manière excessive. Il suffit de laver le lévrier italien au besoin, environ 9 à 11 fois par an. Dans ce cas, le lavage des jambes après une marche est autorisé.
  2. Après le lavage, essuyez soigneusement le chien afin qu'il ne prenne pas froid.
  3. Les lévriers italiens ne sont pas très robustes et peuvent être soumis à diverses maladies. Pour protéger votre animal de certaines maladies graves, vous devrez le vacciner.
  4. Il n'y a pas de besoin particulier de couper les poils du chien, et environ une ou deux fois par mois, vous n'avez qu'à couper les griffes. Ce processus rend le lévrier italien nerveux, mais il ne mordra pas les mains du propriétaire.

Chez les chiots lévriers italiens, la fourrure est parfois plus longue que chez les chiens adultes. Le chien mue rarement, car la race est à poil lisse.

Comment choisir correctement un chiot

L'acquisition d'un chiot lévrier italien est toujours un événement merveilleux dont on se souviendra longtemps. Il faut prendre un chiot au sérieux pour que ce moment soit vraiment joyeux.

Au départ, vous devez visiter un certain nombre d'expositions où vous pourrez observer les meilleurs chiens de cette race. Vous pourrez y faire connaissance avec des représentants de crèches. Il faut immédiatement faire attention à quelles sont les conditions pour garder les lévriers italiens en pépinière, pour vérifier la santé du toutou. Assurez-vous que le chiot a les cheveux, les oreilles et la peau propres. Le nez ne doit pas être sec. En pépinière, il est également nécessaire d'obtenir des informations sur les vaccinations.

Il est conseillé de se familiariser avec les parents du chiot d'intérêt. Faites attention à la marche du chien. Il est nécessaire que le lévrier italien ne bouge pas au galop, mais au trot, ce qui signifie que le chien n'a pas de problèmes de santé.

Il faut s'attarder plus en détail sur les paramètres importants de la race:

  1. La tête a une forme allongée. Le museau est agréable, les yeux et le nez sont grands.
  2. Les oreilles sont très grandes, souvent tirées vers l'arrière, mais lorsque l'attention est montrée, elles sont tirées vers le haut.
  3. La poitrine est haute. L'épine dorsale est très solide, les muscles sont développés. En règle générale, le corps ne dépasse pas la hauteur au garrot.
  4. Les membres sont sophistiqués, ils peuvent sembler fragiles. Dans les pattes arrière, la force de secousses est généralement très élevée.
  5. Le poids dépasse rarement 5 kilogrammes.
  6. La hauteur est d'environ 36 cm en moyenne.
  7. Le lévrier italien vit environ 10-13 ans.

Il vaut la peine de dire qu'un individu adulte n'est souvent pas semblable en apparence et en caractère à un chiot lévrier italien.Par conséquent, il est nécessaire de demander à l'éleveur de regarder les parents du jeune chien afin d'être sûr que le chiot est vraiment de race pure.

Inconvénients de cette race de chiens

Race de chien lévrier italien
Les membres fragiles du lévrier italien sont sujets aux blessures et aux fractures. Cela est particulièrement vrai pour une période de trois à huit mois. Mais ce n'est pas le seul point faible de cette race. Parfois, vous pouvez trouver l'épilepsie, les maladies du système musculo-squelettique, les maladies parodontales.

Les lévriers italiens ont un certain caractère, parfois capricieux. Par exemple, ils peuvent arrêter de manger et s'ils parviennent à faire face à une telle attaque, le chien mange tout ce qui lui est offert.

Entraînement de lévriers italiens

Cette race a besoin d'une attention particulière: malgré l'apparente impuissance, le chien peut se transformer en un véritable violateur d'une existence tranquille. Lors de la communication avec un animal de compagnie, il est nécessaire de montrer un caractère fort, une volonté de fer et une persévérance incroyable. Si le lévrier italien n'est pas habitué à la discipline, il se considérera comme un maître dans la maison, utilisant cette position pour son propre bien.

Commencer l'éducation est nécessaire dès les premières minutes, dès que le chiot est apparu dans l'appartement. Ne laissez pas le chiot faire ce qu'il lui est interdit de faire. Pour chaque inconduite devrait être puni proportionnellement. Le lévrier italien doit comprendre la relation entre l'acte et la punition.

Les chiens de cette race doivent être dressés pendant longtemps, et c'est un processus difficile. L'intelligence des chiens n'est pas la plus élevée, mais ils sont très fiers. Le lévrier italien pourra maîtriser plusieurs commandes banales, mais il est peu probable que le lévrier italien obéisse au propriétaire sur le terrain d'entraînement, essayant de répéter des commandes complexes.

Ne punissez pas votre animal de compagnie en vain, sinon le risque est élevé que le chien cesse d'avoir confiance en l'autorité du propriétaire. Il faut élever un lévrier italien à partir de six mois de vie. Le chiot voudra ronger tout ce qui attire son attention, et si vous ne commencez pas à l'élever à temps, il y aura des difficultés à aller aux toilettes à l'avenir.

Un chien peut être un grand favori pour rester dans un appartement. Le lévrier italien peut coexister tranquillement avec des chats et d'autres animaux, mais il sera jaloux.

Le lévrier italien avec amour et admiration particulière fait référence aux jeux de plein air, mais en même temps, il est très vulnérable à diverses blessures qui sont si faciles à obtenir pendant le jeu. Cela se produit plus souvent si le chien joue avec les enfants. Il est également interdit de promener des chiens de cette race dans les rues de la ville sans laisse. Et il ne s'agit pas de l'agressivité des chiens, juste à cause de l'instinct de chasse naturel, un lévrier italien bien entraîné peut aller à la poursuite de tout petit objet en mouvement, qu'il s'agisse de petits animaux ou même d'un sac en plastique ordinaire, ainsi que d'un morceau de papier.

Vidéo: race de chien lévrier italien

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer