Contenu de l'article
La martre des pins, également appelée poisson jaune, est un prédateur mammifère. L'animal a une longue fourrure, qui a une valeur considérable. Extérieurement, la martre a l'air gracieuse et gracieuse, son corps est oblong.
La queue de la martre est duveteuse, recouverte de fourrure, plutôt grosse, de longueur approximativement égale au corps. La queue joue non seulement le rôle de décoration, mais elle est également très fonctionnelle - en l'utilisant, la martre maintient l'équilibre lors des sauts ou des déplacements le long des branches des arbres.
Les membres de l'animal sont courts, au moment du froid hivernal ils deviennent plus laineux. Cela permet à l'animal de courir sans difficulté sur des dépôts de glace ou de neige. Chacune des pattes se termine par cinq doigts avec des griffes incurvées qui peuvent être tirées vers l'intérieur d'une demi-taille.
La face de la martre des pins est longue et large, l'animal a une mâchoire forte et des dents très pointues. Les oreilles du prédateur sont de forme triangulaire, assez grandes par rapport au museau. À la pointe, ils sont arrondis, la bordure a une couleur jaune.
Le nez de la martre est noir, pointu. Les yeux sont foncés, la nuit ils acquièrent une couleur légèrement cuivrée. Lorsque vous regardez la photo de l'animal, vous pouvez ressentir les émotions les plus positives. Extérieurement, la martre a l'air affectueuse et inoffensive, son air innocent. Une attention particulière doit être accordée à la fourrure animale de haute qualité et à la couleur incroyable.
La couleur de la fourrure de l'animal peut varier du marron et du marron clair au jaunâtre. Sur le dos, les jambes et la tête, les cheveux ont généralement une teinte plus foncée que sur le ventre et les côtés. La queue à la fin est le plus souvent noire.
Une caractéristique externe caractéristique de la martre des pins d'autres représentants de la race est une nuance de poils orange dans le cou, qui coule en douceur vers les membres antérieurs. C'est d'ici que l'autre nom de l'animal prend son nom - créature jaune.
En taille, la martre est comparable à un gros chat adulte. La longueur du corps peut atteindre 55 centimètres, la queue est généralement d'environ 26 cm Par rapport à un homme adulte, la femelle est un tiers de moins.
Habitat
Presque toutes les forêts eurasiennes sont densément peuplées de martres de pins. Ces animaux vivent dans un territoire spacieux: du Caucase et de l'Iran, à l'ouest de la Sibérie et de la Corse, aux terres d'Asie Mineure et de Sicile, aux îles de la Méditerranée et de la Sardaigne.
L'animal choisit souvent des habitats forestiers avec des arbres à feuilles caduques, parfois des forêts mixtes. Beaucoup moins souvent, ils peuvent être rencontrés dans un terrain flatteur de conifères. Dans des cas exceptionnels, la martre des pins peut vivre en haute montagne, mais uniquement là où des arbres sont présents.
L'endroit idéal pour vivre pour l'animal sont les zones forestières où il y a des arbres avec un creux. La martre pénètre dans les zones spacieuses et ouvertes uniquement à des fins de chasse. Le territoire où règne le paysage rocheux n'est pas adapté à l'animal.
Cet animal n'équipe pas une maison séparée et permanente. Souvent, le poisson jaune cherche des creux, de vieux nids, des brise-vent, abandonnés par des écureuils, choisissant des endroits à une hauteur de 5-6 mètres. Ici, la martre s'arrête pour passer le reste de l'après-midi.
Après le soir et la nuit, le gracieux prédateur sort à la recherche de nourriture, puis se rend au prochain lieu de repos. Cependant, si de fortes gelées arrivent sur la martre, les perspectives peuvent changer. Dans ce cas, l'animal vit longtemps dans une habitation, utilisant ce qu'il a préparé à l'avance pour se nourrir. Le ventre jaune préfère les endroits éloignés des gens et des colonies.
La valeur des poils de l’animal est déterminée par le fait que la martre des pins est l’espèce commerciale la plus importante de la race de martre. Ainsi, la créature jaune éprouve suffisamment de difficultés de reproduction et de survie. Ceci est facilité non seulement par une diminution des surfaces boisées propices à la vie de l'animal, mais aussi par une augmentation du nombre de chasseurs désireux d'obtenir une fourrure chère.
Caractéristiques des personnages
En comparaison avec d'autres représentants du genre martre, l'oiseau jaune se rapporte le plus favorablement et avec révérence à l'habitat et au processus de chasse directement sur les arbres. Elle n'a pas de problème pour grimper en haut des troncs d'arbres. Un rôle important à cet égard est joué par une queue tenace et longue, que l'animal utilise non seulement comme gouvernail, mais aussi comme une sorte de parachute, qui permet de sauter d'une hauteur sans se blesser.
La martre n'a pas du tout peur des sommets des arbres, elle peut facilement se déplacer de branche en branche et la longueur maximale du saut de l'animal peut atteindre quatre mètres. Même à la surface de la terre, elle peut aussi sauter. De plus, la martre est une excellente nageuse, mais elle peut entrer dans l'eau dans des cas exceptionnels.
La martre des pins se distingue par son agilité, sa dextérité et sa vitesse. L'animal peut surmonter d'énormes distances en peu de temps. De nombreux autres prédateurs envieront sa vue, son ouïe et son odorat, qui l'aident dans le processus de chasse. La créature jaune est assez drôle, mignonne et curieuse. Dans leur propre troupeau, les martres parlent en utilisant des sons similaires à des grognements ou des ronronnements. Les oursons de ces animaux font des sons ressemblant à Twitter.
La plupart de ces animaux préfèrent vivre seuls, isolés des autres représentants de cette espèce. Chaque animal a son propre complot. La martre délimite son territoire, en utilisant des marques olfactives spéciales, qui sont obtenues en raison des sécrétions de sécrétions odorantes des glandes anales. La superficie totale occupée par l'animal peut atteindre 5000 hectares. En règle générale, les femelles ont une parcelle qui est plusieurs fois plus petite que les mâles. De plus, la superficie du site pourrait diminuer avec le début de la saison froide.
Les mâles protègent activement leur territoire personnel des autres animaux de ce sexe. De plus, chez certaines femelles et mâles, les «allocations» peuvent se croiser. De plus, si deux mâles se rencontrent en dehors de la saison du rut, cela n'est généralement pas accompagné d'escarmouches et d'agressivité.
Que mange la martre des pins?
Cet animal est sans prétention dans la nourriture, est un prédateur omnivore. Le régime alimentaire de la martre des pins est entièrement et entièrement déterminé par la période de l'année, la superficie de son habitat et la capacité de trouver l'un ou l'autre aliment. Mais, néanmoins, la principale composante de son alimentation est la nourriture d'origine animale. La délicatesse la plus préférée de la martre des pins est l'écureuil ordinaire.
Il arrive souvent qu'un chasseur parvienne à attraper un écureuil à l'intérieur d'un creux. Cependant, si cela ne se produit pas, la martre peut poursuivre sa proie pendant longtemps, se déplaçant derrière elle le long des branches des arbres. Il existe également une liste impressionnante de divers petits animaux, pour lesquels la martre ouvrira volontiers sa chasse sans merci. Il s'agit notamment des escargots ordinaires, des lièvres sauvages et des hérissons. Il est à noter que le prédateur tue sa propre proie, lui infligeant une morsure exacte au cou. L'animal ne dédaigne jamais la charogne.
En été et en automne, la martre des pins est activement engagée dans la reconstitution de son propre corps avec les vitamines nécessaires. Elle mange des noix, des baies sauvages, des fruits qui poussent sur les arbres et d'autres aliments riches en oligo-éléments. L'oiseau jaune cache une certaine quantité de nourriture obtenue pour l'avenir dans un creux capturé. Surtout, cet animal aime manger des baies de sorbier ou des bleuets.
Durée de conservation et reproduction
Pendant la saison estivale, la saison du rut commence à la martre des pins. Un mâle adulte sélectionne une ou deux femelles pour l'accouplement. Il est curieux qu'avec le début de l'hiver, la soi-disant fausse saison du rut puisse se produire chez les martres. Dans ce cas, ils montrent également de l'anxiété, de l'agressivité et du militantisme, mais cela ne conduit pas à l'accouplement nécessaire.
Ce n'est qu'après un peu plus de trois semaines que les bébés commencent à entendre des sons et, au 28e jour, leurs yeux s'ouvrent. Si une femelle a besoin de chasser, elle peut laisser sa progéniture pendant un certain temps. Dans les cas où il est en danger, sa mère les emmène dans un autre refuge, assez sûr.
À l'âge de quatre mois, les petits animaux qui ont mûri peuvent montrer leur indépendance et gagner leur propre nourriture, mais pendant un certain temps, ils restent près de leur propre mère. La durée de vie de la martre des pins est en moyenne de dix ans, mais dans les conditions les plus favorables, elle peut aller jusqu'à quinze ans.
Faits
La martre des pins est assez difficile à reproduire dans un environnement créé artificiellement. Les groupes les plus nombreux de ces animaux vivent dans des zoos situés en Allemagne et en Autriche. De plus, certains fans de prédateurs drôles les gardent à la maison. Cependant, il faut comprendre que l'on ne sait pas comment la martre réagira à une personne dans un appartement. Certains représentants seront affectueux et doux, d'autres réagiront indifféremment et d'autres commenceront à montrer une humeur belliqueuse.
Malgré sa prédation, certaines martres des pins sont plutôt craintives et timides. Au moment de la peur, ils subissent une crise, qui se produit avec des convulsions sévères, dans certains cas, avec des convulsions. Puis, après un certain temps, l'animal gèle. Le plus souvent, la saisie passe sans laisser de trace, mais parfois elle se termine par la mort de la martre.
Le corpus jaune peut devenir très dangereux non seulement pour les autres animaux, mais aussi pour les humains. La martre est un colporteur potentiel de la rage, des parasites et des vers, de la peste. De plus, des raids de martres sur des poulaillers ont lieu périodiquement.
D'autres prédateurs figurent sur la liste des ennemis de cet animal. Il s'agit notamment d'un loup, d'un lynx ou d'un hibou grand-duc, d'un renard et de certains oiseaux, par exemple un faucon ou un aigle royal. La martre peut réussir à se cacher des prédateurs terrestres sur de grands arbres. Il arrive souvent que les grands chasseurs tuent les animaux jaunes non pas pour se nourrir, mais pour éliminer un concurrent direct dans la chaîne alimentaire.
Actuellement, la population mondiale de martres des pins compte environ 200 000 têtes. Il est également curieux que la créature jaune puisse s'accoupler avec des représentants de l'espèce zibeline. Dans ce cas, l'hybride s'avère stérile, il s'appelle Kindus.
Vidéo: martre (Martes martes)
Soumettre