Contenu de l'article
L'apparence de la race de chien Leonberger est assez impressionnante. Ces animaux sont très grands et ont un physique puissant, ils peuvent donc facilement être utilisés comme gardes. En raison de leur apparence inhabituelle et effrayante, ces chiens ont longtemps été considérés comme de fidèles amis des agriculteurs. Ils gardaient les propriétaires, les biens précieux et le bétail. L'apparence de ces animaux à quatre pattes est un peu comme celle d'un lion. S'il était nécessaire de décrire ce type de chien avec quelques phrases, alors il suffirait de le caractériser avec les mots: un animal fort et noble.
De côté, l'animal ressemble à une énorme boule de laine. C'est un camarade fiable et poilu. Une caractéristique de ce type de chien est leur équilibre. Même lorsque le chien tombe au milieu de l'agitation et de la confusion, il y aura toujours du calme autour de lui. Dans toutes les situations, il reste un chien calme. Cependant, si quelque chose menace ses propriétaires, le chien peut commencer à réagir en quelques minutes.
Provoquer Leonberger et provoquer un comportement agressif en lui n'est pas facile. Il ne peut commencer à réagir que s'il décide de se mettre en colère contre le malfaiteur. Mais le plus souvent, ces chiens ne nécessitent pas de comportement agressif, car un type de chien terrifiant suffit pour que les gens ou les animaux aient peur de lui. Sa grande taille et son apparence impressionnante parlent d'eux-mêmes.
L'histoire
L'histoire de l'origine de cette race de chiens remonte à l'Antiquité. La race a été élevée dans le sud-ouest de la Souabe, dans une ville allemande appelée Leonberg. On sait qu'en traduction de l'allemand, cette petite ville s'appelle la "cité du lion". D'où le nom inhabituel de cette race. De plus, le surnom du chien est parfaitement cohérent avec ses données externes.
Au milieu du XIXe siècle, le célèbre scientifique allemand Heinrich Essig a décidé d'élever une race de chien inhabituelle. Selon le plan de l'éleveur, le chien devait devenir un symbole vivant de la ville, pour personnifier toute sa puissance et sa noblesse. Le maître-chien a cherché à s'assurer que l'apparence du chien ressemblait à un lion.
Caractérisation et comportement des races
La race de chien Leonberg a un pelage long, dur et épais. Sur la poitrine et le cou du chien, il devient épais et beau, ce qui ressemble à une crinière de lion. Le pelage de ces chiens a une teinte différente: du doré au brun. Souvent, un masque sombre s'affiche sur le visage du chien et des taches blanches apparaissent sur la poitrine et les pattes. La croissance des chiens de cette race peut atteindre jusqu'à 75 à 80 centimètres, et le poids peut varier entre 60 et 78 kilogrammes.
Le chien allemand a non seulement une apparence brillante, mais aussi un large éventail de qualités professionnelles. Le chien est considéré comme un ami idéal pour tous les membres de la famille. Ces animaux ont un esprit vif, ils sont fidèles à leurs propriétaires, ont un caractère calme et judicieux. En même temps, il peut sembler que la disposition complaisante du chien ne peut en aucun cas s'harmoniser avec son apparence impressionnante et redoutable. Cependant, en réalité, ces chiens sont considérés comme des animaux de compagnie obéissants et amicaux.
De nombreux chiens de grande race ont tendance à être agressifs. C'est pour cette raison que la plupart des amoureux des animaux ont souvent peur d'avoir ces animaux chez eux. Les parents de bébés ont particulièrement peur des gros chiens. Cependant, ce biais ne peut pas être attribué aux chiens de cette espèce. Ces animaux n'ont aucun désir d'exceller ou de rivaliser, ils ne sont pas agressifs envers les autres. Ces animaux à quatre pattes sont considérés comme des chiens de garde, mais ils se comportent calmement dans le cercle familial. Ce sont des chiens assez drôles et sympathiques.
Séparément, il faut dire de la relation de ces chiens avec les bébés. Ce grand chien hirsute avec de grands crocs est si gentil et ouvert dans la famille qu'il permettra aux enfants de se livrer et de jouer avec lui du cœur. Les enfants peuvent monter un chien, le prendre par la queue et les oreilles, tandis que le chien réagira calmement à de telles farces et ne se mettra même pas en colère. Il sera heureux de jouer avec les enfants, tout en les protégeant du danger. Une telle attitude consciente envers les enfants apparaît chez le chien à l'âge adulte. Mais le chiot Leonberger est assez énergique et peu judicieux, il vaut donc mieux ne pas laisser les enfants sans surveillance avec lui.
La douceur de caractère ne laisse aucune empreinte sur les qualités de chien de garde de ce chien. L'animal gardera toujours altruiste les biens de ses propriétaires. Cet animal à quatre pattes a souvent besoin de communiquer avec ses propriétaires. Si le chien ne ressent pas l'attention d'un ami, il peut devenir déprimé et s'ennuyer. Le chien sera toujours transmis l'humeur qui règne dans la famille. Si la maison est joyeuse, le chien se comportera de manière ludique, dans les moments de calme - se comportera tranquillement. Cependant, lorsqu'un scandale éclate parmi les membres de la famille, le chien le ressentira et se comportera avec enthousiasme.
Si le propriétaire décide d'avoir cet animal de compagnie inhabituel, il trouvera à jamais un ami fidèle sur son visage. Le chien pourra devenir un excellent camarade, sera dévoué à garder la maison et à se désintéresser des membres de sa famille. Une bonne éducation des animaux de compagnie peut devenir une garantie qu'un vrai gardien et un ami affectueux s'installeront dans la maison du maître.
Comment élever un Leonberger?
Les chiens de race Leonberger se distinguent par une tranquillité innée, un esprit vif et des qualités intellectuelles. Ces animaux sont faciles à entraîner et à former de nouvelles équipes. Ils ne s'efforcent jamais d'exceller, et donc réalisent calmement l'équipe du maître. Leonberger est l'une des races uniques au monde. Selon les éleveurs de chiens, les représentants de cette espèce ne devraient pas être traités de manière grossière et ordonnée. Les chiens de cette race comprennent parfaitement le langage "humain" habituel et peuvent communiquer avec leur maître sur un pied d'égalité.
Si les propriétaires ont acheté un chien de cette race, vous devriez commencer à élever ce chien dès son plus jeune âge, lui inspirer le respect et la patience. L'atmosphère dans la famille où vit Leonberger devrait être calme. Le propriétaire doit maintenir une relation de confiance et de partenariat avec le chien, il est préférable de garder le ton de la communication uniforme et confiant. Cependant, il ne faut pas donner trop de volonté à l'animal, il doit se rappeler qui est le propriétaire de la maison. Bien que la plupart des représentants de cette race aient toujours été célèbres pour leurs bonnes relations avec les propriétaires. Si le propriétaire du chien est patient et respectueux de son animal de compagnie, il recevra un chien fidèle en récompense, qui respecte énormément son propriétaire.
Ces chiens sont assez intelligents et habitués à la justice. Le chien a un intellect naturel, ce qui lui permet d'évaluer la façon dont le propriétaire agit avec justice ou injustement. Par conséquent, ne punissez pas et ne criez pas contre le chien sans raison.
Faites attention! Le chien doit être enseigné le bon comportement et puni si le chien a vraiment été coupable du propriétaire. Si l'animal est confronté à l'injustice et à des malentendus, il peut longtemps garder une rancune contre le délinquant.
L'objectif principal de la vie de ce chien est de servir son propriétaire. Le chien est totalement fidèle à tous les membres de sa famille. Par conséquent, le chien peut être attribué aux animaux de compagnie fidèles et intelligents à quatre pattes, qui sont faciles à apprendre et à comprendre.
Dès les premiers jours de vie dans une nouvelle maison, un chiot de cette race doit clairement identifier les «frontières» qu'il ne doit pas franchir. Cependant, le chien est si intelligent et saisit tout à la volée qu'il lui suffira une fois pour comprendre ce qui est bon et ce qui est mauvais. Dans ce cas, les propriétaires auront besoin de temps pour élever et former le chien au monde.Le chien doit apprendre à percevoir les animaux et les personnes étrangères sur son territoire. Si les propriétaires du chien ont l'intention de faire du gardien un véritable animal de compagnie, ils devraient commencer à s'entraîner dès leur plus jeune âge.
Comment prendre soin et nourrir votre animal de compagnie
Prenez soin de cet animal de compagnie de la même manière qu'avec les autres représentants de sa famille. Le chien ne nécessite pas une forte activité physique, mais les propriétaires doivent emmener leur animal de compagnie pour de longues promenades.
Les propriétaires du chien doivent faire attention au pelage du chien et surveiller la formation des pattes de l'animal. Les poils d'animaux longs et épais doivent être peignés plus souvent. Pour cela, des peignes spéciaux pour chiens sont utilisés. De plus, avec un soin particulier, les propriétaires doivent surveiller l'état des oreilles, des yeux et du nez de l'animal. Les procédures d'eau doivent être effectuées lorsque le chien devient contaminé. Il est également important de couper les longues griffes des pattes du chien. Si le chien a des cheveux brillants et peignés, des oreilles et des yeux propres, un nez humide et froid, un ventre doux et une peau propre - cela indique la santé physique complète de l'animal.
Une place importante dans le processus de soin d'un animal de compagnie est donnée à sa nutrition. Ces chiens appartiennent à de grandes races de chiens, ce qui signifie qu'ils ont besoin d'une alimentation équilibrée et saine. Le bon régime alimentaire aidera à la bonne formation des os et des muscles de l'animal. Vous ne devez pas économiser sur la nutrition de l'animal, cependant, la suralimentation du chien n'est pas non plus recommandée. Le chien doit avoir un bon développement musculaire et la nutrition du chien lui-même doit être modérée.
La liste des aliments interdits, qui ne doit en aucun cas être donnée à l'animal, comprend les aliments sucrés, épicés et salés. Il est également nocif pour le chien de manger du porc gras, de l'agneau frit, des produits à base de farine, des épices et des légumineuses.
Un chiot Leonberger de deux mois est nourri cinq à six fois par jour. Une fois que le chiot a atteint l'âge de quatre mois, sa nourriture doit être réduite à quatre repas par jour. Les chiens adultes de sept mois, jusqu'à leur maturité, sont généralement nourris au moins trois fois par jour. De l'eau propre et fraîche doit toujours être dans le bol de l'animal, qui doit être changée plusieurs fois par jour.
Prix
Actuellement, en Russie, les représentants de la race Leonberger sont considérés comme des chiens assez rares. Cependant, de nombreux amoureux des animaux expriment chaque année de plus en plus le désir d'acquérir un animal aussi inhabituel et intelligent. Dans le même temps, le coût de ces animaux de compagnie à quatre pattes de la Russie est assez élevé. Un chiot de cette race peut coûter 30 000 roubles à son propriétaire, mais le prix d'un chien d'exposition peut varier entre 50 000 gouvernails.
Vidéo: race de chien Leonberger
Soumettre