Contenu de l'article
Les fans d'animaux de compagnie exotiques qui décident d'avoir des lémuriens devraient se familiariser avec toutes les caractéristiques du contenu de ces individus. En particulier, nous parlons de soins, ainsi que de nutrition et d'élevage si nécessaire. Les animaux présentés se distinguent par leur simplicité, mais il existe de nombreuses nuances. Parlons-en plus en détail.
La vie en milieu naturel
- Ces animaux sont très actifs, passent la majeure partie de leur existence en mouvement. Ils sautent facilement d'une branche à l'autre, surmontant de grandes distances. La queue est longue, chez certains individus, elle peut dépasser la taille de la coque. Il sert à équilibrer, permettant aux créatures de maintenir l'équilibre en se déplaçant.
- De nombreuses variétés d'individus représentés vivent en meute, adhérant à un certain ordre hiérarchique. La communication entre les individus se fait par des sons et des gestes spéciaux. Ils grognent ou ronronnent et peuvent périodiquement crier fort. Ces animaux ont le matriarcat dans presque toutes les écoles. La femelle choisit le mâle pour la saison des amours, en tout et a toujours des avantages.
- Dans l'environnement naturel de distribution, les individus de l'espèce en question préfèrent être actifs au crépuscule ou la nuit. Dans l'après-midi, ils montent chez eux et se reposent, se cachant de leurs yeux. Mais dans la plupart des cas, les individus se reposent directement sur les branches, prenant des poses étranges et même suspendus à l'envers sur la queue et les jambes. Certains couples se rassemblent en boule et sont ainsi déversés.
- Quant au régime de base, il est basé sur des inflorescences, du feuillage, de l'herbe, des insectes de tous types. L'eau n'est presque pas nécessaire pour les animaux. Aujourd'hui, les individus sont en excellent contact avec les gens, ils sont maintenus avec succès à la maison et dans les zoos, l'agression est extrêmement rare et justifiée.
La description
- Madagascar est considérée comme le berceau des lémuriens. C'est de cette partie du monde qu'un animal inhabituel a gagné en popularité, après quoi il a commencé à apparaître dans divers coins de la planète. Les individus vivent à l'étage, mais certains se sentent bien sur terre. Réveillez-vous la nuit, pendant la journée de repos.
- Une attention particulière est portée à la queue, que certains experts comparent à la troisième main. Lemur manie sa queue si bien qu'il ne peut qu'être envié. Dans leurs caractéristiques générales, les individus ne dépassent pas les dimensions des chats domestiques. Le poids peut varier entre 10-25 kg.
- Les yeux sont expressifs et grands, provoquent de l'émotion. Ces animaux ne jouent pas de farces, comme le font d'autres primates. Ils sont pacifiques, pas irritables, ils ne causent pas de problèmes au propriétaire lors de l'entretien. Les hommes sont mieux entraînés que les femmes.
Fonctionnalités de contenu
- Avant d'amener un animal exotique dans la maison, il est nécessaire d'étudier les caractéristiques du contenu. Le propriétaire doit bien comprendre ce qui l'attend à l'avenir. Il a été mentionné précédemment que ces individus se distinguent par leur mobilité. Ils ne resteront pas mignons dans leurs bras 24h / 24. De plus, l'éveil se produit la nuit ou tard le soir, lorsqu'une personne est habituée à se reposer.
- En milieu naturel, cette drôle de créature surmonte quelques kilomètres pendant la nuit sans se sentir fatiguée. Par conséquent, il est logique de s'attendre à ce qu'à la maison, l'animal veuille faire du bruit. Il est strictement interdit de restreindre les mouvements du lémurien à un espace exigu dans lequel il devra rester des jours durant. S'il n'y a aucun moyen de communiquer constamment avec votre animal de compagnie, offrez-lui une maison spacieuse.
- Les lémuriens sociaux, ils aiment la communication, s'habituent rapidement aux autres animaux et humains.Si vous n'êtes pas en mesure de consacrer beaucoup de temps à votre animal de compagnie, démarrez deux animaux ou pas du tout. Les individus peuvent devenir déprimés par manque d'attention, refuser de manger, tomber malades. Si vous décidez d'acheter plusieurs animaux, gardez à l'esprit qu'ils devraient avoir approximativement la même catégorie d'âge.
- L'animal sera actif la nuit, donc pendant la journée, il ne devrait pas être dérangé. Il se trouve que l'horloge biologique tombe sur la période où une personne se repose déjà. Gardez cela à l'esprit, car en fin de soirée ou dans la nuit noire, le lémurien voudra jouer. S'il y en a deux, placez la cage hors de la pièce afin que le bruit n'interfère pas avec votre repos.
- L'alimentation est effectuée de manière fractionnée, deux fois par jour. La partie principale du repas est donnée la nuit, le reste de la nourriture - pendant la journée ou après le sommeil. Il existe des aliments spéciaux pour animaux avec un accent exotique, ils sont équilibrés et parfaits.
Entretien de la maison
- Considérez que si vous voulez garder le lémurien à la maison, vous devriez obtenir une cage. Il peut s'agir de barres en bois ou en métal. Il est préférable de construire une volière spacieuse pour un tel animal.
- N'oubliez pas que les individus sont des animaux très actifs. Par conséquent, ils ont simplement besoin de suffisamment d'espace pour injecter de l'énergie. Sinon, il peut ruiner considérablement tout l'appartement.
- Placez des plats en porcelaine, en céramique ou en verre dans une cage. Il convient de noter que si les lémuriens sont élevés dès leur plus jeune âge, ils grandissent assez calmes et soignés. Sinon, ce sera le cas de l'individu sauvage, qui a été pris à l'âge adulte. En captivité, un tel lémurien ne pourra pas vivre.
Disposition des cellules
- Une cage ou une volière doit être équipée en fonction de la taille de l'individu. N'oubliez pas, en tout cas, il devrait y avoir suffisamment d'espace. L'animal a besoin de se développer correctement et de se déplacer sans problème afin de mettre quelque part l'énergie accumulée.
- Assurez-vous de construire une sorte de nid pour animaux de compagnie à l'intérieur de la cage. Il doit avoir des tissus mous. Dans un tel abri, le lémurien dormira et se cachera. La maison est nécessaire à la détente et au bien-être de l'animal.
- Pour le rôle de litière, le foin séché ou le coton naturel est le mieux adapté. Assurez-vous de placer des branches d'arbres à l'intérieur de la cage. Je dois le nettoyer tous les jours. Une fois par mois, n'oubliez pas de changer la litière. Assurez-vous d'essuyer le sol.
- Installez une volière dans la maison à l'endroit le plus calme. Dans ce cas, un nombre minimum de personnes doit être présent. Veillez également à l'absence d'appareils de chauffage et de courants d'air.
- Si vous songez à acheter quelques lémuriens, vous devez vous en occuper à l'avance. Il est préférable que les individus grandissent ensemble immédiatement. Gardez à l'esprit que chaque fois que l'animal est recommandé d'obtenir une bosse spéciale. Le problème est que les lémuriens ont peur de tout et peuvent vous mordre.
Régime
- Les particuliers mangent divers produits, vous devriez donc en savoir plus à ce sujet. Ces animaux mangent à la fois des aliments pour animaux et des aliments pour animaux. 1/3 des lémuriens devraient se nourrir de divers insectes. La même partie est la nourriture végétale. Le reste est du lait aigre et des céréales.
- Les animaux de compagnie discutés aiment beaucoup les fruits, les vers de farine, les œufs durs, le riz et les céréales de blé dans le lait, le pain. Si le lémurien refuse soudain de manger, il suffit de saupoudrer ces produits de pollen de fleur ou de graisse de miel.
- N'oubliez pas de remplir le bol d'eau fraîche filtrée. Il est strictement interdit de nourrir le lémurien avec les mêmes produits. Le régime doit être équilibré. Il ne devrait pas y avoir quelque chose en excès, et l'autre en manque.
- Le problème est que dans ce contexte, des problèmes d'une certaine nature peuvent se développer.Il est strictement interdit de laisser l'animal ramasser les restes de nourriture humaine sur le sol ou la table. Sinon, la personne peut souffrir d'une grave réaction allergique.
- N'oubliez pas que les individus considérés appartiennent à des animaux nocturnes. Par conséquent, ils doivent être nourris en même temps. Vous pouvez essayer de lui donner de la nourriture l'après-midi, mais s'il ne le veut pas, ne le forcez pas.
Comme il ressort de tout ce qui précède, les animaux présentés sont très actifs et nécessitent une attention. Ils sont sans prétention en termes de contenu, s'entendent avec une personne, apprennent facilement. Réveillez-vous la nuit, vous devez vous y préparer à l'avance. Tout aussi important est le choix d'une maison appropriée en termes de taille afin que l'animal ne s'ennuie pas.
Vidéo: les lémuriens sont les animaux les plus mignons du monde!
Soumettre