Traitement des hémorroïdes à domicile

Les gens ne sont pas prêts à parler du problème sous la forme de tourments causés par les hémorroïdes. Il est difficile pour beaucoup de parler de cette maladie non seulement à leurs proches, mais aussi au médecin. Cependant, si la maladie a atteint sa limite, vous devez consulter un proctologue.

Traitement des hémorroïdes à domicile

Pour les premiers soins et pour guérir la maladie au stade initial, vous pouvez utiliser certaines recommandations et actions simples à effectuer à la maison.

Qu'est-ce que les hémorroïdes et quelles sont ses conséquences

Les hémorroïdes sont une augmentation des ganglions veineux dans le rectum et l'anus. La maladie est très populaire et assez désagréable. Il est possible de le soigner lui-même à domicile, à condition qu'il ne démarre pas.

Les facteurs affectant l'apparition de la maladie sont différents, mais les plus communs d'entre eux:

  • Diarrhée persistante ou occlusion intestinale.
  • Mode de vie sédentaire.
  • La consommation d'alcool.
  • Conséquences après l'accouchement chez la femme.
  • Les infections
  • Fonctionnement altéré des glandes endocrines.
  • Différentes maladies intestinales.

La maladie se manifeste sous forme de démangeaisons dans l'anus. Ensuite, il y a une douleur croissante dans l'anus, en allant aux toilettes. Du sang apparaît sur les sous-vêtements ou les selles. Si la maladie n'est pas traitée immédiatement, des cônes enflammés peuvent se former près de l'anus ou à l'intérieur de l'intestin lui-même.

Fait! La maladie est dangereuse par son issue si elle n'est pas traitée à temps.

Formes d'hémorroïdes

Pour de nombreux patients, il s'agit d'une maladie délicate dont on ne parle guère; les gens préfèrent garder le silence à son sujet. Pour les spécialistes, cette maladie a plusieurs manifestations et différentes formes de flux. Les proctologues divisent les hémorroïdes en formes et en stades.

Aujourd'hui, il existe 4 stades de la maladie. Il existe des médecins et plusieurs types de maladie:

Selon l'emplacement des cônes hémorroïdes:

  • En plein air.
  • Intérieur.
  • Combiné.

La vue interne est divisée en 4 étapes:

  • Par la présence d'une pathologie.
  • Manque de pathologie.
  • Vue sans pathologie.

Hémorroïdes compliquées avec thrombose, inflammation ou saignement.

Quand puis-je utiliser l'auto-traitement?

Pour prévenir les conséquences négatives de la croissance des hémorroïdes, vous devez commencer le traitement au stade initial. Vous pouvez vous-même faire face aux premiers signes à la maison, par exemple, avec une douleur après être allé aux toilettes, vous n'avez pas besoin de courir immédiatement à la pharmacie. Il suffit de savoir qu'en appliquant certaines techniques utiles, vous pouvez vous débarrasser complètement de la maladie.

Il faut se rappeler que les signes d'hémorroïdes au stade initial sont très similaires aux signes d'oncologie rectale. Si possible, consultez un spécialiste et dès que possible. Si l'appel au médecin est retardé pour une raison quelconque, le traitement peut être démarré indépendamment à la maison. Le traitement de la maladie est effectué par des méthodes simples. Lors de leur application, vous devez effectuer une certaine séquence.

Traitement des maladies à domicile: médicaments

L'utilisation de médicaments donne un bon effet dans le traitement de la maladie au premier ou au deuxième stade. Une nouvelle augmentation des complications nécessite un traitement médical ou une intervention chirurgicale.

Tous les médicaments utilisés pour traiter les hémorroïdes sont destinés à:

  • Augmentation de la circulation sanguine.
  • Élimine l'inflammation.
  • Anesthésie rapide.
  • Enlèvement des crampes.
  • Oedème diminué.
  • Guérir les blessures.

Le rôle principal dans le traitement des hémorroïdes est joué par l'initiation en temps opportun d'une thérapie, qui vise à la régénération de l'activité vitale des parois veineuses, par exemple, à l'aide d'un outil médical tel que Phlebof. C'est la seule diosmine russe sans revêtement pelliculaire, sans conservateurs ni colorants. Pour cette raison, une substance efficace hautement purifiée est absorbée très rapidement et le risque d'allergies est presque nul.

Pour le traitement de la maladie à domicile, il est permis d'utiliser certaines crèmes, bougies ou pilules.

Les bougies anales sont destinées à une action directe sur les hémorroïdes. Ils sont assez confortables à utiliser et ont un effet très rapide. En choisissant des bougies, vous devez vous baser sur la présence de signes pertinents:

  1. Les bougies pour arrêter les saignements sont fabriquées à l'aide d'adrénaline, ce qui provoque un vasospasme. Les personnes souffrant d'hypertension artérielle, ainsi que les patients qui ont des problèmes cardiaques, ne peuvent pas expérimenter avec ces médicaments.
  2. Bougies pour soulager la douleur, qui contiennent de la belladone, de la belladone, de la propolis, de l'anestézine, de la lidocaïne, de la benzocaïne. À la pharmacie, vous pouvez acheter des médicaments "Anestezol", "Procto-Glivenol", "Relief Advance".
  3. Suppositoires pour soulager l'inflammation avec de la prednisone ou de l'hydrocortisone. Ces médicaments comprennent l'hépatrombine G, Relief Ultra, Proctosedil. Les suppositoires d'ichtyol aideront à combattre l'inflammation, ainsi que les préparations contenant du calendula, du millepertuis ou de l'achillée millefeuille.
  4. Bougies pour la cicatrisation des plaies. Ils réduiront considérablement le temps de guérison des fissures et des ganglions, élimineront la douleur et arrêteront les saignements. Les bougies contenant de l'argousier, de la glycérine ou du méthyluracile conviennent à cela. Ces bougies peuvent être fabriquées à la maison vous-même.

Les médicaments les plus courants comprennent les bougies à effet cumulatif. Ils comprennent plusieurs composants qui affectent globalement la maladie. Il est autorisé d'utiliser des fonds sous forme de bougies ou de crème: "Proctosedil", "Hepatrombin G", "Relief Ultra". Les préparations Anestezol, Anuzol, Procto-Glienol se sont avérées bonnes.

L'utilisation de crèmes est considérée comme efficace dans le traitement des cônes externes. Appliquer à la fois l'application directe de la crème et des compresses à l'aide du médicament. À la maison, pour la thérapie d'hémorroïdes d'urgence, vous pouvez utiliser des crèmes, sans prescription médicale:

  • Crème d'héparine.
  • Troxevasin.
  • Pommade Vishnevsky.
  • La pommade de Fleming.
  • Postérisé.
  • Proctosan.
  • Hépatrombine.
  • Aurobin.
  • Proctose.

Les pilules sont utilisées pour la pathologie chronique et pour les mesures préventives des complications. Mais il est impossible d'être traité indépendamment avec de tels médicaments. Les pilules peuvent avoir un effet global, provoquer une complication, et seul un spécialiste peut déterminer le médicament et la dose qui lui est administrée.

Thérapie rapide et efficace à domicile

Il est possible de guérir les hémorroïdes à la maison, pour cela, il est nécessaire d'appliquer à la fois des techniques de médecine traditionnelle et des préparations de pharmacie familières. En raison de la délicatesse du problème, de nombreux patients préfèrent traiter eux-mêmes la maladie à domicile.

Traitement diététique
Si une personne décide de guérir la maladie par elle-même, la première chose à faire est de trouver le bon régime pour elle-même.

Hémorroïdes avec régime

  1. Il faut refuser les produits nocifs et l'alcool.
  2. En période d'exacerbation de la maladie, ce sont les aliments diététiques qui devraient devenir une bouée de sauvetage pour une personne.Par conséquent, il ne faut pas négliger le respect de l'alimentation.
  3. Il est nécessaire de boire beaucoup de liquides, de manger de la bouillie et du poulet bouilli. De l'alimentation, vous devez retirer les plats pointus et salés et ajouter des fruits frais et secs.

En observant un régime, une personne perdra non seulement un excès de poids, mais normalisera également le travail des intestins. L'objectif principal est d'éliminer l'inflammation des cônes hémorroïdes avec un régime alimentaire et d'arrêter le saignement.

Lavement pour nettoyer le corps
Un lavement avec des cônes hémorroïdaires n'est utilisé qu'en cas d'occlusion intestinale ou de maladie gastro-intestinale. Faire un lavement est simple:

  • Dans 2 cuillères à soupe de camomille séchée, ajoutez de l'eau chaude et insistez;
  • Après un quart d'heure, la composition doit être filtrée et peut être appliquée;
  • Faire un lavement uniquement selon les directives d'un spécialiste.

En plus d'un lavement pour le nettoyage, il est possible, après avoir consulté un spécialiste, d'essayer une huile ou un lavement médical.

Un lavement avec des cônes dans l'anus éliminera l'inflammation du rectum et arrêtera le saignement simultanément avec d'autres conséquences négatives.

La camomille pour ébullition peut être remplacée par du calendula, de l'écorce de chêne, de l'huile d'argousier et d'autres composants qui conviennent à la composition.

Traitements de l'eau
Dans le processus de recherche de méthodes pour guérir une maladie particulière, vous pouvez trouver les recommandations des personnes qui siègent sur différents forums sur la médecine, lire les informations sur ces sites. Cependant, vous devez vous rappeler que communiquer avec des personnes qui n'ont pas la formation appropriée, suivre aveuglément leurs conseils, vous pouvez vous blesser ou avoir une chance de guérison. Vous ne devez jamais l'oublier.

Les procédures de l'eau pour cette maladie ont leurs propres caractéristiques, qui ne doivent être discutées qu'avec un médecin. Ce n'est qu'après cela que vous pourrez profiter d'un bain chaud sans craindre de vous faire du mal. De nombreux experts prescrivent des bains froids et des compresses pour la maladie. Cette procédure ne dure que 4 minutes. Cependant, cette cure à court terme aide à éliminer les sentiments négatifs et à réduire la taille des hémorroïdes.

Si une personne veut prendre un bain ordinaire, vous devez mesurer la température de l'eau. Elle ne peut pas être très grande (la norme est d'environ 40 ° C). Se baignant dans un tel bain, le patient oublie les démangeaisons et autres signes de la maladie. Par conséquent, les médecins autorisent l'utilisation de bains chauds.

Bains aux herbes médicinales. Vous pouvez toujours allier avantages et confort. Vous pouvez ajouter diverses plantes médicinales au bain: belladone, molène, aloès, chélidoine, ainsi que des huiles essentielles d'argousier, d'olive, de camphre, d'huile de ricin ou de beurre. De tels bains donneront non seulement un effet relaxant, mais agiront également en douceur sur les zones à problèmes. Le meilleur résultat peut être obtenu si vous prenez des bains au stade initial de la maladie.

Exercices de gymnastique

Certaines gymnastiques pour le traitement consistent en un ensemble d'exercices légers mais efficaces qui normaliseront le fonctionnement des intestins et stabiliseront les fonctions vitales des muscles.

La règle de base ici est sa mise en œuvre constante. Il est préférable d'effectuer des exercices plusieurs fois par jour. Il n'y a rien de spécial dans cette gymnastique. Il est nécessaire d'effectuer 2-3 approches, 15 répétitions de chaque exercice.

Important! Le complexe de guérison des exercices convient au stade initial de la maladie. Si une exacerbation de la maladie s'est produite, les exercices ne peuvent pas être effectués.

L'ensemble d'exercices vise à renforcer les muscles abdominaux et n'inclut pas d'actions telles que faire du vélo, dont l'état ne peut qu'empirer.

Presque tous les exercices que le patient exécute couchés. L'exercice le plus courant est l'exercice de Kegel.

Méthodes de guérison non conventionnelles

La thérapie à domicile avec des méthodes alternatives ne peut être effectuée que dans les premiers stades de la maladie. Avant d'appliquer des remèdes populaires, il est nécessaire de consulter un spécialiste. De telles méthodes de thérapie, comme les médicaments, visent à augmenter l'élasticité des tissus du rectum et de l'anus. Ils normalisent les selles, les rendent régulières, soulagent le patient de la douleur. Diverses herbes et teintures sont plus sûres que les médicaments et ont rarement des effets secondaires. Mais seulement s'ils sont correctement utilisés.

Traitement alternatif des hémorroïdes

Les herbes explosent

  1. Les feuilles de framboise brassées dans de l'eau chaude aideront à éliminer le processus inflammatoire. Pour ce faire, ajoutez un verre d'eau chaude à 2 cuillères à soupe de feuilles. Prenez une teinture dans une cuillère 2 fois par jour.
  2. Le jus de betterave est très utile, il est consommé à 50 millilitres 4 fois par jour.
  3. La rose musquée rendra les parois des vaisseaux sanguins plus solides. Les baies sont hachées et versées avec de l'eau chaude. Ensuite, la composition est infusée pendant 12 heures, en y ajoutant du sucre ou du miel. Buvez 2 fois par jour avant et après les repas.

Méthodes externes non conventionnelles pour les hémorroïdes

  1. La principale méthode de traitement de la manifestation externe de la maladie à la maison consiste en divers bains. Ils sont préparés avec l'ajout de calendula, de millepertuis ou de pelures d'oignon. L'herbe (1 cuillère à soupe) est versée avec de l'eau bouillante (2 cercles) et infusée pendant 30 minutes. Dans un tel bain, vous devez vous asseoir pendant 10 à 15 minutes.
  2. Afin de soulager la douleur et les démangeaisons, différentes lotions sont utilisées. Pour ce faire, utilisez des tissus mous imprégnés de médicaments.
  3. Si des hémorroïdes sont survenues après l'accouchement, les médecins recommandent l'utilisation de glucose froid. Du coton ou un morceau de tissu est plié en plusieurs couches et appliqué sur l'anus pendant un quart d'heure.
  4. Les baies de Rowan peuvent être utilisées pour traiter la maladie. Pour ce faire, ils sont broyés en bouillie et imposés aux nœuds hémorroïdaires. Les baies peuvent être remplacées par des betteraves ou des carottes. Ils sont également frottés et appliqués sur la zone enflammée jusqu'à ce que la douleur disparaisse.

Thérapie des hémorroïdes internes

Avec cette forme de la maladie, certains bains ne sauveront pas. Les hémorroïdes peuvent être guéries avec des lavements, des suppositoires ou des tampons imbibés de crème.

  1. De nombreux patients utilisent de la graisse avec de la chélidoine pour traiter la maladie. À partir de ces composants, des bougies sont fabriquées qui éliminent le symptôme de la douleur et réduisent la taille des cônes.
  2. Les bougies au miel ont d'excellentes caractéristiques de guérison. Ils sont fabriqués à partir de miel déjà confit. On lui donne la forme nécessaire pour l'insertion dans le rectum. Appliquez des bougies avant le coucher, après les avoir refroidies dans un endroit froid.
  3. Les bougies peuvent être fabriquées à partir de matériaux improvisés qui sont à la maison, par exemple à partir de pommes de terre. Les pommes de terre fraîches sont bien lavées et pelées. Ensuite, vous devez séparer un petit morceau et l'insérer dans l'anus. Cependant, une telle bougie quittera le rectum lors du premier voyage aux toilettes.
  4. Si les hémorroïdes s'accompagnent de saignements, des bougies en glace viendront à la rescousse. Versez de l'eau ordinaire dans des moules à glace et laissez-la geler au réfrigérateur. Ces bougies ne sont utilisées qu'en cas de besoin urgent.
  5. Une autre bougie de guérison peut être fabriquée à partir de miel et de momie dans un rapport de 3 à 1, et pour qu'elle conserve sa forme, certaines ajoutent de la farine ou de l'amidon à la composition.

De tout ce qui précède, nous pouvons conclure que, malgré le piquant de la situation, il est nécessaire de parler d'hémorroïdes. De nombreux patients qui souffrent de cette maladie ne savent même pas qu'il existe de nombreuses options pour résoudre ce problème désagréable.

Il arrive que la maladie ne puisse pas être guérie sans l'intervention du chirurgien, cependant, à l'aide de moyens folkloriques ou médicaux, les signes négatifs peuvent être supprimés, ce qui n'est bien sûr pas mauvais non plus. Seulement ici, il ne vaut pas la peine de se précipiter avec l'automédication de la maladie. Avant de commencer la procédure, vous devez contacter un spécialiste, lui parler de ce qui vous dérange et lui indiquer les techniques que vous souhaitez résoudre votre problème. Le médecin sera d'accord avec vos arguments ou proposera vos propres options de traitement.

Vidéo: massage de la prostate et traitement des hémorroïdes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer