Blanchiment des dents au laser - Avantages et inconvénients

En tout temps, l'homme a cherché l'idéal, rêvé d'une belle apparence et d'un sourire éclatant de blanc neige. De belles dents égales et blanches augmentent les chances de construire une bonne carrière, d'attirer l'attention du sexe opposé et, en fait, de se sentir confiant et irrésistible. Les gens modernes ne sont plus aussi naïfs - la publicité simple et déraisonnable ne fonctionne tout simplement pas sur eux. Aujourd'hui, une personne instruite n'utilisera pas de soude et de charbon activé pour blanchir les dents à domicile, sachant parfaitement à quel point ces émaux sont nocifs pour l'émail des dents. C'est pourquoi, derrière un sourire blanc comme neige, nous nous adressons aux professionnels - à la clinique dentaire. Heureusement, les technologies dans ce domaine se développent rapidement et aujourd'hui, des médecins expérimentés peuvent offrir aux patients non seulement un blanchiment des dents efficace, mais aussi sûr. L'une de ces méthodes est le blanchiment au laser, qui est aujourd'hui très populaire.

Blanchiment des dents au laser

Pourquoi les dents deviennent-elles jaunes et noires?

Tout le monde sait qu'une dent est une structure multicouche dont la base est la dentine. Il est assez mou, les fibres nerveuses sont situées dans son corps, ainsi que d'autres tubules, à travers lesquels la dent recevra des nutriments. La dentine saine a une teinte jaune, c'est normal. Mais l'émail des dents est assez léger et très fort - c'est la partie la plus dure du corps. Mais une personne mène un si mauvais mode de vie que même l'émail des dents est incapable de résister et de s'écailler, de se fissurer et de jaunir. Avant de passer à la procédure de blanchiment, vous devez savoir ce qui affecte la couleur de la dent et vous protéger de cet impact négatif. Alors qu'est-ce qui rend nos dents jaunes, noires et disgracieuses?

  1. Café et boissons caféinées.
  2. Une teinte jaune apparaît après une exposition prolongée à la nicotine.
  3. Consommation régulière d'alcool.
  4. Dommages physiques à l'émail des dents - utilisation de pâtes abrasives, méthodes de blanchiment à la maison, brosses dures, etc.
  5. Médicaments à haute teneur en fluor.
  6. Utilisation fréquente d'aliments à haute teneur en colorants, par exemple le soda sucré.
  7. Hygiène buccale inadéquate ou irrégulière.
  8. Dommages mécaniques aux puces dentaires qui n'ont pas été traitées en temps opportun.

Si vous décidez de réaliser un blanchiment, il est nécessaire d'éliminer tous ces facteurs afin que la couleur de la dentition ne devienne pas la même en peu de temps. Soit dit en passant, vous n'avez pas besoin de refuser complètement le café, prenez simplement l'habitude de le boire dans un tube et assurez-vous de vous rincer la bouche après avoir bu. Cela vous aidera à ne pas abandonner l'habitude, mais à garder le sourire blanc comme neige. Si vous êtes prêt à franchir cette étape, il est temps de parler de la procédure.

Qu'est-ce que le blanchiment des dents au laser?

En fait, le blanchiment ne se produit pas en raison du laser lui-même, mais en raison d'une solution spéciale, qui contient du peroxyde d'hydrogène simple - il est familier même aux patients. Un laser est uniquement nécessaire pour aider cette solution à pénétrer plus profondément dans la dentine et à éclaircir le pigment jaune dans les zones profondes de la dent. Pour comprendre le principe de la procédure, nous examinerons comment le blanchiment au laser se déroule par étapes.

  1. Tout d'abord, la cavité buccale du patient doit être examinée pour les caries et autres blessures. Avant le blanchiment, il est préférable d'éliminer toutes les caries carieuses. Soit dit en passant, si vous allez blanchir vos dents après le traitement, assurez-vous d'en informer votre médecin à l'avance.Dans ce cas, le dentiste choisira la couleur des obturations ou des prothèses dentaires non pas en fonction de la teinte existante des dents, mais en fonction de la couleur souhaitée, que vous souhaitez obtenir après clarification. Vous ne pouvez pas éclaircir les dents qui nécessitent un traitement - ce n'est pas seulement inutile, mais aussi dangereux, cela peut entraîner des conséquences désagréables.
  2. Lorsque la cavité buccale est prête, les dents et les gencives sont guéries, vous pouvez commencer la procédure de blanchiment. Les lèvres du patient sont fixées avec un outil spécial afin qu'elles n'interfèrent pas. Les gencives et autres tissus mous doivent être cachés sous un film protecteur, sinon ils peuvent être endommagés par l'exposition au laser.
  3. Ensuite, une solution spéciale de peroxyde d'hydrogène est appliquée sur les dents, dont nous avons déjà parlé. Il n'y a pas de chimie compliquée, ce qui est très important pour les dents - elles restent saines et saines.
  4. Une fois que tout est prêt, le médecin commence une exposition au laser - environ 30 secondes pour chaque dent.
  5. Lorsque chaque dent est traitée, les couches protectrices sont retirées, la cavité buccale est nettoyée.
  6. En conclusion, les dents sont traitées avec des préparations fluorées qui minéralisent l'émail et fixent pour ainsi dire le résultat obtenu par la procédure.

En général, la procédure sans déviation particulière d'un médecin expérimenté dure environ une heure. Le résultat de blanchiment est immédiatement perceptible. Si nécessaire, plusieurs procédures sont effectuées afin d'obtenir l'effet souhaité. L'intervalle de temps entre les procédures est déterminé par le médecin.

Avantages et inconvénients du blanchiment au laser

Comme tout acte cosmétique et surtout médical, le blanchiment au laser présente plusieurs avantages et inconvénients. Commençons par les pros, car il y en a sans aucun doute plus.

Avantages et inconvénients du blanchiment des dents au laser

  1. Le blanchiment au laser est vraiment capable d'améliorer la couleur des dents de 8 à 10 tons sur l'échelle Vita. C'est un résultat très réel et perceptible pour l'œil.
  2. Pas besoin d'attendre l'effet de la procédure - cela se remarque immédiatement.
  3. Le blanchiment au laser est beaucoup plus rapide que, par exemple, le blanchiment à la lumière.
  4. Le blanchiment des dents au laser préserve le résultat pendant un an ou plus, selon la qualité de vie et les soins dentaires. A titre de comparaison, le blanchiment des LED dure au maximum 3-4 mois.
  5. Le peroxyde d'hydrogène est assez dangereux pour l'émail des dents, surtout en cas d'exposition prolongée. Cependant, le laser aide la solution à pénétrer la structure de la dentine, en évitant l'exposition à la couche protectrice de la dent. Cela vous permet d'obtenir un blanchiment non seulement efficace, mais vraiment sûr.
  6. L'irradiation au laser a un autre effet merveilleux - elle désinfecte parfaitement, inhibe le développement des bactéries dans la cavité buccale. Il s'agit d'une excellente prévention des caries carieuses.
  7. Après la procédure de blanchiment au laser, réalisée en plusieurs étapes, les dents deviennent non seulement blanches, mais aussi lisses avec une surface lisse et brillante.
  8. Après le blanchiment au laser, la sensibilité de l'émail n'augmente pas, au contraire, la minéralisation à la fin de la procédure vous permet de rendre l'émail des dents plus fort et plus sain.
  9. La procédure de blanchiment au laser est absolument indolore, ce qui est un facteur important.

Les nombreux avantages du blanchiment au laser rendent la procédure non seulement populaire, mais aussi très populaire, tant chez les patients que chez les dentistes. Mais avant d'exposer vos dents à des effets similaires, vous devez vous familiariser avec les inconvénients du blanchiment au laser.

  1. Le coût de la procédure est assez élevé et n'est pas accessible à tous, le prix varie de 15 à 30 mille roubles.
  2. Si vous fumez, après plusieurs procédures, l'effet du blanchiment au laser sera perdu.
  3. Peu importe à quel point vous prenez soin de vos dents après la procédure, l'effet blanchissant prendra fin dans un an et demi. Si vous souhaitez rendre un sourire blanc comme neige, la procédure devra être répétée.
  4. Pour tous les troubles et pathologies dentaires, le blanchiment au laser est contre-indiqué.Les contre-indications incluent le port d'appareils orthopédiques, la maladie des gencives, les caries, les facettes et les prothèses dentaires sur les dents de devant, les fissures et l'érosion de l'émail dentaire, l'exposition de la partie racine des dents, etc.
  5. Si le médecin n'est pas suffisamment qualifié, une solution avec une composition caustique peut pénétrer sur les gencives et les tissus mous, et lorsqu'elle est exposée à un laser, cela peut causer de graves douleurs et des brûlures à la muqueuse.
  6. L'abus de la procédure conduit au fait que les dents perdent leur brillant, deviennent poreuses et mates.
  7. Si vous n'effectuez pas une minéralisation suffisante des dents après la procédure, le blanchiment au laser peut être la cause d'une sensibilité dentaire accrue.

Pour que la procédure ne vous apporte que des avantages, vous devez contacter des professionnels qui vous aideront à atteindre le résultat attendu.

Comment prendre soin des dents après blanchiment?

Pour prolonger l'effet de la procédure et maintenir la santé des dents, il est nécessaire de prendre soin d'eux. Tout d'abord, vous avez besoin d'une brosse à dents spéciale à poils doux qui n'endommagera pas l'émail des dents délicates. Dans les 7 à 10 premiers jours suivant la procédure, il est particulièrement nécessaire de surveiller attentivement l'hygiène buccale et d'utiliser la soie dentaire. Naturellement, vous ne pouvez pas mordre les noix et les aliments solides. Il est nécessaire de modifier les préférences alimentaires, d'abandonner la teinture des aliments - café, jus, ketchup, vin rouge, etc. Vous ne pouvez pas boire de jus à haute teneur en acide de fruits - orange, fraise, toutes les boissons aux baies. Dans les premiers jours après le blanchiment au laser, l'émail des dents devient une éponge qui absorbe la couleur. Par conséquent, vous devez vous pencher davantage sur les produits laitiers, le poulet et le riz. Les dentistes appellent cela un "régime blanc", cela vous permet de consolider le résultat.

Les dents sont un don de la nature qui ne nous est donné que deux fois dans la vie. Les dents molaires doivent être protégées dès le début - respectez l'hygiène, consultez régulièrement un médecin, prenez soin de vos dents et de vos gencives. Cela aidera à maintenir un sourire sain et blanc comme neige jusqu'à la vieillesse!

Vidéo: 5 meilleures façons de blanchir vos dents à la maison

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer