Correction de la vue au laser - Avantages et inconvénients

Malgré le développement rapide et réussi de la médecine et de la chirurgie au laser ces dernières années, il y a encore ceux qui sont extrêmement sceptiques à ce sujet, en particulier en ce qui concerne la correction de la vue au laser. Les craintes de beaucoup sont compréhensibles, car les yeux sont un organe délicat et une erreur médicale peut conduire à la cécité. En règle générale, toutes les craintes de la chirurgie sont associées à un manque de sensibilisation des patients à la procédure.

Correction de la vue au laser

Beaucoup croient naïvement qu'il n'y a pas de différence entre une intervention chirurgicale traditionnelle et une manipulation au laser. Tous les spécialistes de la clinique de correction de la vue au laser déclarent ouvertement tous les avantages et les inconvénients de la procédure et les contre-indications et conséquences possibles. Étant averti de toutes les conséquences de la procédure, le patient peut penser et décider de manière indépendante s'il doit effectuer une intervention chirurgicale ou non.

Quels sont les avantages de la correction de la vue au laser?

Un nombre assez important de personnes ont récemment recouru à cette opération, la préférant au port de lunettes et lentilles. En règle générale, les gens sont attirés par la disponibilité des services et les avantages de cette méthode.

La vitesse
Toutes les étapes de l'opération, de la préparation du patient, de la chirurgie au repos après la chirurgie, ne prennent pas plus d'une heure et demie. Après toutes les manipulations, le patient est renvoyé chez lui, donnant certaines recommandations pour les soins oculaires.

Indolence et sécurité
Derrière les épaules des médecins se trouvent des milliers d'opérations réussies et, en s'appuyant sur cela, ils peuvent affirmer avec confiance que le laser peut résoudre de nombreux problèmes oculaires causés par l'astigmatisme et la myopie.

  1. Pendant l'opération, le patient ne ressent aucune douleur en raison de l'utilisation d'une solution anesthésique spéciale pour les yeux.
  2. La récupération de la vision est assez rapide.

La vision revient à la normale après 4 heures à compter de la chirurgie, et l'inconfort disparaît.

Les limitations après correction de la vue au laser sont minimes.
Ceux qui ont un emploi du temps très chargé et ne veulent pas sortir du rythme de vie habituel pendant longtemps, choisissez la procédure LASIK. Les experts recommandent de s'abstenir de l'activité physique uniquement le premier jour après l'opération. La rééducation après la procédure PRK prend plus de temps. En règle générale, il dure jusqu'à 7 jours.

Après avoir retrouvé la vue, les patients gagnent en confiance en eux, deviennent joyeux. Il est possible de s'adonner à toutes sortes de sports sans aucun problème, sans avoir peur de perdre des lunettes ou des lentilles. Offrez-vous un cadeau et simplifiez-vous la vie en une seule journée. Profitez du monde sans vous limiter à la jante.

Inconvénients de la correction de la vue au laser

Bien sûr, les médecins ne gardent pas le silence sur les complications et les conséquences possibles. Après l'opération, certains patients ont des plaintes liées à la vision. Par exemple, certaines personnes notent l'apparition de soi-disant «halos» lumineux d'objets. D'autres subissent un effet de halo ou une double image. Quelqu'un ressent une sécheresse oculaire constante.

En règle générale, ces écarts se produisent assez rarement et n'ont aucun lien avec l'exposition au laser. Cela se produit en raison de contre-indications individuelles que le patient a à l'avance. Les cliniciens essaient généralement de prendre en compte toutes les nuances et ne prennent en chirurgie que ceux pour qui la correction de la vue au laser n'est pas contre-indiquée.Cependant, dans les cas où le patient présente un certain nombre de contre-indications à la chirurgie, l'ophtalmologiste doit informer la personne de toutes les conséquences possibles de la chirurgie. Les spécialistes veulent que ceux qui décident de l'opération comprennent et réalisent tous les risques et conséquences possibles de la procédure.

Contre-indications

Comme vous le savez, la procédure de correction de la vue au laser peut être prescrite par un médecin aux patients qui ont été diagnostiqués avec une myopie jusqu'à 15,0 D ou qui ont été diagnostiqués avec une hypermétropie jusqu'à +6, 0 D. De plus, la correction au laser est indiquée pour les patients astigmatisés jusqu'à +/- 6, 0 D.

Y a-t-il des restrictions d'âge?

L'âge le plus adapté à cette opération est de 18 à 45 ans. Les médecins disent qu'il n'est pas recommandé d'effectuer une correction au laser pour les personnes de moins de 18 ans. Leur affirmation a une explication logique: avec le développement de tout l'organisme, le globe oculaire, à son tour, grandit et, en conséquence, la réfraction de la vision peut changer. Cependant, les patients après 45 ans, les médecins mettent généralement en garde contre l'apparition possible à l'avenir de l'hypermétropie liée à l'âge. Ainsi, la décision d'effectuer une opération complexe à l'âge de 45 ans doit être soigneusement pesée à la fois par le patient lui-même et par le médecin qui l'admet à cette procédure.

Quelles sont les contre-indications?

Chaque patient doit connaître les contre-indications de la correction de la vue au laser, bien qu'il n'y en ait pas vraiment autant. L'opération est interdite aux personnes souffrant de glaucome, de cataracte. Une contre-indication est la pathologie de la rétine et diverses maladies de nature générale (nous parlons principalement de maladies telles que la tuberculose, diverses infections, inflammations et tumeurs). Les femmes enceintes et allaitantes sont également à risque.

Contre-indications pour la correction de la vue au laser

Beaucoup disent qu'il n'est pas recommandé de mener une opération similaire pour les femmes nullipares. Cependant, ces craintes n'ont pas de terre et la vision après l'accouchement ne s'aggrave pas. Habituellement, tous les problèmes de vision après l'accouchement sont dus à un mauvais état de la rétine, qui dans de nombreux cas se rapproche de la myopie. Dans ce cas, avant de décider de cette opération, il est recommandé de contrôler soigneusement la rétine et, si possible, de mener des procédures de renforcement.

FAQ

Apparence de la procédure
La correction de la vue au laser a commencé son existence à la fin du 20e siècle et a connu un grand succès pendant cette période, et a également prouvé son efficacité, sa sécurité et sa fiabilité.

Combien d'opérations ont été effectuées dans le monde?
Au cours des dernières décennies, selon les statistiques, des millions d'opérations de correction de la vision ont été effectuées dans le monde.

La vision peut-elle chuter après la thérapie?
Le résultat obtenu lors de l'opération ne changera pas dans le temps. Ce fait est confirmé par le temps. En effet, avant de mettre en circulation une procédure telle que la correction de la vue au laser, de nombreux essais cliniques ont été menés, et ils ont été menés dans le monde entier. Depuis la fin des années 80, plus de 6 millions d'opérations ont été réalisées selon la technique LASIK, et à ce jour, aucun cas de déficience visuelle n'a été détecté.

Mais les médecins informent tous les patients que la vision peut se détériorer avec l'âge (après 45 à 50 ans).

Une procédure peut-elle être effectuée sur la base des données d'autres personnes?
C'est hors de question. Avant la procédure, le spécialiste doit vérifier les données du dossier médical du patient avec ses données sur la carte électronique, qui est affichée directement sur l'écran du moniteur de l'unité médicale spéciale. Sans une telle carte de patient individuelle, l'unité laser ne pourra tout simplement pas démarrer la procédure et sera bloquée.

Que se passe-t-il si l'électricité est coupée pendant la correction de la vue au laser?
Si, pour une raison quelconque, l'alimentation est coupée, l'unité laser se reconnecte instantanément à l'alimentation sans coupure avec le système de sécurité intérieur - les médecins garantissent des conditions de sécurité pour l'opération. Merci à cette opération aura lieu sans aucune violation et échec.

Quand puis-je commencer à travailler sur l'ordinateur après LKZ?
Cela dépend directement des caractéristiques individuelles de chaque organisme. Certains ont besoin de 2-3 jours pour commencer un travail à part entière sur un PC, tandis que d'autres patients se sentent bien au moniteur le lendemain de la sortie.

Pourquoi dois-je être diagnostiqué avant la chirurgie?
Pour connaître les indications de la correction de la vue au laser, vous devez passer un examen. Le diagnostic est nécessaire non seulement pour comprendre que l'opération convient à une personne, mais aussi pour qu'un spécialiste puisse développer sa propre option de traitement individuel pour chaque patient.

Sera-t-il nécessaire de porter des lunettes de vieillesse pour maintenir la vision?
Comme le montre la pratique, l'hypermétropie chez les personnes âgées se produit chez presque toutes les personnes. Malheureusement, selon les médecins, la correction de la vue au laser est impuissante avec l'hypermétropie liée à l'âge. Il est probable qu'à 45-50 ans, vous devrez acheter et porter des lunettes de lecture appropriées à proximité. Cela ne dépend pas du fait qu'une personne a fait ou non une correction au laser.

Y a-t-il un risque de cécité après cette procédure?
Dans toute l'histoire de la correction de la vue au laser, aucun cas de perte de vision n'a été enregistré. Avec des soins postopératoires appropriés, après avoir passé le diagnostic et toutes les recommandations du médecin, il ne devrait tout simplement pas y avoir de problèmes.

Quelles sont les limites à l'avenir?
Après la procédure, la période de récupération est généralement minimale. En règle générale, il y a très peu de restrictions médicales après la procédure et elles concernent principalement les procédures hygiéniques (visites au solarium, bains, saunas, cosmétiques). Il n'y a plus d'interdictions.

Existe-t-il une option de re-correction?
Théoriquement, cela peut être dans des cas particuliers. Mais fondamentalement, il n'y a pas de besoin particulier d'une seconde procédure.

Ma vision retrouvera-t-elle 100% après la procédure?
Au moment de décider de la correction de la vue au laser, les patients veulent leur faciliter la vie et enfin mettre des lunettes et des lentilles qui s'ennuient depuis longtemps dans la zone éloignée. Cependant, il n'y a aucune garantie à cent pour cent que la vision sera parfaite. Le fait qu'il s'améliorera est sans équivoque, mais qu'il sera exactement à 100% n'est pas garanti. Cela dépend beaucoup de facteurs naturels, tels que l'acuité visuelle. Toutes les nuances après l'opération sont discutées avec le médecin traitant lors de consultations ultérieures.

Vidéo: Opinion d'un professeur sur la correction de la vue au laser

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer