Contenu de l'article
Le laurier est compris comme une plante étonnante, qui est largement demandée non seulement dans le monde culinaire et la médecine populaire, mais aussi dans les domaines de l'orientation cosmétique. Récemment, l'utilisation de l'herbe dans le domaine du traitement capillaire est considérée comme extrêmement pertinente. Grâce à une liste chimique complète de substances, il est possible d'éliminer facilement toutes sortes de dommages sous forme de section et de sécheresse. En outre, le laurier est utilisé pour éliminer les pellicules et la séborrhée. Mais nous n'irons pas de l'avant, nous considérerons tout dans l'ordre.
La composition
La plante, unique en son genre, se reflète au mieux sur l'état de la tête et la santé humaine en général. La base est composée d'esters, d'acides et d'huiles grasses qui rendent le produit hypercalorique. Cependant, personne ne consomme de lauriers en grande quantité sous forme d'infusions, de décoctions et de thés. Par conséquent, le préjudice causé à la figure ne doit pas être inquiété. En plus des graisses, la composition concentre de l'acide ascorbique, des vitamines du groupe B, du rétinol, de la vitamine P, du tocophérol et de la vitamine PP. NE PAS se passer de magnésium avec du phosphore et du calcium, du potassium, du fer, de l'iode et d'autres minéraux.
Utilisation en traitement
- La médecine populaire est allée très loin, et ce n'est donc pas un secret que la plante est utilisée comme remède pour des centaines de phénomènes pathologiques divers. Sur sa base, des onguents, des décoctions et d'autres médicaments sont préparés. Les teintures obtenues sur matières premières séchées sont largement utilisées.
- La valeur s'étend au système immunitaire humain. Avec une bonne réception, il est parfois possible d'augmenter les forces de protection. Le produit élimine également les substances toxiques, rend la peau lisse, renforce les cheveux. Il est utile comme remède contre la calvitie et les pellicules, soulage les démangeaisons, guérit les dommages au cuir chevelu. Tout cela encourage les gens à utiliser le laurier en permanence.
- Afin d'éviter des processus graves, ils préparent une décoction, qui est ensuite prise dans quelques cuillères à soupe par jour. Cependant, il est important de considérer les interdictions de consommation, il est donc recommandé de consulter d'abord un médecin et d'obtenir son approbation pour un tel traitement ou prévention. Ces décoctions sont efficaces en cas d'insomnie, car elles ont un effet calmant.
- Un produit aussi bon marché et en même temps très important devrait être disponible dans l'appartement en tant que médecin. Si une personne est très bouleversée, obligée de faire face constamment au stress et de ne pas vivre les meilleurs moments de la vie, elle met de la teinture sur le laurier à côté du lit. Il aide à s'endormir, car les éthers évaporants normalisent l'environnement psycho-émotionnel.
- Souvent, les bains sont utilisés pour éliminer la transpiration des jambes et lutter contre la mauvaise haleine. Cette plante est utilisée depuis longtemps comme moyen d'éliminer les douleurs articulaires. Il agit positivement sur les patients souffrant de rhumatismes, d'arthrite, de goutte et d'autres maux d'un tel plan. La composition nettoie les canaux sanguins des plaques de cholestérol, élimine les excès de sels et contrôle l'équilibre hydrique.
- La thérapie de cours avec l'utilisation de fonds sur cette plante est effectuée lorsqu'il est nécessaire de normaliser le système nerveux central et l'activité du muscle cardiaque. En règle générale, les experts recommandent de prendre des teintures et diverses décoctions pour des périodes de plusieurs semaines, puis une pause équivalente est effectuée, le traitement est repris si nécessaire. Mais vous ne pouvez pas vous fixer un rendez-vous sans médecin, il doit évaluer l'état de santé.
Utilisation dans le monde culinaire
- Dans le monde culinaire, cette plante est utilisée partout, elle n'a tout simplement pas d'égal. Comme le montre la pratique, ils jettent des tracts dans les premiers plats. Ils sont introduits dans les vrilles et les cornichons, les collations de toutes sortes. Certaines personnes aiment consommer des plats secondaires qui émettent un arôme de laurier. Bien sûr, la combinaison parfaite est observée avec les fruits de mer.
- Spice donne des notes aromatisantes intéressantes aux plats à base de légumineuses, de produits à base de viande, de diverses viandes fumées et de délices. Pour extraire une valeur maximale, le laurier est ajouté non pas au début de la cuisson, mais immédiatement avant son achèvement. Ainsi, la feuille révèle mieux ses qualités aromatiques, tout en conservant une valeur maximale pour la santé humaine.
- Pas un seul apéritif salé ou mariné ne peut se passer d'épices aromatiques. Versez souvent des feuilles hachées dans les deuxièmes plats, en les combinant avec d'autres épices similaires. Cet assaisonnement a longtemps été introduit même lors de la récolte des fruits secs et des baies, mais aujourd'hui la méthode présentée n'est pas très courante.
- Les caractéristiques positives de l'assaisonnement peuvent être attribuées au fait qu'il va bien avec l'auto-similaire. Il est préférable de combiner les épices avec les clous de girofle et la sauge, les parapluies à l'aneth, diverses racines, le thym, la sauge, le poivre, le romarin. Aujourd'hui, dans les magasins, vous pouvez trouver du laurier granuleux, qui n'est pas inférieur en valeur à des brochures entières.
Utilisation en cosmétologie
- Depuis les temps anciens, la végétation a été utilisée pour éliminer les problèmes liés à la peau, aux plaques à ongles et aux cheveux. Il s'agit d'une liste de substances parfaitement équilibrée. Des composés précieux n'affectent que positivement les cheveux et la peau.
- Les experts attribuent beaucoup de qualités précieuses à cette culture. Parmi eux, la capacité d'éliminer les éruptions cutanées et les processus inflammatoires, de traiter les ulcères et l'acné de diverses natures. Une composition est également utilisée pour lutter contre l'acné, les marques d'acné, les irrégularités de pigmentation et le soulagement.
- En plus de l'effet cicatrisant sur la peau, la végétation présentée est indispensable pour l'entretien de la vadrouille. Avec son aide, vous pouvez éliminer rapidement la perte, le pelage, les pellicules, la graisse excessive, la sécheresse et la section transversale.
Effets capillaires
- Comme vous l'avez déjà compris, ce produit pour le traitement des brins peut être utilisé de plusieurs façons. À partir de ces matières premières, vous pouvez facilement préparer une décoction efficace pour rincer les cheveux. Si vous décidez de recourir à l'aide de masques, il est fortement recommandé d'ajouter de l'huile de laurier aux principaux composants.
- Entre autres choses, avant d'utiliser une telle plante, n'oubliez pas que sa composition est saturée de tanins. Si vous négligez les recommandations et dépassez la norme quotidienne du produit, vous pouvez rencontrer des problèmes d'une certaine nature. Cela affectera non seulement les boucles, mais également la santé globale.
- Pour cette raison, une extrême prudence est requise lors de la préparation de divers produits de soin des mèches. De plus, n'oubliez pas de prendre en compte certaines subtilités. Assurez-vous d'abord que vous n'êtes pas allergique au produit. Cela peut être vu lorsque vous consommez un plat avec l'ajout de telles épices.
- Alternativement, vous pouvez distribuer la composition fraîchement préparée sur les cheveux et le cuir chevelu. Faites attention à la réaction du corps. Si tout est en ordre, continuez à utiliser des formulations similaires. Ne négligez pas les recommandations. Notez également qu'il est interdit de garder tout produit à base de plantes sur votre tête pendant plus d'une heure.
- N'oubliez pas encore qu'une odeur forte et spécifique peut facilement provoquer des étourdissements. Faites également preuve de prudence avec l'huile de laurier. L'huile de base peut être distribuée en brins en quantités pratiquement illimitées. Quant à l'éther, n'utilisez pas plus de 6 gouttes.
- Observez la périodicité.Il est souvent interdit de recourir à des fonds préparés sur la base de la matière première en question. Pour obtenir un résultat positif, ne recourez pas à la procédure plus de 2 fois par semaine. Si vous n'avez pas de sérieux problèmes de cheveux, une seule application par semaine suffira.
Recettes
- Si vous souffrez de séborrhée grasse ou de pellicules grasses, une décoction à base du produit présenté vous aidera beaucoup. Les composés actifs de la plante contribuent pleinement au renforcement des follicules pileux. Pour le préparer, il suffit de prendre 1 litre. eau filtrée et 30 feuilles de laurier. Il est préférable de remplir immédiatement le produit avec de l'eau bouillante.
- Envoyez le contenu du récipient au feu et attendez qu'il bout. Allumez un feu paresseux et continuez de languir pendant environ un tiers d'heure. Retirez la composition du feu et fermez le couvercle. Insister sur le remède pendant plusieurs heures. Utilisez le liquide comme liquide de rinçage après le lavage principal des cheveux.
- Au cours de l'utilisation systématique de cette composition, les boucles gagneront bientôt en brillance, en soyeux et en force. Si vous n'avez pas assez de temps pour cuisiner cet outil, vous pouvez faire autrement.
- Versez 10 feuilles de laurier avec de l'eau bouillante. Verser dans un thermos et laisser insister toute la nuit. Après cela, filtrer et utiliser comme indiqué. Dans le même temps, les propriétés curatives de ce remède ne sont en aucun cas inférieures à la recette précédente.
Teinture
- Si vous décidez d'utiliser l'huile de la plante en question, ne l'utilisez pas pour les cheveux gras. Le problème est qu'une telle composition laisse déjà un éclat huileux désagréable. Dans ce cas, l'huile ne peut être utilisée que pour alimenter les pointes des cheveux.
- Sinon, pour le type de cheveux gras, il est fortement recommandé d'utiliser des infusions. Un tel outil éliminera parfaitement les reflets huileux et restaurera pleinement la structure des brins. Pour préparer un outil efficace, suivez les instructions suivantes.
- Broyer 5 feuilles de laurier de n'importe quelle manière disponible. Versez les matières premières 100 ml. vinaigre de cidre de pomme. Versez la composition dans un récipient en verre foncé. Fermez hermétiquement. Laisser dans le garde-manger pendant une journée. Avant utilisation, diluez le produit dans des proportions égales avec de l'eau tiède. Utiliser comme rinçage pour les mèches propres.
Décoction
- Si vous souffrez de poux, une décoction de laurier éliminera rapidement les poux. L'effet positif est rapidement atteint grâce au fort arôme de la plante. Mélanger dans un récipient commun de 0,5 l. eau et 50 gr. feuilles de laurier. Envoyez la composition au poêle.
- Commencez à mijoter à feu doux. La composition doit bouillir progressivement. Faire bouillir les ingrédients jusqu'à ce qu'il reste environ 100 ml dans la casserole. liquides. Filtrez le produit fini et attendez qu'il refroidisse.
- Frottez un produit chaud dans la zone des racines et enveloppez-vous d'un film, d'une serviette. Laissez la composition pendant 3 heures. Une fois le temps défini écoulé, lavez-vous soigneusement les cheveux et peignez-les. Répétez la procédure si nécessaire.
Veuillez noter qu'il est strictement interdit d'utiliser le produit présenté sous quelque forme que ce soit pendant l'allaitement et la période de gestation. De plus, si vous souffrez d'hypertension, faites particulièrement attention à cette matière première.
Vidéo: Bay Rinse
Soumettre