Contenu de l'article
Malgré le fait que les chiens de la race Labrador Retriever ne sont pas des animaux d'assistance, mais remplissent plutôt la fonction de compagnons, le bénéfice d'eux est assez important. Mais cette espèce a certains inconvénients - ce chien n'est pas destiné à être un gardien, car il n'est pas du tout un représentant agressif. La seule chose qu'elle peut faire est d'informer son maître du danger potentiel avec sa propre écorce.
Pour comprendre quel est le caractère de ce chien, il suffit de le regarder dans les yeux. Dans ces beaux yeux, il n'y a pas un seul gramme d'agression. Les labradors retriever sont gentils et confiants, et aiment non seulement leurs propriétaires, mais le monde entier. Ils sont convaincus que le monde est également enclin à eux. Par conséquent, afin que le chien reste aussi gai, ne sape pas sa foi.
Histoire de l'origine de la race
La race de chiens présentée est la plus populaire de toutes les espèces dans le monde. Les chercheurs affirment que l'origine du Labrador Retiver a plus d'une version. Par conséquent, il est impossible de dire sans équivoque comment et où cette race est originaire. La seule chose connue de ces chiens est que leurs ancêtres vivaient à Terre-Neuve, bien que leur nom vienne de la péninsule du Labrador.
D'autres chercheurs de la race réfutent la version avec le nom de la péninsule, arguant que le nom de l'espèce provenait de la pierre noire de Labrodite, car avant les Labradors étaient de couleur noire. Les chercheurs suivants associent le nom de la race aux caractéristiques de l'animal. Le mot Labrador se traduit par «travailleur acharné». Les récupérateurs sont assez actifs seuls, mais aussi fonctionnels, donc cette version pourrait bien exister.
Les chiens de Terre-Neuve sont les ancêtres des Labradors modernes. Et déjà en 1593 leur première mention apparut. C'étaient des animaux inhabituels à l'époque, qui ne ressemblaient à aucun type de chien. Ces animaux mignons ont conquis le cœur de beaucoup et ont également été surpris par leurs capacités de travail, car ils servaient l'homme non seulement sur terre mais aussi dans la mer.
On pense que les premiers chiens de la race Labrador Retriever ont navigué en Angleterre depuis Terre-Neuve. Beaucoup de chercheurs en conviennent. Mais alors les opinions sont partagées. Certains chercheurs pensent que des animaux complètement formés sont arrivés sur l'île et que les Britanniques les ont simplement élevés sans apporter de modifications à leur apparence. Et cette version a des preuves sous forme de découvertes archéologiques des restes de chiens, vraisemblablement de cette race, qui avaient au moins 4000 ans.
D'autres chercheurs pensaient que les Britanniques ne recevaient que les ancêtres de cette race, sur lesquels les éleveurs travaillaient activement. Par conséquent, il existe une version qui, dans le sang des labradors modernes, du sang de retriever coule de la race des chiens noirs avec les pointeurs.
Le Dr Woods est un éleveur canadien du Labrador et un adepte de la première version de leur origine. Sur l'île de Terre-Neuve, deux types de chiens ont été distingués - le grand et le petit Terre-Neuve. Les grands représentants étaient assez grands, avec un corps ample et une fourrure allongée. Et ces animaux sont considérés comme les ancêtres de la race canine de Terre-Neuve. Les petits représentants sont attribués aux descendants du Labrador retriever moderne en raison de leur similitude dans les caractéristiques externes.
Au départ, les Britanniques s'intéressaient aux ancêtres des Terre-Neuve hirsutes. Mais la mode a rapidement changé et les résidents ont commencé à privilégier les chiens noirs aux cheveux lisses, qui sont les ancêtres des Labradors modernes. Ces animaux étaient utilisés comme chasseurs.Pour ce faire, ils sont croisés avec des chiens de chasse comme des retrerers et des setters. Qui a servi de nom moderne à la race. Le retriever est traduit de l'anglais par «chercher et amener du gibier». Si vous croyez aux documents, alors dans le sang des labradors modernes, il n'y a pas d'autre sang que ceux énumérés.
Au fil du temps, l'intérêt pour ces chiens a augmenté et les années 1830-1840 sont considérées comme le sommet de leur popularité. Et en 1870, une exposition à Birmingham a eu lieu, à laquelle l'actuel labradors retriever a participé.
Après un certain temps, en 1885, la quarantaine a été introduite, et les gens ne pouvaient plus importer de chiens sur le territoire de l'Angleterre. Mais cela n'a pas affecté la popularité de cette race. Des chenils privés ont commencé à y être ouverts, car ces chiens sont devenus un véritable culte parmi les animaux de chasse. Des concours ont eu lieu entre les labradors pour démontrer leurs compétences de chasse. De plus, ces chiens ont commencé à faire un pedigree. Et bientôt Labradors retriever est devenu de sérieux concurrents pour d'autres chiens de chasse comme les pointeurs et les setters.
Tout ce travail a conduit au fait qu'en 1903, le Labrador Retriever était reconnu comme un type de chien distinct. Mais après cela, la popularité de ces animaux non seulement n'a pas diminué, mais de plus en plus a pris de l'ampleur. Par conséquent, les années 1910-20 sont appelées «l'âge d'or» de cette race.
Le nombre de pépinières est en constante augmentation, et les labradors gagnent en popularité non seulement parmi les races de chasse, mais aussi en tant que représentants pour les expositions et excellents compagnons pour les humains. Et c'est à cette époque que la mode du jaune est entrée. Les gens s'intéressent également aux labradors de couleur chocolat, mais le noir et le jaune restent des leaders.
En 1916, le premier club d'admirateurs de ces chiens a été ouvert. Et 9 ans plus tard, ils ont créé un club d'amateurs de chiens de couleur jaune. Chaque année, le nombre de petits labradors augmente. Et bientôt il n'y en a plus eu des centaines, mais des milliers. Mais la popularité n'était pas la seule chose en Angleterre. La renommée du Labrador s'est répandue dans de nombreux pays. Et même aujourd'hui, les retrievers gagnent le cœur de nombreux amoureux des chiens.
Normes de race Labrador Retriever
Des normes mises à jour pour ce type de chien ont été introduites en 1999. En apparence, les Labradors ont l'air très puissants et solides. Il est bien construit, il a une poitrine et une tête assez larges avec des membres solides et un corps proportionnel.
- Leur hauteur atteint 56-57 cm chez le mâle, et la croissance des femelles diffère très légèrement, par rapport aux mâles c'est le moins de quelques centimètres. Mais même certains écarts de taille de l'animal par rapport à la norme ne sont pas un inconvénient majeur.
- Le crâne du Labrador est assez large, mais il ne semble pas grossier. Malgré le fait que la tête soit puissante, elle n'est pas du tout grasse et a une transition expressive du museau au front.
- Yeux - c'est la partie la plus expressive, qui dira tout sur la nature de ce chien. Ses yeux sont très gentils et intelligents. Et leur couleur peut être brune et noisette.
- Les oreilles sont largement fixées, mais pas très grandes, de longueur mobile. Après tout, à travers eux, ils transmettent leur humeur.
- Le cou reliant le corps au corps semble également puissant.
- La poitrine, comme déjà mentionné, semble large, mais elle n'est pas en forme de tonneau.
- La longueur de la queue est moyenne, la base est épaisse et à la fin, elle devient plus mince.
- Son pelage est assez dur, à cause de cela, il est comparé à la queue d'une loutre.
- Les pattes avant sont droites et semblent solides, et les pattes arrière avec des muscles bien développés. La partie inférieure de la patte avec des coussinets expressifs.
- Les poils de l'animal sont assez denses et raides, avec un sous-poil très épais qui ne laisse pas passer l'humidité.
- La couleur de la robe est noir pur, chocolat, et aussi crème, rouge crème. Cette couleur doit être uniforme.
Ces chiens muent, comme toutes les races, mais les soins sont minimes, car leur mue n'est pas forte.
Les labradors retriever vivent pendant au moins 12-13 ans.
Caractère animal
Un vrai labrador de race pure est un chien assez bon enfant qui crée une atmosphère positive autour de lui. Il est très gai et actif, et aime aussi jouer avec son maître. C'est un grand ami de la famille qui crée le bonheur, le calme et le confort autour de lui. Par conséquent, de nombreux pays associent ce chien à un symbole familial. Et les jeunes familles qui viennent de commencer à vivre ensemble donnent naissance à ce chien de bonne humeur.
Le Labrador n'est pas un chien qui attendra que le propriétaire joue avec lui. Il est si actif qu'il peut trouver de façon indépendante du divertissement. Mais, néanmoins, le labrador ne tolère pas très bien la solitude, vous ne devez donc pas le laisser seul longtemps, car il aura le mal du pays.
Ce n'est pas une race de chien qui défend avec zèle ses frontières et répond agressivement à une invasion de son territoire. Les retrievers au contraire - ils aiment beaucoup tout le monde et sont prêts à laisser entrer n'importe qui dans leur espace qui jouerait avec lui. Ils sont amis non seulement avec des adultes, des enfants, mais aussi avec d'autres chiens et même des chats. La seule espèce avec laquelle il est peu probable que le Labrador se lie d'amitié est les oiseaux. Les instincts de chasse de l'animal peuvent l'emporter sur le désir d'être amis et de communiquer. Bien qu'il existe de tels exemples lorsqu'un chien s'entend assez bien avec des représentants à plumes.
Les labradors sont très intelligents et intelligents. Par conséquent, la formation et la formation ne seront pas difficiles pour le propriétaire du chien. De plus, ils seront très heureux de s'engager et s'efforceront de plaire à leur maître en tout. La seule chose qui peut ruiner la formation est le caractère excessivement ludique des chiens, car ils sont souvent distraits. Cela s'applique aux chiens adolescents, mais cette espièglerie adolescente peut durer jusqu'à trois ans. Dire au revoir aux habitudes des chiots n'est pas dans leur intérêt, donc même étant des animaux respectables et étant des mamans et des papas, ils restent tous les mêmes gros chiots.
Soin des animaux
Prendre soin d'un Labrador Retriever nécessite une approche spéciale. Ils ont besoin de procédures simples, comme les autres chiens, mais avec quelques nuances.
- Tout d'abord, faites attention aux oreilles du chien. Pour qu'ils n'aient pas de processus inflammatoire, il convient de les nettoyer périodiquement, en éliminant la saleté et la poussière. Il vaut également la peine d'effectuer une inspection pour s'assurer qu'il n'y a pas de parasites qui peuvent facilement y arriver.
- Vient ensuite une couche épaisse avec un sous-poil dense. Leurs cheveux peuvent s'auto-nettoyer, vous ne devez donc pas baigner un chien sans besoin particulier. Afin d'éliminer les poils tombés, il est nécessaire de peigner le labrador une fois par semaine et 2-3 fois / semaine au printemps, lors de la mue. Si vous effectuez une procédure aussi simple, le Labrador aura l'air plutôt bien entretenu.
- Sans aucun doute, la principale composante des soins du retriever est sa nutrition. Il convient de noter que la nutrition joue un rôle important dans le développement de toutes les races de chiens, mais le Labrador a la particularité d'être en surpoids. Pour éviter cela, vous devez le nourrir correctement et ne pas donner les produits qui nuisent à son poids.
Un animal de compagnie peut être nourri à la fois avec des aliments finis et des produits naturels, mais le fait est que là, et là, vous devez calculer la norme. Si vous choisissez la nutrition naturelle, ne privilégiez pas que les céréales, il est préférable que le Labrador mange de la viande avec des légumes. Et rappelez-vous - vous ne devez pas lui donner de pâtes, car elles contribueront à la prise rapide d'un excès de poids.
Pour calculer correctement les portions, il est nécessaire de peser le chien et de prendre en compte son poids lors de l'élaboration du régime. Si le chien a l'air maigre, mais que la nourriture est normale, il est nécessaire de soigner les parasites, car c'est souvent la raison de la perte de poids. Mais et s'il n'y a pas de rupture avec la nourriture, mais que le Labrador prend du poids, cela signifie qu'il vaut la peine d'augmenter l'activité physique.
Une autre caractéristique de prendre soin d'un animal de compagnie de cette race est de fournir une activité physique. Marcher avec un Labrador, le conduire en laisse, n'est pas considéré comme une excellente activité physique pour lui. Il est nécessaire de donner au chien la possibilité de courir et de sauter dans le parc. Ils aiment beaucoup passer du temps dans la nature, donc lorsque vous sortez pour un pique-nique, vous ne devez pas laisser le retriever à la maison. Il courra et jouera, et s'il y a encore un étang à proximité, alors son bonheur n'aura aucune limite. Ces chiens aiment beaucoup nager et amener des objets jetés dans la rivière.
La formation
Ces chiens sont très capables et s'ils sont activement impliqués, ils montreront toutes leurs capacités. Mais, malgré leur esprit vif, ils n'occupent que la 7e place du classement des chiens en termes d'intelligence et d'esprit vif. Ces animaux merveilleux ont de nombreuses caractéristiques positives qui peuvent être révélées par un entraînement approprié. Et aussi, en plus des commandes standard, un Labrador peut maîtriser des commandes plus complexes. Tels que, par exemple, la cueillette des champignons de truffe pour la vitesse. Et ce ne sont pas que des blagues, car en France ils organisent des concours similaires auxquels participent les Labradors.
Retriever peut être formé pour allumer et éteindre la lumière, ouvrir et fermer les portes, ainsi que la capacité d'apporter le nécessaire. Mais en plus de cela, ces chiens peuvent servir d'infirmières, ainsi que de sauveteurs dans les montagnes. Ils seront un grand ami et un compagnon pour les enfants privés de la possibilité de bouger activement.
Vous pouvez également réveiller l'instinct de chasse de ce chien. Les labradors ne sont pas utilisés maintenant comme chiens de chasse, mais, comme on le sait déjà, il servait auparavant à apporter le gibier au propriétaire. Avant que le chasseur ne tire sur l'oiseau, le Labrador est assis à côté de lui. Eh bien, quand l'oiseau commence à tomber, le retriever court vers elle, le prend avec soin et le porte au propriétaire. Pour lui, ce ne sera pas un obstacle si le jeu tombait à l'eau.
N'oubliez pas! Lors de l'entraînement, vous ne pouvez en aucun cas entraîner un animal à l'aide de punitions, car un bon labrador peut être offensé et même déprimé. Par conséquent, il vaut mieux choisir un système de récompense.
Comment choisir et où acheter un chiot
La raison pour laquelle les gens achètent des animaux de race pure par le biais de tableaux d'affichage est bien sûr le coût. Si vous comparez les prix dans les pépinières, acheter sur place est beaucoup moins cher. Mais encore une fois, nous répétons: personne ne peut garantir que le chiot acheté est un Labrador.
Lors de l'achat d'un chiot au chenil, un contrat est établi, ce qui garantit que le chiot appartient à cette race. Et même s'il n'est pas un champion, le représentant est toujours en bonne santé et bien entretenu, et est un retriever du Labrador de race pure.
En plus des chenils, vous pouvez vous rendre aux expositions du Labrador, où vous pourrez découvrir où et comment obtenir un chiot.
Coût du chiot Labrador Retriever
Si vous préférez un chenil, un chiot avec des documents peut coûter de 20 à 40 000 roubles au futur propriétaire. En l'absence de documents, vous pouvez acheter un chiot pour 8-10 mille.
Vidéo: race de chien Labrador
Soumettre