Choucroute pour l'hiver dans les banques: recettes

En hiver, le corps connaît une énorme pénurie de substances précieuses, en particulier l'acide ascorbique, et il est donc nécessaire d'éliminer le déséquilibre. Cela aidera les aliments et les préparations maison, par exemple le chou. Il est plus facile que jamais de le faire vous-même, si vous doutez de vos capacités, suivez nos recommandations. Considérons uniquement les variantes les plus délicieuses du plat afin que vous puissiez tout faire étape par étape et nourrir votre famille d'une collation saine.

Choucroute pour l'hiver dans les banques

La composition

  1. Avant de procéder à l'approvisionnement, vous devez savoir quelles substances précieuses sont concentrées dans la composition. Nous parlons de fer, de magnésium, de potassium, de calcium et d'autres éléments tout aussi importants. Du phosphore avec du sodium et du soufre, du cuivre avec du bore, de l'iode, du chrome, du molybdène et du chlore sont également présents dans les produits. Tous assurent le bon fonctionnement des systèmes et organes humains. Un effet positif particulier est observé sur le système nerveux central et le muscle cardiaque.
  2. Bien sûr, il est impossible de ne pas affecter l'inclusion d'acide ascorbique en quantité décente. Il est nécessaire pour améliorer le fonctionnement du système immunitaire et prévenir de graves problèmes de santé. Disponible en bioflavonoïdes. Ils améliorent l'état du système circulatoire.
  3. Le chou est saturé de rétinol, de bactéries lactiques, de vitamine K, de vitamine H, de vitamine U, de vitamine P. Il agit comme un excellent nettoyant, car il élimine les produits de décomposition et les composés toxiques des tissus et des organes. Pour une personne moderne, cela est extrêmement important, car ce n'est que de cette manière que le fonctionnement du corps peut être maintenu au niveau approprié.

Valeur

  1. Les bactéries présentes dans le produit sont responsables de l'activité de l'intestin et de la stabilisation de sa microflore. De plus, grâce à eux, les micro-organismes pathogènes sont éliminés, ce qui empêche la dysbiose. Avec une utilisation fréquente, il est possible d'améliorer le péristaltisme, ainsi que d'éliminer la constipation et d'éviter une nouvelle stagnation.
  2. Certains guérisseurs de médecine populaire recommandent de manger un produit pour éviter les problèmes associés au tractus gastro-intestinal. Ce n'est pas prouvé, mais les examens suggèrent que le chou, lorsqu'il est pris correctement, est un cancer prophylactique du côlon et des ulcères d'estomac. Bien sûr, la composition ne doit pas être consommée à jeun.
  3. Nous allons également affecter l'effet sur le muscle cardiaque avec le système vasculaire. Le produit présenté est important car il élimine les plaques de cholestérol et améliore la circulation sanguine. Il est consommé pour la prévention des accidents vasculaires cérébraux, de l'infarctus du myocarde et d'autres problèmes de ce type. De précieuses qualités affectent le foie, il est débarrassé des produits de décomposition.
  4. Pour une personne moderne, il est extrêmement important de maintenir le bon fonctionnement du système nerveux. Après tout, le stress constant, le manque de sommeil, une mauvaise alimentation contribuent au développement de la dépression. En raison du fait que dans la composition des collations présentées, il existe une liste complète de vitamines et de minéraux, le sommeil s'améliore et la fatigue passe.
  5. En raison de la concentration d'acide ascorbique, le système immunitaire est renforcé. Il devient beaucoup plus facile pour une personne de tolérer les attaques de virus, infections, champignons. Ceci est extrêmement important lorsque la saison d'hiver ou les transitions entre les saisons commencent. Le chou est inclus dans le menu de base à des fins préventives et thérapeutiques. Il tue les micro-organismes nuisibles, possède des propriétés immunomodulatrices et combat les symptômes du rhume.
  6. Nous parlerons également davantage du système endocrinien, car l'apéritif discuté est nécessaire pour améliorer le fonctionnement de la glande thyroïde. Quant aux patients diagnostiqués avec le diabète, ils ont également besoin de ce produit. La composition a la capacité d'abaisser la concentration de glucose dans le sang.L'état du diabétique est normalisé, il est donc possible de maintenir le fonctionnement du corps.
  7. Le chou accumule une substance minérale aussi importante que l'iode. Il contient également du phosphore qui renforce l'émail et améliore la fonction cérébrale. Le magnésium en combinaison avec le potassium est un duo qui vise à prévenir l'ischémie et la bradycardie. Les acides organiques améliorent le système excréteur et d'autres substances de la liste sont responsables de tous les processus métaboliques.

Recettes

Recettes de choucroute
Classique

  1. Pour faire plaisir à la famille et surprendre les invités, vous n'avez pas à vous soucier longtemps. Nous proposons une variante traditionnelle visant à réduire les coûts de temps et à maintenir une valeur maximale. Pour mettre en œuvre le plan, vous devrez prendre trois cuillères à soupe de sucre granulé avec du sel, des graines d'aneth en quantité arbitraire, une cuillère d'essence acétique, plusieurs unités d'acide acétylsalicylique et 2,5 kg. composant principal. Vous pouvez ajouter de la carotte, cela rend l'apéritif beau et plus sain.
  2. Donc, si vous ajoutez des carottes, passez-les à travers une râpe grossière. Hacher le chou finement et uniformément pour le rendre beau. Ensuite, stérilisez le récipient, qui sera bouché. Nous fermons le capron ou l'étain, préparons les bouchons à l'avance. Faites attention à l'onglet des composants, c'est le succès du plat.
  3. Remplissez d'abord la moitié du récipient, en alternant des couches de carottes et de chou. Tamponnez jusqu'à la moitié, vous pouvez légèrement plus haut. Ensuite, remplissez le réservoir selon le schéma standard en alternance, mais n'appuyez pas si fort. Il est important que des trous restent entre les particules. Versez tous les composants en vrac, remplissez le récipient d'eau bouillante et versez l'essence. Serrez ou couvrez avec un capron.

Avec betterave

  1. Prenez un chou pesant 2 kg. Coupez une tête et coupez-la en morceaux arbitraires. Hacher les betteraves avec des barres ou des demi-anneaux. Il n'y a pas de différence, alors agissez comme bon vous semble.
  2. Ensuite, procédez à la préparation de la marinade. Pour ce faire, versez 1 litre dans une casserole d'un volume adapté. de l'eau. Ajoutez 150 g au liquide. du sucre et la même quantité de poivre. Vous aurez également besoin de 10 ml. huile végétale et 40 gr. du sel. Remuer et porter à ébullition.
  3. Ensuite, préparez les plats nécessaires. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un petit seau en plastique. Alternativement, un pot ou une casserole de 3 litres convient. De plus, les composants seront disposés en couches.
  4. D'abord, les feuilles de chou sur le côté. Au-dessus d'eux, envoyez des betteraves et des gousses d'ail hachées. Jetez 15 petits pois et 5 feuilles de laurier. Versez la marinade. Couvrir la pièce et régler la culasse. Après refroidissement, envoyer au froid. Vous pouvez déguster la collation en une journée.

Pas de stérilisation
Choucroute sans stérilisation

  1. Passez à la préparation du chou. Hacher 2 kg. légume. Pour faciliter grandement la procédure, utilisez un couteau spécial. Passer les carottes à travers une râpe grossière. Prenez 2 légumes-racines. Envoyez le légume préparé au chou.
  2. Remuer de manière à ce que les carottes soient réparties uniformément. N'en faites pas trop, n'essayez pas de vous assurer que les produits donnent du jus supplémentaire. Ensuite, lavez soigneusement le pot et séchez. La stérilisation n'est pas nécessaire.
  3. Mettez le mélange de légumes dans le récipient. Ne frappez pas les produits, ce n'est pas nécessaire. Pressez doucement votre main Remplissez le récipient pas jusqu'au bout du col. Versez ensuite 40 g chacun dans le bocal. sel et sucre granulé. Versez 1,5 litre. eau ordinaire.
  4. Il est préférable d'utiliser de l'eau filtrée en bouteille. L'essentiel est que le liquide ne contienne pas de chlore. Percez le contenu du pot avec un bâton en bois. De telles actions permettront à l'eau de se répartir uniformément. Les bâtonnets à sushi sont parfaits à ces fins.
  5. Versez de l'eau jusqu'au bord du cou.Assurez-vous que le chou n'entre pas en contact avec l'air. L'eau doit le recouvrir complètement. Enveloppez le récipient avec de la gaze. Placez le pot sur un grand plat. Pendant la procédure, de l'eau se répandra.
  6. Pendant le salage, assurez-vous que la saumure recouvre toujours le contenu de la boîte. Si nécessaire, trempez les légumes dans la saumure avec une spatule en bois. Laissez la pièce pendant trois jours à température ambiante.
  7. Surveillez systématiquement le niveau de saumure dans le récipient. Ajoutez si nécessaire. Piquez le chou régulièrement avec un bâton. Cela permettra à l'excès de gaz de s'échapper. De plus, la saumure qui coulera dans le plat peut être versée en retour.

Contre-indications

  1. Avant de préparer un tel produit, il convient de connaître ses qualités positives et négatives, ainsi que ses effets sur le corps humain. Les propriétés bénéfiques du produit préparé sont même confirmées par les médecins.
  2. Un tel légume est particulièrement recommandé à consommer en hiver. La composition contient de nombreuses enzymes utiles qui renforcent les fonctions protectrices du corps. Cependant, en plus des qualités positives, il y a aussi un côté négatif.
  3. Il est interdit d'inclure la préparation dans l'alimentation pour le diabète. Le problème est que le produit a un indice glycémique élevé. Le chou augmente également considérablement l'appétit. Pour certains, cela peut être un problème important.

N'oubliez pas que, avec modération, la consommation d'une telle pièce sera d'un grand avantage en l'absence de contre-indications. Pour le reste, suivez les recommandations pratiques pour réaliser une pièce savoureuse qui se conserve tout l'hiver. N'oubliez pas non plus qu'un tel produit provoque une formation accrue de gaz. Soyez prêt pour cela.

Vidéo: la choucroute la plus délicieuse

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer