Curcuma pour les cheveux - avantages et utilisations

Les femmes ont toujours été considérées comme des personnes très ingénieuses. Une bonne femme au foyer pourrait même préparer un dîner à partir d'un maigre ensemble de produits et créer du confort à partir de vieux lambeaux dans la maison. Mais le désir d'être beau, désirable et jeune est particulièrement précieux. Divers produits sont utilisés dans les soins de la peau et des cheveux - baies, fruits et légumes, produits laitiers, céréales, divers additifs et substances actives. Mais il est particulièrement intéressant et efficace d'utiliser des épices. Les assaisonnements naturels et riches ne sont pas seulement un complément alimentaire. Dans les temps anciens, les épices étaient une mesure d'échange monétaire - elles étaient si précieuses et si demandées. Aujourd'hui, nous allons parler du curcuma - un assaisonnement étonnamment brillant qui donne non seulement un goût langoureux aux plats, mais combat également efficacement divers problèmes cosmétiques.

Curcuma pour cheveux

Propriétés utiles du curcuma pour les cheveux

Le curcuma est fabriqué à partir d'une racine spéciale - il est prélavé, séché, pelé, puis broyé en poudre. Aujourd'hui, il existe plus de 40 types de curcuma, chacune des variétés a une saveur particulière. La composition du curcuma est très riche, elle présente une large gamme de vitamines - C, E, K, PP, vitamines du groupe B.Le curcuma a de nombreux oligo-éléments différents - calcium, sodium, potassium, magnésium, phosphore, fer, zinc, cuivre, manganèse. De plus, le curcuma contient des monosaccharides, des fibres alimentaires, des glucides, des acides gras saturés et des huiles essentielles. Sans même connaître la composition détaillée du curcuma, les femmes utilisent intuitivement cette épice jaune pour prendre soin de leurs boucles. Et pas en vain!

  1. Pour restaurer les cheveux secs. Le curcuma nourrit parfaitement les cheveux secs, affaiblis et abîmés par la teinture et la permanente des cheveux. À l'aide de l'assaisonnement, vous pouvez redonner aux boucles un éclat et un éclat vifs. Les masques sont très efficaces pour traiter les pointes fourchues.
  2. Contre les pellicules. Les antioxydants du curcuma rendent le produit bactéricide et antifongique. Cela permet l'utilisation de masques d'épices dans la lutte contre les pellicules et la séborrhée. Avec une utilisation régulière de curcuma, les pellicules disparaîtront sans laisser de trace, et vous ne serez pas tourmenté par une desquamation sur le cuir chevelu.
  3. Contre la peau grasse. Les cheveux gras sont un vrai problème pour de nombreuses femmes qui doivent se laver les cheveux quotidiennement pour avoir l'air naturel et frais. Les masques au curcuma vous aideront à rétrécir les pores du cuir chevelu, à normaliser la sécrétion de graisse sébacée, à rendre les boucles fraîches et propres pendant longtemps.
  4. De démangeaisons du cuir chevelu. Les propriétés antiseptiques du curcuma sont connues de beaucoup, par conséquent, l'assaisonnement est souvent utilisé pour les démangeaisons sévères du cuir chevelu, après quoi les plaies et les abrasions restent sur l'épiderme. Rincez simplement vos cheveux avec une solution de curcuma - cela aidera la peau à se calmer.
  5. Pour douceur et brillance. Le curcuma a un effet unique. Grâce à son utilisation régulière, les substances d'assaisonnement ferment doucement et scellent les écailles des cheveux au tronc. Cela rend les boucles visuellement plus lisses, il devient plus facile à coiffer et à coiffer, un éclat miroir de cheveux lâches apparaît.
  6. Pour la coloration. Le curcuma est un colorant naturel qui dure longtemps et laisse une teinte rougeâtre agréable sur les cheveux. Si les cheveux sont clairs et fins, le pigment sera plus visible, si les cheveux sont noirs et durs, une teinte jaune ne sera perceptible qu'au soleil.

Le curcuma est utilisé en cosmétologie pour éliminer les poils indésirables. S'il est constamment frotté sur la peau, cela ralentit la croissance des poils et, dans certains cas, empêche même complètement l'apparition d'une nouvelle végétation. Il est particulièrement efficace sur les zones sensibles de la peau - le visage, la zone du bikini, la zone des aisselles, etc.Afin de ne pas obtenir une telle action du curcuma sur la tête, vous devez savoir comment en préparer correctement les masques.

Comment utiliser le curcuma pour les cheveux?

Comment utiliser le curcuma pour les cheveux

  1. Tout d'abord, vous devez savoir que le curcuma est un colorant puissant qui peut laisser des marques jaunes et oranges sur le corps. Il peut être assez difficile de les laver, surtout avec des ongles. Par conséquent, il est préférable d'effectuer des procédures cosmétiques avec des gants, d'utiliser de vieux vêtements et serviettes, des ustensiles inutiles pour préparer le mélange. Soyez prêt pour le fait que le curcuma est mal lavé de la surface de la céramique - bains ou lavabos, où vous vous laverez les cheveux.
  2. Vous pouvez faire des masques avec du curcuma dans n'importe quelle composition, vous pouvez ajouter un assaisonnement à vos masques préférés que vous avez l'habitude d'utiliser. Cependant, son effet maximal peut être atteint si vous utilisez un assaisonnement pur dilué avec de l'eau ou du lait. Pour ce faire, mélangez les deux ingrédients pour faire un mélange crémeux. Appliquez-le délicatement sur vos cheveux, en prenant soin de ne pas frotter le produit sur votre cuir chevelu. Après une application complète, peignez simplement les boucles et laissez le masque pendant 15 à 20 minutes.
  3. À la fin de la procédure, rincez abondamment le masque restant. Si le curcuma pénètre dans votre peau, vous pouvez le laver avec du lait nature. Des problèmes similaires ne se posent généralement que pour les propriétaires de peau claire.
  4. Si vous souhaitez vous débarrasser des poils indésirables, le curcuma doit être utilisé d'une manière spéciale. Vous devez d'abord faire l'épilation afin que les cheveux soient complètement enlevés, ainsi que la racine. C'est pratique à faire avec de la cire, un épilateur électrique, une procédure de shugaring, etc. Dès les premiers temps en Orient et en Inde, les poils indésirables sur le visage d'une femme ont été enlevés avec un fil. Après l'épilation, vous devez appliquer un mélange de curcuma et d'huile végétale sur la peau. Il est nécessaire de masser soigneusement la zone de la peau où les poils indésirables ont poussé. Le curcuma pénètre dans la racine des cheveux, inhibe l'activité de la croissance des cheveux. De plus, le curcuma apaise parfaitement la peau irritée par l'épilation.

Le curcuma peut simultanément contribuer à la croissance et à la suppression de l'activité des cheveux. Si vous souhaitez restaurer la santé des cheveux, le curcuma doit être appliqué directement sur les cheveux eux-mêmes, il est conseillé de ne pas frotter la composition sur la peau et plus encore, de ne pas laisser le mélange pénétrer dans un trou vide après la chute des cheveux. De plus, le curcuma est très bénéfique pour restaurer et nourrir les cheveux. Incorporer dans un verre de kéfir une cuillère à café d'assaisonnement et boire la composition en une gorgée. Si vous consommez une telle gâterie tous les jours, vos cheveux deviendront incroyablement soyeux, forts et forts.

Masques capillaires au curcuma

Pour améliorer l'effet du curcuma, il est utilisé dans le cadre de masques en combinaison avec d'autres ingrédients utiles.

Masques capillaires au curcuma

  1. Curcuma, beurre, miel, œuf. Il s'agit d'un masque pour cheveux secs, fragilisés et abîmés. N'importe quelle huile végétale convient - olive, amande et même tournesol. Mélanger le jaune d'un œuf avec une cuillerée de miel, la même quantité de curcuma et d'huile. Si le mélange est épais, il peut être légèrement dilué avec du lait ou de l'eau tiède. Appliquer sur les cheveux, rincer après 45 minutes. Le masque fait également face aux pointes fourchues.
  2. Curcuma, aloès, ortie. Préparez un bouillon fort d'orties, mélangez-le avec du curcuma pour obtenir une masse crémeuse, ajoutez une cuillère à soupe de jus d'aloès frais. Le mélange résultant est appliqué sur les racines des cheveux - c'est un excellent remède contre les pellicules, les démangeaisons du cuir chevelu, la séborrhée et les infections fongiques.
  3. Gélatine, glycérine et curcuma. Pour de nombreux propriétaires de cheveux foncés, la brillance et la vivacité des boucles manquent. Ce masque résoudra votre problème. La gélatine doit être versée avec du lait et laissée dans un endroit chaud pour qu'elle gonfle un peu. Ajoutez ensuite une cuillère à soupe de glycérine et la même quantité de curcuma.Bien mélanger le tout, vous pouvez même passer au tamis pour qu'il n'y ait plus de grumeaux de gélatine dans la masse - il est alors difficile de les laver des cheveux. Appliquer un masque sur toute la longueur des mèches, laisser reposer une demi-heure. Le masque est particulièrement efficace pour les cheveux bouclés - après cela, les boucles se décorent, ne peluchent pas, ne brillent pas et s'adaptent facilement.
  4. Camomille, citron, curcuma, protéines. Ces ingrédients sont efficaces dans la lutte contre les cheveux gras excessifs. Battez la protéine, ajoutez-y un bouillon de camomille fort, le jus d'un citron et le curcuma. Mettez le mélange résultant sur les cheveux et laissez reposer pendant une heure. Un tel masque absorbe parfaitement l'excès de sébum, normalise la production de graisse, laisse les cheveux longtemps frais et soyeux, sans coller les boucles.
  5. Curcuma, cannelle, crème, citron. Ce masque convient aux filles qui souhaitent changer le pigment des cheveux. Bien sûr, cela ne fonctionnera pas pour changer complètement la couleur, mais obtenir une nuance chaude de miel, d'or ou de cuivre est tout à fait possible. Pour ce faire, mélangez le curcuma à la cannelle dans des proportions égales. Assurez-vous d'ajouter du citron à la composition - l'acide fixe la couleur résultante. La base du masque sera crème - la teneur en matières grasses du produit nourrit et protège les boucles de l'acide citrique. Appliquer le produit sur les cheveux et garder le masque pendant 40 minutes maximum.

Un léger effet rafraîchissant et réparateur peut être obtenu en rinçant simplement les cheveux avec une solution de curcuma après chaque shampooing. Pour ce faire, vous devez dissoudre une cuillère à soupe de curcuma dans un litre d'eau tiède, à la fin du lavage, rincer les boucles avec la solution résultante, ne pas rincer et tapoter les brins avec une serviette. Si vous prenez un tel rinçage par habitude, vos cheveux changeront en un mois.

Le curcuma est une plante étonnante, dont la racine est utilisée partout, certaines personnes la cultivent même. Pas une seule cérémonie de mariage en Inde n'est complète sans épices. Le curcuma est largement utilisé en cosmétologie, médecine traditionnelle, cuisine. Assurez-vous de garder le curcuma à la maison et utilisez un assaisonnement pour la beauté et la santé de vos cheveux.

Vidéo: curcuma pour l'épilation

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
Agatha
Agatha

La question est de savoir comment laver la teinte jaune de la tête après le masque :))

wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer