Contenu de l'article
Chaque femme, et plus encore les hommes qui ont dû suivre un régime pour perdre du poids, diront avec confiance que la chose la plus désagréable est une perte de force due à la malnutrition. Les régimes alimentaires appropriés sont conçus de manière équilibrée, contiennent beaucoup de protéines et de vitamines pour maintenir un métabolisme et une énergie appropriés tout au long de la journée. Et pour ressentir une poussée de force et de confort dans l'estomac, un simple bouillon de poulet aide.
Nous proposons quelques recommandations utiles sur la façon de consommer du bouillon de poulet dans un régime afin de se sentir bien et de continuer à perdre du poids.
Quel est le bouillon de régime utile
L'effet d'un aliment liquide chaud pendant un régime ne se limite pas à l'effet cicatrisant de ses composants. Le bouillon lui-même est un plat de digestion sain qui complète parfaitement tout régime alimentaire.
- Les aliments liquides chauds stimulent le processus de digestion, accélèrent la circulation sanguine et «réveillent» le suc gastrique.
- Le bouillon de viande maigre avec des légumes est optimal en pH, il n'irrite pas les parois de l'estomac et est facilement digéré. Le bouillon doit être légèrement salé, il ne doit pas être ajouté aux alevins, comme dans une soupe - ce sont des graisses en excès. Mais cuire un poulet avec des légumes et des épices légères est une bonne idée, cela ajoutera des vitamines au plat. Il est préférable de prendre des carottes, du céleri, des poireaux, du brocoli, du persil, de l'aneth, du laurier, de la coriandre, de la moutarde. Le bouillon de boisson fonctionnera mieux pour commencer la digestion, mais vous pouvez également faire des soupes en purée sur la base de celui-ci.
- Le poulet diététique donne une teneur optimale en graisse de bouillon. Une telle boisson enveloppe le tube digestif, prévenant les brûlures d'estomac et d'autres symptômes désagréables qui se produisent pendant le nettoyage du corps et les régimes. Il se charge également de l'énergie nécessaire, provoquant rapidement une sensation de satiété et contribuant à réduire la quantité de nourriture consommée.
La viande de volaille légère contient des acides aminés utiles, des vitamines des groupes B, A, C, E, D, nécessaires à la normalisation du métabolisme, des peptides, des saccharides, de l'amidon et une gamme complète de minéraux qui sont bouillis dans un liquide et saturent le plat avec tout le nécessaire pour le corps. Dans ce cas, le liquide contient environ 50 kcal pour 100 mg, ce qui équivaut approximativement à une portion de thé sucré, mais beaucoup plus bénéfique d'un point de vue nutritionnel. C'est pourquoi le bouillon de poulet maigre est recommandé dans tous les régimes: pendant les rhumes, les sports "asséchant", en hiver, après avoir souffert de maladies graves, notamment cardiaques et gastro-intestinales, et entre autres - pour la perte de poids.
Comment faire cuire un bouillon de régime
Pour que le plat profite et aide à perdre du poids, il est important de considérer plusieurs recommandations:
- Idéalement, cela vaut la peine de prendre de la viande de volaille, car ce n'est un secret pour personne que les produits «du convoyeur» sont transformés par des produits chimiques.
- Un sein est pris sur un bouillon maigre, mais toute viande pelée convient, car beaucoup de cholestérol y est concentré.
- Cela ne vaut pas la peine de trop digérer le poulet, il suffit de préparer la viande et d'utiliser le bouillon.
- Pour changer, vous pouvez ajouter divers bouquets de légumes et d'assaisonnements, puis le plat à chaque fois sonnera différemment et ne s'ennuiera pas. Sur les régimes stricts pour la perte de poids, il est recommandé d'éviter les additifs féculents - pommes de terre, maïs, vinaigrettes aux céréales.
Ils boivent le bouillon chaud à jeun ou l'ajoutent aux légumes et à la viande bouillie en entrée pour le déjeuner. Un repas léger peut être pris à tout moment de la journée - généralement pour le déjeuner, le dîner ou le thé de l'après-midi.
Le bon régime de bouillon de poulet par le Dr D. Wills
La médecin britannique Judith Wills a développé un programme alimentaire pour brûler les graisses.Le régime proposé contient la quantité optimale de protéines, de matières grasses et une dose réduite de glucides - seuls les composants nécessaires pour maintenir la santé et la fraîcheur. Je suis un tel régime et, en effectuant des exercices de fitness légers au moins 30 à 40 minutes par jour, vous pouvez vous débarrasser des kilos en trop sans nuire à la santé.
Une caractéristique du régime alimentaire est qu'il est facile à suivre, et après cela, il est commode de se réadapter à un régime normal. Bien qu'un régime aussi agréable et sain puisse être facilement maintenu pendant une longue période.
Le médecin a proposé 3 options pour le menu du jour, qui peuvent être alternées en cercle:
Menu 1
- Petit déjeuner 200 g de flocons d'avoine sur l'eau (bouilli, pas muesli), c'est possible avec du miel, 5-6 noix de noisettes.
- Brunch - 100 g de poulet avec 200 ml de bouillon.
- Déjeuner - légumes mijotés ou cuits à la vapeur (200 g), pommes de terre au four (100 g), une tasse de bouillon.
- Snack - 100 g de yaourt aux fruits (sans sucre).
- Dîner - 100 g de riz, quelques cuillères de haricots, légumes verts, légumes.
Menu 2
- Petit déjeuner - 200 g de fromage cottage et 1 fruit.
- Brunch - bouillon de poitrine.
- Déjeuner - une tranche de pain de son avec une tranche de fromage, une salade fraîche, une tasse de bouillon.
- Collation de l'après-midi - une bande de chocolat noir (20-25 g).
- Dîner - purée de soupe: 180 g de brocoli, 100 g de poulet, 1 pomme de terre, 1 cuillère de crème sure ou de crème sure faible en gras, 200 ml de bouillon.
Menu 3
- Petit déjeuner - un sandwich avec du beurre d'arachide et des fruits (vous pouvez prendre des biscuits maigres et des noix séparément).
- Brunch - bouillon de poitrine.
- Déjeuner - risotto de riz aux fruits de mer, salade de légumes.
- Collation de l'après-midi - grains de graines de citrouille (50 g).
- Dîner - 200 g de poisson ou de poulet cuit à la vapeur, salade de fruits, quelques cuillères de riz.
Au total, un tel menu coûte environ 1200-1400 kcal par jour, ce qui est suffisant pour une jeune femme avec un effort physique modéré. De plus, ce menu vous permet de faire du sport sans épuisement.
Il convient de noter que le médecin s'est concentré sur les repas du soir, ce qui ne convient pas à tout le monde. Certains perdent du poids plus efficacement en consommant des calories de base pour le petit déjeuner et le déjeuner, et le soir, se contentent de fruits, d'un verre de kéfir ou de quelques craquelins légers.
Il n'est pas nécessaire de respecter la rigueur du menu proposé - essayez de combiner uniformément les produits laitiers, certaines céréales, la viande maigre ou les œufs, les noix et les fruits frais avec les légumes. Ensuite, l'entraînement sera beaucoup plus facile et le régime ne semble pas douloureux.
Vidéo: Bouillon de poulet diététique
Soumettre