Contenu de l'article
- 1 Composition d'oeufs de poule
- 2 Les bienfaits des œufs
- 3 Oeufs de poulet pour la santé des yeux
- 4 Oeufs de poule pour perdre du poids
- 5 L'effet positif des œufs sur le corps
- 6 Nuire aux œufs
- 7 Les avantages et les inconvénients des œufs pour les enfants
- 8 Les avantages et les inconvénients des œufs durs
- 9 Vidéo: que se passera-t-il si vous mangez trois œufs par jour
Aujourd'hui, les producteurs d'oeufs de volaille les plus populaires sont les poules domestiques. Ni les cailles, ni les oies ne peuvent se comparer à elles en demande. Les œufs de poule sont bouillis, frits, mangés crus. Ils sont les principaux composants de nombreux plats, car ils ont un goût agréable et beaucoup de propriétés utiles.
Composition d'oeufs de poule
La liste chimique des éléments ne peut pas être combinée en une seule. Après tout, le jaune d'œuf et les protéines concentrent différentes vitamines, minéraux, acides aminés, etc. Toutes ces substances affectent la santé différemment.
De manière générale, en mangeant des œufs frais faits maison, vous saturerez le corps en acide folique, choline, biotine, calcium, sélénium, fer, magnésium, potassium.
Le produit n'est pas privé de tocophérol, vitamine D, vitamine B12, rétinol, vitamine B3. Le produit concentre beaucoup de protéines animales, qui sont rapidement absorbées et n'interfèrent pas avec l'absorption du calcium.
Il est important de savoir qu'une seule unité concentre plus de 15% des besoins quotidiens en protéines d'un adulte. La protéine d'oeuf de poulet est réputée pour stocker plus de protéines que la viande.
Des acides aminés contenus dans les œufs, la méthionine et la leucine s'accumulent. Ces composés ne peuvent pas être produits par l'organisme seul, ils doivent donc être alimentés.
Vous pouvez remplacer la leucine, un acide aminé, par du poisson, de la volaille ou d'autres viandes. Mais la méthionine ne se trouve que dans les noix du Brésil, les graines de sésame, les céréales, par conséquent, elle est beaucoup moins fréquente dans le régime alimentaire de la personne moyenne.
Un œuf est utile en ce qu'il accumule le complexe de vitamines et de minéraux en totalité. D'où la nécessité de créer une alimentation complexe pour assurer le maintien de tous les systèmes et organes vitaux.
Pour saturer et améliorer le bien-être, les experts en nutrition recommandent de manger des œufs tous les jours. Respectez la norme de 1 à 2 œufs par jour, cela suffit.
Les bienfaits des œufs
- La vitamine B4, ou choline, est responsable de l'activité du cerveau, stimulant les neurones. En raison de l'utilisation systématique des œufs, une personne améliore la mémoire, la motricité fine, la logique, la concentration et d'autres fonctions importantes.
- Les œufs participent à la construction des membranes cellulaires. Les oligo-éléments sont responsables de la mise à jour des globules rouges et de l'amélioration de la qualité du sang. Certains composants des œufs sont utilisés pour faire des remèdes contre le cancer du sein.
- Le sélénium, qui dans un œuf représente plus de 27% de l'apport journalier recommandé, est nécessaire pour maintenir le système endocrinien. Les œufs sont prescrits aux personnes atteintes d'une maladie thyroïdienne.
- Le tocophérol, ou vitamine E, est considéré comme un antioxydant naturel. Il arrête l'action des radicaux libres, élimine les sels de métaux lourds, élimine les toxines. La vitamine E est nécessaire pour la beauté de la peau.
- La niacine améliore l'état des cheveux et affecte également positivement le système reproducteur humain. Si le couple envisage de concevoir des enfants, les partenaires doivent introduire à l'avance des œufs durs dans le menu.
- La leucine est un acide aminé rare nécessaire pour maintenir la force musculaire et la formation musculaire. Un œuf consommé le soir abaisse le cholestérol et nettoie les canaux sanguins.
- L'effet cicatrisant des vitamines B n'est pas resté sans effet: elles soutiennent l'activité du système nerveux central, améliorent la qualité du sommeil et soulagent l'irritabilité et les effets du stress.
- Les œufs sont prescrits par les nutritionnistes pour augmenter le métabolisme, éliminer l'excès de liquide et saturer les cellules en oxygène. Le produit à base de poulet améliore la circulation sanguine, contribuant à la dégradation des plaques graisseuses.
- En présence de maladie cardiaque, il est utile de manger des œufs pour améliorer le tonus du muscle principal. L'acide folique est nécessaire pour la femme enceinte pour le plein développement du fœtus dans l'utérus.
- Les protéines de poulet sont ce pour quoi les œufs de poulet sont si appréciés. Les protéines sont impliquées dans la construction des cellules dans tout le corps humain, elles sont donc vitales. Manger des œufs à une fréquence normale améliorera la santé de vos ongles, cheveux, dents et peau.
- L'introduction d'œufs dans l'alimentation doit être effectuée par des personnes obèses. Le produit aide à accélérer le métabolisme et à perdre du poids. Les œufs sont également bénéfiques pour les diabétiques car ils réduisent les pics de glycémie.
- Il est utile pour les hommes de savoir que les œufs de poule bouillis améliorent la puissance, préviennent les maladies de la prostate et améliorent l'activité reproductrice en augmentant le nombre de spermatozoïdes.
Oeufs de poulet pour la santé des yeux
- La vision d'une personne se détériore avec l'âge, mais cette tendance peut être ralentie si une alimentation équilibrée est respectée. Les œufs étant une source de bêta-carotène, ils doivent être présents sur le menu.
- De nombreux jaunes s'accumulent dans les jaunes, comme la zéaxanthine et la lutéine. Ils appartiennent au groupe des caroténoïdes, les antioxydants les plus puissants pour la rétine oculaire. D'où la prévention des cataractes et autres problèmes similaires.
- Grâce aux recherches des scientifiques, il a été possible de découvrir qu'avec la consommation systématique d'œufs (tous les jours ou tous les deux jours), la dégénérescence maculaire est évitée. Il s'agit d'une maladie oculaire courante, qui n'a pas les conséquences les plus agréables.
- Dans la composition des œufs de poule, il y a suffisamment de rétinol (vitamine A), qui est nécessaire pour prévenir la formation de cécité nocturne. En outre, cet élément est indispensable à la formation des tissus musculaires et osseux, des plaques à ongles, des cheveux et des dents.
Oeufs de poule pour perdre du poids
- Si vous mangez des œufs en temps opportun, vous pouvez saturer le corps en protéines précieuses et vous débarrasser de la faim pendant longtemps. La plupart des régimes comprennent un produit animal. Les œufs sont facilement absorbés par le corps et sont considérés comme sans danger pour la santé. La composition aide à normaliser le métabolisme et à améliorer l'état de la peau.
- Les œufs sont introduits dans le régime alimentaire des personnes obèses. Ils ont une faible teneur en calories, en même temps, saturent le corps et maintiennent cette sensation pendant longtemps. Si vous voulez perdre du poids, sachez que vous ne pouvez pas manger plus d’un jaune par jour. Les protéines peuvent être consommées sans restriction. Mélanger les œufs avec des légumes frais, du poisson et de la viande.
- Si vous respectez le régime des œufs, en une semaine, vous pouvez perdre environ 4 kg. du poids corporel total. Le principal avantage est qu'à la fin du cours, les kilogrammes indésirables ne reviendront pas si vous continuez à bien manger. Les œufs de poule peuvent être remplacés par des œufs de caille. Ces derniers doivent en prendre 3 fois plus.
- Le régime le plus populaire, qui comprend un grand nombre de pamplemousses et d'oeufs de poule. Dans un tel régime, il y a peu de glucides et beaucoup de protéines. Vous bénéficierez au maximum de l'alimentation si vous commencez systématiquement à faire du sport. Si vous suivez un certain régime, suivez strictement tous les points. Il est important de ne pas violer le cours établi.
- Fait intéressant, après un apport long et régulier d'œufs, l'estomac se rétrécit. Une personne ne veut plus manger dans un si grand volume. Les œufs ont une valeur nutritive élevée, un rapport équilibré optimal de protéines, de graisses, de glucides, une accumulation de tous les acides aminés, minéraux et vitamines nécessaires.
- Si vous faites du sport, vous devez préparer des boissons protéinées à base de protéines brutes.Ils aideront à construire des muscles, à perdre du poids, à renforcer les os. La perte de poids sur les œufs crus est également obtenue en raison de la capacité du produit à éliminer la stagnation. Tout le monde ne sait pas qu'avec un corps scories, la perte de poids est extrêmement difficile.
L'effet positif des œufs sur le corps
- Manger des œufs régulièrement saturera le corps avec de nombreuses enzymes bénéfiques. Le produit renforce les fonctions protectrices de l'homme. De plus, la matière première agit comme un excellent antioxydant qui nettoie les tissus des radicaux et des toxines. Dans ce cas, les œufs peuvent être considérés comme une composition qui prévient et prévient de nombreuses maladies.
- Les œufs sont riches en tocophérol, le composant actif affecte positivement l'activité du système cardiovasculaire. Le produit vous permet de minimiser les maladies du muscle principal du corps. Une personne est moins sensible aux crises cardiaques et aux accidents vasculaires cérébraux. Les œufs nettoient parfaitement les artères. La lutéine, qui fait partie des matières premières, inhibe l'activité des radicaux libres.
- Des études ont montré que la consommation régulière d'œufs par les femmes réduit considérablement le risque de développer un cancer du sein. La présence de lécithine dans le produit améliore les performances cérébrales. Les œufs renforcent la mémoire. Le sélénium et le rétinol ont également d'excellents effets antioxydants.
- Des substances spéciales renforcent activement les nerfs optiques. Parmi ces enzymes, on peut distinguer le soufre, les acides aminés et la cystéine. La vitamine D et le phosphore agissent comme des composants renforçateurs du tissu osseux. En plus de ces oligo-éléments, les œufs contiennent des substances vitales pour l'homme.
Nuire aux œufs
- La salmonellose est particulièrement nocive pour le corps. La maladie ressemble à un E. coli grave. Une maladie similaire peut être acquise grâce à des produits animaux infectés. Afin de ne pas rencontrer une telle situation, il est important de suivre des règles simples.
- Ne mangez pas de grandes quantités d'oeufs crus et non préparés. Comme mentionné précédemment, l'exception concerne les produits ruraux. Lavez les œufs à l'eau tiède et au sel à chaque fois. Les mains doivent être parfaitement propres avant d'utiliser le produit pour la nourriture.
- Pour détruire E. coli, il suffit d'exposer les œufs à un traitement thermique prolongé. Un produit insuffisamment cuit est un milieu idéal pour le développement de bactéries pathogènes. Un œuf idéal peut être considéré comme un œuf cuit à la coque.
- N'oubliez pas que les matières premières sont sursaturées en protéines naturelles. La suralimentation des œufs ne mènera à rien de bon. Un excès de protéines dans le corps affecte négativement l'activité des reins et du foie. À l'avenir, il existe un risque de développer des pathologies graves.
- Malgré l'abondance de protéines, le produit contient également du cholestérol. Une substance peut ne pas être utile si vous suivez un certain régime. Une grande quantité de cholestérol dans le corps entraîne le développement de maladies cardiovasculaires. Vous pouvez exclure le jaune de l'alimentation.
Les avantages et les inconvénients des œufs pour les enfants
- Pour le corps d'un enfant, des œufs de poule de haute qualité apporteront beaucoup plus d'avantages qu'un adulte. Comme décrit précédemment, une quantité impressionnante de nutriments est présente dans le produit. Pour les enfants, les enzymes actives seront plus utiles pour un développement complet.
- Les œufs aident un petit organisme à se développer pleinement non seulement physiquement, mais aussi mentalement. Le produit doit être donné à partir de 1 an. Offrez le jaune pour commencer. Les acides gras dans la composition des matières premières sont nécessaires à la croissance des enfants. Les vitamines actives empêchent le développement du rachitisme.
- Dans le cadre des œufs, on peut distinguer 9 acides aminés basiques. Ces enzymes affectent directement la croissance osseuse. La leucine permet aux enfants de se développer correctement. N'oubliez pas que le produit peut être dangereux pour le corps. Si les produits ne sont pas rustiques, vous pouvez ramasser E. coli.
- Le corps adulte est tout à fait capable de surmonter la salmonellose, mais l'immunité des enfants n'est pas prête pour cela.Souvent, un enfant peut être allergique aux œufs de poule. La diathèse et diverses éruptions cutanées se manifestent principalement en raison de la forte concentration de protéines. Tenez compte des caractéristiques du corps de l'enfant.
- Si nous tenons compte des statistiques moyennes, nous pouvons conclure que 2 œufs par jour ne porteront pas préjudice à l'organisme. Essayez de privilégier les produits ruraux. Ces œufs sont plus naturels et plus sûrs à consommer.
Les avantages et les inconvénients des œufs durs
- Après un traitement thermique approprié, les œufs sont absorbés différemment par le corps humain, contrairement aux œufs crus. Par conséquent, l'estomac commencera à absorber le produit fini, que vous ayez mangé avant ou non.
- Gardez à l'esprit que les œufs durs durent un peu plus longtemps que les œufs crus. Si vous regardez de l'autre côté, vous pouvez mettre en évidence un avantage significatif. Les œufs cuits sont absolument sûrs et ne contiennent pas de bactéries pathogènes.
- En plus des avantages, il est important de connaître les dangers. Les œufs à la coque ont des enzymes nettement moins bénéfiques, contrairement aux œufs crus. Après traitement thermique, le produit ne peut pas être conservé longtemps. De plus, les œufs durs dans les salades libèrent des substances nocives. Parmi eux, le sulfure d'hydrogène et l'ammoniac peuvent être distingués.
Les œufs de poule doivent être inclus dans l'alimentation, car ils apportent la valeur maximale au corps humain. Avec une réception systématique, il n'est pas nécessaire de composer un menu complexe et coûteux. Vous obtiendrez tous les nutriments nécessaires des œufs de poule. Cependant, il convient de se rappeler que vous devez les utiliser avec modération.
Vidéo: que se passera-t-il si vous mangez trois œufs par jour
Soumettre