Contenu de l'article
- 1 Qu'est-ce que les abricots secs
- 2 Teneur en calories, valeur nutritive
- 3 Les bienfaits des abricots secs
- 4 Indemnité journalière autorisée
- 5 Les bienfaits des abricots secs pour les enfants
- 6 Les bienfaits des abricots secs pour les femmes
- 7 Les bienfaits des abricots secs pour les hommes
- 8 Les bienfaits des abricots secs pour les femmes enceintes
- 9 Harm d'abricots secs
- 10 Vidéo: à quoi servent les abricots secs
Les fruits secs concentrent beaucoup de minéraux précieux, de vitamines, d'acides organiques et de fibres alimentaires. En hiver, un tel repas peut renforcer au mieux l'immunité. Un des types de fruits secs les plus courants est l'abricot sec - l'abricot sec. Le produit est ajouté à la cuisson et consommé comme collation indépendante. Beaucoup sont intéressés par les avantages et les inconvénients d'un fruit orange. Parlons de tout dans l'ordre.
Qu'est-ce que les abricots secs
Les abricots secs sont des abricots secs. Le produit est considéré comme le plus nutritif de ses homologues. Pour cuire 150 gr. abricots secs, vous devez prendre 500 gr. matières premières fraîches.
Auparavant, les abricots secs étaient préparés depuis longtemps. Tout d'abord, les abricots ont été triés, coupés, éliminés des graines. Puis laissé vaciller dans la chaleur, couvrant le tissu des insectes.
Aujourd'hui, les fruits secs sont produits à l'aide d'une technologie spéciale utilisant des composants chimiques. Pour faire des abricots secs orange vif avec un éclat agréable, du dioxyde de soufre doit être ajouté à la composition de trempage.
Les fours et les fours sont utilisés pour réduire la durée de séchage. Comme mentionné précédemment, pour la fabrication de 150 gr. les matières premières séchées nécessitent 0,5 kg. abricots moyennement mûrs.
Les types de fruits secs suivants sont distingués:
- Abricots secs - l'abricot est coupé en 2 parties, les os sont extraits, séchés.
- Kaisa - les graines sont extraites de fruits entiers avec un appareil spécial, puis séchées au soleil.
- Uryuk - l'abricot est lavé, préparé, séché avec une pierre.
Les fruits secs, en particulier les abricots secs, sont utilisés partout. Le plus souvent, il est utilisé dans la médecine populaire, les régimes alimentaires, les fins culinaires.
Teneur en calories, valeur nutritive
- Les abricots secs appartiennent à la catégorie des fruits secs, la plupart étant de l'eau. Sur 100 gr. produit représente 70 grammes. liquides. La prochaine position de leader est occupée par les glucides - environ 25,2 grammes. sur 100 gr. abricots secs.
- Les fibres alimentaires, en particulier les fibres, reçoivent environ 4 grammes. Ce montant est 1/5 du tarif journalier, ce qui est nécessaire pour un adulte. Dans les abricots secs, il y a des protéines (1,2 g), des cendres (1 g), des graisses (0,16 g).
- Pendant le séchage, l'abricot perd certains des éléments précieux, le plus souvent des vitamines. Cependant, les plus "forts" subsistent et profitent au corps humain.
- Parmi les vitamines "persistantes", il y a le rétinol, ou vitamine A. Dans 100 gr. abricots secs environ 108,68 mg. de cette substance. Il peut sembler à certains que ce montant n'est pas suffisant. Mais il occupe 13% de l'indemnité journalière admissible pour un adulte.
- De plus, pendant le processus de séchage, les vitamines du groupe B sont préservées. Cette section comprend tout un «bouquet» de composés irremplaçables. Ainsi, la pyridoxine, ou vitamine B6, reçoit 0,14 mg. sur 100 gr. (6% du tarif journalier). L'acide pantothénique (vitamine B5) est contenu en une quantité de 0,2 mg.
- Les abricots secs sont également riches en riboflavine (vitamine B2), thiamine (vitamine B1), acide nicotinique (vitamine PP, niacine), acide ascorbique (vitamine C).
- La valeur des abricots secs est due à l'accumulation de micro et macro éléments. Sur 100 gr. dessert saccadé repose sur 444 mg. potassium - la norme quotidienne. Les fruits secs sont riches en calcium, ses 15 mg., Magnésium (16 mg.), Phosphore (39 mg.).
- Les abricots séchés comprennent du cuivre (0,15 mg), et cela représente 15% de l'apport journalier autorisé. Fer dans les fruits secs 1,6 mg. (9% de la norme), 0,1 mg est donné au manganèse, 0,25 mg au zinc.
- Un nombre suffisamment important d'acides organiques permet de saturer le corps humain en composés irremplaçables.Quant aux acides aminés, ils sont abondants dans les fruits secs (isoleucine, tryptophane, thréonine, lysine). Au total, les abricots secs contiennent 12 acides aminés, dont 7 sont essentiels.
- N'oubliez pas le fructose, le saccharose, le glucose, ils reçoivent 80% du volume total des fruits. Avec des indicateurs aussi vastes, la teneur en calories des abricots secs est considérée comme faible - 242 Kcal. sur 100 gr. Pour fournir au corps les minéraux, acides, vitamines nécessaires, il suffit de manger 5 pcs. par jour.
Les bienfaits des abricots secs
- Les fruits séchés au soleil ont une propriété diurétique. Pour cette raison, les praticiens prescrivent aux personnes atteintes d'une maladie rénale de prendre une décoction à base d'abricots secs. La composition élimine le sable et les petites pierres de la cavité de l'organe interne et empêche également leur dépôt ultérieur.
- Le produit est utilisé dans la préparation de menus pour les patients obèses. Les abricots secs sont souvent consommés conformément au régime alimentaire, malgré les sucres et les calories entrants. Dans ce cas, le tarif journalier est limité à 25 grammes. En conséquence, les déchets chroniques et le cholestérol nocif sont excrétés.
- Les abricots secs fluidifient partiellement le sang et préviennent la thrombose. Il est utile de manger des fruits secs pour les personnes présentant des varices. La pectine entrante élimine les métaux lourds et les radionucléides, les fibres alimentaires accélèrent les processus métaboliques.
- Afin d'établir la digestion, il est nécessaire de manger la moitié des ramen par jour. Les fruits secs contiennent 9 fois plus de fibres que les abricots frais. L'élément contrôle l'activité des systèmes endocrinien et cardiovasculaire.
- Les abricots secs contiennent de nombreuses vitamines qui augmentent les fonctions protectrices de l'organisme lors d'une carence en vitamines. Il est utile de consommer des fruits secs pour les adultes et les enfants afin d'éviter l'infection par des helminthes.
- Le produit réduit la fièvre, aide à se remettre d'une maladie grave ou d'une intervention chirurgicale. Les abricots secs soulagent les maux de tête et se battent avec des migraines fréquentes, éliminent les symptômes du rhume et de la grippe.
- Les caroténoïdes entrants ont un effet bénéfique sur la vision humaine. Les éléments empêchent le développement de cataractes, lubrifient le globe oculaire et renforcent les muscles. Cette propriété est extrêmement appréciée des personnes malvoyantes.
- Les abricots secs augmentent l'endurance physique, donc les abricots secs sont souvent utilisés dans la préparation d'un régime pour les athlètes. De plus, les fruits secs remplissent les vides des os, contribuent au gain rapide de masse musculaire, améliorent l'humeur et le moral.
- Les fruits affectent l'activité mentale, il est donc utile de sécher les abricots pour les personnes qui travaillent beaucoup avec leur tête. Les fruits secs de ce type sont également inclus dans le menu des écoliers et des étudiants pour augmenter la perception, la mémoire, la concentration.
- Les décoctions avec des abricots secs éliminent l'excès de liquide, combattant ainsi l'enflure. Cette propriété est appréciée par les personnes atteintes de varices et les filles enceintes qui éprouvent de la lourdeur dans les jambes.
- Les abricots secs favorisent l'absorption rapide des antibiotiques par le sang. Si vous prenez des médicaments, incluez des fruits secs dans votre alimentation. Vous devez consommer au moins 20 grammes. tous les jours.
- Les abricots séchés au soleil doivent être donnés aux enfants en hiver et au printemps. C'est à ces périodes de l'année que survient une carence en vitamines. Les abricots secs se rempliront d'intérêt et renforceront l'immunité.
- Les fruits secs de ce type ont la capacité d'abaisser la tension artérielle. Pour cette raison, les abricots secs sont consommés par les hypertoniques. Les hypotenseurs doivent être prudents, la quantité quotidienne maximale ne doit pas dépasser la marque de 10 g.
Indemnité journalière autorisée
Il convient de rappeler que les abricots secs sont des produits hautement concentrés. 2,5 fois plus de sucre y sont concentrés que dans les fruits frais. En outre, si l'abricot ne comprend que 2 grammes. fibres alimentaires, puis dans les fruits secs, cette quantité augmente à 18 grammes. La différence est significative.
Un adulte qui n'a pas de contre-indications d'utilisation ne doit pas manger plus de 70 grammes. fruits secs tous les jours.
Dans le même temps, des abricots secs sont ajoutés aux pâtisseries, aux apéritifs chauds et froids, aux salades, aux plats de viande, aux accompagnements. Souvent, les fruits secs sont transformés en boissons aux fruits et compotes, gelées, smoothies, etc.
Puisque le chiffre est de 242 kcal. sur 100 gr. suggère certaines restrictions, les personnes à la diète ne devraient pas consommer plus de 4-5 pièces. par jour.
Les bienfaits des abricots secs pour les enfants
- Pour le plein développement de l'enfant a besoin d'un complexe de vitamines avec des composés minéraux, des acides organiques, des fibres alimentaires. Les abricots secs comprennent toutes les substances énumérées.
- Les composés entrants sont responsables de la transformation des glucides en énergie, à la suite de quoi l'enfant est chargé de vigueur. Le calcium forme les tissus osseux et musculaires, le magnésium soutient le travail du cœur et du cerveau et le fer augmente la circulation sanguine.
- Les écoliers et les enfants d'âge préscolaire et les élèves travaillent dur mentalement. Pour améliorer les processus mentaux et soulager la tension nerveuse, les abricots secs doivent manger 10 à 15 grammes par jour.
- À partir de six mois, vous pouvez progressivement introduire des fruits secs dans l'alimentation du bébé. Commencez à cuire des compotes peu concentrées sans sucre, puis donnez à l'enfant 5 ml.
Les bienfaits des abricots secs pour les femmes
- Les abricots secs sont responsables de la normalisation des niveaux hormonaux chez les filles et les femmes. Si vous mangez des fruits secs pendant les menstruations, les crampes musculaires disparaissent et les taux d'hémoglobine sont rétablis.
- Les femmes ménopausées doivent consommer des abricots secs pour réduire le nombre de «bouffées de chaleur» et leur raideur, ainsi que ramener le contexte psycho-émotionnel à la normale.
- Les abricots séchés au soleil ont des propriétés laxatives douces, ils sont donc souvent utilisés pour perdre du poids. Un apport systématique nettoiera les intestins et empêchera les scories.
- Une grande accumulation de «vitamines de beauté» des groupes A et E est responsable de la santé des cheveux, des ongles et de la peau. Les abricots secs unifient le teint, combattent les rides et la pigmentation de la peau, éliminent la chute des cheveux et les pellicules.
- Le tocophérol (vitamine E) est considéré comme un antioxydant naturel. Il a les propriétés préventives de la formation de tumeurs malignes et bloque également l'accès du sang aux cellules cancéreuses existantes.
Les bienfaits des abricots secs pour les hommes
- Les abricots secs sont une source à part entière de fibres. Les fibres alimentaires assument la responsabilité du tractus intestinal. Cela a un effet bénéfique sur la circulation sanguine dans les organes pelviens.
- Les fruits secs sont utiles pour les hommes pour prévenir les maladies de la prostate. La consommation dosée (environ 40 grammes par jour) augmente la fonction de reproduction et la puissance.
- Les abricots secs stimulent l'activité des testicules, augmentant la qualité et la quantité de sperme. En conséquence, le fond hormonal est normalisé.
- Les hommes souffrent plus souvent que les femmes de maladies des systèmes cardiaque et vasculaire. Les abricots secs empêchent les maladies possibles, réduisant au minimum le risque de leur développement.
- Avantages pour le sexe fort en raison de l'endurance physique accrue. Par conséquent, les fruits secs doivent être consommés par des personnes qui travaillent beaucoup avec leurs mains et font du sport.
Les bienfaits des abricots secs pour les femmes enceintes
- Dans les derniers stades de la gestation, une femme rencontre souvent une augmentation de la pression artérielle, les abricots secs réduisent les performances.
- L'utilisation régulière de la décoction avec l'ajout d'abricots secs soulage le gonflement des organes internes, des membres et du visage.
- Le plus souvent, les femmes médecins interdisent de prendre des produits contenant du sucre pendant la grossesse. Mais les abricots secs ne rentrent pas dans cette liste.
- Les fruits secs stabilisent l'activité de la glande thyroïde et l'ensemble du système endocrinien, contrôlent la fréquence cardiaque.
- Les femmes enceintes souffrent de constipation, les abricots secs affectent la motilité intestinale et ont un léger effet laxatif.
Harm d'abricots secs
- L'abus du produit peut entraîner des troubles digestifs. Des diarrhées, des ballonnements et des douleurs à l'estomac apparaîtront.
- Les abricots secs sont contre-indiqués chez les personnes souffrant de maladies chroniques du tractus gastro-intestinal, d'allergies au produit, d'asthme bronchique.
- Les diabétiques ne sont pas interdits de manger des fruits secs, mais la quantité doit être dosée. Vous pouvez consommer 2-3 pièces par semaine. abricots secs.
Les abricots séchés au soleil ne nuiront pas au corps humain si vous utilisez le produit à bon escient et en tenant compte des contre-indications. Ajoutez des abricots secs dans des plats familiers ou utilisez-les comme collation. Respectez la norme quotidienne, introduisez les fruits secs dans l'alimentation des enfants.
Vidéo: à quoi servent les abricots secs
Soumettre
Bonne info !!!