Kumquat - avantages et inconvénients pour la santé

Les amateurs de médecine alternative, qui sont nombreux dans notre pays, savent depuis longtemps ce qu'est le kumquat. Les avantages et les inconvénients de cette plante vraiment magique, en revanche, sont pratiquement un mystère pour la plupart. Par conséquent, aujourd'hui, nous révélerons les secrets associés aux fruits d'outre-mer.

Les avantages et les inconvénients du kumquat

Propriétés utiles du kumquat

C'est ce que certains appellent le kumquat. Bien qu'il soit toujours très différent d'une orange. La similitude ne concerne que la couleur et la parenté: ils appartiennent tous deux à la famille des agrumes. Sur cette similitude se termine.

En général, le kumquat, en tant que plante médicinale, aime beaucoup la population chinoise. Par exemple, il est d'usage de se débarrasser d'une gueule de bois en mangeant plusieurs fruits. Mais cette information n'est pas confirmée par la recherche scientifique et la recherche. Et le dosage des fruits varie de 4 pièces à 300 g en une seule fois.

Même les Chinois déposent des pelures fraîches dans toute la maison et près des appareils de chauffage. Surtout au milieu d'une épidémie de grippe et de rhumes. Le fait est que les huiles essentielles contenues dans la peau tuent la plupart des agents pathogènes et des bactéries.

Intéressant. Cette caractéristique de la micro-orange a été utilisée avec succès dans la fabrication de liquides d'inhalation. Les écorces séchées et fraîches feront l'affaire.

Kumquats séchés et séchés, certains médecins recommandent de consommer après une maladie grave, avec un épuisement sévère. Ou avec une pénurie aiguë de vitamines et de minéraux. Après tout, la composition de l'invité étranger est vraiment unique.

Soit dit en passant, quelques fruits augmenteront la vitalité après une formation intensive et donneront de la vigueur aux travailleurs manuels. Bien que les travailleurs du cerveau valent parfois la peine de soutenir leur matière grise avec une charge de vitamines orange-rouge.

Kumquat pour les yeux et en cosmétologie

Certaines sources affirment que la consommation régulière de microprojectile affecte favorablement la vision. De plus, il s'agit d'une excellente prévention de nombreuses maladies oculaires (à l'exclusion des blessures et autres blessures physiques).

Nous avons tendance à être d'accord. Pour le contenu des vitamines E et A dans le kumquat va littéralement hors échelle. Soit dit en passant, les femmes devraient y prêter une attention particulière. Après tout, ce sont ces vitamines qui aident la peau à rester fraîche, jeune et saine pendant longtemps. Les femmes qui mangent régulièrement de petits fruits ont noté une apparence ultérieure de rides.

Et pour la croissance de beaux cheveux épais, la micro-orange n'a tout simplement pas de prix. Des vitamines du groupe B, du zinc et du sélénium ont été trouvées dans la pulpe et la peau. Soit dit en passant, les ongles ne refuseront pas non plus un tel supplément minéral.

Kumquat pour le cœur et les vaisseaux sanguins

Des études en laboratoire ont montré que la chair du fruit magique contient une grande quantité de magnésium, de sodium et de calcium. Cela signifie que la consommation régulière de kumquat dans les aliments (sans fanatisme!) Est une prévention certaine des maladies cardiovasculaires.

La teinture de miel de kumquats frais est très bonne à cet égard. Il réduit considérablement le niveau de mauvais cholestérol dans le sang, nettoie bien les vaisseaux sanguins des plaques athérosclérotiques, renforce les parois veineuses et artérielles, les rendant élastiques. Non seulement comme boisson autonome, mais comme médicament dosé.

Autrement dit, ne pas abuser! Bien que, je dois l'admettre, la tentation sera grande. Ça fait vraiment mal une boisson délicieuse et originale.

Saviez-vous qu'un seul fruit est incroyablement revigorant? Essayez-le. Votre humeur augmentera immédiatement, la fatigue passera, la dépression sera oubliée et tout stress disparaîtra. Ne croyez pas? Vérifiez-le. L'effet est étonnant.

C'est grâce à lui que les guérisseurs traditionnels s'engagent à soigner certains troubles nerveux. Bien sûr, non seulement par les kumquats, mais dans le cadre d'une thérapie complexe. Les résultats sont très encourageants.

Kumquats séchés et séchés au soleil

Ce sont des créatures si étonnantes du tandem de la nature et de l'homme qu'il est impossible de surestimer leurs avantages. La teneur en fibres à elle seule place le kumquat au même niveau que les pommes et le chou. De ce fait, l'utilisation régulière de micro-orange dans les aliments à des doses raisonnables aide à:

  • normaliser le tractus gastro-intestinal
  • saturé rapidement en glucides facilement digestibles
  • stimuler la sécrétion du suc gastrique
  • équilibrer le métabolisme dans la bonne direction

Cette caractéristique des fruits d'outre-mer devrait être intéressante pour les personnes ayant un travail sédentaire. Après tout, ce sont eux qui se plaignent souvent d'une mauvaise digestion, d'un travail lent du tractus gastro-intestinal et du système excréteur dans son ensemble.

Risque possible de kumquat

Comme tout agrume, la micro-orange peut provoquer des réactions allergiques. Par conséquent, il n'est pas recommandé de le manger pour les jeunes enfants, les femmes enceintes et les mères allaitantes.

Risque possible de kumquat

Soit dit en passant, c'est précisément cette raison qui fait que même les adultes (raisonnables) mangent du kumquat en très petites quantités pour la première fois.

Astuce. Le danger de manger du kumquat dans les aliments est qu'il a pour effet des chips et des graines. Il suffit de manger de petits fruits aigres-doux, alors il est impossible de s'arrêter. Et la suralimentation menace une éruption cutanée due à une surabondance de vitamine C. Comme on dit: assez peu.

L'intolérance individuelle peut également être une plaisanterie cruelle. De plus, une personne peut même ne pas soupçonner une telle caractéristique de son corps. Jusqu'à ce qu'il goûte le fruit.

Une autre caractéristique désagréable de l'invité étranger est la possibilité d'ulcères dans la bouche et la gorge. Il s'agit de la concentration élevée d'huiles essentielles dans la peau du fœtus. Et il est de coutume de les manger avec la peau.

Le kumquat frais contient une grande quantité de glucides facilement digestibles. Et séché ou séché - encore plus. A propos de fruits confits et ne dites rien. Par conséquent, il existe des catégories de personnes fortement découragées de consommer ce fruit:

  • les athlètes qui surveillent leur catégorie de poids
  • diabétiques
  • personnes obèses
  • perdre du poids

Abusant des fruits savoureux inhabituels, vous ne pouvez pas avoir le temps de garder une trace de la figure. Et gagnez très rapidement du poids supplémentaire.

Soit dit en passant, il existe une autre liste interdite à laquelle le kumquat est contre-indiqué. Il est extrêmement dangereux pour ces personnes de manger un invité à l'étranger sous n'importe quelle forme et quantité. Cette catégorie comprend ceux qui ont la «chance» de se procurer:

  • ulcère gastrique et duodénal
  • maladie rénale
  • maladie du foie
  • gastrite de toute acidité

Dans le même temps, peu importe que la personne présente une exacerbation ou que la maladie soit en rémission. Une forte concentration d'huiles essentielles et d'oligo-éléments en combinaison avec une dose de choc d'acides organiques provoquera facilement une rechute. Ce qui peut très mal se terminer. Par conséquent, assurez-vous de penser que vous tirez dans votre bouche si vous connaissez votre diagnostic. Si vous ne savez pas, alors ... pensez aussi.

Quelques faits intéressants

Il est scientifiquement confirmé que la plante de kumquat ne perçoit absolument aucun nitrate du sol. Par conséquent, à cet égard, vous ne pouvez même pas vous interroger sur l'excès d'engrais que les propriétaires de plantations peuvent avoir arrosé les arbres.

Kumquat

On dit que le puissant effet réparateur de la peau de kumquat fraîche affecte négativement les micro-organismes de diverses étiologies. La médecine traditionnelle a utilisé avec succès cette propriété des fruits pour lutter contre de nombreuses maladies fongiques de la peau et des ongles.

En même temps, il n'est pas nécessaire de préparer des décoctions ou des teintures. Il suffit d'attacher à la zone affectée un morceau de peau juste décollée pendant une certaine période de temps. Selon les critiques, la méthode fonctionne de manière étonnante.

Astuce.Certaines sources recommandent l'inclusion de micro-orange dans le régime alimentaire pour les personnes qui observent leur silhouette ou qui cherchent à perdre du poids. Cela n'est vrai que pour les fruits frais. Les kumquats séchés au soleil et séchés ont une teneur en calories très élevée. Et ils ne conviennent absolument pas aux régimes.

Soit dit en passant, sur notre marché, il n'y a qu'un seul type de kumquats frais. Mais les fruits secs et confits - jusqu'à 4. Mais, si possible, essayez de n'apporter que des micro-oranges fraîches à votre table. Parce que la plupart des fruits secs sont bouillis dans du sirop de sucre. Il n'y a plus de valeur dans ces fruits, sauf pour l'arôme et les restes d'un goût magique.

Bien sûr, ils n'endommageront pas beaucoup le corps. Mais il n'y aura pratiquement aucun avantage d'un tel plat. Est-ce une goutte de plaisir fugace.

Maintenant, votre expérience a été reconstituée avec des connaissances sur le kumquat. Vous en connaissez également les avantages et les inconvénients. Profitez de votre santé et laissez-vous tenter par les fruits curatifs de vos proches. Soyez en bonne santé.

Vidéo: confiture de kumquat

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer