Contenu de l'article
Les bâtonnets de maïs sont une friandise préférée des enfants, mais les adultes n'hésitent pas à les manger. Les entreprises de fabrication modernes produisent des produits pour tous les goûts. En vente, vous trouverez des bâtonnets de maïs avec du lait condensé, du lait cuit, des noix et même du bacon. Cela soulève la question de savoir quels avantages ou dommages peuvent apporter des friandises. Examinez plus en détail les principaux critères.
Technologie de bâtonnets de maïs
- La base de production est la farine de maïs. Cependant, dans le processus de traitement thermique, l'ingrédient principal perd beaucoup de qualités utiles qui sont simplement détruites par les températures élevées. La farine elle-même est utile, mais en bâtonnets elle joue un rôle secondaire.
- Afin de donner à la friandise un certain goût, du sucre en poudre est ajouté. À l'échelle industrielle, les bâtonnets de maïs sont préparés avec l'ajout de divers arômes, exhausteurs de goût (bacon, crevettes, fromage, etc.). Pour rendre la gâterie plus utile, les bâtonnets sont fournis avec des complexes de vitamines.
- Quant à la technologie de cuisson directe, elle prend beaucoup de temps. Pour obtenir un dessert, les matières premières passent par plusieurs étapes, chacune ayant son propre rôle. Les grains de maïs entiers servent de base, qui sont ensuite séchés et broyés en poussière.
- Une fois le broyage terminé, la farine est tamisée. Pour cette raison, les grosses particules qui gâchent la consistance n'entrent pas dans la matière première. En fin de compte, la semoule de maïs, exempte d'impuretés (pures), reste.
- À l'étape de production suivante, la farine est combinée avec des arômes et des arômes, si nécessaire, des édulcorants sont ajoutés.
- Ce processus consiste également à éliminer l'humidité qui apparaît dans la farine. Pour cela, un équipement spécial est utilisé qui transforme la farine en une masse plastique.
- Quand tout est prêt, il reste à former des bâtonnets de maïs. Ils sont placés dans une extrudeuse, ce qui donne une certaine température lors du chauffage. Le mélange passe à travers l'équipement, mousse, acquiert des bulles dans la cavité et augmente de volume.
- A la sortie, les couteaux coupent le produit fini pour donner aux bâtons la taille désirée. Au stade final, le traitement est effectué avec de l'huile végétale et l'ajout d'assaisonnements aromatisants, d'édulcorants.
Les bienfaits des bâtonnets de maïs
- Malgré le fait que beaucoup de gens ont aimé la gâterie, les qualités utiles et nocives du produit ont une force relativement égale. Il est important de comprendre que toutes les bonnes choses doivent être modérées. Par conséquent, les bâtonnets de maïs ne doivent pas être consommés en grandes quantités.
- Il n'y a aucun certain montant acceptable pour l'admission. Tout dépend des préférences de la personne et des caractéristiques du corps. Les spécialistes qui travaillent dans le domaine de la bonne nutrition depuis de nombreuses années permettent de consommer environ 1 paquet de bâtonnets par jour. Les adultes peuvent augmenter les volumes à 1,5-2 paquets par jour.
- Les qualités utiles de la friandise sont dues à la teneur élevée en glucides. Ils pénètrent rapidement dans la circulation sanguine et sont transportés dans tout le corps. La délicatesse doit être consommée en cas de fatigue chronique, de perte de force, d'apathie, de mauvaise humeur et de dépression.
- Les bâtonnets de maïs satisfont rapidement la faim car ils gonflent lorsqu'ils sont ingérés. Si l'appétit se fait sentir, mangez quelques morceaux. Un produit nutritif donnera de l'énergie, mais pas pour longtemps. De plus, les bâtons améliorent l'activité mentale et la mémoire.
- Étant donné que les bâtonnets ont une teneur en calories relativement élevée (environ 300-350 Kcal. Pour 100 roubles), il est préférable de les consommer le matin. Vous dites donc au corps qu'il est temps de se réveiller.Il est préférable de combiner des rafraîchissements avec des baies et des fruits aigres, ainsi que du lait.
Limite de bâtonnet de maïs
- Dans certains cas, la consommation de gâteries au maïs doit être limitée. Il est interdit de donner le produit à des enfants de moins de 2 ans. Il n'y a pas d'âge officiellement défini pour la consommation de bâtons; les nutritionnistes recommandent toujours de s'en tenir aux chiffres donnés.
- Lors du choix des goodies, il est important de faire attention à la composition du produit. Il doit contenir le moins possible de conservateurs, colorants et exhausteurs de goût. Si la délicatesse est recouverte uniquement de sucre glace, elle est considérée comme plus naturelle.
- Dans ce cas, les bâtonnets peuvent commencer à être donnés aux enfants après 2 ans en dessert. Évitez les aliments conservateurs. Si vous êtes en position ou en période de lactation, la consommation du produit doit être strictement limitée. Sinon, vous risquez de gagner rapidement des kilos en trop.
- Par conséquent, il est important de surveiller votre propre poids. Ne négligez pas les recommandations si vous ne souhaitez pas devenir propriétaire de formes magnifiques. Pendant l'allaitement, les bâtons peuvent nuire au bébé. La composition du lait peut provoquer une réaction allergique et des flatulences chez le bébé.
- Si vous décidez de perdre des kilos en trop avec un régime spécial, manger des bâtons, même en petites quantités, peut ruiner vos plans. Par conséquent, vous devez bien réfléchir avant de manger une gâterie. Les bâtonnets sont assez riches en calories, ne l'oubliez pas.
- Si vous souffrez de problèmes associés au tractus gastro-intestinal, les gâteries au maïs sont strictement contre-indiquées. Ces affections comprennent les ulcères, la gastrite et la pancréatite. Une petite consommation de bâtons est autorisée pendant la période de rémission après consultation avec le médecin traitant.
Le mal des bâtonnets de maïs
- Il est important de comprendre qu'un tel produit spécifique peut nuire au corps humain. N'oubliez pas qu'une friandise au maïs est un produit riche en glucides, qui a donc une valeur énergétique élevée.
- Il faut savoir qu’une gâterie peut causer des dommages irréparables au corps avec l’obésité, le diabète, les maladies chroniques de la peau, les troubles gastro-intestinaux et les allergies aux composants du produit.
- Même en l'absence de contre-indications et d'une excellente santé, l'abus de bâtons peut vous jouer un tour. Une friandise peut augmenter considérablement le taux de glucose dans le sang, provoquer des maux d'estomac et une prise de poids.
- Actuellement, la production moderne de gâteries au maïs a lieu à l'aide d'ingrédients non naturels. Le produit ne contient pratiquement pas d'additifs naturels. Il faut en conclure que le rafraîchissement n'est pas en mesure de bénéficier à une personne.
- Vous ne devriez pas avoir de grands espoirs pour une friandise au maïs. N'espérez pas que si vous mangez des bâtonnets en quantités limitées, vous pouvez surmonter toute maladie. Rappelez-vous, le produit reste juste une gâterie sucrée, qui convient mieux comme dessert.
Les bâtonnets de maïs sont plus susceptibles d'être vos gâteries préférées et délicieuses, plutôt que des aliments sains. Au cours du traitement thermique, la farine perd ses propriétés, des arômes artificiels et des exhausteurs de goût sont ajoutés à la composition. En raison de la teneur élevée en calories, une friandise ne peut pas être consommée énormément, car il existe un risque de prendre des kilos en trop. Pour réduire les éventuels dommages, il est nécessaire de manger le produit le matin.
Vidéo: comment les bâtonnets de maïs
Soumettre