Bouillie de maïs pour les enfants: avantages et inconvénients

La nourriture pour bébé nécessite un voyage spécial. Il est très important que le régime alimentaire se concentre sur des plats extrêmement précieux en termes de liste chimique des substances. Pour augmenter les ressources énergétiques et renforcer le système immunitaire, différents types de céréales sont introduits. Le maïs est particulièrement populaire. Aujourd'hui, nous analyserons tout ce qui y est lié, vous vous ferez une opinion.

Bouillie de maïs pour les enfants

La composition de la bouillie de maïs

  1. La valeur énergétique est déterminée par la liste chimique des composés présents dans la composition. Donc, par portion pesant 0,1 kg. environ 70 gr. donné aux glucides. Un autre 1 gr. occuper les graisses, 8,5 g. - écureuils. Il y a aussi beaucoup de fibres alimentaires, ainsi que de l'eau et des cendres. Les glucides désignent les composés amylacés et les dextrines; il y a très peu de saccharides dans le produit.
  2. Quant aux graisses, ce sont des acides insaturés et saturés qui sont requis par absolument tous les systèmes et organes humains. Il convient de mentionner les composés protéiques, les acides aminés. Ces derniers sont nombreux et la plupart des acides aminés sont irremplaçables.
  3. Parlons maintenant de la valeur énergétique, qui est de 320 Kcal. Si vous faites de la bouillie de lait selon toutes les règles à base de lait naturel riche en matières grasses, vous saturerez le corps de l'enfant de 600 Kcal. Ceci est basé sur une portion pesant 100 grammes, ajoutant du sucre et utilisant des matières premières de haute qualité.
  4. La liste des vitamines des substances est également assez longue. Les vitamines du groupe B, les composés minéraux, les tocophérols, le rétinol, la vitamine H, la vitamine PP et autres ont la plus grande valeur. Parmi les minéraux, il est logique d'identifier les éléments les plus importants, tels que le zinc, le fer, le phosphore, le potassium.
  5. La principale caractéristique positive des matières premières de maïs est l'absence de gluten. En présence de ce composé protéique naturel, une réaction allergique et d'autres problèmes complexes se développent souvent. Par conséquent, les personnes intolérantes au gluten peuvent manger du maïs.

Les avantages de la bouillie de maïs

  1. Avec une préparation appropriée, le plat apportera au corps un peu de gourmandise uniquement, mais avant d'entrer dans le menu, il est conseillé d'obtenir l'approbation d'un pédiatre. Les vitamines attribuées au groupe B sont particulièrement utiles. Ils forment le système nerveux central de l'enfant et créent un environnement psycho-émotionnel.
  2. La bouillie est équilibrée de façon optimale du point de vue de l'impact sur les enfants. Il a tout ce dont vous avez besoin pour augmenter les ressources énergétiques. Avec un apport dosé mais régulier, la motilité intestinale et l'activité de l'ensemble du système digestif en particulier sont établies.
  3. Une longue liste de minéraux a un effet bénéfique sur le muscle cardiaque et le système vasculaire. Le fer est nécessaire pour un petit patient qui a connu une baisse de l'hémoglobine. La bouillie est responsable de l'amélioration de la qualité du sang.
  4. La composition contient de la vitamine H, nécessaire à la transformation des nutriments des aliments en réserves énergétiques. Parallèlement, l'immunité est renforcée et tous les processus métaboliques sont renforcés.
  5. Le plat présenté est utile pour tous les enfants. Au cœur de beaucoup de phosphore avec du calcium. Ces minéraux sont nécessaires pour renforcer le tissu osseux, le cartilage. La stimulation des neurones cérébraux est également améliorée, les fonctions cognitives sont améliorées.
  6. Les acides gras améliorent l'état du cuir chevelu, de la peau et des plaques à ongles. Ils sont requis par le système circulatoire et le muscle cardiaque. Les antioxydants nettoient le foie, en éliminent les produits de décomposition. Le tocophérol est nécessaire pour améliorer l'élasticité des canaux sanguins.
  7. Les fibres alimentaires visent à la libération douce du tractus intestinal de la congestion. Les acides organiques aident à nettoyer les vaisseaux sanguins des dépôts de cholestérol chez les enfants sujets à une prise de poids rapide. Tout cela empêche l'obésité et les problèmes connexes.
  8. Le plat sature rapidement et est lentement mais complètement absorbé. Par conséquent, il est recommandé de l'inclure dans les petits déjeuners afin de démarrer les processus digestifs et tous les organes et systèmes importants du corps humain.

L'introduction de la bouillie dans l'alimentation

L'introduction de la bouillie de maïs dans l'alimentation d'un enfant

  1. Si vous partez de l'avis des médecins, ils permettent au produit d'entrer dans le menu de base de l'enfant à l'âge de 8 mois. Tout d'abord, la farine de maïs est utilisée dans la préparation, pas les grains entiers. La cuisson est effectuée à l'eau pendant 30 minutes. Dans ce cas, le sucre granulé n'est pas ajouté.
  2. La première connaissance commence avec une demi-cuillère à café, puis le montant augmente. Si une réaction imprévisible n'apparaît pas tout au long de la journée, la portion peut être augmentée 2 fois par jour. N'introduisez pas de régime de bouillie plus de deux fois par semaine.
  3. Il est nécessaire d'exclure la bouillie du régime alimentaire du bébé pendant environ 1,5 an si, après avoir rencontré le plat, des symptômes négatifs sont apparus. Souvent, les problèmes peuvent se présenter sous la forme de douleurs à l'estomac, d'éruptions cutanées, de selles cassées. Avant de redonner le produit, assurez-vous de consulter un spécialiste.
  4. Avant la cuisson, rincez toujours soigneusement avec des matières premières. Faites tremper le produit dans de l'eau froide pendant une demi-heure pour alléger la bouillie. Grâce à cette procédure, le processus de cuisson est considérablement réduit. Essayez de faire cuire le plat dans du lait, de sorte que la structure se révèle friable.
  5. Il est permis de faire cuire de la bouillie avec du lait, à condition que l'enfant ait plus de 10 mois. Dès que le bébé a plus d'un an, ajoutez une petite quantité de légumes ou de beurre dans le plat. Les seins sont autorisés à cuire la bouillie avec l'ajout de divers produits.
  6. Mélanger la purée de viande, le poisson dans le plat, si le bébé tolère bien tout cela. Préparez toujours une nouvelle portion de bouillie avant chaque tétée. Dans les cas extrêmes, il est autorisé de stocker le produit fini dans un récipient scellé au réfrigérateur. La durée de conservation ne doit pas dépasser 1 jour. Réchauffez la bouillie dans un bain de vapeur avant de la nourrir.
  7. Alternativement, vous pouvez facilement acheter de la bouillie de maïs prête à l'emploi. Avant d'acheter, étudiez toujours attentivement la composition et faites attention à la date d'expiration. Le produit ne doit pas contenir de sel, de conservateurs, de sucre granulé, d'huiles de noix de coco et de colza, d'arômes.
  8. Avant d'acheter une nutrition prête à l'emploi, il est recommandé de consulter d'abord un spécialiste. L'avantage des céréales achetées est qu'elles ne nécessitent pas de cuisson. Versez la quantité requise de la composition avec de l'eau tiède selon les instructions. L'ajout de lait maternel est autorisé.

Faire de la bouillie pour les bébés

Faire de la bouillie de maïs pour les bébés

  1. Traditionnellement, la bouillie est fabriquée à partir de farine de maïs naturelle. Il peut être acheté prêt à l'emploi ou fabriqué indépendamment. Cela se fait à partir de grains de maïs, qui sont prélavés et séchés. Il ne reste alors plus qu'à faire passer les matières premières à travers un moulin à café.
  2. Si vous le faites vous-même, la bouillie finie sera plus facile à digérer. De plus, la composition ne sera pas présente de grumeaux. Lors de la cuisson, utilisez uniquement des ustensiles antiadhésifs. Il suffit de verser les gruaux broyés à l'état de poudre avec de l'eau bouillante. Soyez extrêmement prudent. À 2 cuillères à soupe. l la farine représente 125 ml. liquides.
  3. Faire bouillir la masse pendant environ une demi-heure. Allumez un feu paresseux. En même temps, tout au long de la cuisson, la bouillie doit être constamment remuée. Après avoir éteint le poêle, laissez le plat sous le couvercle pendant quelques minutes pour insister.Avant de nourrir votre bébé, donnez-lui une petite quantité de lait maternel. Il est permis d'ajouter de la purée de pommes de terre, des bananes à la bouillie. Cela améliorera le goût du plat.

Dommage pour la bouillie

  1. Malgré le fait que le produit nécessite une préparation assez longue, la bouillie est absorbée par le corps de l'enfant sans aucun problème. L'avantage des matières premières est qu'elles ne contiennent pas de substances nocives et cancérigènes.
  2. Il faut en conclure que le produit ne peut endommager le corps qu'en cas de consommation excessive. Par conséquent, ne donnez pas trop souvent la bouillie au bébé, ne dépassez pas les normes de consommation prescrites. Sinon, l'enfant subira des troubles gastro-intestinaux.

La bouillie de maïs contient de nombreuses substances utiles. Par conséquent, donnez-le régulièrement au bébé en l'absence de réaction négative du corps. Suivez les meilleures pratiques pour éviter les erreurs courantes.

Vidéo: comment faire cuire la bouillie de maïs

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer